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Actualités Discussion :

Flash Player 12.0 et Adobe AIR 4.0 sont disponibles

  1. #1
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    Par défaut Flash Player 12.0 et Adobe AIR 4.0 sont disponibles
    Flash Player 12.0 et Adobe AIR 4.0 sont disponibles
    et prennent désormais en charge le GPU pour le rendu graphique

    Adobe Flash Player 12.0 et Adobe AIR 4.0 sont disponibles. Bien qu’aucune note de version officielle ne soit déjà disponible pour ces logiciels, les utilisateurs peuvent néanmoins les installer pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités associées.

    D’entrée de jeu, on peut constater que les navigateurs 64 bits prennent désormais en charge Flash Player. Le plug-in d’Adobe se dote aussi du nouveau codec de compression audio G.711 pour la téléphonie, ainsi que du codec H.264 pour la prise en charge du son « Surround » lors des lectures de vidéos en haute définition (HD).

    Autre nouveauté, Flash Player peut désormais tirer parti du GPU des ordinateurs pour améliorer les performances du rendu graphique. La technologie qui se cache derrière cette nouvelle fonctionnalité se nomme Stage3D.

    De l’autre côté, Adobe AIR n’est pas en reste. Il intègre lui aussi la technologie Stage3D. À cela il faudrait aussi ajouter qu’il prend en charge les formats JSON, JPEG-XR, LZMA (pour la compression des données) et aussi le codec G.711.

    Flash Player n’est disponible que pour les navigateurs Internet Explorer, Safari, Firefox et Opera. Les fans de Chrome devront prendre leur mal en patience. La version stable du navigateur de Google n’est pas encore prise en charge. Par contre, les plus impatients pourront tester Chrome Canary, une version très instable du navigateur de Google.

    Par ailleurs, Adobe AIR est également disponible sous KitKat.

    Télécharger Adobe AIR 4.0

    Télécharger Flash Player pour IE

    Télécharger Flash Player pour les autres navigateurs

    Télécharger Chrome Canary

    Source : Download Crew

    Et vous ?

    Que pensez-vous des technologies Flash Player 12.0 et Adobe AIR 4.0 ?

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Zefling
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    Visiblement c'est juste Windows et Mac.

  3. #3
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    Que pensez-vous des technologies Flash Player 12.0 et Adobe AIR 4.0 ?
    rien du tout vu que je suis sur Linux. ils n'ont pas encore jeté l'éponge ? dommage.

    EDIT:
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Visiblement c'est juste Windows et Mac.
    oui, ils ne supportent plus que ces 2 plateformes depuis quelques temps. en tout cas pour le plugin web. AIR est supporté par Android, IOS et BB

  4. #4
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    Stage3D est dispo depuis FP 11 et AIR 3.0, depuis fin 2011 ...

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de Zefling
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    Citation Envoyé par Guildem Voir le message
    rien du tout vu que je suis sur Linux. ils n'ont pas encore jeté l'éponge ? dommage.
    Je suis aussi sous Linux... Le problème c'est toute les platesformes de stream utilise Flash... et franchement c'est assez chiant quand on suivre du live (twitch) de voir que ça bouffe autant de CPU sous Linux comparé à Windows.

  6. #6
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    vivement la mort de flash

  7. #7
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    Pareil, je ne risque pas d'en penser grand chose vu qu'Adobe a cessé de produire des mises à jour du flash player sous Linux, qui pourtant en avait sacrément besoin étant donné sa mauvaise qualité générale (notamment en ce qui concerne l'utilisation CPU bien plus intensive que dans sa version Windows).

    Le problème en faisant barrage à Linux ainsi, c'est que du coup Flash n'est plus autant multi plate forme. Peuvent-ils vraiment se payer le luxe de retirer un avantage à Flash alors que cette technologie est de plus en plus menacée par HTML 5 (notamment la balise vidéo) et Javascript ?
    Responsable technique forum & site

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  8. #8
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    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Je suis aussi sous Linux... Le problème c'est toute les platesformes de stream utilise Flash... et franchement c'est assez chiant quand on suivre du live (twitch) de voir que ça bouffe autant de CPU sous Linux comparé à Windows.
    Et encore, si il n'y avait que ça... Pour ma part, j'ai un CPU puissant, donc je ne ressens pas trop le manque d'optimisation et d'accélération, mais par contre, je vois les gros bugs du lecteur (qui arrive même à me figer mon X...), et ça c'est pas top. Heureusement qu'on en voit de moins en moins sur le web, et que le HTML5 prend le pas.

    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Pareil, je ne risque pas d'en penser grand chose vu qu'Adobe a cessé de produire des mises à jour du flash player sous Linux, qui pourtant en avait sacrément besoin étant donné sa mauvaise qualité générale (notamment en ce qui concerne l'utilisation CPU bien plus intensive que dans sa version Windows).

    Le problème en faisant barrage à Linux ainsi, c'est que du coup Flash n'est plus autant multi plate forme. Peuvent-ils vraiment se payer le luxe de retirer un avantage à Flash alors que cette technologie est de plus en plus menacée par HTML 5 (notamment la balise vidéo) et Javascript ?
    Elle est même presque morte. Tout ce qu'il reste de Flash (sur le web), c'est quelques sites bien spécifiques (configurateurs de voitures, sites de luxe, ...), les plateformes vidéos, qui passent de plus en plus au HTML5, et des jeux de plus en plus rares...

    Là où je me demande comment ça avance, c'est pour AIR, car je sais qu'il a eu du succès, surtout auprès de gros groupes en interne, mais je n'ai pas vu de retours récents.

  9. #9
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    Je vais peut-être à l'encontre de l'avis général, mais je préfère une belle animation Flash que tous les GIF animés que l'on voit actuellement refleurir sur le WEB avec une qualité lamentable (256 couleurs dans une palette).
    Je ne suis pas graphiste mais je pense à leur frustration quand il produise ce genre de visuel , sans parler de poids de l'image dès que l'animation se complique ...

  10. #10
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    Citation Envoyé par arfany Voir le message
    Je vais peut-être à l'encontre de l'avis général, mais je préfère une belle animation Flash que tous les GIF animés que l'on voit actuellement refleurir sur le WEB avec une qualité lamentable (256 couleurs dans une palette).
    Je ne suis pas graphiste mais je pense à leur frustration quand il produise ce genre de visuel , sans parler de poids de l'image dès que l'animation se complique ...
    Les gifs animés, c'est pour le LoLz, pas pour du design. une belle animation HTML5/JS/CSS3 est bien plus intéressante qu'une animation Flash (et elle fonctionnera sur Linux, sur Android et sur iOS).

    De plus, même sur Windows, Flash à tendance à moins bien fonctionner que du Web pur. Et sur un projet Flash auquel j'ai participé, il y a des tas de merdouilles sur le plugin Flash sur Chrome OSX, régulièrement ils cassent des trucs. Va expliquer ça au professionnel qui veut juste que ça marche, sans aller bidouiller les settings de son navigateur...

  11. #11
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    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Pareil, je ne risque pas d'en penser grand chose vu qu'Adobe a cessé de produire des mises à jour du flash player sous Linux, qui pourtant en avait sacrément besoin étant donné sa mauvaise qualité générale (notamment en ce qui concerne l'utilisation CPU bien plus intensive que dans sa version Windows).
    Et surtout les anciennes versions (enfin la version de flash figée) pour linux ont des bugs en plus des versions Windows...

    Par exemple je développe un chat avec prise en charge de la vidéo, il faut donc absolument passer par flash (en tout cas je n'ai pas trouvé d'alternative), eh bien la quasi totalité des solutions testées ne fonctionnent pas avec la dernière version de flash linux.

    Heureusement il existe un moyen détourné sous chromium (qui ne bénéficie pas du système de mises à jours de flash de Chrome, pour une raison que j'ignore) de bénéficier de la dernière version de flash, mais bon...

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