IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 971
    Points
    195 971
    Par défaut Microsoft pourrait annoncer le support des applications Android sur les téléphones tournant sur Windows 10
    Microsoft pourrait annoncer le support des applications Android sur les téléphones tournant sur Windows 10,
    d'après un rapport

    Par le passé, il y a eu de nombreuses rumeurs selon lesquelles Microsoft apporterait un support jusqu’à un certain niveau aux applications Android sur Windows Phone, même si de nombreux fans n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement face à cette situation hypothétique.

    Cela ne semble pas avoir dérangé outre mesure l’entreprise basée à Redmond, qui aurait quand même travaillé pour ajouter cette nouvelle capacité non seulement pour son écosystème mobile Windows Phone, mais également pour Windows 10 sur ordinateur.

    Selon Paul Thurrott, Microsoft pourrait probablement annoncer cette semaine durant la conférence BUILD 2015 dédiée aux développeurs (qui se tiendra à San Francisco du 29 avril au 1er mai) que les consommateurs seront capables d'exécuter des applications Android sur le système d’exploitation Windows 10, que ce soit sur smartphones, tablettes ou ordinateurs.

    Depuis que Microsoft se prépare à lancer Windows 10 cet été, cette annonce fournira à ceux qui prévoient d’effectuer une mise à niveau vers la version ordinateur de bureau ou mobile du système d'exploitation quelques idées sur les nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées.

    D'autre part, si l'information se révèle être exacte, alors cette annonce pourrait également envoyer un message aux développeurs dont certains vont sans doute préférer créer des applications uniquement sur Android et laisser les fans de Microsoft les utiliser sur leurs appareils Windows Phone, puisqu’ils auront déjà le support des applications développées sur la plateforme Android.

    Il faut dire que les utilisateurs de Windows Phone ne seraient pas en mesure de profiter d'une énorme bibliothèque d'applications et de jeux, qui auraient pu ne pas être disponibles autrement. Le manque d'applications dans le Windows Phone Store, en comparaison avec le Google Play Store et l’App Store, est l'un des reproches qui a été indiqué concernant la plateforme mobile de Microsoft. Mais, avec l'ajout du support des applications Android, cet inconvénient pourrait être balayé du revers.

    Dans l’idéal, nous supposons que les applications Android pourraient fonctionner sur les téléphones Windows Phone aussi bien que les applications natives créées par des développeurs spécialement pour la plateforme mobile de Microsoft.

    « Permettre que les applications universelles puissent tourner sur Android va ouvrir le marché pour les développeurs qui sont focalisés sur Windows et me permettrait de jauger leur niveau de savoir et de savoir-faire. C’est parfaitement censé et j’espère le voir arriver dans une génération d’applications universelles dans un futur proche. Mais laisser les applications Android tourner sur Windows c’est quelque chose de totalement différent. En fait, c’est totalement l’opposé d’ouvrir les applications universelles à Android. Je remets en cause la logique de cette stratégie », s’indigne Paul Thurrott.

    Fournir aux consommateurs un soutien pour les applications Android sur leurs appareils Windows 10 pourrait avoir des implications profondes pour l'avenir des produits de Microsoft. Il reste à voir si les résultats seront positifs.

    Source : blog Paul Thurrott

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette stratégie ? L'accueillez-vous comme une bonne nouvelle ou partagez-vous l'indignation de Paul Thurrott ? Pourquoi ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Je ne pense pas qu'il vont faire ça, ça serait la mort des appli WINRT !! Le fonctionnement ambivalent Windows/Windows Phone/Xbox ne suffit pas à attirer les clients, surtout si il faut refaire une appli Android.


    Je pense qu'ils vont faire un truc de virtualisation avec Azure ( payant pour l'éditeur qui souhaite mettre son appli).


    Honnêtement je dis non si la solution est de coder son application pour Android uniquement.

    J'aime bien WPF (et équivalent) et je ne suis pas fan de la conception d'application avec le SDK et les outils de google.

    La meilleure solution serait de faire un convertisseur d'application Android en solution Visual studio, mais je ne crois pas en ce genre d'outil qui génère très souvent un mauvais code et qui doit être maintenu à chaque changement des SDK...

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    @dfiad77pro

    La stratégie de Microsoft est de gagner des parts de marché. Ils ont raison de s'appuyer sur le catalogue Android qui permet d'étendre les capacités de leur OS. Quant à l'emploi du langage il est dépendant de la pdm de l'OS.
    Mais je suis d'accord avec toi sur la qualité du code généré par ce genre d'outils. A voir l'implémentation de leur solution

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par JackJnr Voir le message
    @dfiad77pro

    La stratégie de Microsoft est de gagner des parts de marché. Ils ont raison de s'appuyer sur le catalogue Android qui permet d'étendre les capacités de leur OS. Quant à l'emploi du langage il est dépendant de la pdm de l'OS.
    Mais je suis d'accord avec toi sur la qualité du code généré par ce genre d'outils. A voir l'implémentation de leur solution
    Je me doute bien
    le danger et que cela se retourne contre eux et que rien n'évolue, Android étant largement majoritaire.

    J'aurai bien aimé une vrai solution Universal App que tu compiles pour Android ( autre que XAMARIN)

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Je suis du même avis que dfiad77pro. Si permettre de lancer des applis Android sur WP10 permettra très certainement de gagner des parts de marché, ça serait perdre de nombreux développeurs.
    Après faut être réaliste, entre les dev et le grand publique, Microsoft aura vite fait de choisir
    Ca serait plus "simple" de racheter Xamarin ou de proposer leur propose solution multi plateforme, sans licence.

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 44
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Une nouvelle voie d'entrée dans nos appareils pour des virus --' A moins que les applications tournent dans une vm bien verrouillée juste comme il faut, et encore :/

  7. #7
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 064
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Je me demande à quel point les applications pourront être intégré à l'OS, comment gérer l'accès aux contacts/SMS/Notif/Espace de stockage ... Je pense qu'il y aura des limites à ce que les applications pourront faire.

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Je me demande à quel point les applications pourront être intégré à l'OS, comment gérer l'accès aux contacts/SMS/Notif/Espace de stockage ... Je pense qu'il y aura des limites à ce que les applications pourront faire.

    coté Microsoft il y'a les contrats et autres fonctions du SDK :https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...or=-2147217396


    honnêtement si ils ont réussi à prendre en compte cela pour les applications Android bravo.
    Cela signifierai que ce ne n'est pas qu'une virtualisation.

  9. #9
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    " Windows fans, stop freaking out about "Android apps on Windows 10". It's not exactly what you think. All will be explained tomorrow "
    Tom Warren - 29 Apr 2015
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 167
    Points : 4 647
    Points
    4 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    coté Microsoft il y'a les contrats et autres fonctions du SDK :https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...or=-2147217396


    honnêtement si ils ont réussi à prendre en compte cela pour les applications Android bravo.
    Cela signifierai que ce ne n'est pas qu'une virtualisation.
    Ils font un WINE pour les applications Android pour Windows Phone ?

  11. #11
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Ils font un WINE pour les applications Android pour Windows Phone ?
    je n’espère pas parce-que pour la maintenance...

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 532
    Points : 3 881
    Points
    3 881
    Par défaut
    Que ce passe t'il quand l'os mobile le plus ciblé par les pirates rejoint l'os desktop le plus ciblé par les pirates ?

  13. #13
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 064
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    Que ce passe t'il quand l'os mobile le plus ciblé par les pirates rejoint l'os desktop le plus ciblé par les pirates ?
    Ça s'annule et ça devient le système le plus sûr

  14. #14
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 44
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    (Ouch, je me mange mes premiers pouces rouges D: )
    Donc apparemment, ca sera aux devs Android/iOS de compiler leur code Java/Objective-C (sous VS obviously), pour les rendre dispo pour le Windows Store. It's great Et ils m'ont encore fait baver avec l'Holo Lens u_u

  15. #15
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Build 2015 : Windows 10 pourra exécuter les applications Android
    Microsoft facilite le port d’applications iOS sur l’OS

    Le faible nombre d’applications sur le store Windows Phone est l’un des éléments qui a freiné l’adoption de terminaux sous le système d’exploitation mobile de Microsoft.

    Avec Windows 10, Microsoft veut mettre toutes les chances de son côté pour réussir, quitte à s’immiscer dans l’écosystème de ses concurrents, pour tirer parti des atouts qui ont fait le succès de leurs plateformes.

    Les galeries d’applications pour Android et iOS sont appréciées pour le nombre d’applications qu’on y trouve. Aujourd’hui, Microsoft invite les développeurs ayant déjà publié des applications sur ces stores, à porter leurs applications sur Windows 10.

    En effet, lors de la conférence Build qui se déroule actuellement à San Francisco, Microsoft a fait savoir que les applications Android et iOS pourront fonctionner sur Windows 10. Concrètement, la firme a présenté les projets Islandwood et Astoria.


    Le projet Islandwood, qui est dédié aux développeurs iOS, est un ensemble d’outils de développement et de middleware pour Objective C. L’outil fournira les API de Windows qui seront nécessaires pour faire fonctionner les applications iOS sur Windows 10. Il a été testé par les développeurs de Candy Crush Saga, qui ont pu porter le code de l’application iOS sur Windows Phone en modifiant seulement quelques lignes de code.

    Pour les développeurs Android, Microsoft offre le projet Astoria. Ce dernier permettra aux applications Android de fonctionner sur Windows 10. Contrairement au projet Islandwood, qui permet en quelque sorte de traduire une application iOS en application Windows, Astoria est une couche d’exécution qui sera intégrée à Windows mobile (la version de Windows 10 pour terminaux disposant d’un écran de moins de 8 pouces) pour les applications Android.

    Avec Astoria les développeurs n’auront pas besoin de recompiler leurs applications Android développées en Java ou en C++. Les apk existants fonctionneront sans problème. Toutefois, les applications qui utilisent les API spécifiques à certains services de Google ne fonctionneront pas. Astoria ne prend pas en charge la totalité des API d’Android.

    Pour ces API, le développeur devra apporter quelques modifications mineures à son application, et pourra intégrer les fonctionnalités des API exclusives à Microsoft comme le support de Cortana.

    « Nous voulons permettre aux développeurs de tirer parti de leur code et compétences actuels, pour commencer à développer des applications pour le store Windows », a expliqué Terry Myerson, le patron de la division OS de Microsoft. « S’ils utilisent certaines API Google, nous allons les remplacer par des API Microsoft. »

    Par cette nouveauté, Microsoft dote Windows mobile d’un atout qui contribuera certainement à l’adoption de l’OS.


    Source : Build 2015


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  16. #16
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 956
    Points : 3 521
    Points
    3 521
    Par défaut
    C'est la seule manière pour un nouvel acteur, même nommé Microsoft, de faire son trou. Curieux qu'il leur ait fallu presque 4 années pour arriver à cette brillante conclusion dans une industrie ou les technologies les plus récentes reposent sur de plus anciennes. C'est d'autant plus curieux, que cette particularité de l'industrie logicielle est ce qui a préservé le système d'exploitation Windows de toute concurrence crédible. Il aura quand même fallu presque 20 ans d'ingénierie logicielle pour que les Linux deviennent des alternatives crédibles à Windows et malgré cela, Linux et sa variante OSX peine à s'imposer auprès du grand public.

  17. #17
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Quel peut être l'avenir de .NET dans de telles conditions?

    Les technos desktop sont plus ou moins en friche depuis 3-4 ans (WPF...) et sur mobile, relativement peu d'éditeurs portaient leur appli sur WP / .NET...

    Il reste ASP?

    Pour linux & co c'est une sacrée victoire en effet !

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 32
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Il aura quand même fallu presque 20 ans d'ingénierie logicielle pour que les Linux deviennent des alternatives crédibles à Windows et malgré cela, Linux et sa variante OSX peine à s'imposer auprès du grand public.
    Réflexion un peu facile je trouve. C'est oublier que Microsoft à rapidement truster l'industrie de l'informatique personnelle et professionnelle grâce à leur opération avec IBM dans les années 80.
    Puis s'en ai suivi un matraquage marketing intense et des pratiques commerciales abusives pour emprisonner les utilisateurs, et donc les développeurs, dans leur écosystème.
    C'est l'avènement des OS mobiles modernes qui a permis d'inverser la tendance.

    OSX et Linux ont beau être des systèmes Unix, ce ne sont pas des variantes.

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Un bon coup de poignard dans le dos (ce n’est pas première fois que Microsoft abandonne les développeurs qui se sont investis sur leurs technos, et ce ne sera certainement pas la dernière). Bon mais la communauté de dév c’est une chose, reste à voir si une telle démarche sera réellement bénéfique à l’écosystème (on reparle de BlackBerry ?).

    C’aurait vraiment été trop beau de voir l’Universal App Platform compatible avec Android et iOS (un peu à la manière de Xamarin... mais sans hypothéquer sa maison).

    Bref, déçu.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  20. #20
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Un bon coup de poignard dans le dos (ce n’est pas première fois que Microsoft abandonne les développeurs qui se sont investis sur leurs technos, et ce ne sera certainement pas la dernière). Bon mais la communauté de dév c’est une chose, reste à voir si une telle démarche sera réellement bénéfique à l’écosystème (on reparle de BlackBerry ?).

    C’aurait vraiment été trop beau de voir l’Universal App Platform compatible avec Android et iOS (un peu à la manière de Xamarin... mais sans hypothéquer sa maison).

    Bref, déçu.
    Non mais sérieux les gars, je ne sais pas ce que vous fumez, mais apparemment, c 'est de la bonne !!
    Il n'y a absolument aucun coup de poignard dans le dos, et MS pour le coup n'abandonne absolument pas ses développeurs !!
    Il faut sacrement avoir la mémoire courte pour ne pas pouvoir faire la différence entre l'époque avant l'an 2000 et celle qui a suivi : MS a fait un changement de direction radical.

    Alors que son excellente plateforme windows/windows phone a du mal à rencontrer le succès pour une raison de nombre d'application, MS propose donc de pouvoir les faire tourner sur son OS. C'est un put... de tour de force. Car celui qui voudra un smartphone pouvant faire tourner un maximum d'application se tournera vers Windows 10.

    Il ne s'agit pas d'abandonner des technologie, il s'agit d’évoluer.
    Alors, certes, MS a abandonné silverlight (Excellente techno), mais avaient ils le choix ? Flash s'est fait laminé par l'arrivé du HTML5. Fallait t'il s’entêter ?
    Certes, le virage windows 8 a été super mal négocié, ce qui a couter la tete de pas mal de grosses tetes chez MS, mais on ne peux pas dire que MS aie abandonné ses développeurs. Jusque preuve du contraire, on dispose toujours de .Net. Les différents briques technologiques MS évoluent toujours (que ce soit en desktop, en mobilité, en web, en cloud, etc ...).

    Visual studio code tournera sur Linux, et sur Mac OS, ca implique tellement de bonnes choses. Celui qui trouche un minimum en .Net aura vraiment un vaste champs de possibilité.

    Tout ceci prend du temps, et c'est pas d'hier qu'on parle d'universal app sur Windows, ni des possibilité d’unifier les environnement de développement et d’exécution. Je trouve que c'est vraiment une bonne direction.
    Xamarin te permet de développer des applications .Net sur Android et iOs, ce qui est l'inverse du but affiché de microsoft : faire venir un max de monde sur Windows 10.

    En tant que dev sur .Net, je ne me sens pas du tout trahi, bien au contraire.
    C'est vraiment la techno qui m'offre le plus de possibilités actuellement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2012, 20h39
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2011, 16h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2010, 13h32
  4. Versioning automatique des applications android
    Par titou624 dans le forum Android
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2010, 23h46
  5. Developper des applications Android pour Netbook ?
    Par LeMeD dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2010, 16h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo