Bonjour,

Je vous présente ce tutoriel intitulé :

Il existe deux types d'applications pour Android. Le premier type correspond à l'application Dalvik qui est basée sur Java et qui peut tourner correctement sur n'importe quelle architecture sans aucune modification. Le second type concerne les applications NDK dont une partie du code est écrite en C/C++ ou ASM et qui doivent être compilées pour un processeur spécifique.


Cette discussion sera axée sur les applications NDK. On a généralement juste besoin de modifier le paramètre APPABI,dans le fichier application.mk et de compiler la partie NDK, ce qui lui permettra, par la suite, d'être exécuté sur le périphérique correspondant. Cependant, certaines parties des applications NDK ne peuvent pas être simplement compilées à nouveau si elles contiennent certains types de codes, comme un code en langage assembleur ou un code à instruction unique et données multiples (SIMD : Single Instruction Multiple Data).


Cet article explique comment traiter ces problèmes et présente les majeures considérations que les développeurs doivent connaître sur le fait de porter une application de plate-forme d'architecture non-Intel (x86) sur une plate-forme d'architecture Intel. On traitera également la conversion de boutisme du x86 vers les plates-formes non x86.

Bonne lecture !