La troisième version de Torque 2D est arrivée

Cela fait maintenant plus d'une année que le moteur de jeux Torque 2D a changé de licence pour la licence MIT.


Voici une liste des changements principaux de cette troisième version :
  • le moteur de jeux ne supportait à l'origine que Windows, Mac OS X et iOS. Depuis cette nouvelle version, le support s'étend et comprend maintenant Linux, Android et l'exportation Web, rendant le moteur aussi intéressant que ses concurrents ;
  • le moteur peut dès à présent compiler en 64 bits ;
  • les cellules d'images peuvent être référencées par un nom :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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<ImageAsset 
 
        AssetName="soldierWalk"
        ImageFile="@assetFile=soldierWalk.png">   
        <ImageAsset.Cells> 
            <Cell RegionName="walk1" Offset="2 2" Width="103" Height="66"/> 
            <Cell RegionName="walk2" Offset="179 100" Width="37" Height="35"/> 
            <Cell RegionName="walk3" Offset="2 70" Width="65" Height="31"/> 
            <Cell RegionName="walk4" Offset="161 137" Width="36" Height="41"/>         
        </ImageAsset.Cells> 
    </ImageAsset> 
    <AnimationAsset 
        AssetName="soldierWalkAnim"
        Image="@asset=ToyAssets:soldierWalk" 
        NamedAnimationFrames="walk1 walk2 walk3 walk4"
        AnimationTime="1" />
Ces noms peuvent être utilisés dans toutes classes acceptant un ImageAsset ;
  • une première implémentation des animations squelettiques a été ajoutée dans cette version. Pour l'instant, seules les animations provenant de Spine sont supportées ;
  • le support du Leap a été ajouté ;
  • le support de la manette Xbox 360 a été ajouté ;
  • le jeu et les objets du jeu peuvent être maintenant sérialisés en JSON ;
  • la classe ScriptObject gère maintenant les comportements (Behaviors) ;
  • le système de coordonnées polaires a été modifié ! Cela fera que vos scripts actuels ne fonctionneront plus. Le degré 0 est maintenant sur l'axe horizontal, vers la droite et cela est valable pour l'intégralité du moteur ;
  • de nouveaux jouets ont été rajoutés au bac à sable pour se familiariser avec les scripts.


Vous pouvez trouver le code source sur GitHub.


Votre opinion

Avec le nombre croissant de plateformes supportées, pensez-vous que le moteur revient dans la course des moteurs intéressants pour développer un jeu ? Quelles autres fonctionnalités lui manque-t-il ?
Avez-vous déjà testé ce moteur ? Qu'en pensez-vous ?


Source

Blog GarageGames