IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

États-Unis : la justice déclare illégal l’espionnage de masse de la NSA

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut États-Unis : la justice déclare illégal l’espionnage de masse de la NSA
    États-Unis : la justice déclare illégal l’espionnage de masse de la NSA
    des sénateurs républicains s’insurgent contre cette décision

    Suite aux révélations de Snowden en 2013, l’union américaine pour les libertés civiles (ACLU) avait porté plainte contre la collecte des données en masse effectuée par la NSA. Cette démarche avait été menée par cette dernière, car estimant que la collecte en masse des métadonnées des appels téléphoniques stockés dans une banque de données pour une analyse ultérieure est en violation avec le quatrième amendement de la constitution américaine.

    Ce quatrième amendement stipule que les perquisitions et saisies effectuées par les agences du gouvernement telles que la NSA ou le FBI doivent être motivées par un mandat.

    En fin d’année 2013, un premier jugement avait été rendu par le juge fédéral de New York William H. Pauley qui avait tranché en faveur des agences du gouvernement dans le procès initié par l’ACLU. Celui-ci a affirmé que la collecte des données effectuée par la NSA sous le couvert des sections 214 et 215 du Patriot Act est légale.

    L’Union américaine pour les libertés civiles ayant fait appel dans ce procès, un second jugement vient d’être rendu par un panel de trois juges fédéraux de la cour d’appel américaine. Ces derniers ont unanimement taxé d’illégale la collecte des données en masse sur les personnes vivant sur le sol américain. Comme raisons avancées, ces juges ont soutenu que le programme de collecte en vrac de métadonnées des appels téléphoniques n’est pas autorisé par la section 215 du Patriot Act.

    Après analyse du dossier, les juges ont donc conclu que le programme de collecte de la NSA dépasse le cadre autorisé par le Congrès, dans la mesure où les données collectées ne sont pas forcément motivées par une situation de terrorisme.

    Cette décision de justice ne mettra pas fin immédiatement au programme de surveillance des enregistrements de téléphone d’autant plus que les juges n’ont pas déclaré ces pratiques anticonstitutionnelles. Toutefois, cela obligera le congrès à définir de manière plus claire le cadre précis dans lequel ces perquisitions pourront être effectuées.

    Le délai d'application de la section 215 du Patriot Act échéant le 1er juin prochain, des réflexions sont toujours en cours quant à la nouvelle mouture de cette loi. À ce sujet une coalition formée d’avocats, de compagnies exerçant dans le domaine IT et des associations commerciales a déjà adressé une lettre ouverte à la maison blanche et aux représentants du congrès afin de revoir les dispositions de cette loi, ce qui permettra de faire cesser ces pratiques nuisibles pour la vie privée et les activités des entreprises IT.

    Comme on pouvait le présager, cette décision à peine rendue a suscité les réactions des uns et des autres. Randal Paul qui est un membre du Parti républicain estime pour sa part que ce verdict « est une victoire pour les libertés individuelles et le quatrième amendement de notre constitution » et appelle les Américains à signer la pétition portant sur la fin de l’espionnage illégal effectué par la NSA.

    Mitch McConnell, président des républicains au Sénat, et certains sénateurs républicains ont vertement critiqué cette décision. Le sénateur républicain McCain soutient que « nous devons comprendre cette menace et les gens semblent avoir oublié le 11 septembre ». Pour lui, les horreurs du 11 septembre auraient pu être évitées si le gouvernement avait eu la capacité de surveiller les communications justifiant ainsi les actions d’espionnage de la NSA. McConnell et ceux-ci souhaitent re-autoriser la surveillance de la masse de la NSA. Il faut noter que les républicains représentent la majorité au Sénat.

    Source : Scrib, Page Facebook Rand Paul, Foxnews

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce verdict ?

    Que pensez-vous des réactions politiques ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le sénateur républicain McCain soutient que « nous devons comprendre cette menace et les gens semblent avoir oublié le 11 septembre ». Pour lui, les horreurs du 11 septembre auraient pu être évitées si le gouvernement avait eu la capacité de surveiller les communications justifiant ainsi les actions d’espionnage de la NSA. McConnell et ceux-ci souhaitent re-autoriser la surveillance de la masse de la NSA. Il faut noter que les républicains représentent la majorité au Sénat.
    Doit on sacrifier plus de liberté pour plus de sécurité ?, c'est l'éternel débat.
    1 attentats aussi meurtrier soit il, doit il condamné des millions de personnes a être espionné H24 14ans plus tard ?

    Il faut arrêter de jouer sur la peur, en France par exemple,l'attenta du charlie Hebdo c'est de la rigolade par rapport a tous les morts qu'il y'eu en Corse a cause des attentas, pourtant les attentas en corse sa date pas d'hier.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 545
    Points : 3 941
    Points
    3 941
    Par défaut
    Si on pouvait être certain de par qui et pour quoi allaient être utilisés les données, on pourrait.

    Si seulement c'était uniquement pour contrer le terrorisme .....

    L'histoire nous a montré que partout ou il y a du pouvoir il y a l'argent, et inversement

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @sazearte
    surtout que les enquête postérieures à l'affaire montre que les services de renseignement américains avais eus l'information 2 ou 3 jours avant je crois mais avaient choisis de l'ignorer et dans le moi de cette revelation cela à fait grand bruit maintenant tout le monde semble avoir oublié
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  5. #5
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut Ecoutes massives et ciblees
    Mieux vaut ecouter le téléphone arabe que tous les téléphones occidentaux.
    Nous avons communiqué par ma cousine au numéro 2 du NCIS toute la procédure d'attaque du 911 cinq ans auparavant. Nous avons communiqué dès la fin de la guerre du golfe ( la première ) qu'une fatwa était déclenchée à l'encontre des Etats-Unis et que cela allait taper extrèmement fort.
    Résultat : ils n'ont pas pris au sérieux ou n'ont pas voulu prendre en compte ces informations de première main et ont mis en place tout un système abracadabrantesque de surveillance inutile.

    Contre le terrorisme je précise.
    Par contre, pour nous manoeuvrer commes des moutons, et nos politiques marchent dedans, les américains sont champions. Avec le message de Tiranus si personne ne comprend que les services américains sont allés "motiver" l'attentat du 7 janvier ou la mort de cette pauvre femme afin de nous faire décider de notre politique d'espionnage, vous êtes des neuneus en machiavélisme.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 184
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Il faut arrêter de jouer sur la peur, en France par exemple,l'attenta du charlie Hebdo c'est de la rigolade par rapport a tous les morts qu'il y'eu en Corse a cause des attentas, pourtant les attentas en corse sa date pas d'hier.
    Je suis totalement contre l’espionnage généralisé, mais il faut que tu me montres où et quand les corses ont tué plus de civils que les islamistes pendant les attentats de janvier. Si tu me trouves plus de 3 morts dans les attentats corses ces 50 dernières années je te tire mon chapeau.

    Il faut arrêter de dire n'importe quoi: la menace terroriste principale et quasi exclusive en europe aujourdhui est islamiste, ça ne justifie pas de fliquer tout le monde mais ça reste vrai.

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Si tu additionne le nombre de mort fait par les terroristes corse, il y en a plus.

    Ce que je voulais dire c'est que le terrorisme en France sa date pas de hier, et que lois qui sont faitent aujourd'hui sont disproportionnés. Je ne voit en quoi espionner l'internet de 60 millions de personnes pourra aider. L'espionnage cibler me semble plus efficace.
    Un personne qui a séjourner quelque mois au Pakistan me semble plus suspect qu'une grand mère de 80ans, pourtant cette grand mere de 80ans est autant espionner que l'autre.

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 184
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Si tu additionne le nombre de mort fait par les terroristes corse, il y en a plus.
    Faux. Cherches et fais moi une liste des attentats corses (meutriers) cumulés puis additionne tous les décès. A part celui du préfet Erignac je n'envoi aucun autre (de mémoire). Je ns suis pas sur que tu arrives a plus de 3 cumulés sur 50 ans contre plus de 100 sur les seuls 30 dernières années pour les attentats islamistes.

    PS: J'ai bien compris ce que tu voulais dire et je suis 100% d'accord avec toi qu'il ne faut pas fliquer tout le monde. Mais les accusations que tu portes sur les nationalistes corses sont mensongères (peut être que tu l'ignores) et méritent d’être rectifiés. Le terrorisme Corse n'a quasiment jamais fait de victime car ils s'en prennent aux institutions et non aux civils.

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    le Front de libération nationale corse a tuer 9 personnes en 40ans.

    Mais les accusations que tu portes sur les nationalistes corses sont mensongères (peut être que tu l'ignores) et méritent d’être rectifiés. Le terrorisme Corse n'a quasiment jamais fait de victime car ils s'en prennent aux institutions et non aux civils.
    Oui, j'ai exagérer un peu, je te l'accorde, c'est pas un groupe terroriste qui tue (9 mort quand même), mais ils ont de mémoire (je sais plus ou j'avais vu le chiffre) commis plus de 102 attentas.

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 184
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Oui, j'ai exagérer un peu
    Un peu... C'est quand même incroyable que tu puisses parler de l'activisme Corse pour relativiser le terrorisme Islamiste. Le nombre d'attentats corses n'a que peu d'importance puisqu'ils s'attaquent à des structures physiques (commissariats etc...) voir du mobilier urbain, ils n'ont jamais fait sauter des bombes dans des transports en communs ou attaqués des écoles primaires à l'arme automatique.

    Je suis choqué par des gens qui se permettent de créer des lois liberticides mais je le suis encore plus par des gens qui essaient de mettre des faits d'une gravité très éloignés sur le même plan. Les arguments ne maquent pas, inutile d'en inventer...

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    vous oubliez en corse les meurtres non résolut(executions dans voitures) il doit en avoir une bonne partie venant d'eux, l'autre partie reviendrait à la mafia locale
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    mais je le suis encore plus par des gens qui essaient de mettre des faits d'une gravité très éloignés sur le même plan. Les arguments ne maquent pas, inutile d'en inventer...
    Je n'essaye pas de comparer les terroristes corses/basques au islamistes, je me suis mal exprimée, je voulais juste dire que les attentats en France c'est pas apparue en 2015, et il est inutile de "paniquer" et faire des lois liberticides.

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 184
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je n'essaye pas de comparer les terroristes corses/basques au islamistes, je me suis mal exprimée, je voulais juste dire que les attentats en France c'est pas apparue en 2015, et il est inutile de "paniquer" et faire des lois liberticides.
    Bon déjà on ne pouvais pas contrôler internet avant qu'il existe. Et de 2 il est normal que des attentats qui visent à tuer indifféremment des civils femmes et enfants jusque dans leurs écoles créent un effet de panique plus important que des nationalistes qui dans leurs projets terroristes essaient de minimiser les victimes au maximum.
    Tu comprend que faire exploser une poubelle devant un commissariat en pleine nuit c'est pas du même ordre que de débarquer dans une école ou une rédaction satiriste en pleine journée et tirer sur tout ce qui bouge.

  14. #14
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 184
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    vous oubliez en corse les meurtres non résolut(executions dans voitures) il doit en avoir une bonne partie venant d'eux, l'autre partie reviendrait à la mafia locale
    Je n'oublie rien du tout, c'est juste que je pense que ce n'est pas du tout du même ordre et que c'est normal qu'ils de bénéficient pas du même traitement. On ne va pas déclencher vigipirate dans toute la France si un bureau de poste se fait taguer à Ajaccio.

  15. #15
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Ingénieur Hospitalier
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Hospitalier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 993
    Points : 1 768
    Points
    1 768
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    sazearte vs miky55
    Les Attentats pour les statistiques ils vaut mieux aller aux sources des polices européennes ou mondiales leur site est accessible.

    Europol Interpol

    D'autres aussi en parle et c'est accessible ça évite ce qu'on appel en psychologie "la pensée magique".
    http://www.liberation.fr/monde/2011/...t-rares_751776
    http://www.lexpress.fr/actualite/soc...me_951199.html
    http://www.infosdefense.com/le-nouve...roriste-43392/

    Ce n'est pas la même chose mais une idée de grandeur pragmatique.

    Homicides en France
    http://www.planetoscope.com/Criminal...en-france.html

    Accidents de la route 3 388 personnes ont perdu la vie en 2014.
    http://www.preventionroutiere.asso.f...es-d-accidents

    Accidents domestiques serait de 11 500 personnes par an.
    http://www.planetoscope.com/mortalit...en-france.html
    ...
    No comment.

  16. #16
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par headmax Voir le message
    Les Attentats pour les statistiques ils vaut mieux aller aux sources des polices européennes ou mondiales leur site est accessible.

    Europol Interpol

    D'autres aussi en parle et c'est accessible ça évite ce qu'on appel en psychologie "la pensée magique".
    http://www.liberation.fr/monde/2011/...t-rares_751776
    http://www.lexpress.fr/actualite/soc...me_951199.html
    http://www.infosdefense.com/le-nouve...roriste-43392/

    Ce n'est pas la même chose mais une idée de grandeur pragmatique.

    Homicides en France
    http://www.planetoscope.com/Criminal...en-france.html

    Accidents de la route 3 388 personnes ont perdu la vie en 2014.
    http://www.preventionroutiere.asso.f...es-d-accidents

    Accidents domestiques serait de 11 500 personnes par an.
    http://www.planetoscope.com/mortalit...en-france.html
    ...
    No comment.
    les politiques exploite une chose qui à toujours bien marché, la peur de l'autre !
    et qu'importe la vérité tant que l'on arrive à ses fins(je ne parle pas pour moi )
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    les politiques exploite une chose qui à toujours bien marché, la peur de l'autre !
    et qu'importe la vérité tant que l'on arrive à ses fins(je ne parle pas pour moi )
    Si on regarde un peu en arrière (qqch comme 80 ans), on peut voir ce que la peur de l'autre a pu donner comme résultat. Ce n'est guère encourageant pour l'avenir.
    Kropernic

  18. #18
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Concepteur WebMethods
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Concepteur WebMethods
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 73
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Le terrorisme Corse n'a quasiment jamais fait de victime car ils s'en prennent aux institutions et non aux civils.
    Il n'y a que moi que ça fait bondir une phrase pareille ? Parce qu'ils s'en prennent "aux institutions" alors ça n'en fait pas un terrorisme aussi abject que les débiles qui se proclament musulmans radicaux ? Exploser des bâtiments publics serait donc plus acceptable et ne mériterait pas autant d'attention ?

    Du moment qu'on essaie de faire passer des idées par la violence, peu importe la cible. La comparaison a totalement lieu d'être. Et je n'arrive vraiment pas à croire qu'on puisse essayer de "défendre" ça, même si l'interlocuteur se tromperait sur les chiffres et forcerait un peu le trait. Les méthodes sont comparables, et tout autant méprisables. Et les flics qui se font descendre en essayant de traquer ces gars-là méritent autant qu'on se démène pour les aider et les protéger que n'importe quel civil qui serait suceptible d'être visé par les autres "catégories" de terroristes.

  19. #19
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 184
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Citation Envoyé par headmax Voir le message
    Les Attentats pour les statistiques ils vaut mieux aller aux sources des polices européennes ou mondiales leur site est accessible.

    Europol Interpol

    D'autres aussi en parle et c'est accessible ça évite ce qu'on appel en psychologie "la pensée magique".
    http://www.liberation.fr/monde/2011/...t-rares_751776
    http://www.lexpress.fr/actualite/soc...me_951199.html
    http://www.infosdefense.com/le-nouve...roriste-43392/
    Pour europol et interpol tu aurais pu mettre des liens vers les pages de statistiques. Pour le reste tu n'apporte rien au débat puisque tu confirmes ce que disait sazearte, cad qu'il y a beaucoup plus d'attentats séparatistes que d'Islamiste en Europe (lui se focalisait uniquement sur les corses). Mais ce qui ne change pas c'est que les attentats islamistes font beaucoup plus de morts. sazearte était même persuadé que les indépendantistes corses avaient fait plus de victimes ces dernières années que les islamistes. Il a pu constaté qu'il se trompait complètement et que les frères kouachi ont tué plus en une seule fois plus que les corses en 40 ans et centaines d'attentats.


    Pour ce qui est de la mise en perspective avec les accidents de la route ou domestique je n'ai rien à dire, c'est sur il faudra s'occuper du terrorisme quand il fera au moins autant de victimes.

    Les gosses ont 100 fois plus de chances de se faire écraser en traversant la route que de se faire kidnapper. Inutile donc de les dissuader de suivre des inconnus, il suffit de leur apprendre à traverser sur les passages cloutés...

  20. #20
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 184
    Points : 409
    Points
    409
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarkBakura Voir le message
    Il n'y a que moi que ça fait bondir une phrase pareille ? Parce qu'ils s'en prennent "aux institutions" alors ça n'en fait pas un terrorisme aussi abject que les débiles qui se proclament musulmans radicaux ? Exploser des bâtiments publics serait donc plus acceptable et ne mériterait pas autant d'attention ?
    Tout est dans la sémantique: tel que tu l'affirmes je fais une différence entre les terroristes qui s'en prennent aux institutions et les terroristes musulmans, c'est une pure tentative pour me décrédibiliser et pour me faire passer pour islamophobe. La seule différence que je mettais en évidence c'est entre ceux qui tuent et ceux qui ne tuent pas.
    Ce que je fais clairement c'est une hiérarchie dans la violence et je pense qu'elle est naturelle.
    S'en prendre à un bâtiment c'est pas comme s'en prendre à un militaire ni à un gosse.
    Je pense que Anders Behring Breivik (le terroriste norvégien) est autant un salaud que les frères kouachi ou koulibali...

    Je suis pour le respect de la vie humaine avant celles des institutions, il est parfois légitime de s'en prendre violemment aux institutions quand on a plus le choix, c'est le principe des révolutions.

Discussions similaires

  1. Les États-Unis attaquent la Chine en justice pour cyberespionnage
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/06/2014, 21h30
  2. Salaire au états unis
    Par j'suisStateful dans le forum Salaires
    Réponses: 47
    Dernier message: 05/06/2013, 14h32
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 16h05
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2009, 10h33
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 12h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo