IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut Microsoft annonce l'ouverture d'une partie du framework .Net, ainsi qu'une édition gratuite de Visual Studio !
    Microsoft continue son ouverture sur l'open source avec deux nouvelles déclarations pour le moins inattendues !

    En effet, à l'heure où j'écris ces lignes, les sources du coeur du Framework .Net commencent à être publié sur GitHub sous licence MIT, même si cela reste encore assez limité pour le moment. L'ambition est clairement affichée de rendre le .Net cross-Platform (et surtout ASP.NET, disons-le), je cite :
    .NET is entering a new era as it embraces open source as a core principal and enables .NET applications to run on multiple operating systems.
    Bien entendu, inutile d'attendre un portage des WinForms ou de WPF, mais cela reste un premier pas. Concernant les implémentations non-Windows, celles-ci seraient assurées Xamarin en partenariat avec Microsoft. Pour la petite anecdote, la version 4.6 de .Net intègrerait déjà quelques routines spécifiques pour les systèmes Unix.

    La deuxième grosse annonce du jour concerne la mise à disposition d'une toute nouvelle version de Visual Studio : Visual Studio Community ! Comme son nom l'indique, cette version se destine bien évidemment aux projets open source, mais pas seulement : les étudiants, les enseignants, les chercheurs, mais aussi les développeurs indépendants pourront en profiter sans contraintes, que ce soit pour des applications gratuites ou payantes. Sous certaines conditions, les associations (moins de 5 utilisateurs) et les entreprises (moins de 250 postes et moins d'un million de CA) pourront également l'exploiter.

    Côté fonctionnalités, cette version correspond à la version professionnelle. Il sera donc possible d'utiliser des plugins par exemple, chose impossible sur les versions Express. Nous pouvons d'ailleurs légitimement nous poser la question du devenir de ces versions Express.

    Beaucoup plus de nouveautés ont été annoncées, je n'ai fait que reprendre les grandes lignes ici. Vous trouverez dans les sources ci-dessous des informations sur l'évolution de WPF, EF, ASP.NET, VS, etc. Mais je vous laisse consulter ça pour les plus intéressés !

    Sources : le blog du Framework .Net, le blog de Visual Studio

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Microsoft continue son ouverture sur l'open source avec deux nouvelles déclarations pour le moins inattendues !

    La deuxième grosse annonce du jour concerne la mise à disposition d'une toute nouvelle version de Visual Studio : Visual Studio Community ! Comme son nom l'indique, cette version se destine bien évidemment aux projets open source, mais pas seulement : les étudiants, les enseignants, les chercheurs, mais aussi les développeurs indépendants pourront en profiter sans contraintes, que ce soit pour des applications gratuites ou payantes. Sous certaines conditions, les associations (moins de 5 utilisateurs) et les entreprises (moins de 250 postes ou moins d'un million de CA) pourront également l'exploiter.

    Côté fonctionnalités, cette version correspond à la version professionnelle. Il sera donc possible d'utiliser des plugins par exemple, chose impossible sur les versions Express. Nous pouvons d'ailleurs légitimement nous poser la question du devenir de ces versions Express.
    J'ai bien l'impression que cela sonne le glas, des éditions Express. Sauf horreur de ma part, "Community" intègre en une version unique, les versions Express pour Windows, Express pour desktop et Express pour le Web. Si c'est l'équivalent de VS Professionnal, cela intègre aussi Visual Studio pour Office et l'accès àa un paquet d'extensions et pas à peu près juste Nuget. Cela semble un grand pas en avant. Finalement, VisualStudio Professionnal ne va intéresser que les entreprises qui emploient plus de 5 programmeurs. Les développeurs individuels et les petites entreprises, y seront gagnants.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Cette affaire prends une bonne tournure ( ça n'engage que moi ), je suis en pleine lecture du code du Core (incomplet),
    cachet d'aspirine de rigueur mais c'est propre
    On découvre plein d'éléments intéressant en relisant ce code (qui a sans doute été remanié pour être plus présentable).



    Sinon bonne nouvelle quand même pour WPF qui bénéficie coté Windows de quelques améliorations (certaines en 2015,performances, prises en charges des nouveaux direct X).
    Cela rassure sur le fait que "WPF is not dead".

    Bon , je vais titiller les développeurs java, mais comme j'ai l'avantage de faire les 2 , je me le permet (-1 power ) :

    J’espère que ce coté ouverture va faire baisser les parts ( notamment de JEE) car j'ai l'impression de me retrouver 10 ans en arrière lorsque je l'utilise ,
    malgré que je lui concède une certaine puissance .

    Oui je suis un assisté assumé ! malgré mon amour de la poésie du langage (modèle du vieux professeur moustachu capable de s'extasier devant un pattern de conception ou une expression Lambda) !
    - j'aime le tooling
    - les designers ( ça permet de souffler lorsqu'on passe des heures/jours dans le code)
    - l'automatisation des taches courantes sans utiliser une tonne de plugins qui font planter l'IDE ( orgasme devant les templates T4 c)
    - Linq ( je vois trop de SQL pure dans le java et coté manipulation de collection java 8 va mettre des années à arriver dans ma boite)
    - les méthodes d'extension malgré les pièges qu'elles peuvent comporter
    - La doc XML plus sympa que la javaDoc faisant doublons avec des annotations foireuses ( cf doc apache CFX REST et SOAP, des @WebParam @Description partout mal affichés sous éclipses)
    - On a même un nouvel émulateur andoid ( et visual 2015 install je JDK et les tools android)

    Mon post étant un peu partial ( meuuuu non) quelques petits inconvénients en cadeau :
    - l'axe mobilité est mis aussi sur XAMARIN, qui n'est pas donné ! Microsoft se décharge un peu quand même
    - le temps que le core commun soit partagé on risque de ce retrouver avec plusieurs version de .net, faut pas que ça devienne trop dispersé...
    - toujours un flou entre .NET et WINRT
    - visual studio met une blinde de temps à s'installer contrairement à éclipse ( pourtant j'ai un bon SSD et une connexion fibré).


    Bref,
    qu'ils continuent sur ce chemin et que Oracle fasse évoluer Java (au lieu d'attaquer en justice Android) pour faire jouer au maximum la concurrence.

  4. #4
    Membre averti Avatar de M_Makia
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 121
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Ça fait juste plaisir !
    Le virage de plus en plus serré de Microsoft vers l'open source me rend très enthousiaste.

    Etant développeur .Net et également Java je rejoins la remarque de dfiad77pro

    Citation Envoyé par dfiad77pro
    J’espère que ce coté ouverture va faire baisser les parts ( notamment de JEE) car j'ai l'impression de me retrouver 10 ans en arrière lorsque je l'utilise
    Le Java a un "retard" significatif au niveau du langage par rapport au C# même si Java 8 rétabli un peu la balance, ça été un vrai souffrance pour moi de me mettre au Java ^^

    Avec cette ouverture j’espère que certaines mentalités vont changer et que le personnes qui dénigraient les technos Microsoft juste par principe ( Micro$oft, pas open source, c'est le mal ...) se remettront à un discours plus objectif.

  5. #5
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Java n'a jamais été très compréhensible ni lisible, ce fût un vrai cauchemar de m'y mettre et je ne parle de ces compilations qui plante sans raison alors que le code est bon.

    Tout comme mes collègues dévs .Net, je rejoint cette ouverture salutaire.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 4
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    New très existante annonçant un bel avenir des technos .Net !!!

    Étant initialement développeur Java et maintenant c# je rejoins les remarques précédentes :

    Citation Envoyé par dfiad77pro
    J’espère que ce coté ouverture va faire baisser les parts ( notamment de JEE) car j'ai l'impression de me retrouver 10 ans en arrière lorsque je l'utilise
    Du même avis !

    Citation Envoyé par M_Makia
    Le Java a un "retard" significatif au niveau du langage par rapport au C# même si Java 8 rétabli un peu la balance
    C'est ce qui m'a principalement impressionné ( ou plutôt réjouis ... ) quand je me suis mis au C#, les possibilités au niveau du langage C# sont nettement au dessus du java ( moins de ligne de code, plus de lisibilité)

    Citation Envoyé par M_Makia
    Avec cette ouverture j’espère que certaines mentalités vont changer et que le personnes qui dénigraient les technos Microsoft juste par principe ( Micro$oft, pas open source, c'est le mal ...) se remettront à un discours plus objectif.
    Entièrement d’accord, les vielles rengaines Microsoft sont tjours assez présentes

    Citation Envoyé par Guikingone
    Java n'a jamais été très compréhensible ni lisible, ce fût un vrai cauchemar de m'y mettre et je ne parle de ces compilations qui plante sans raison alors que le code est bon.
    Manque un peu d'objectivité mais si dans le font il y a du vrai

  7. #7
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    J'ai bien l'impression que cela sonne le glas, des éditions Express.
    Je le pense aussi. Cependant, peut-être que certains continuent de l'utiliser dans des circonstances particulières : par exemple, dans une entreprise, une version Express peut suffire pour des petits développements mais où une version Community ne serait pas autorisée de part la taille de l'entreprise.

  8. #8
    Membre averti Avatar de M_Makia
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 121
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Je le pense aussi. Cependant, peut-être que certains continuent de l'utiliser dans des circonstances particulières : par exemple, dans une entreprise, une version Express peut suffire pour des petits développements mais où une version Community ne serait pas autorisée de part la taille de l'entreprise.
    Oui je te confirme que ça été le cas dans une entreprise ou j'ai travaillé.
    Dans la plus part des cas la version Express est suffisante même si un version pro ou Ultimate offre plus de confort et productivité.

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    Cela rassure sur le fait que "WPF is not dead".
    J'ai un ami à moi qui sera très heureux de l entendre

  10. #10
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Ce Visual Studio Community est une véritable bonne nouvelle ; les versions express sont contraignantes dans la mesure où si l’on fait du dev Windows Phone et Desktop il nous faut télécharger et installer deux versions différentes de VS, et bien évidemment la limitation la plus gênante est sans conteste l’impossibilité d’installer des plugins ou autres packages NuGet.

    Bref pour un dev indépendant qui n’a clairement pas le budget nécessaire pour investir dans le Visual Studio annuel (parfois obligatoire pour cibler telle ou telle plateforme), ce genre d’initiative est plus que salutaire.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Si blend est aussi inclut dans cette version ça serait vraiment la totale !

    j'ai cru comprendre que cette version community était la même que la pro avec juste quelques petites contraintes niveau licence mais gratuite !

    je n'ai pas encore trouvé d'infos concernant blend

  12. #12
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    Si blend est aussi inclut dans cette version ça serait vraiment la totale !

    j'ai cru comprendre que cette version community était la même que la pro avec juste quelques petites contraintes niveau licence mais gratuite !

    je n'ai pas encore trouvé d'infos concernant blend
    Si on se fie aux dires de MS, Blend devrait être inclus vu qu'il l'ai sur la version Pro. Je testerai bien cette version ce week-end, mais faudrait que je désinstalle ma version Pro pour ça

  13. #13
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    je n'ai pas encore trouvé d'infos concernant blend
    Si on en croit Venturebeat :
    Visual Studio Community 2013 also includes dozens of great Visual Studio tools, including Peek, Blend, Code Analysis, Graphical Debugging, and full C# refactoring.
    Pour ma part le DL est en cours.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    Si blend est aussi inclut dans cette version ça serait vraiment la totale !

    j'ai cru comprendre que cette version community était la même que la pro avec juste quelques petites contraintes niveau licence mais gratuite !

    je n'ai pas encore trouvé d'infos concernant blend
    Normalement oui en plus coté Blend 2015 il ont vraiment amélioré l'intellisence du xaml et le chargement asyncrhone.

    Espérons que la 2015 ai aussi une community edition

    Rappelons par ce fait que Blend, Visual Studio utilisent WPF (avec d'autres technos natives) et sont assez performant.
    Certains devraient en prendre de la graine ( cf NVIDIA Geforce Experience)

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Si on se fie aux dires de MS, Blend devrait être inclus vu qu'il l'ai sur la version Pro. Je testerai bien cette version ce week-end, mais faudrait que je désinstalle ma version Pro pour ça
    pareil , moi je vais carrément reformater et réinstaller windows vu que mon pc commence a devenir un peu ch**** de lenteur .
    en tout les cas c'est une excellente nouvelle .

  16. #16
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    > Isixe : Un manque d'objectivité ? Certes, je l'avoue, j'y suis allé fort mais avouons (sans le dire fort pour ceux qui développe sur Java) que la syntaxe, le déboguage et l'écriture reste loin de la lisibilité d'un C# ...

  17. #17
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    Java n'a jamais été très compréhensible ni lisible, ce fût un vrai cauchemar de m'y mettre et je ne parle de ces compilations qui plante sans raison alors que le code est bon.
    N'importe quoi...

  18. #18
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    Cela rassure sur le fait que "WPF is not dead".
    Pourquoi tu veux développer comment les applications Windows Seven a part Silverlight et ASP.net ? ...

  19. #19
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    Pourquoi tu veux développer comment les applications Windows Seven a part Silverlight et ASP.net ? ...

    Oh j'ai beau être un WPF lover,

    mais il existe tout un tas de technos d'UI alternatives pour ça :

    - .NET : Winforms
    - JAVA ( FX , SWING ,SWT) : Bon les animations avec swing et SWT on oubli
    - C++ MCF ( ouuuuuuuuuch, mais c'est rapide à lancer au moins )
    - QT
    - GTK
    - WINDEV ( quoique ça doit utiliser du .NET ça)
    - PIXELITE ( pour écrire son UI pixel par pixel )
    - ...

  20. #20
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    Oh j'ai beau être un WPF lover,

    mais il existe tout un tas de technos d'UI alternatives pour ça :

    - .NET : Winforms
    - JAVA ( FX , SWING ,SWT) : Bon les animations avec swing et SWT on oubli
    - C++ MCF ( ouuuuuuuuuch, mais c'est rapide à lancer au moins )
    - QT
    - GTK
    - WINDEV ( quoique ça doit utiliser du .NET ça)
    - PIXELITE ( pour écrire son UI pixel par pixel )
    - ...
    Je parlais cote Dotnet . Sachant que WPF c'est un peu une version évolué de Winform (mais lui aussi il n'évolue plus trop).

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 17h20
  2. [E-02] Remplacer une partie de chaine de caractère par une autre
    Par lucarno dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2008, 23h19
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 12h10
  4. ASP.NET Rafraichir seulement une partie de la page
    Par mistral_23 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 12h36
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 13h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo