L’iPhone s’est vendu à plus de 700 millions d’unités
Apple revendique une satisfaction client de 99%

Comme toute entreprise, Apple aime jouer avec les chiffres. À chaque événement, la firme à la pomme croquée n’hésite pas à afficher fièrement les statistiques sur l’adoption de ses produits.

Apple n’a pas dérogé à cette règle lors de la conférence de presse « Spring Forward », au cours de laquelle la firme a annoncé qu’elle a vendu 75 millions d’iPhone depuis le lancement du smartphone en 2007.

Ce chiffre a été boosté par les ventes au cours du trimestre précédent. Lors de la présentation de son chiffre d’affaires pour le compte de cette période, Apple a affirmé avoir vendu 74,5 millions d’iPhone, soit une hausse de 46% par rapport à la même période en 2013. La firme établissait pour l’occasion un nouveau record, en franchissant pour la première fois la barre des 60 millions d’unités vendues en l’espace de trois mois.

Malgré ses prix élevés qui font passer le smartphone pour un dispositif dédié à une tranche de clientèle bien précise, disposant d’un gros portefeuille, l’iPhone a réussi l’exploit d’être le smartphone le plus utilisé à ce jour à travers le monde. À ce rythme, l’appareil pourrait franchir le cap symbolique des 1 milliard de terminaux d’ici l’année prochaine.


Pour l’occasion, le PDG d’Apple Tim Cook a expliqué que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont un taux de satisfaction de la clientèle de 99%. Ce qui représente le meilleur taux de satisfaction du marché.

Apple a également fait savoir qu’il avait vendu plus de 400 millions d’exemplaires de l’iPad. Il faut noter toutefois que les ventes de l’iPad sont en train de s’essouffler à cause de la concurrence de plus en plus rude des tablettes Android. Apple a écoulé 21,4 millions d’unités le trimestre dernier, soit une baisse de 21% par rapport à il y a un an.

Dans la même lancée, le géant de l’informatique américain a fait savoir que 25 millions d’ Apple TV ont été écoulées, l’iPod Touch s’est vendu à 70 millions d’exemplaires, tandis que l’Apple Pay a été étendu à 700 000 sites Web à travers le monde, contre 200 000 à son lancement. Le service de paiement initialement supporté par six banques, a élargi son catalogue à 2 500 banques.

Apple espère réaliser les mêmes prouesses avec sa nouvelle innovation l’Apple Watch. La montre connectée sera commercialisée à partir du 24 avril, en trois modèles (Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition) à partir de 349 dollars (399 euros sur le sol européen).


Source : Spring Forward


Et vous ?

Qu'en pensez-vous ? Apple rencontrera-t-il le même succès avec l'Apple Watch ?