IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

OpenGL et *.3ds


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    tintin22
    Invité(e)
    Par défaut OpenGL et *.3ds
    Pour l'importation des fichier .3ds pour l'utilisation dans OpenGL,
    dans quel format faut-il enregistrer ces *.3ds ? et quelles sont les fonctions à utiliser pour les afficher par la suite.
    J'utilise Delphi 5.

    Merci.

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 39
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Tu peux pas importer directement le format 3ds avec OpenGL. Il faut que tu implémente toi mêmes les fonctions ,par contre je suis désolé je ne connais pas trop les site openGL delphi.
    Adresse visual C++:
    http://www.gametutorials.com/Tutorials/OpenGL/OpenGL_Pg4.htm#FileLoading

    A+

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut regarde la
    http://www.sulaco.co.za/opengl2.htm

    "face blur" pourrait peut etre t'aider
    ou "Chrome Face" http://www.sulaco.co.za/opengl3.htm

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Correction
    J'ai regardé un peu le code de chrome face
    a priori, il ne lit pas directement un .3ds mais les valeurs sont transformé par un logiciel exterieur en données directement exploitable par ton code.
    Bon, je pense que tu devrais quand même explorer ce site car il y a plein de chose interressante sous delphi.

    malheuresement moi je fais du c++
    j'utilise ce tutorials pour les fichiers 3ds http://www.gametutorials.com/Tutorials/OpenGL/OpenGL_Pg4.htm
    -->3DS File Loader : qui permet de mettre les objets contenu dans un fichier 3ds dans une list. cela peut t'aider.

    une adresse toute neuve que je viends de decouvrir (merci google)
    http://www.lischke-online.de/3DS.html

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 84
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    personnellement j'utilise un plugin a 3DS :

    http://www.codercorner.com/Flexporter.htm

Discussions similaires

  1. OPENGL et 3DS
    Par petiteprogrammeuse dans le forum OpenGL
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 21h37
  2. insérer du 3ds dans opengl + collisions + tout quoi ;)
    Par Darknicosh dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2005, 16h14
  3. Objets 3Ds Max dans OpenGL
    Par Deedier dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2005, 15h21
  4. Intégration 3DS dans OPENGL
    Par clara dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2004, 18h39
  5. afficher un modele 3ds en opengl sous vb 6
    Par fun31 dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2004, 15h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo