IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Windows 10 : un OS qui s’adapte à tous les appareils


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows 10 : un OS qui s’adapte à tous les appareils
    Windows 10 : un OS qui s’adapte à tous les appareils
    quelles sont les implications pour les développeurs ?

    Microsoft a présenté il y a quelques jours Windows 10, la prochaine version majeure de son système d’exploitation qui semble très prometteuse. La Technical preview de l’OS est disponible en téléchargement depuis le 1er octobre et Microsoft compte sur la participation de la communauté pour faire évoluer l’OS.

    Windows 10 est présenté comme un système d’exploitation qui sera adapté à tous les appareils, des consoles Xbox aux PC en passant par les téléphones, les tablettes et petits objets connectés. Une sorte d’OS pour les gouverner tous donc. Il aura droit à un store unique, qui permettra aux développeurs de développer une seule fois, et déployer facilement sur plusieurs dispositifs. Sur ces points, plusieurs questions demeurent, notamment pour les développeurs.

    Windows 10 offrira une expérience qui sera adaptée en fonction du terminal de l’utilisateur. « Nous ne parlons pas d’une même interface pour les gouverner tous », avait expliqué Terry Myerson, vice-président exécutif, Operating Systems chez Microsoft, lors de sa keynote. « Nous parlons d’une famille de produits – une expérience sur mesure pour chaque appareil ».

    Windows 10 offrira donc sur chaque type d’appareil une interface utilisateur, des fonctionnalités et API qui permettront de disposer d’une expérience adaptée à l’usage de l’utilisateur, comme le montre l’image ci-dessous. Il ne s’agit plus donc d’offrir une interface hybride (pour PC et tablette) comme cela avait été le cas avec Windows 8, et qui a eu pour conséquence de léser les utilisateurs de PC.




    Avec Windows 10, les adeptes du clavier et de la souris auront une interface mieux adaptée à leurs besoins, avec notamment le retour du menu Démarrer, l’exécution des applications Modern UI en mode fenêtré comme pour les applications Desktop traditionnelles et bien plus. Alors que sur un dispositif tactile (tablette, par exemple), l’interface Modern UI de Windows 8, ainsi que son écran de Démarrage seront plus mis en avant. Et Microsoft a trouvé un moyen subtil de gérer les dispositifs hybrides (ordinateur et tablette, à l’instar de Surface). La solution de la firme réside dans le projet Continuum.

    Le projet Continuum permettra de basculer de façon intelligente entre le bureau et Modern UI, et vice-versa. Sur un appareil comme la tablette surface, si le clavier est connecté, l’appareil démarrera directement vers le bureau. Si vous détachez le clavier ou si vous passez celui-ci derrière l’écran de l’appareil, un pop-up apparaitra et vous demandera de basculer en mode « tablette ». Si oui, sans avoir besoin de redémarrer l’appareil, les applications s’afficheront en plein et le menu Démarrer s’étendra pour fournir une vue semblable à l’écran de Démarrage. Cette fonctionnalité n’a pas encore été activée dans Windows 10.




    Qu’est-ce que cela implique pour les développeurs ? « À travers cette pléthore d’appareils, nous ne livrerons qu’une seule plateforme d’applications pour nos développeurs, qu’il s’agisse du développement d’un jeu ou d’une application de productivité. Il y’aura un moyen d’écrire une application universelle qui cible des familles de produits », note Terry Myerson.

    Les « Universal Apps » permettront aux développeurs de définir un code commun (le backend d’une application par exemple) et plusieurs projets d’IU, chacun ayant des éléments d’interface utilisateur alignés avec la résolution du dispositif ciblé (PC, smartphone, Xbox, etc.).

    Un premier aperçu de cette possibilité a été offert avec Windows 8.1 et une mise à jour de Visual Studio 2013. Elle sera étendue avec Windows 10 et la prochaine version de Visual Studio.


    Plus de détails sur les Universal Apps


    Et vous ?

    En tant que développeur, que pensez-vous de la convergence de Windows 10 ?

    Avez-vous déjà développé des Universal Apps ? Qu’en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Windows 10 est présenté comme un système d’exploitation qui sera adapté à tous les appareils, des consoles Xbox aux PC en passant par les téléphones, les tablettes et petits objets connectés. Une sorte d’OS pour les gouverner tous donc. Il aura droit à un store unique, qui permettra aux développeurs de développer une seule fois, et déployer facilement sur plusieurs dispositifs. Sur ces points, plusieurs questions demeurent, notamment pour les développeurs.
    Je trouve ce point vraiment pas mal, je suis pressé de voir des exemple de sources. Par contre, le jour où il y aura un vers / virus qui exploitera une faille sur l'OS, ce sera en quelques heures la fin du monde
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message
    Je trouve ce point vraiment pas mal, je suis pressé de voir des exemple de sources. Par contre, le jour où il y aura un vers / virus qui exploitera une faille sur l'OS, ce sera en quelques heures la fin du monde
    Aucun système n’est infaillible, certes, mais les applis WinRT s’exécutent dans une sandbox, ça limite un peu la casse.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 532
    Points : 3 880
    Points
    3 880
    Par défaut
    pas avec 8% de part de marché mobile ^^

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Avez-vous déjà développé des Universal Apps ? Qu’en pensez-vous ?
    Oui, une petite pour tester.
    J’étais un peu sceptique au début, mais il s'avère que le développement de ces universal apps est très efficace, car finalement une fois qu’on a notre cœur logique et nos VM, créer des écrans au-dessus de tout ça ne prend pas énormément de temps (à fortiori car les mécanismes sont les même quel que soit la plateforme). Et en faisant les choses bien, on peut templater des composants personnalisés adaptatifs, et à partir de là les projets UI spécifiques à chaque plateforme ne sont qu’une formalité.

    Si seulement il y avait moyen de transcrire tout ça de sorte à ce que ce soit compatible iOS et Android (à la manière de ce que fait Xamarin) ce serait le pied absolu.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de parc micro-informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de parc micro-informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 34
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Si j'ai bien compris, WinTen est un super OS qui facilite la portabilité d'une appli (j'espère que j'ai bien compris..)

    Il lui manque peut-être juste un vrai gestionnaire de fenêtre à la XP sur pc..

    ...

    oui.. c'est vendredi..

  7. #7
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freddy-Z Voir le message
    Il lui manque peut-être juste un vrai gestionnaire de fenêtre à la XP sur pc..
    Qu'est ce que tu appelles un "vrai gestionnaire de fenêtre à la XP sur pc" ?
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 090
    Points
    16 090
    Par défaut
    Je ne comprends toujours pas cette volonté de Microsoft de faire un OS unique pour tous les terminaux.

    On n'utilise pas une tablette comme on utiliser un smartphone ou un PC!

    L'échec cuisant de leur tablette surface aurait du leur mettre la puce à l'oreille, non?

    Surtout que bon, au delà de ce que je perçois comme une erreur marketting, il reste les questions techniques.

    Comment ils veulent faire en sorte que tout soit compatible? Imaginons, je suis éditeur de jeux vidéos. Je sors un FPS. Donc public visé : gamers avec pc et clavier souris, ou, au pire, avec manette.

    Bon, si les utilisateurs sur tablette peuvent installer le jeu, je doute qu'ils puissent en profiter... du coup, on suppose qu'il va y avoir des filtres sur les materiels. Les FPS seront seulement disponibles pour les PC, etc...

    Bref, je vois vraiment pas l'intérêt sauf pour quelques cas très particuliers comme l'appli de ma banque, ou candy crush ou d'autres trucs du genre.

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de parc micro-informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de parc micro-informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 34
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Qu'est ce que tu appelles un "vrai gestionnaire de fenêtre à la XP sur pc" ?
    Ben.. Est-ce qu'on peut (avec win7 ou up) avoir un programme en mode plein écran fenêtré (sans bordure donc et avoir une autre fenêtre au-dessus?..
    Parce que si oui mais en mode 'réduit' ou compatibilité sans bénéficier de toutes les améliorations du nouvel OS je vois pas l'intérêt..

    (Bon aussi, j'ai du mal à retrouver mes repères dans win7 et il y a plein de petits trucs qui me manquent par rapport à xp..)

    Fred (mode troll OFF)

  10. #10
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Je pense que Microsoft a enfin un OS prometteur au niveau technique. Apple et Google (et Sony) feraient bien de se méfier...

    Le fait de pouvoir développer une application unique puis de la déployer sur tous les appareils compatibles, smartphones, tablettes, PC, XBox, téléviseurs connectés, c'est une proposition de valeur qui peut intéresser pas mal de développeurs. C'est en particulier une manière d'utiliser ce qui marche (PC) pour booster ce qui ne marche pas trop (le reste, en fait). De ce point de vue, la stratégie est vraiment dans la tradition Microsoft.

    Le seul domaine où ça risque de moins bien marcher, c'est pour les jeux vidéos. Là, le store de MS va entrer en collision frontale avec Steam, déjà bien implanté sur PC. Ca peut faire fuir Valve, avec une bonne partie de l'industrie dans leur bagage. Et là, ce n'est pas seulement Windows qui va prendre cher, mais aussi la XBox...

  11. #11
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Bref, je vois vraiment pas l'intérêt sauf pour quelques cas très particuliers comme l'appli de ma banque, ou candy crush ou d'autres trucs du genre.
    Sauf que tes exemples ne sont pas des cas particuliers mais bien le gros du marché actuel.
    C'est plutôt le FPS le cas particulier, et dans ce cas là il doit bien y avoir des différences entre chaque OS cible.

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 44
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freddy-Z Voir le message
    Ben.. Est-ce qu'on peut (avec win7 ou up) avoir un programme en mode plein écran fenêtré (sans bordure donc et avoir une autre fenêtre au-dessus?..
    Parce que si oui mais en mode 'réduit' ou compatibilité sans bénéficier de toutes les améliorations du nouvel OS je vois pas l'intérêt..
    De ce que j'ai compris de ta question/description : oui.

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Je ne comprends toujours pas cette volonté de Microsoft de faire un OS unique pour tous les terminaux.

    On n'utilise pas une tablette comme on utiliser un smartphone ou un PC
    Ça ne pas un OS commun, mais noyau commun. Pour te faire un exemple assez explicite : la Technical Preview. Cette version est à 6-9 mois de sa sortie et prend à peu près 10 Go sur le disque dur à l'installation (64 bits Anglaise[US]). Tu crois que c'est ce même OS de 10 Go (peut-être même plus à sa sortie grand publique) que les smartphones et tablettes disposeront (surtout les smartphones) ?

    Et c'est le cœur logique d'une "Universal App" qui sera commune à tes machines et pas l'UI. Ça sera aux développeurs/designers d'en faire plusieurs, une adaptée pour chaque type d'appareil. Et j'ai déjà vu des FPS sur des smartphone / tablettes, c'est pas génial, mais ça existe

  13. #13
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Comment ils veulent faire en sorte que tout soit compatible? Imaginons, je suis éditeur de jeux vidéos. Je sors un FPS. Donc public visé : gamers avec pc et clavier souris, ou, au pire, avec manette.
    Tout ne sera pas compatible, tout simplement. L’uniformisation concerne uniquement la plateforme WinRT (les applications du store en somme). Les FPS, usines à gaz, ou toutes autres applications Win32 continueront de remplir leur rôle… sur PC (voire sur tablette x86 type Surface Pro). Il y a peu de chance qu’on voit débarquer le prochain Battlefield sur WinRT (et par extension sur Smartphone ou tablette ARM).
    Ça changera peut être dans quelques années (je vois difficilement comment d’ailleurs, étant donné qu’il y aura toujours un gap entre mobile et desktop sur bien des points), mais pour le moment il faut voir ces deux plateformes (Win32 et WinRT) comme deux entités différentes coexistant sur certaines cibles.

    Citation Envoyé par Freddy-Z Voir le message
    Ben.. Est-ce qu'on peut (avec win7 ou up) avoir un programme en mode plein écran fenêtré (sans bordure donc et avoir une autre fenêtre au-dessus?..
    Oui tu peux, bien évidemment (ou alors je ne vois toujours pas de ce que tu veux dire).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  14. #14
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 78
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Je ne comprends toujours pas cette volonté de Microsoft de faire un OS unique pour tous les terminaux.

    On n'utilise pas une tablette comme on utiliser un smartphone ou un PC!

    L'échec cuisant de leur tablette surface aurait du leur mettre la puce à l'oreille, non?

    Surtout que bon, au delà de ce que je perçois comme une erreur marketting, il reste les questions techniques.
    Justement, Windows 8 était une erreur car l'interface était la même que tu sois sur PC ou tablette. La c'est l'inverse. L'interface de Windows 10 changera en fonction du matériel. Et l'avantage d'avoir le même kernel pour tout les devices est le même que celui de Linux: Avoir des applications qui utilise la même couche business et ne change que l'interface. Cela va faire gagner beaucoup de temps de développement et implicitement de l'argent. Cela sera aux programmeurs de s'arranger pour faire des interfaces utilisateurs soient adaptatives, soient différentes en fonction du matériel.

    Je contribue a faire des plateformes à mi-chemin entre le PC et la tablette. Et je suis très heureux de me dire que l'on pourra avoir un OS qui fonctionnera dans tous les cas plutôt que de devoir faire des choix entre les features.

    De plus, du côté de Microsoft, c'est aussi un gain en terme de développement et de test. Tu es mieux de développer et test un seul produit sur plusieurs plateformes. Que plusieurs produits sur plusieurs plateformes.

    Elle est là la vrai évolution de Windows.

  15. #15
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 659
    Points : 13 032
    Points
    13 032
    Par défaut
    Intéressant de voir que la barre des tâches reste visible en mode tactile mais qu'en plus elle s'agrandit pour une utilisation au doigt plus facile.
    J’espère que les applications desktop pourront aussi en profiter

  16. #16
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 040
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 040
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Je ne comprends toujours pas cette volonté de Microsoft de faire un OS unique pour tous les terminaux.

    On n'utilise pas une tablette comme on utiliser un smartphone ou un PC!
    une appli c'est avant tout un moteur qui fait avancer si on n'a plus qu'a faire des carrosseries différentes pour que l'on puisse avoir une voiture de ville ou de campagne on gagne en réactivité.
    Faire un seul OS ou il y a seulement les affichages à changer cela risque de faire adopter les telephones Windows en entreprise.
    Si on regarde le passé c'est ce qui c'est passé avec les compatibles PC qui n'avaient que Windows et permettaient de fonctionner Partout.
    Aujourd'hui il y a Android IOS Windows linux et autre mais pour faire une application il faut les développer en autant de langages.
    Pour une entreprise qui doit développer des applications spécifiques un seul systeme c'est des couts réduits ( c'est d'ailleurs ce quii fait que Windows reste leader sur ordinateur).

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    L'idée est bonne, mais à double tranchant

    Autant c'est bien pour les développeurs de pouvoir conserver une partie commune de l'intelligence de leurs applications en adaptant un peu selon la cible d'installation (partie spécifiques:gestion de la batterie, orientation de l'écran, appel entrant...)

    Autant ce qui m'inquiète ce sont les virus: avant W10, les hackeurs avait intérêt à développer leurs virus/trojans.. pour windows car ils représentent le parc de cible le plus important.
    Mais maintenant, leur créations pourront cibler les 3 vois 4 plateformes: PC, tablettes, smartphone et xbox

    Et là, on sera obliger d'installer un antivirus/pare feu sur l'ensemble de notre matériel ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #18
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 040
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 040
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Et là, on sera obliger d'installer un antivirus/pare feu sur l'ensemble de notre matériel ?
    ou avoir un seul antivirus pour les 3 systèmes pour éviter d'avoir comme sur android un nombre tellement important de virus contrairement à Windows qui ayant été tant attaqué essai au mieux de se proteger

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    4 systèmes avec la xbox
    Mais il faudra l'installer sur chacun d'entre eux

    Pour rappel, la dernière grosse faille permettait de se chopper des virus/trojan.. juste en naviguant sur le web (propagation via une régie pub)
    source: http://www.developpez.com/actu/75063...-autres-sites/
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #20
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 40
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Microsoft c'est planté en essayant d'imposer Windows aux mobiles (Windows CE 5 par exemple). Apple ont réussi aussi grâce à ça à prendre le marché pendant quelques années.

    Microsoft c'est planté en voulant mettre leur nouvelle version de Windows mobile sur Windows 8, 8.1. (Beaucoup de consommateurs détestent Windows 8.x).

    Avoir une interface unique est un peu la poursuite du Saint-Graal. J'ai des doutes que Microsoft y arrive un jour!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2011, 20h03
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 21h01
  3. Macro excel qui ferme tous les fichiers .xls
    Par max2245 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2006, 21h21
  4. Formulaire qui contient tous les champs d'une table
    Par cakeby dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 10h22
  5. Utilisateurs qui ont tous les droits.
    Par seal3 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/02/2005, 21h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo