IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Mozilla dévoile Firefox Launcher pour Android


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut Mozilla dévoile Firefox Launcher pour Android
    Mozilla dévoile Firefox Launcher pour Android
    La version beta sera disponible dans les prochaines semaines

    Le groupe Mozilla a annoncé, lors de la conférence InContext à San Francisco, son ambition de concevoir son propre lanceur d’applications sous Android, chose déjà présente sous Firefox OS. La fondation veut offrir aux utilisateurs « des moyens plus intelligents, faciles et innovants pour personnaliser leur expérience Web et répondre à leur besoins dans n’importe quelle circonstance ».


    En effet, le lanceur d’applications effectuera des recherches d’applications de jeux, de musiques, de réseaux sociaux et autres en fonction, par exemple, de la géolocalisation ou de l’heure qu’indique le téléphone de l’utilisateur. Les résultats sont affichés par catégorie dans une barre de lancement rapide. Mozilla affirme qu’il est « facile de découvrir le contenu que l’utilisateur souhaite à tout moment et de l’optimiser pour la façon dont il utilise son téléphone ». « Nous essayons d'anticiper ce que les utilisateurs veulent sans avoir à demander quoi que ce soit et nous essayons de trouver des choses dans leur contexte aussi vite que possible », explique Ami Ben David, Vice-président de EverythingMe.

    Surprise ou pas, c’est la startup EverythingMe qui est chargée de mettre en place le lanceur. Les liens entre la startup et Mozilla sont bien connus de la communauté. En effet, Mozilla avait levé 25 millions de dollars pour financer la startup israélienne en 2012. Cet investissement a permis à la startup de concevoir son propre lanceur d’applications, EverythingMe Launcher, lancé l’année passée, qui est actuellement utilisé par plus de 2 millions d’utilisateurs.

    Mozilla a affirmé que « le développement était terminé » et que Firefox Launcher serait disponible en téléchargement très prochainement en version bêta. Si tout va bien, Mozilla fera un grand pas dans la conquête des utilisateurs Android.

    Source : blog Mozilla

    Et vous ?

    Allez-vous utiliser Firefox Launcher ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Au moins le tester. Même si a priori je n'aime pas trop les appl qui réfléchissent à ma place et qui pensent savoir mieux que moi ce que je souhaite faire.

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 176
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut
    Qu'ils commencent par rendre plus stable leur navigateur sous Android ce sera pas mal.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Comment une appli peut-elle connaître quelque chose que j'ignore moi-même ? Suis-je un cas à part puisque je n'utilise pas toujours les mêmes applis, aux mêmes heures/jours ? J'imagine bien si cinq jours de suite, j'ouvre Google Maps à 9h du matin (parce que je suis en vacances et que je suis paumé), est-ce que la semaine suivante, une fois revenu au taf, elle s'ouvrira ?

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    Malheureusement, comme les commentaires plus haut indique, aucune intelligence artificiel ne peut correspondre à mes besoins. Car l'utilisation du téléphone dépend de la vie de son utilisateur. Si son utilisateur est comme moi, imprévisible, et ben il y a du boulot. Je ne sait pas moi même ce que je vais faire dans 1h, et encore moins du besoin que je demande au mobile (AP, Note, Jeux, Facebook, dropbox, etc). De plus, j'ai une mémoire, je sait que telle appli s'ouvre plus rapidement en allant à telle endroit etc, si il me chamboule tout, on va pas s'entendre

  6. #6
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 779
    Points
    3 779
    Par défaut
    Citation Envoyé par Francis Walter Voir le message
    Allez-vous utiliser Firefox Launcher ?
    Il semble intéressant donc un test s'impose.

    Citation Envoyé par Francis Walter Voir le message
    Mozilla a affirmé que « le développement était terminé » et que Firefox Launcher serait disponible en téléchargement très prochainement en version bêta.
    Suis-je le seul à être choqué par le fait qu'un développement se finisse avec... une simple version bêta ?

    Plus ça va et plus le terme bêta est détourné de son sens original. Aujourd'hui tous les logiciels qui ne sont pas matures (v2.0, 3.0 etc. selon les logiciels) se qualifient de "bêta". Windows Phone est même passé maître dans cet art. Tous les services qui traînent la patte pour faire leur application WP (au hasard Facebook et Instagram) mettent le gros des fonctionnalités du service dans une "version bêta" pour ne pas dire "on vous livre 2-3 grosses fonctionnalités dans un bout d'application parce que MS nous a fait un gros chèque mais si vous voulez les dernières nouveautés allez ailleurs où bien attendez 2-3 ans qu'on ait un stagiaire pour les coder et/ou que MS nous refasse un chèque". Nokia est pas mal aussi avec les "2-3 trucs sympas qu'on vous présentent avec un nouvel appareil et qui se font oublier encore plus vite que ces derniers (ex. Place Tag, Carnet de Voyages...)" qui sont dans une application "bêta" qui tombe aux oubliettes.

    Le stade de bêta est entre les stades "alpha" et "Release Candidate". Une version bêta est un genre d'aperçu plus ou moins fonctionnel avec une partie des fonctionnalités et surtout encore plein de bugs plus ou moins gros. Bref le développement est loin d'être fini quand on en est au stade de bêta. Une version bêta n'est pas, n'a jamais été et ne doit jamais être synonyme de "version 1.0 pas encore mature et avec tous les bugs de jeunesse" d'un logiciel.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2014, 19h21
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2011, 09h27
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2011, 13h39
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2009, 13h07
  5. Utiliser Mozilla Firefox (Gecko) pour utiliser le web dans mon application
    Par randriano dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 17h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo