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Logiciels Libres & Open Source Discussion :

Phaser : un framework Open source de création de jeux HTML5


Sujet :

Logiciels Libres & Open Source

  1. #1
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    11
    Par défaut Phaser : un framework Open source de création de jeux HTML5
    Phaser : un framework Open source de création de jeux HTML5
    Pour mobile et PC


    Phaser est un framework Open source qui vous permettra de créer des jeux HTML5 2D avancés pour mobile et PC.



    Ce framework supporte le JavaScript, le TypeScript, le CoffeeSript, etc. Il utilise la bibliothèque Pixi.js pour le rendu WebGL. Il s'adapte aussi à la résolution des écrans.

    Voici quelques unes des fonctionnalités :

    • un moteur physique pour gérer les collisions ;
    • la gestion des sprites pour les animations ;
    • la gestion des sons et des musiques ;
    • la gestion du clavier et de la souris ;
    • l'utilisation des tilemaps ;
    • la possibilité d'adapter la taille du jeu à l'écran ;
    • etc.

    Source : Phaser

    Et vous ?
    Avez-vous utilisé ou testé cet outil ?
    Qu'en pensez-vous ?
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

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    Je l'ai testé (http://syllab.fr/projets/games/moonphaser/)

    J'aime beaucoup l'API, très épurée et intuitive.

    Toutefois il faut préciser que les honneurs reviennent également à pixi.js de Goodboy Digital. Phaser l'utilise en interne pour le rendu WebGL ET canvas en fallback, ce que ne précise pas l'article. Aussi, pixi peut tout à fait être utilisé seul pour la création d'un jeu, il suffit de regarder les démos de leur site.
    One Web to rule them all

  3. #3
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    Il y a d’ailleurs ce site qui est bon exemple de ce qu'on peut faire avec : http://www.lessmilk.com/

  4. #4
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    Bonjour,

    Je l'ai testé aussi et c'est vraiment une bonne API, facile à prendre en main et éfficace

  5. #5
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    Très bonne API, n'ayant jamais fait de jeux et n'étant pas non plus une pointure en JS, je dois dire que c'est très intuitif et surtout facile... en 1heure j'ai réussi à sortir un petit spaceshooter en scrolling horizontal à la galaxia.

    J'approuve

  6. #6
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    J'aime bien ce framework, il me semble simple, complet et efficace !
    Pour info, j'ai ce matin même fait un petit exemple pour changer la texture d'une anim avant de la détruire... http://blog.robomatix.net/Phaser-Exemple-changement-de

  7. #7
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    Par défaut
    salut g cherche un tuto sur l'utilisation de Phaser.js pour créer une jeux mobile (android) et g cherche aussi un moyen de lancer un jeux développer avec Phaser.js sans passé par un serveur web ?
    merci

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