IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Créer une application universelle pour iOS [Tutoriel]


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 061
    Points
    13 061
    Par défaut Créer une application universelle pour iOS
    Bonjour,

    Je vous présente ce tutoriel traduit par ram-0000 intitulé :




    Une application universelle est une application unique qui est optimisée pour les appareils iPhone, iPod touch et iPad. Du point de vue de l'utilisateur, cela fournit une meilleure expérience utilisateur sans avoir besoin de télécharger deux versions différentes de l'application. Lorsque l'utilisateur ouvre l'application universelle sur iPhone, il verra la version iPhone. Si l'utilisateur l'exécute sur iPad, il aura la version iPad. Cette dernière ne sera pas une version « trafiquée » de l'application pour iPhone, mais une version conçue pour l'iPad.Avant qu'Apple n'introduise le concept d'application universelle, les développeurs devaient créer deux fichiers binaires : l'un pour l'iPhone et l'autre pour l'iPad. Avec l'application universelle, vous créez un binaire unique qui s'adresse à plusieurs appareils iOS avec différentes tailles d'écran.
    Je vous souhaite une bonne lecture.

    Les commentaires et les suggestions d'amélioration sont les bienvenus, alors, après votre lecture, n'hésitez pas à commenter !








    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour, merci pour cet article bien clair !
    Je souhaiterais juste avoir une petite précision:

    SI simplement on modifie, "en cours de route" (c'est à dire: avec un projet initialement pour iphone uniquement) le type de projet dans xcode, l'adaptation multiplateforme va-t-elle se faire automatiquement comme dans l'article ? Ou est-il vraiment préférable de sélectionner directement "Universal" au moment même de la création du projet et pas après ?

    Je cherche juste à m'éviter une mauvaise surprise dans un futur proche ou lointain, quand je voudrai peut-être adapter mon application sur un autre device...

    Désolé si ma question est stupide, mais je voudrais être sur, je ne suis pas un expert. Merci bcp !

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mexson Voir le message
    Bonjour, merci pour cet article bien clair !
    Je souhaiterais juste avoir une petite précision:

    SI simplement on modifie, "en cours de route" (c'est à dire: avec un projet initialement pour iphone uniquement) le type de projet dans xcode, l'adaptation multiplateforme va-t-elle se faire automatiquement comme dans l'article ? Ou est-il vraiment préférable de sélectionner directement "Universal" au moment même de la création du projet et pas après ?

    Je cherche juste à m'éviter une mauvaise surprise dans un futur proche ou lointain, quand je voudrai peut-être adapter mon application sur un autre device...

    Désolé si ma question est stupide, mais je voudrais être sur, je ne suis pas un expert. Merci bcp !
    Bonjour Mexson et bienvenue,

    Je te conseille de poser ta question dans une discussion à part pour avoir plus de chance d'avoir ta réponse.

    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2011, 12h30
  2. [Embarqué] Comment créer une application Qt pour mobile ?
    Par nilnog dans le forum Plateformes
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2010, 21h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo