IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple dévoile l’Apple Watch

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Apple dévoile l’Apple Watch
    Apple dévoile l’Apple Watch
    la montre connectée sera disponible en 2015 au prix de 349 dollars

    Apple vient de faire son incursion sur le marché des montres connectées, avec son dispositif Apple Watch.

    Après plusieurs mois de spéculations sur le dispositif, la firme à la pomme croquée a profité d’un évènement qu’elle organisait hier pour dévoiler sa nouvelle innovation.

    Avec un design très différent de celui de ses concurrents, l’Apple Watch se positionne comme le dispositif qui fera démarrer ce marché, où les appareils des concurrents ont encore du mal à convaincre le public. « Nous avons révolutionné l'interface des baladeurs avec la roue de l'iPod, celle des smartphones avec l'iPhone... Aujourd'hui, nous révolutionnons le concept de montre avec l'Apple Watch », se félicite la firme.


    Contrairement à ses rivaux qui ont concentré la manipulation de l’appareil au travers de son écran tactile, l’Apple Watch dispose d’une molette de contrôle rotative, baptisée « crown », agissant comme un mécanisme d’entrée multifonction. Ainsi, l’utilisateur n’aura pas besoin, par exemple, de pincer pour zoomer sur l’écran. Il suffira d’actionner la molette pour zoomer sur une carte, une application ou faire défiler une page.

    Lorsque l’utilisateur soulève sa main pour regarder la montre, son écran tactile en cristal de saphir se met automatiquement en marche. Il est sensible à la pression et l’on navigue dessus grâce à un « swipe » (un glissement du doigt sur l'écran). L’écran d’accueil, très différent de celui d’iOS, peut être personnalisé à l’aide de différents éléments comme la météo, le calendrier, etc.

    Grâce à son lot de capteurs intégrés (capteur cardio, capteur de pression sanguine), L’Apple Watch est capable de surveiller le pouls de celui qui la porte, ainsi que ses mouvements. Plusieurs applications sont disponibles pour exploiter pleinement ces capteurs.


    L’Apple Watch fonctionne avec l’iPhone, à partir de l’iPhone 5. Une fois synchronisée avec votre iPhone, la montre affiche les notifications du terminal et permet même de répondre rapidement à un message ou de regarder des photos. L’assistant vocal Siri est également disponible pour interagir avec l’appareil.

    Pour les développeurs, Apple mettra à disposition le SDK WatchKit, qui leur permettra d’exploiter le potentiel de l’Apple Watch et d’adapter leurs applications au dispositif. La firme les invite d’ailleurs à commencer à créer des applications avant le lancement grand public de l’appareil.

    L’Apple Watch sera disponible en trois versions (Apple Watch, Apple Watch Sport et Apple Watch Edition) début 2015, à partir de 349 dollars. La montre est disponible en deux tailles (pour hommes et femmes) avec toute une gamme de bracelets. Elle se recharge sans fil, depuis un système par induction. Avec cet appareil, la firme montre qu’elle n’a pas perdu sa capacité à innover depuis le décès du fondateur Steve Jobs.


    Source : Keynote Apple du 09 septembre 2014


    Et vous ?

    Que pensez-vous de L’Apple Watch ? Envisagez-vous de l'acheter ? De développer des applications pour l'appareil ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Est--ce qu'elle affiche encore l'heure?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 738
    Points
    10 738
    Par défaut
    Et hop tout les constructeurs de Smartphone (ou presque) ont désormais leur smartwatch Je prédis quand même un gros échec à ce type d'objet, ne serait-ce que l'autonomie ridicule.

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de Etanne
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 469
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de L’Apple Watch ? Envisagez-vous d'acheter celle-ci de développer des applications pour l'appareil ?
    Je n'envisage pas de l'acheter, car pour l'instant j'ai l'impression que la montre n'apportera rien dans ma vie quotidienne. Et je me pose des questions sur l'autonomie, l'étanchéité, les traces de doigts et la résistance faces au rayures.

    Mais je trouve que l'annonce de l'Apple Watch est une bonne nouvelle dans le sens où cela boostera sûrement les ventes de ces montres connectées (Samsung, Apple, etc.), et nous aurons peut-être plus tard des montres capables d'ouvrir un porte, démarrer le moteur d'une voiture, prévenir les risques cardiaques, être prévenu du numéro de quai lors de l'arrivée de son train, etc...

    Alors une montre connecté maintenant NON, mais dans quelques années pourquoi pas (une montre Windows Watch ?).
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus
    Et hop tout les constructeurs de Smartphone (ou presque) ont désormais leur smartwatch Je prédis quand même un gros échec à ce type d'objet, ne serait-ce que l'autonomie ridicule.
    Ça m'étonnerait que l'autonomie soit un problème. On a déjà l'habitude de mettre nos téléphones à charger en permanence à la maison où au boulot. A partir du moment où elle tient la journée, ça suffit.

    C'était marrant, ce matin j'avais des pubs Samsung partout sur mon Twitter ou Facebook, précisant que leur montre était Waterproof (contrairement à celle d'Apple) et avait 2 jours d'autonomie (le double de celle d'Apple).


    Non, pour moi le vrai frein, c'est qu'il faille obligatoirement un iPhone 5 ou plus pour s'en servir. On appelle ça une montre connectée, mais visiblement elle est pas foutu de choper internet ou un signal GPS toute seule.
    Je vois vraiment pas l'intérêt. Avec les smartphones dont la taille augmente de plus en plus, ça aurait justement intéressant d'avoir un appareil autonome reprenant les fonctionnalités de base des smartphones en mode dégradé.

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 27
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut Avec cet appareil, la firme montre que ...
    Avec cet appareil, la firme montre qu’elle n’a pas perdu sa capacité d’innover depuis le décès de fondateur Steve Jobs.

    Ah bon ? Une montre connectée comme celle que ses concurrents ont sorti avant Apple mais qui se différencie par son prix élevé et un bouton sur le coté ... Ouah !!!
    Est-ce que le journaliste a eu la montre en cadeau ?

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ça m'étonnerait que l'autonomie soit un problème. On a déjà l'habitude de mettre nos téléphones à charger en permanence à la maison où au boulot. A partir du moment où elle tient la journée, ça suffit.
    Bon dieu, c'est quoi vos téléphones, mon smartphone, je le recharge une fois par semaine (bon je ne passe pas des heures au téléphone tous les jours, mais quand même, entre les sms, les mails, un peu de surf, plusieurs heures d'écoute de musique, et quelques appels, je tiens facile 5/6 jours).


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Non, pour moi le vrai frein, c'est qu'il faille obligatoirement un iPhone 5 ou plus pour s'en servir. On appelle ça une montre connectée, mais visiblement elle est pas foutu de choper internet ou un signal GPS toute seule.
    Je vois vraiment pas l'intérêt. Avec les smartphones dont la taille augmente de plus en plus, ça aurait justement intéressant d'avoir un appareil autonome reprenant les fonctionnalités de base des smartphones en mode dégradé.
    +1,

    ils annoncent un IPhone 6 à 1000$ encore plus grand, qui est encore une "révolution", avec "surement" des fonctionnalités en plus, pour au final, essayer de te vendre une montre à 350$ qui te permettra de ne pas sortir ton nouveau gros IPhone 6 pleins de fonctionnalités, mais qui ne fera rien sans lui...

    Pour moi une montre "connectée", c'est "connectée" au réseau, pas à mon téléphone, qui lui-même est connecté au réseau...

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Bon dieu, c'est quoi vos téléphones
    Galaxy S4 mini. Mais j'ai eu un Nexus 4 et un iPhone 4S, et ça tenait aussi la journée grand max sans être rechargé.


    Citation Envoyé par Zirak
    ils annoncent un IPhone 6 à 1000$ encore plus grand, qui est encore une "révolution", avec "surement" des fonctionnalités en plus, pour au final, essayer de te vendre une montre à 350$ qui te permettra de ne pas sortir ton nouveau gros IPhone 6 pleins de fonctionnalités, mais qui ne fera rien sans lui...
    1000€ c'est l'iPhone 6+, avec le plus gros stockage. Le prix de base du 6, c'est 700€. Ça fait certes 1000€ le combo iPhone 6 + Apple Watch. En même temps ils ont foutu un écran en saphir qui augmente le prix de 100€.
    Mais elle fonctionne avec l'iPhone 5, donc si tu prends un 5C à 400€, tu t'en sors pour 750€, ce qui est toujours trop.

    On s'attend pas à une compatibilité avec Android, mais c'est quand même abusé qu'elle fonctionne pas avec tous les appareils iOS (iPhone < 5, iPad, iPod Touch...)

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de Julien698
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 237
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Je trouve que cette montre fait trop gadget. Elle possède quelques fonctionnalités de iPhone, mais a quoi bon les utiliser sur un écran plus petit ? Pour le sport par exemple une pochette brassard pour iPhone coûte moins cher et en plus on peut utiliser les écouteurs pour la musique. Je trouve très contraignant de mettre en charge quotidiennement (c'est une montre) et aussi le fait qu'elle ne soit pas étanche, si jamais on fait la vaisselle et qu'on l'oublie c'est fini !

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Big Head IT Manager
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Head IT Manager

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 20
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Non, pour moi le vrai frein, c'est qu'il faille obligatoirement un iPhone 5 ou plus pour s'en servir.
    350$ la montre
    Pour moi le frein c'est
    -le prix, sachant qu'il faut en plus au mini un iPhone5 sinon elle ne fait rien la montre...
    -des fonctionnalités triviales par rapport au coup de la solution.

    1000euros pour Iphone6 + montre... ça pique un peu tout de même.

    1000euros c'est aussi un nexus5+nexus7+2 bières toutes les semaines sur une année

    Mon choix est vite fait

  11. #11
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Est-ce que je suis le seul à la trouver vraiment très moche, cette montre ? Pour l'instant, la seule smartwatch avec un design plutôt réussi, c'est celle de Motorola. Et encore, elle est également très épaisse...

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 738
    Points
    10 738
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Est-ce que je suis le seul à la trouver vraiment très moche, cette montre ? Pour l'instant, la seule smartwatch avec un design plutôt réussi, c'est celle de Motorola. Et encore, elle est également très épaisse...
    Je suis plutôt d'accord. Par contre la Motorola est apparemment très décevante (en dehors de sond design que je trouve réussi). Je suis quand même curieux du potentiel du marché des motnrs connectées. Car globalement, je n'en vois pas l'intérêt (sortir son smartphone de sa poche n'est quand même pas un calvaire).

  13. #13
    Membre éclairé
    Avatar de Etanne
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 469
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    (sortir son smartphone de sa poche n'est quand même pas un calvaire)
    T'as pensé aux jeun's avec les jeans slim ? Sortir quelque chose de leur poche est assez cocasse quelques fois...
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  14. #14
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de L’Apple Watch ? Envisagez-vous de l'acheter ? De développer des applications pour l'appareil ?
    J'ai lu que cette montre n'était pas étanche...
    Si c'est vraiment le cas, c'est une faute impardonnable pour un objet aussi cher qui se veut être à la pointe !!
    Une montre étanche, c'est quand même la base (surtout qu'elle sera proposée en édition "sport")

    Pour Apple, il y a un vrai progrès dans la personnalisation qui n'est pas leur point fort en général
    Côté innovation, c'est très pauvre
    Rien de vraiment différenciant par rapport à la concurrence : on nous promettait des révolutions dans les capteurs et flop...
    De plus, niveau application native : c'est très pauvre aussi et sans aucune recherche

    L'IHM a l'air sympa et c'est en général le point fort d'Apple qui a su au moment du premier iPhone révolutionner le tactile en mettant en place des concepts novateurs
    On voit bien qu'ils se sont creusés la tête pour offrir des interactions riches sur un écran aussi petit (pris un à un -- la gestion de la pression, la mollettes sur le côté, etc --, rien de nouveau, mais le tout ensemble a l'air cohérent et intuitif)

    Je n’achèterai pas de montre connectée que ce soit celle là ou une autre (surtout celle là vu son prix et qu'il faille absolument avoir un iPhone)
    Par contre, je trouve intéressant de se casser la tête à trouver une utilité réelle à ces objets...

    Note:
    Je trouve très pertinent le commentaire de Zirak sur l'aspect connecté de la montre qui ne sait pas fonctionner sans un téléphone...

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vous réalisez quand même?

    Vous être en train de parler de montres à 350e, de téléphones à 400e,600e 1000e!

    On parle bien de montres et de téléphones la?
    Je ne sais pas si vous vous en rendez compte... ou si la publicité fonctionne si bien...



    On a déjà l'habitude de mettre nos téléphones à charger en permanence à la maison où au boulot.
    Pour certain c'est les 2
    C'est quand même un comble d'avoir acheter un portable pour le laisser branché tout le temps....

  16. #16
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par VBrice Voir le message
    Vous réalisez quand même?

    Vous être en train de parler de montres à 350e, de téléphones à 400e,600e 1000e!

    On parle bien de montres et de téléphones la?
    Je ne sais pas si vous vous en rendez compte... ou si la publicité fonctionne si bien...
    Je ne sais pas, il faut demander aux clients Apple

    Perso, je viens parler du produit en lui-même, après le prix, vu que d'une part, je ne compte pas en acheter, et que d'autre part, je ne suis pas client Apple, la montre, elle pourrait coûter 5 millions ou 10€, que cela me ferait autant d'effet


    Et puis s'engager sur une discussion sur les tarifs Apple, ça sent le mega-post à trolls, donc je vais passer mon tour, merci

  17. #17
    Membre averti Avatar de timiteh
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 90
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    Mouais, vraiment rien de transcendant.
    Ce n'est pas encore cette fois que j'achèterai un produit Apple

    Sérieusement, la seule montre connectée, je trouve le terme SmartWatch un peu pompeux, qui m'intéresse quelque peu est la Samsung Gear S.
    Au moins elle est autonome, elle peut fonctionner sans besoin d'une tablette ou d'un soi-disant SmartPhone!

  18. #18
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Cette montre n'a rien d'un produit à part entière, c'est un accessoire pour iPhone

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 486
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Il faut comprendre la stratégie d'Apple.
    1 - Ils mettent place un produit qui est chère et est à la ramasse des le départ et ils le savent bien, mais il y a des moutons qui vont l'acheter alors que ça durer 1 mois autour de leur poignée et va finir dans un tiroir comme pour la Wii Fit.

    2 - Dans 1 an ils vont sortir une nouvelle version de cette montre avec des choses qui manquait au départ, financé par les premiers moutons. Il va y avoir les moutons comme toujours mais un public un peut plus large vont acheter.

    3 - La même chose que le phase 2 et sa tourne en boucle.

    En gros, Apple n'a pas d'intérêt de mettre en place une montre qui arrache tout des le départ. De toute façon il va y avoir des gens qui vont l'acheter quand même. Au fil des années ils ajouterons des fonctionnalités pour toujours donner l'impression d'innover, donc que les clients achètent.. Souvenez-vous du premier Iphone, du premier Ipad.
    Si vous donnez à un chien un fémur en premier il va pas ronger une phalange après. Par contre proposé lui une phalange, il va le ronger, un tibia il va le ronger et ainsi de suite.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 951
    Points
    32 951
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    La seule nouveauté là-dedans c'est qu'ils n'attendent pas 1 an pour sortir leur téléphone en version S
    Donc l'année prochaine... Apple Watch S et IPhone 6C ? Les paris sont ouverts !
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 05/05/2015, 14h27
  2. [Matériel] Apple dévoile sa nouvelle souris : la Magic Mouse
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2009, 17h49
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2009, 21h37
  4. Apple dévoile Mac OS X Snow Leopard
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2009, 18h53
  5. Apple dévoile Mac OS X Snow Leopard
    Par Marcos Ickx dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo