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Yahoo Search pourrait abandonner Microsoft pour Google

  1. #1
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    Par défaut Yahoo Search pourrait abandonner Microsoft pour Google
    Yahoo Search pourrait abandonner Microsoft pour Google
    Yahoo! testerait les fonctionnalités de recherche et de publicité du moteur Google

    Nom : Yahoo Search.jpeg
Affichages : 4050
Taille : 4,2 Ko

    Alors qu’il est en contrat avec Microsoft pour l’exploitation du moteur de recherche Bing, Yahoo serait présentement en train de tester les algorithmes de recherche et la plateforme de publicité de Google.

    Depuis Juillet 2009, Yahoo a signé un contrat avec Microsoft dans lequel tous les résultats affichés dans la recherche Yahoo Search, proviennent du moteur Bing ; ce qui inclut, les liens sponsorisés et publicitaires. Le contenu de l’accord prévoyait, dès lors, que 90% des revenus générés dans Yahoo Search soient reversés à la firme. Pour Microsoft, c’était un autre moyen de lancer son moteur de recherche, créé un mois avant, c’est-à-dire en juin 2009 et qui se voulait un concurrent solide à Google Search.

    Les incidences financières directes étaient assez conséquentes pour les deux parties. On évalue à près de 700 millions de dollars américains, le montant que Yahoo devait économiser par an en plus des 275 millions de dollars de bénéfice que lui rapporterait l’accord. Cependant, ces chiffres ne semblent pas atteindre la satisfaction de la firme dirigée, depuis juillet, par Marissa Mayer. Une révision du contrat a eu lieu récemment au mois d’avril de cette année 2015 avec deux points majeurs :

    • Yahoo! exploitera son propre moteur de recherche à 49%, alors que dans le contrat initial Bing était le moteur exclusif ;
    • Les parts de revenus de Yahoo! sur la publicité générée dans Bing devront être revues à la hausse de 3%. Ce qui donne un taux de 93%.


    Mais cette revue de contrat n’atteint apparemment, toujours pas le résultat escompté. En effet, il semblerait que pour Yahoo!, ces chiffres pourraient nettement être améliorés dans un partenariat avec Google, au lieu de Microsoft. C’est ce qui justifierait ces velléités de basculement vers la firme de Mountain View au détriment du géant de Redmond. Selon l’un des porte-paroles de Yahoo, qui confirme ces tests, détectés il y a déjà de cela quelques semaines par la plateforme de visibilité sur le Web SEO Book, « c’est dans la perspective d’enrichir l’expérience de ses utilisateurs que Yahoo effectue des tests dans divers environnements, dont des moteurs de recherche ». Il ne dira rien de plus sur l’éventualité d’un basculement vers Google. D’ailleurs ce dernier, interrogé sur la question, n’a également rien laissé entrevoir.

    Il convient de relever que les termes de l’accord entre Yahoo et Microsoft prévoit une clause de dissolution conformément aux exigences de la SEC (Securities and Exchange Commission), l’organe fédéral de régulation des marchés financiers aux États-Unis. Cette clause stipule que chacune des parties pourrait rompre le contrat tous les 1er octobre sur une période prédéfinie.

    Toutefois un accord entre Yahoo et Google pourrait être vu d’un mauvais œil par les autorités de régulation de la concurrence, vu que Google domine largement le marché de la recherche en ligne.

    Source : New York Times

    Et vous ?

    Que pensez-vous d’un partenariat entre Yahoo! et Google pour la recherche et la publicité ?
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  2. #2
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    J'ai jamais compris l'intérêt d'utiliser Yahoo search.
    Car au final il pompe les résultats sur bing (ou Google dans le futur peut être)

    Autant utiliser Bing directement non ?

    Si Yahoo voulait être pertinent, il devrait faire un mélange des requêtes les plus pertinentes des moteur Google, Bing et DuckDuckGo.

    Par exemple Google référence les twitt sur twitter, hors je trouve ces résultats peu pertinent, si Yahoo affichait en première page les meilleurs résultats de Google, Bing et DuckDuckGo, alors il ajouterais une plus value.
    Yahoo deviendrais un méta-moteur.

    DuckDuckGo est trop anglophone, en informatique c'est plutôt une bonne chose, car les meilleurs doc, sont en anglais dans 80% des cas. StackOverflow par exemple a une BDD de problèmes résolus bien plus pertinentes que les forum Français.

  3. #3
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    Yahoo veut allier les deux moteurs en creant un meta moteur de recherche

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