Microsoft lance un programme pilote pour autoriser les développeurs à répondre aux avis,
dans sa boutique d'applications Windows Phone Store

Les vitrines d’applications en ligne disposent généralement d’un système de notation et permettent aux utilisateurs de laisser un commentaire sur l’application qu’ils ont essayée. Cependant, que ce soit sur iOS, Windows Phone, Blackberry et d’autres boutiques en ligne, les développeurs n’ont pas eu la possibilité de répondre directement aux commentaires.

Microsoft a lancé un projet pilote visant à laisser à un petit groupe de développeurs la possibilité de répondre directement à certains commentaires faits sur des applications Windows Phone 8/8.1 et aux USA pour le moment. Une fois la réponse au commentaire publiée, Microsoft enverra un courriel aux utilisateurs pour les prévenir et ils pourront alors réagir en conséquence (modifier leur commentaire, répondre au développeur, arrêter de recevoir une notification pour les autres applications ou même ne rien faire).


« Cette capacité est conçue pour vous aider à maintenir un contact plus étroit avec les utilisateurs pour les informer de nouvelles fonctionnalités, des bugs que vous avez corrigés, ainsi que vous procurez des retours et des idées sur la façon dont vous pourriez améliorer votre application » a expliqué Bernardo Zamora, Windows Apps Product Manage. Toutefois, Redmond précise qu’elle ne saurait être utilisée à des fins marketings, d’ailleurs les développeurs n’ont pas accès aux données personnelles des utilisateurs à l’instar de leur adresse mail.

Les développeurs n’ont pas besoin de s’inscrire pour y participer ; leurs comptes seront automatiquement enrôlés dans le programme et Microsoft les tiendra informés par courriel. Plus tard, en mai, Microsoft invitera un peu plus de développeurs au sein du programme et répétera l’opération chaque mois.

Il faut cependant préciser qu’il est possible de perdre cette « capacité ». En effet, les utilisateurs peuvent signaler des développeurs qui abusent d’elle via le « Report Concern ». Microsoft évaluera alors si les développeurs en abusent et se réserve le droit de révoquer leur accès.


Source : blog Windows

Et vous ?

Que pensez-vous de cette initiative ?