IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ubuntu Discussion :

Ubuntu 15.04 aura pour nom « Vivid Vervet »


Sujet :

Ubuntu

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Ubuntu 15.04 aura pour nom « Vivid Vervet »
    Ubuntu 15.04 aura pour nom « Vivid Vervet »
    l'OS sera développé pour offrir une meilleure sécurité et s’étendre à d’autres types d’appareils

    Alors que la journée d’hier marquait le dixième anniversaire pour Ubuntu, Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical, s’est livré à la traditionnelle opération de baptême de la prochaine version de la distribution Linux, à l’aube de la sortie d’Ubuntu 14.10.

    Ubuntu 15.04 aura pour nom « Vivid Vervet ». Comme il est de coutume, le nom du système d’exploitation renvoi à un animal. « Vivid Vervet » signifie en français « singe vert vif ». Peu d’informations sont disponibles sur le Web sur cet animal, tout comme sur les fonctionnalités de cette prochaine version d’Ubuntu.

    Selon Mark Shuttleworth, le « singe vert vif » se distingue par vivacité et sa facilité d’adaptation à son environnement, ce qui caractérise le prochain Ubuntu qui étendra la distribution pour prendre en charge les objets connectés et offrira une sécurité renforcée.




    Conformément au calendrier de Canonical qui prévoit la sortie d’une nouvelle version d’Ubuntu tous les six mois, Ubuntu 15.04 sera disponible en téléchargement à partir de fin avril 2015.

    L’année de sortie de cette version représente une période au cours de laquelle l’OS essayera de se frayer un passage sur le marché des terminaux mobiles et autres dispositifs intelligents. Les premiers smartphones fonctionnant sous l’OS devraient sortir bientôt, probablement avant la fin de cette année.

    Ubuntu 15.04 fonctionnera toujours par défaut sous le bureau Unity 7, mais la version 8 sera toujours présente dans les packages. Unity 8 devrait être utilisé comme bureau par défaut dans Ubuntu 15.10.

    En ce qui concerne Ubuntu 14.10 « Utopic Unicorn », sa sortie est prévue pour le 26 octobre prochain. Le développement de l’OS est centré sur des « idées neuves » et il sera la première version à utiliser le démon init controversé Systemd.


    Source : Billet de blog de Mark Shuttleworth


    Et vous ?

    Quelles fonctionnalités souhaitez-vous voir intégrer à Ubuntu 15.04 ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    "Sécurité renforcée" chiffrement des données par défaut, à la Google et Apple. La NSA et Snowden sont passés par là. Perso je préfèrerais voir l'arrivée d'un gros antivirus sur Ubuntu voire Linux tout entier (propriétaire bien sûr).

    "Etendre Ubuntu aux appareils connectés" Ce serait déjà pas mal qu'Ubuntu Touch réussisse à se frayer un chemin dans le monde mobile avant de penser aux objets connectés. À quoi sert un objet connecté Ubuntu s'il n'a pas de "smartphone référent" sous Ubuntu Touch ? L'OS semble bien parti mais c'est loin d'être gagné. Bon en même temps on ne va pas se plaindre que Canonical passe son temps à préparer l'avenir. On ne peut pas en dire autant des autres distros Linux.

    Qui dit "objets connectés" dit aussi "Smart TVs". Canonical va-t-il relancer son projet d'Ubuntu TV avec Vivid ? Aux dernières nouvelles l'Ubuntu TV était au point mort, au même titre qu'Ubuntu for Android.

    Pour le reste j'aimerais bien voir une amélioration de la connectivité Wifi. Je ne sais pas si c'est dû au matériel récent ou bien au 64 bits, mais la connectivité Wifi d'Ubuntu est juste épouvantable sur mon nouveau PC (mais est parfaite sur Windows). Si d'ailleurs ça pouvait déjà être le cas avec Ubuntu 14.10 ce serait très bien.

    Unity 8 par défaut sur "Ubuntu W" 15.10 ? Il faudra que je teste, même si je redoute le pire. Ce n'est pas Mir qui me fait peur. J'ai de sérieux doutes sur le côté "desktop friendly" de Unity 8. Unity a ENFIN réussi à devenir une excellente interface de Bureau après des mois de polémiques houleuses et ce serait franchement dommage de retomber dans cela avec Unity 8.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 107
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Ubuntu 15.04 aura pour nom « Vivid Vervet ». Comme il est de coutume, le nom du système d’exploitation renvoi à un animal. « Vivid Vervet » signifie en français « singe vert vif ».
    J'aurais plutôt traduit par "vif vervet". Le vervet étant une espèce de singe.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Peu d’informations sont disponibles sur le Web sur cet animal, tout comme sur les fonctionnalités de cette prochaine version d’Ubuntu.
    Il ont juste le scrotum de couleur bleu... Est-ce que Mark nous laisse un indice : On aura beau regarder la 15.04 sous toutes les coutures, son principale attrait sera derrière ?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex
    Perso je préfèrerais voir l'arrivée d'un gros antivirus sur Ubuntu voire Linux tout entier (propriétaire bien sûr)..
    Si besoin, on a:
    - Clam AV
    - Kaspersky ENDPOINT Linux Security
    - Panda antivirus
    - AVG
    - Avast...
    Plus d'informations ici http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Leur nom de code sont parmis les pires qu'on puisse imaginer… Vivevement qu'on passe outre de “Zealous Zebra” et “Zigzaggy Zorro”, qu'on puisse avoir des noms plus suggestifs.

    J'attends toujours le smartphone Ubuntu, je trouve qu'il traîne. J'espère vraiment qu'il sera disponible bientôt.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 40
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut erreur
    Il n'y a pas une erreur dans l'article ?
    car la 14.10 doit arriver le 23 (donc ce jour) et pas le 26...

Discussions similaires

  1. Autonomie réduite depuis Ubuntu Vivid Vervet
    Par samaury dans le forum Linux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2015, 15h14
  2. Ubuntu 14.10 aura pour nom « Utopic Unicorn »
    Par Hinault Romaric dans le forum Ubuntu
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/10/2014, 19h44
  3. Ubuntu 14.04 aura pour nom « Trusty Tahr »
    Par Hinault Romaric dans le forum Ubuntu
    Réponses: 68
    Dernier message: 25/04/2014, 21h00
  4. Android 4.4 aura pour nom « KitKat »
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 41
    Dernier message: 16/10/2013, 17h17
  5. Ubuntu 12.10 aura pour nom « Quetzal Quantal »
    Par Hinault Romaric dans le forum Ubuntu
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2012, 17h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo