IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Face à l'apocalypse de Windows XP ?


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Promoteur, Formateur-Consultant en Informatique et Multimédia
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Promoteur, Formateur-Consultant en Informatique et Multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 28
    Points : 1 802
    Points
    1 802
    Par défaut Face à l'apocalypse de Windows XP ?
    Fin du support de Windows XP : seriez-vous prêt le 8 avril pour "XP Apocalypse"?
    Quelques astuces pour ceux qui vont continuer à utiliser l’OS

    Plus qu’une dizaine de jours aux utilisateurs pour décider du sort de Windows XP. Le 8 avril prochain, c’est la fin des mises à jour de sécurité pour XP, la version la plus populaire des systèmes d'exploitation de Microsoft, vu que le tiers des ordinateurs dans le monde continue de l’exécuter.

    Ces ordinateurs seront sans doute plus vulnérables aux attaques malveillantes. Des programmes de sécurité peuvent éradiquer les infections, mais ils n'ont pas pour vocation de réparer les vulnérabilités d’un système. Même si certains antivirus et logiciels de sécurité continueront de prendre en charge sous XP, ils ne peuvent pas fournir une protection complète.

    De plus, Windows XP pourrait être la porte d’entrée pour infecter des machines sous d’autres OS. Le directeur des opérations du fabricant d’antivirus Avast, dans un billet de blog, déclarait que les ordinateurs fonctionnant sous XP seraient une cible facile pour les pirates et ils pourraient même être utilisés par des robots ou programmes automatisés qui déguisent leur nature malveillante pour infecter d'autres ordinateurs fonctionnant sous les systèmes d'exploitation plus récents.

    Malgré tous les risques auxquels on pourrait être exposé avec Windows XP, il sera difficile à certains utilisateurs de se passer de l’OS, car ils y sont habitués et à voir le coût et le temps pour s’adapter à une nouvelle mouture, une telle migration vers un autre système ne sera pas forcément bien acceptée.




    Pour ceux qui souhaitent conserver Windows XP, voici quelques astuces qu’il faut prendre en compte : assurez-vous d'utiliser un programme antimalware à jour comme Microsoft Security Essentials qui est gratuit, mais disponible pour XP après le 8 avril. Certains experts en recommandent deux. Choisissez Google Chrome ou Mozilla Firefox comme navigateurs, car ils garantissent les dernières fonctionnalités de sécurité pour XP et continueront à recevoir les mises à jour après le 8 avril. Enfin, évitez des sites Web douteux et n’utilisez pas un ordinateur sous XP pour les services bancaires en ligne, les achats ou tout ce qui concerne les informations sensibles.

    A ces astuces, on peut ajouter les recommandations de Microsoft : éviter de cliquer sur les pièces jointes dans les mails ou messages instantanés ; ne pas brancher n’importe quel périphérique de stockage sur son appareil ; examiner toutes les exceptions autorisées dans le pare-feu et ne garder que les règles qui sont vraiment nécessaires ; effectuer fréquemment des sauvegardes de données afin de les restaurer en cas d’infection par les Ransomware.

    Personnellement, sous ma casquette de technicien, je trouve XP plus fiable que les autres Windows et pour diverses raisons. Je ne pense pas que le nombre d’utilisateurs qui vont l’abandonner soit nettement supérieur à ceux qui continueront de l’utiliser. Le sondage sur Developper.com pour savoir les lecteurs qui utilisent encore XP le confirme : sur 114 participants, près de 51 personnes continuent d’utiliser Windows XP, soit 44.74%, contre 55.26% n’utilisant l’OS.


    Et vous ?

    Quel est votre avis sur ce sujet ?

    Avez-vous des astuces pour ceux qui ne peuvent pas changer de PC mais qui ont besoins d'internet ?

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 549
    Points : 15 450
    Points
    15 450
    Par défaut
    Je dirais surtout si possible de désactiver complètement le réseau. Toutes les autre solutions sont des pansements pour jambe de bois.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Capitaine Kirk
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 98
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Bonjour,

    oui enfin de mon point de vue ( que l'ont peut ne pas partager ) tous les conseils qui sont énumérés ci dessus outre le fait d'être judicieux et très bon sont valable pour XP, 7, 8 ou tout autre OS, les personnes dérogeant à ces règles sont aussi une passerelles potentielle pour toute propagation qu'on soit sur seven ou autre. et du coup aller sur son compte en banque en ligne devient aussi risqué. Enfin chacun fera ce qu'il a envie au final et arrivera un jour ou fan d' XP ou pas il faudra bien changer le matos et là ben on aura l'OS du moment.
    Capitaine Kirk.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    je continue encore quelques temps avec XP:

    -compte utilisateur droits restreints (jamais administrateur)
    -firefox/thunderbird/antivir/firewall (Comodo) toujours a jour tant que c'est possible
    -box en mode routeur (parefeu physique)
    -module(s) complémentaire(s) pour firefox: Flashblock (puisque flash peut servir à etre infecté)
    -Linux sur clé USB pour achats/service bancaire
    -sauvegarde hors PC (cloud) des docs auxquels je tient

  5. #5
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    les recommandations de Microsoft : éviter de cliquer sur les pièces jointes dans les mails ou messages instantanés ; ne pas brancher n’importe quel périphérique de stockage sur son appareil ; examiner toutes les exceptions autorisées dans le pare-feu et ne garder que les règles qui sont vraiment nécessaires ; effectuer fréquemment des sauvegardes de données afin de les restaurer en cas d’infection par les Ransomware.
    Ce qui est en fait valable peu importe l'O.S.

    Dans ma boîte on continuera avec xp jusqu'à ce qu'on change les postes (4 actuellement).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de dmganges
    Homme Profil pro
    Retraité. Ne recherche pas un emploi.
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    1 392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité. Ne recherche pas un emploi.
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 1 392
    Points : 2 044
    Points
    2 044
    Par défaut
    Bonjour,

    flolan :
    -Linux sur clé USB pour achats/service bancaire
    Capitaine Kirk :
    du coup aller sur son compte en banque en ligne devient aussi risqué
    Comme je vous comprends !
    Pour aller sur mon compte bancaire j'utilise une SystemRescueCD customisée, en fait un LiveCD Linux Gentoo customisé présent sur mon DD.

    Je paye des figues en décembre à la personne qui le piratera, à la loyale bien sûr

    Il y a bien longtemps déjà lorsque je m'appelais doulinux sur ce Forum
    Depuis j'ai nettement amélioré la procédure, en plus je me connecte automatiquement en WiFi uniquement de ma box bien sûr !

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    pour certains points comme le temps d'adaptation je ne suis pas trop d'accord
    on à tendance à le sur estimer car les utilisateurs lambda ne vont pas chercher à configurer le PC
    et donc de passer de XP à Win7 ne demande pas d'effort considérable mais bien entendus il y à un quart des personnes
    qui s'affolent dès qu'une icone change un peut ...
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  8. #8
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    pour certains points comme le temps d'adaptation je ne suis pas trop d'accord
    on à tendance à le sur estimer car les utilisateurs lambda ne vont pas chercher à configurer le PC
    et donc de passer de XP à Win7 ne demande pas d'effort considérable mais bien entendus il y à un quart des personnes
    qui s'affolent dès qu'une icone change un peut ...
    Imagine l'hécatombe de xp à 8.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 90
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    "Personnellement, sous ma casquette de technicien, je trouve XP plus fiable que les autres Windows et pour diverses raisons."

    J'aimerai les connaitre ces raisons???

  10. #10
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    le quart du poulailler vas devenir paranoïaque puis 2 ans plus tard il sortiras de l'asile
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  11. #11
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par HardBlues Voir le message
    "Personnellement, sous ma casquette de technicien, je trouve XP plus fiable que les autres Windows et pour diverses raisons."

    J'aimerai les connaitre ces raisons???
    [troll]

    Plus de Bluescreen sous xp que sous W7. Pas de gestion d'installation automatique des drivers sous xp mais sous W7 et + oui.

    Que des avantages de rester à XP.

    [/troll]
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  12. #12
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je viens de passer chez un client 11 utilisateurs sur des stations Windows 2012 R2 donc Windows 8.1. Ils etaient avant sur du 2008r2. A mon grand etonnement cela fait 3 mois et je n'ai eu aucune demande ou plainte concerant l'interface utilisateur de l’environnement. Et ces utilisateur sont tres loin des fan d'informatique. Ils on tous commence sur des As400. C'est a dire.

    Donc c'est bien la preuve que l'on peut sans problèmes passer a W8.1 sans que ca ne pose le moindre problèmes au utilisateurs. Ils sont tous même plutôt content car leur environnement est plus rapide. D'ailleurs ils vont tres peu dans le menu/ecran demarrer car les programme qu'ils utilise régulièrement sont epinglé sur la bar des tache et il n'y a rien de plus rapide que ca (sous XP ca n'existait pas)

    Au demarrage ils arrivent sur l'ecran demarrer et ils doivent donc cliquer sur l'icone bureau pour arriver a leur bureau. Et la de même aucune plaintes. Je n'ai meme pas eu a leur expliquer qu'ils devait cliquer sur bureau pour aller sur le bureau (pas besoin d'etre BAC +15 en informatique pour comprendre ca d'ailleur)

    Donc si on met a part l'interface ModernUI qui est destiner au tablette, je trouve que le reste c'est du bruit pour rien. Vous voulez rester sur XP uniquement car vous aimer raler c'est tous

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par flolan Voir le message
    je continue encore quelques temps avec XP:

    -compte utilisateur droits restreints (jamais administrateur)
    -firefox/thunderbird/antivir/firewall (Comodo) toujours a jour tant que c'est possible
    -box en mode routeur (parefeu physique)
    -module(s) complémentaire(s) pour firefox: Flashblock (puisque flash peut servir à etre infecté)
    -Linux sur clé USB pour achats/service bancaire
    -sauvegarde hors PC (cloud) des docs auxquels je tient

    Personne ne pense à virer Java ?

  14. #14
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Personne ne pense à virer Java ?
    Les dernières mises à jours ne passent pas sous xp ? (pour la jre je veux dire, java embarqué ça fait longtemps que je l'ai viré).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Personne ne pense à virer Java ?
    site Mozilla: "Firefox empêche le plugin Java de s'exécuter automatiquement en raison de vulnérabilités connues."

    du coup je suis allé dans le gestionnaire de modules/plugins (il y en a un paquet) de firefox et j'ai tout mis en "demander pour activer" plutôt que "toujours activé"

  16. #16
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Les dernières mises à jours ne passent pas sous xp ? (pour la jre je veux dire, java embarqué ça fait longtemps que je l'ai viré).
    pas encore mais oracle n'a prévus aucun support sur XP pour JAVA8 dans l'immédiat je crois
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  17. #17
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par ASTICun Voir le message
    Personnellement, sous ma casquette de technicien, je trouve XP plus fiable que les autres Windows et pour diverses raisons.
    Pourrait-on avoir un aperçu de ces diverses raisons ?
    Je n'ai encore jamais lu/entendu un technicien vanter la fiabilité de Windows Xp (à fortiori par rapport aux versions ultérieures de l'OS). De la gestion des pilotes (coucou les BSOD) à la gestion des utilisateurs, un Windows Seven sera autrement plus fiable qu'un Windows XP.

    De plus, rappelons-le, cet OS est sorti à une époque où le web n'était pas ce qu'il est aujourd'hui (c'était alors un monde essentiellement composé de liens, de texte, d’images, et surtout accessible à des privilégiés -n'ayons pas peur des mots). XP a vu le web évoluer, et de nouvelles menaces naître, il a fait ce qu'il a pu pour s'en prévenir mais soyons sérieux, il n'a pas été pensé pour et sa robustesse est très vite mise à mal (sans une bonne archi et/ou un bon antivirus, c'est littéralement portes ouvertes).

    Après il est vrai qu'avec les OS suivants, les pirates ont su s'adapter, et aujourd'hui (pour une grande majorité des infections) ce n'est plus tellement l'OS qui est pris pour cible mais les logiciels tiers (Flash, Java, Adobe reader, etc...) ; c'est plus facile de passer par un intermédiaire que de chercher une faille dans un système sécurisé.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 188
    Points : 28 051
    Points
    28 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Je n'ai encore jamais lu/entendu un technicien vanter la fiabilité de Windows Xp
    Par rapport à W2000 et encore plus Win NT4.0 ? Si, quasiment tous les techniciens IT l'on fait.

    XP avait effectivement fait un énorme bon en avant en matière de stabilité, W7 en a fait un supplémentaire.

    Ce qu'a XP par rapport à un W7 et encore pire un W8, pour un technicien IT c'est les outils de configurations, paramétrages, administrations, etc ... qui sont très facilement accessibles et simple d'utilisation. Depuis Vista, et W7 et plus encore W8, ces outils sont de moins en moins accessibles, soit l'accès a été rendu plus complexe, soit ils sont cachés au fond de menu obscurs, soit ils été (bien mal) recustomisés, mais bien souvent ils ne sont plus directement accessibles, masquer par des assistants qui, soit-disant, sont là pour toujours plus améliorer l'expérience utilisateur. Des novices peut-être, mais des principaux utilisateurs au quotidien, non c'est pas le cas.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ce qu'a XP par rapport à un W7 et encore pire un W8, pour un technicien IT c'est les outils de configurations, paramétrages, administrations, etc ... qui sont très facilement accessibles et simple d'utilisation.
    Quand on a acquis des automatismes il est normal qu'on se retrouve un peu perdu en passant d'un système à un autre. Personnellement, je le subis dans l'autre sens ; lorsque je dois ponctuellement toucher un paramètre sous XP je cherche un petit moment avant de retrouver mes billes (là où sous Seven je sais exactement où chercher). Je ne dis pas, ils ont certainement déplacé des choses qui étaient auparavant plus accessibles, mais une fois qu'on a pris le pli, je trouve que le tout est plus homogène (mais bon là on rentre dans le subjectif, et l'ergonomie d'un système n'est absolument pas un gage de fiabilité).

    Ma question d'origine était ; en quoi XP serait-il plus fiable que ses successeurs ?
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  20. #20
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 307
    Points : 42 705
    Points
    42 705
    Par défaut
    Un XP bien configuré tient quand même la routine ( mis à part les failles, virus, etc ... ). Je vois quasi jamais de BSOD.

    Je ventais XP pour sa fiabilité, je vente W7 qui est encore plus fiable, l'install automatique des drivers est bien ( fonctionne pas avec tout mais ça m'as quand même évité des interventions ).

    Quand à Windows 8, j'en ai pas encore beaucoup, pas de soucis particuliers à l'usage, abstraction faite de Modern UI qui n'est pas utilisé ( du moins dans mes cas de figure ) et qui peut être quasi oublié, j'ai trouvé un script powershell virant tous les icônes présent au démarrage mis à part le bureau et quelques applis type office je crois. En ajoutant startmenu, je retrouve un menu démarrer à la limite mieux que celui des anciens système car pas mal personnalisable, du coup, j'ai pas trop vu celui de 8.1. Les MàJ vers 8.1 semblant un peu "difficiles" de ce que j'ai lu ( ex : temps interminable pour la MàJ ), je me suis pas hâté de les faire. Le truc qui peut géner les utilisateurs, c'est le positionnement en haut à droite pour accéder au menu ou il y a le panneau de config, je trouve chient ce truc, mais une fois qu'on est habitué ...

    Par contre valkirys, il y a des postes ou je suis obligé de garder cette saloperie de Java , car à la BNP, sinon on ne peut consulter ses comptes en ligne : génial. Et pire, j'ai une appli de la poste qui se met en panne si Java est mis à jour ( j'ai été obligé de récuperer une vielle version et de la garder dans un coin pour réinstall )
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. @font-face ko sous windows
    Par gregal dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2012, 22h08
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2010, 19h39
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2009, 00h11
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2009, 00h11
  5. Documentation gratuite sur l'API Windows, COM, DCOM, OLE, etc.
    Par Community Management dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 16h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo