IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 327
    Points : 252 884
    Points
    252 884
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Nouvelle fonctionnalité forum : affichage d'offres d'emploi en bas des forums et discussions
    Bonjour à toutes et à tous,

    Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous informer de l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité forum. En bas de chaque forum et chaque discussion apparaît désormais une sélection d'offres d'emploi basée à la fois sur le forum que vous êtes en train de lire et également votre localisation, pour tenter de trouver des offres qui vous intéressent à proximité de l'endroit où vous vivez.

    Ces offres sont tirées de notre propre portail emploi situé ici : http://emploi.developpez.com/

    L'emplacement de cet encart a été choisi pour ne gêner aucunement la lecture des forums et des discussions pour ceux qui ne sont pas intéressés par un nouvel emploi, tout en apportant une visibilité améliorée à des offres qui pourraient vous intéresser.

    Le système présente naturellement des offres en relation avec le forum visité. Ainsi, vous n'aurez par exemple pas de proposition de poste pour administrer un serveur Linux en visitant le forum consacré à Windows 8.

    Actuellement, le système choisissant les offres proches de chez vous en est encore à ses balbutiements, ne soyez donc pas étonné de vous voir proposer des offres relativement éloignées de chez vous. Des perfectionnements sont à l'étude pour que le système devienne bien plus précis à l'avenir.

    A titre d'information, Developpez.com avait proposé dans le passé un service similaire qui était alors fourni en partenariat avec un site emploi. Ce partenariat ayant cessé depuis plusieurs mois, nous avons décidé de fournir ce service nous-même.

    Voir aussi sur le même sujet : Nouveau Le profil Pro.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 530
    Points
    61 530
    Par défaut
    Si vous êtes sur un portail langage, par exemple Java, la localisation ne marche que si vous avez une offre Java près de chez vous, sinon il va chercher les offres nationales.
    Donc la géolocalisation n'est pas forcément fiable à 100%, mais parfois elle marche c'est juste qu'il n'y à pas forcément une offre sur la rubrique ou vous êtes pour votre région.
    En tout cas hésitez pas à poster vos observations à la suite, de ce qui vous parais bien fonctionner ou alors au contraire aberrant

    Si votre société recrute, hésitez pas à faire part de ce service gratuit à votre service RH, à savoir poster gratuitement vos offres sur http://emploi.developpez.com et à savoir que en sus l'offre gratuite bénéficie d'une pub gratuite sur le forum pour essayer d’afficher des offres en cohérence avec le visiteur, à savoir une offre d'emploi en rapport avec la techno du forum visité, et sa région. Ce pavé est peut être discret, et il ne gène aucunement l'utilisation du forum, mais le nombre d'affichages est colossal car nous sommes au total sur plus de 12 millions de pages vues par mois, les recruteurs qui utilisent cette application emploi vont donc bénéficier d'une forte visibilités pour leurs offres, avec une communication optimisée précisément sur leur cible : technologie recherchée plus géolocalisation.

    Merci à tous
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Très bonne nouvelle et hier, en voyant la fonctionnalité, j'ai cliqué sur une offre, donc ça cible pas mal et je trouve donc cela utile.
    Par contre, en terme de présentation, j'aurais fait un texte centré, car là, je le trouve très à gauche et la partie de droite est bien vide (dans l'encadré). Mais bon, c'est un détail.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour toutes et tous

    Vraiment quelle belle initiative !
    Je suis fière dans mon petit coin, de participer comme je le peux à un forum de cette envergure.
    Nous vous aimons !

  5. #5
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    En tant que retraité, je ne suis pas concerné directement, mais je tire mon chapeau à cette excellente initiative.

    Bravo
    Pierre GIRARD

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis moi aussi en retraite, mais je salue cette initiative, en cette période difficile, concernant la recherche d'emploi.
    Bonne chance !

  7. #7
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 050
    Points : 2 087
    Points
    2 087
    Par défaut
    C'est vrai que ça ressemble à une bonne idée.
    Toutefois ... Je cherche du travail depuis 5 ans (avec heureusement une petite interruption de temps à autre, mais ça commence à dater) et je voudrais signaler qu'aujourd'hui le principal obstacle au retour à l'emploi dans l'informatique est la profusion des annonces.

    En effet, pour un poste on trouve vingt annonces sur des supports et par des intermédiaires différents, donc un calcul élémentaire montre que ça en fait obligatoirement dix-neuf stériles, et on n'a aucun moyen de savoir lesquelles.



    En tout cas lorsque je me suis piqué de répondre à une annonce vue sur un site de support collaboratif par forums il m'a été répondu que le poste était pourvu depuis trois semaines. Sous-entendu : "mais espèce de branque, où est-ce que vous êtes allé choper votre information ? Nous avons du travail, nous."

  8. #8
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 530
    Points
    61 530
    Par défaut
    Developpez à plus de 20 à 2000 fois le trafic d'un site emploi dans le domaine informatique, on à une application Emploi développeurs : http://emploi.developpez.com plus la partie candidat, qui va compléter le dispositif, et quand tout sera opérationnel il est possible que developpez devienne la priorité des recruteurs, et donc la source primaire de tout ceci, c'est tout le reste qui pourrais devenir superfétatoire.
    En attendant il y à une date sur les offres saisies, donc si c'est saisi du jour, par les recruteurs eux même, je pense que c’est encore "frais"
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  9. #9
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 050
    Points : 2 087
    Points
    2 087
    Par défaut
    D'accord, ça paraît ambitieux en tout cas, et de temps en temps il y a besoin d'y croire.
    Puisque vous semblez vouloir mettre la barre haut on peut discuter.
    Avec ce qui existe aujourd'hui comme composants pour le développement web, les annonces périmées ne devraient plus exister. Si un recruteur prend la peine de marquer une annonce comme pourvue, il me semble qu'instantanément l'information devrait pouvoir être répercutée sur tous les sites qui la reprennent.
    Après, encore s'agit-il que le futur employeur joue le jeu, si d'entrée de jeu on met en concurrence plusieurs supports de recrutement sans les tenir informés de l'avancement de la procédure, il est clair que c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
    Vous avez l'air de savoir où vous allez, j'espère de tout cœur qu'on ne vous mettra pas de bâtons dans les roues, et que chacun jouera le jeu pour un marché plus transparent.

  10. #10
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 530
    Points
    61 530
    Par défaut
    On ne reprends pas du tout les offres emploi, ce sont les recruteurs qui les postent directement sur http://emploi.developpez.com.
    Oui les recruteurs devraient se connecter et marquer leurs offres pourvues, tu as entièrement raison, ça fait parti des choses qu'on va voir avec eux.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  11. #11
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Developpez à plus de 20 à 2000 fois le trafic d'un site emploi dans le domaine informatique, on à encore une application qui va bientôt arriver, la partie candidat, qui va compléter le dispositif, et quand tout sera opérationnel il est possible que developpez devienne la priorité des recruteurs, et donc la source primaire de tout ceci, c'est tout le reste qui pourrais devenir superfétatoire.
    C'est possible, mais pour l'instant, j'ai l'impression que développez a un moins bon rendement que des canaux plus traditionnels. J'ai pourvu hier deux postes en CDI, développement C++ pour les deux (on est donc en plein dans le sujet). J'avais mis une annonce sur développez il y a quelques semaines, on a eu zéro retour. L'APEC, en revanche, nous a envoyé 8 CV, tous pertinents, six étaient assez bons pour être vus en entretien. A la fin, on avait cinq embauchables et deux embauches (un junior grandes écoles et un senior, pas des profils bas de gamme).

    Il y a quelques années, j'ai embauché via développez, mais à chaque fois, cela a été par un contact direct de membres du forum avec qui je discutais par ailleurs, la partie "offres d'emploi" (à l'époque c'était un forum) a presque toujours été décevante. Les "candidats développez", en revanche, étaient très bien: on avait à l'époque trouvé trois personnes, toutes trois très compétentes, dont deux sont restées plusieurs années, et un est toujours là.

    Bref, si je suis convaincu que développez est potentiellement un très bon endroit pour recruter, il me semble que le système d'affichage des postes laisse pas mal à désirer. Comme sur beaucoup de sites d'annonces, j'ai l'impression qu'on affiche le plus souvent une liste unique d'offres, où les postes ayant plus de deux ou trois jours sont très vite noyés parmi les up des SSII. Je sais qu'on peut faire une recherche par critères, mais j'ai l'impression que c'est très vite très sélectif.

    Quelques suggestions :
    - mieux documenter le type d'employeur et de poste: actuellement, sur la liste (en CDI) on a des postes en SSII "pures", des postes chez des éditeurs, et des choses ayant peu à voir avec l'informatique (notamment des conseillers clientèles de banques, ou du centre d'appels)
    - essayer d'avoir plusieurs listes de postes, pour conserver les annonces plus longtemps, et savoir quand elles sont pourvues
    - voir comment limiter les doublons ou les annonces redondantes : je crois qu'il est plus efficace d'avoir un petit nombre d'annonces multi postes, que 5 annonces pour deux postes. Si ce n'est pas fait, la tentation de "spammer" une même annonce devient grande, ce qui n'est bon pour personne.

    Francois

  12. #12
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    C'est possible, mais pour l'instant, j'ai l'impression que développez a un moins bon rendement que des canaux plus traditionnels.
    Certes, donc à partir de ce constat (et de ton argumentation qui suit), on fait quoi au juste ?
    Il n'y a que deux solutions : soit on abandonne l'idée d'avoir des offres d'emploi sur developpez.com parce qu'elles ont un rendement médiocre, soit on essaye d'améliorer le service pour qu'il corresponde aux attentes de chacun.
    Il me semble que l'annonce faite par Anomaly et les réponses données par Marc indiquent clairement que c'est la seconde solution qui a été choisie !

    Ceci dit, merci pour tes suggestions : pour rendre le service attractif et utile au plus grand nombre, il doit prendre en compte les demandes et attentes des utilisateurs.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  13. #13
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 050
    Points : 2 087
    Points
    2 087
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    On ne reprends pas du tout les offres emploi, ce sont les recruteurs qui les postent directement sur http://emploi.developpez.com.
    Oui les recruteurs devraient se connecter et marquer leurs offres pourvues, tu as entièrement raison, ça fait parti des choses qu'on va voir avec eux.
    Je pensais à la notion de délégué, en programmation, dont le nom est certes plus qu'ambigu pour un profane, en clair un programme peut signaler qu'il est intéressé pour être averti d'un événement, et lorsque cet événement se produit le programme appelant déclenche une procédure, sans qu'il y ait rien de plus à effectuer.

    ça suppose quelques contraintes au moment de le programmer, notamment il faut un bon niveau de confiance entre les domaines concernés, mais si on arrive à mettre ça en place ça veut dire que le client n'a pas besoin de se connecter à tous les sites qu'il a sollicités pour relayer son annonce, il suffit qu'il clique sur un bouton sur son programme à lui, et tout le monde est averti automatiquement. On peut gager que ce système est largement plus fiable que la bonne volonté.

  14. #14
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 519
    Points : 5 168
    Points
    5 168
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est une bonne idée mais je me permet d'émettre des réserves sur le fait que cela augmente le trafic réseau.
    Consulter le forum depuis une connexion pas forcément rapide est souvent pénible (depuis un smartphone ou une tablette par exemples), alors si on pouvait éviter d'ajouter des données en plus qui sont parfois inutiles.

    Je suggère donc :
    - d'ajouter la possibilité dans le profil utilisateur de désactiver les offres
    - voire de modifier certains paramètres (à définir tels que la géolocalisation)
    - et d'ajouter un lien dans l'encart pour accéder à ces options

    et/ou lorsque l'encart est désactivé, il suffirait de cliquer sur un bouton pour l'afficher à la volée.

    En espérant apporter de l'eau à votre moulin, je salue l'initiative qui me servira probablement un jour.
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  15. #15
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 327
    Points : 252 884
    Points
    252 884
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je tiens à préciser que l'affichage de ces offres est délayé. C'est-à-dire que la page est chargée complètement sans cette partie des offres d'emploi, et une fois la page chargée, une requête AJAX est lancée pour charger la partie et l'afficher. Cet encart ne peut donc pas ralentir le forum.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  16. #16
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 050
    Points : 2 087
    Points
    2 087
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    C'est possible, mais pour l'instant, j'ai l'impression que développez a un moins bon rendement que des canaux plus traditionnels. J'ai pourvu hier deux postes en CDI, développement C++ pour les deux (on est donc en plein dans le sujet). J'avais mis une annonce sur développez il y a quelques semaines, on a eu zéro retour. L'APEC, en revanche, nous a envoyé 8 CV, tous pertinents, six étaient assez bons pour être vus en entretien. A la fin, on avait cinq embauchables et deux embauches (un junior grandes écoles et un senior, pas des profils bas de gamme).
    Le rendement d'un site d'annonces d'emploi, ainsi entendu, est fortement dépendant de l'image de marque du site. Il est clair qu'après avoir eu pour réponse que le poste était pourvu depuis trois semaines, je ne me suis plus beaucoup occupé des annonces qu'il y avait sur le site (je ne sais plus si c'était ici ou sur un autre, pour être franc j'ai mis tout le monde dans le même sac).

    Aujourd'hui l'ambition affichée ainsi que les dates apposées sur les annonces laisse entendre que ça vaut le coup de venir y voir. L'avenir reste à écrire, bien sûr.

  17. #17
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 050
    Points : 2 087
    Points
    2 087
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Bonjour,

    C'est une bonne idée mais je me permet d'émettre des réserves sur le fait que cela augmente le trafic réseau.
    Consulter le forum depuis une connexion pas forcément rapide est souvent pénible (depuis un smartphone ou une tablette par exemples), alors si on pouvait éviter d'ajouter des données en plus qui sont parfois inutiles.

    Je suggère donc :
    - d'ajouter la possibilité dans le profil utilisateur de désactiver les offres
    - voire de modifier certains paramètres (à définir tels que la géolocalisation)
    - et d'ajouter un lien dans l'encart pour accéder à ces options

    et/ou lorsque l'encart est désactivé, il suffirait de cliquer sur un bouton pour l'afficher à la volée.

    En espérant apporter de l'eau à votre moulin, je salue l'initiative qui me servira probablement un jour.
    Ah, c'est vrai qu'il y a là-dedans des idées à retenir. Si les annonces sont affichées après la page par une requête Ajax, elle ne ralentit pas le chargement, en revanche certaines connexions peuvent être tarifées au volume, donc de même qu'on peut être intéressé par l'option de ne pas afficher les images, pouvoir ne pas afficher d'autres points comme les annonces peut dans certains cas avoir son intérêt.

  18. #18
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Mais, même si le rendement est faible (surtout que c'est une nouveauté et que le rendement ne peut que s’améliorer), je pense que même pour une seule personne qui aurait trouvé un emploi grâce à ce petit plus est plutôt une bonne nouvelle ... non ?

    J'ai assez galéré avec l'APEC ou l'ANPE à certaines époques (jamais aucune offre ni piste ni de l'un ni de l'autre). J'ai toujours trouvé en répondant à des annonces ... mais à chaque fois à des annonces que j'avais soigneusement ciblées. Donc peu de réponses à ces annonces de ma part, mais un beau pourcentage de réponses positives (en moyenne 1 sur 10). Donc ouvrir un espace déjà ciblé me semble plus qu'une excellente nouvelle.
    Pierre GIRARD

  19. #19
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    J'ai assez galéré avec l'APEC ou l'ANPE à certaines époques (jamais aucune offre ni piste ni de l'un ni de l'autre).
    C'est aussi mon expérience côté recruteur. Dans le passé, on avait tendance, quand on envoyait une demande à l'APEC, à recevoir des CV en vrac, pas toujours adaptés. Inversement, developpez.net était un bon moyen de trouver du monde.

    Aussi, en mettant une annonce sur DVP et une sur l'APEC, et en ayant de bons CV de l'APEC et aucun de DVP, j'ai été un peu surpris.
    Ensuite, cela tient peut être au type de poste : on était sur un profil de développement, chez un éditeur, sur un logiciel existant. Il est possible que ce type de personne se recrute mieux sur l'APEC, et que les annonces en ligne, type DVP, fonctionnent mieux pour les profils de consultants, ou en SSII.

    Francois

  20. #20
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 530
    Points
    61 530
    Par défaut
    fcharton2,

    Merci de nous faire part de ton expérience, mais ton expérience concerne ce qui s'est passé avant la mise en place de ce pavé qui met en avant les offres, on à mis en place justement ce système pour faciliter la mise en relation et augmenter la performance. Quoi que ça reste peut être "exagéré" de parler de performance puisque sur developpez passer une annonce emploi c'est gratuit alors que c'est payant sur 90% des autres sites. Le fait est que de très nombreux recruteurs profitent de cette offre et saisissent tous les jour un très grand nombre d'offres d'emploi sur developpez.com, mais on à jamais dit qu'ils allaient trouver à coup sur trouver le profil de leur rêve dans la minute... Sur certains secteurs il y à plus d'offres que de candidats, c'est la loi de l'offre et de la demande.

    Pour compléter le dispositif : Nouveau Le profil Pro.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2014, 21h33
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2014, 13h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo