Twitter a enfin dans le collimateur les logiciels malveillants
Twitter met en œuvre le protocole d'authentification de messagerie pour lutter contre les logiciels malveillants

Le réseau social Twitter met en œuvre le protocole d'authentification de messagerie pour lutter contre les logiciels malveillants. L’outil de microblogage Twitter Inc. (NYSE : TWTR) a enfin trouvé un moyen de réduire la quantité de faux courriels Twitter, étant envoyés à des utilisateurs peu méfiants. À une époque, il y avait une hauteur de 110 millions d'e-mails d'attaque en utilisant le nom de Twitter. Malheureusement, ces e-mails ont été créés par les cybercriminels ayant pour objectif d'obtenir des destinataires, l’ouverture des liens malveillants infestés. De nos jours, le nombre de ces types de courriels a chuté de manière significative à 10 000 par jour.

Alors, comment Twitter à accomplir cet exploit ? Il l'a fait en adoptant un protocole d'authentification de messagerie appelé authentification de message à base de domaine, de rapport et de conformité (DMARC). Ce protocole a été mis en application il y a 2 ans. Le but était de lutter contre l'afflux de faux courriels en utilisant des noms d'entreprises bien connues telles que Google, Paypal, Microsoft et Facebook.

DMARC fonctionne en vérifiant que les courriels sont venus de leur source indiquée. Il peut alors bloquer les faux courriels. Le procédé combine ce qui est appelé "Mail DomainKeys Identified" et "Cadre de Sender Policy " avec le modèle de rapport d'échec de l'authentification. En outre, il est soutenu par Google, YahooMail, AOL et Microsoft.

Aujourd'hui, Twitter estime que 90 % de sa base d'utilisateurs est protégée par filtrage DMARC. En outre, certains FAI chinois ont également mis en place DMARC. Pour utiliser ce protocole, le réseau social avait coopéré avec d'autres entreprises telles que Salesforce.com pour qu’elles l’aident à l'authentification. Le fait de travailler avec ces entreprises est stratégique. C'est une victoire pour Twitter ainsi que Google et Facebook quand il s'agit aujourd'hui de cybermenaces. Il ne fait aucun doute que les cybercriminels vont continuer à essayer de nouvelles tactiques pour infecter les utilisateurs avec des logiciels malveillants. Cependant, la bonne nouvelle est que les entreprises de haute technologie sont de plus en plus proactives dans la recherche et la lutte contre ces menaces.

Source :

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?