IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Microsoft étudie le streaming de jeux vidéo basé sur le Cloud


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 416
    Points
    196 416
    Par défaut Microsoft étudie le streaming de jeux vidéo basé sur le Cloud
    Microsoft étudie le streaming de jeux vidéo basé sur le Cloud

    Il y a quelques semaines, Microsoft présentait DeLorean, un moteur prédictif qui ambitionne de réduire la perception des temps de latence dans le Cloud Gaming afin de rapprocher ce dernier le plus possible de l’expérience console.

    Nous ne sommes donc pas très surpris lorsque nos confrères chez Neowin avancent que Microsoft est en train d’étudier la possibilité de jouer à des jeux Xbox One mais également Xbox 360 en streaming via le Cloud. Une de leurs sources a affirmé que le système permettait déjà de faire défiler des images à la vitesse de 60 images par seconde (la même vitesse qu’un jeu comme Battlefield 4 sur Xbox One), tandis qu’une autre avance qu’il pourrait s’agir d’une fonctionnalité qui permettrait à Redmond de distancer la concurrence.

    Un projet qui, somme toute, semble logique : « pensez à la rapidité avec laquelle vous pouvez vous connecter à la plate-forme Azure de Microsoft lorsque vous vous servez de votre Xbox One, puis utilisez ce service ». Avec Titanfall, un jeu de tir en vue subjective avec un mode multi-joueurs lancé sur Microsoft Windows et Xbox One le 11 mars 2014 et sur Xbox 360 le 08 avril 2014, Microsoft a prouvé que les décharges sur le Cloud peuvent fonctionner ; les activités des personnes qui ne jouent pas sont déchargées sur le service Cloud de Microsoft afin d’optimiser les performances locales graphiques. Ce projet peut donc être considéré comme la prochaine extension de ce concept.

    En septembre de l’année dernière, le développeur Rafael Rivera a avancé sur son compte Twitter que, pendant un meeting interne, Microsoft a fait une démonstration dans ses locaux qui étayait la rumeur selon laquelle Redmond travaillait sur un nouveau service en ligne de streaming de jeu, basé sur le Cloud, qui permettrait de jouer à des jeux Xbox haute définition sur des dispositifs avec de faibles caractéristiques techniques. Pendant ce meeting, Halo 4 a été joué en streaming sur de nombreux dispositifs, y compris un Windows Phone.


    Halo 4

    Bien entendu, si ce projet existe, il est encore dans le laboratoire de recherche de Microsoft, ce qui veut dire qu’il est possible qu’il ne soit jamais dévoilé au public, ou encore qu’il soit disponible mais se présente sous une autre forme.

    Sources : Neowin, battlefield 4, Tweet Raphael Rivera

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce projet ?

    Quels enjeux pour Microsoft ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif Avatar de Agrajag
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 110
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    On parle toujours de consoles? ou de terminaux d'accès?

    Mangez du Cloud, c'est bon pour votre ligne et ça contient du bifidus actif !

  3. #3
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Ca voudra dire plus aucune exclusivité console ou pc ? Comment? Non? Ah ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Que pensez-vous de ce projet ?
    L'exploit technique en soit est intéressant, mais au delà de ça je n'y vois pas un grand intérêt. Certes il y a des avantages, il n'y a pas besoin d'une machine puissante pour jouer a des jeux gourmands, pas besoin d'attendre le téléchargement du jeu, des jeux multi devices assez facilement, et bien sur le fait d'avoir son jeu en instantané après l'achat (mais pour moi c'est autant un avantage qu'un piège).
    Mais le système aura vite ses limites je pense, du moins dans un futur proche, au vu de la connexion nécessaire pour streamer du HD.
    Et finalement, le fait de streamer son jeu continuellement me dérange. A l'heure actuelle où nous essayons de réduire nos consommations dans tous les domaines avec la prise de conscience écologique, je trouve que cette méthode, dans son esprit (je ne fais qu'une analogie, quoique qu'on peut envisager le coup des structures nécessaires en terme de réseau et de calcul), est d'un autre temps. On stream comme des porcs, au bout d'un an j'aurais téléchargé l'équivalent de 300 fois le jeu alors que j'aurais pu le téléchargé qu'une seule fois.

    Quels enjeux pour Microsoft ?
    Pour Microsoft l'enjeux je pense est simplement de rester à niveau dans ce domaine qui fait de plus en plus parler de lui. Peut être que ça ne percera pas, mais si jamais le système se démocratise ils seront déjà prêt.

    Sinon plus généralement, pour les entreprises le jeux en streaming représente un gros potentiel du fait se sont caractère instantané au niveau de l'achat. Les consommateurs pourront acheter un jeu et y jouer dans la seconde, autant dire que les entreprises y voient un potentiel d'achats compulsifs assez énorme.

    Il y a quelques semaines, Microsoft présentait DeLorean, un moteur prédictif qui ambitionne de réduire la perception des temps de latence dans le Cloud Gaming afin de rapprocher ce dernier le plus possible de l’expérience console.
    C'est cette partie qui m’intéresse le plus. Sans doute que ces techniques pourraient être appliqué au moteurs graphiques classiques.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Sinon plus généralement, pour les entreprises le jeux en streaming représente un gros potentiel du fait se sont caractère instantané au niveau de l'achat. Les consommateurs pourront acheter un jeu et y jouer dans la seconde, autant dire que les entreprises y voient un potentiel d'achats compulsifs assez énorme.
    J'ajouterais la casi impossibilité de craquer le jeu du coup.

    Ce qui m'intrigue le plus avec ce système, c'est la non possession totale du jeu : Tu as acheté le jeu et tu n'as absolument rien, pas même un exe chez toi...
    Tu veux y rejouer dans 30 ans quand la boite a fermé? impossible. j'espère qu'au moins ce sera très abordable...

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de Greg Latiner
    Homme Profil pro
    Développeur JV
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur JV

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 341
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Tu as acheté le jeu et tu n'as absolument rien, pas même un exe chez toi...
    Sur le plan financier, on peut imaginer un système d'abonnement en fait. Microsoft, le futur NetFlix du jeux vidéo

  7. #7
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Tu as acheté le jeu et tu n'as absolument rien, pas même un exe chez toi...
    Faux. Tu n'achètes pas le jeu, tu achètes une licence d’exploitation vidéo ludique révocable à tout moment pour toute raison.

    Par contre pour ce qui est d'y rejouer dans 30 ans c'est tout à fait vrai ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  8. #8
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    J'ajouterais la casi impossibilité de craquer le jeu du coup.
    Uniquement par le streaming
    Si le jeu n'est pas une exclusivité streaming, il sera distribué en version boîte et donc crackable

  9. #9
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 653
    Points
    3 653
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Ca voudra dire plus aucune exclusivité console ou pc ? Comment? Non? Ah ...
    J'ai pensé exactement à la même chose mais faut pas rêver. Ceci dit le jeu par streaming c'est à mon avis pas pour demain. Regardez ce qui se passe quand une connexion obligatoire est requise pour jouer à un jeu ou une console. Bon savais que Microsoft voulais déjà allez sur ce terrain là. Maintenant on à la confirmation qu'il ne vont pas lâcher l'idée de si tôt.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  10. #10
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    J'ai pensé exactement à la même chose mais faut pas rêver. Ceci dit le jeu par streaming c'est à mon avis pas pour demain. Regardez ce qui se passe quand une connexion obligatoire est requise pour jouer à un jeu ou une console. Bon savais que Microsoft voulais déjà allez sur ce terrain là. Maintenant on à la confirmation qu'il ne vont pas lâcher l'idée de si tôt.
    Les exclusivités c'est juste une histoire de pognon ^^

    C'est vraiment dommage pour Microsoft car si ils avaient suivi leur idée en faisait sauter quelques verrous ça aurait pu être vraiment intéressant, maintenant il y a toujours le souci des serveurs qui sont stoppés ... Mais par exemple pour ma part j'apprécie vraiment le dématérialisé avec Steam, car en cas de nouveau pc, j'installe Steam et il me télécharge tous mes jeux avec leurs paramètres et leurs sauvegardes, tout refaire à la main non merci ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2013, 19h50
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 03/11/2010, 12h01
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 03/11/2010, 12h01
  4. Création de jeux vidéo multijoueur sur Internet
    Par jbat64 dans le forum Réseau et multijoueurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/10/2009, 23h38
  5. [recrutement] projet jeux video basé sur l'aviation
    Par Asmod_D dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2008, 19h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo