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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Présentation des fonctionnalités du moteur UbiArt d'Ubisoft


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut Présentation des fonctionnalités du moteur UbiArt d'Ubisoft
    Julien Chevalier et Chris McEntee présentent le moteur d'Ubisoft ayant permis la réalisation de Rayman Origins et Rayman Legends. Dans cette vidéo, vous pourrez découvrir comment fonctionne le moteur et ce qu'il permet au level designer.

    Voir la vidéo.
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  2. #2
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    Salut,

    Un bien beau moteur dont j'avais entre aperçu quelques features, mais bon la vrai question c'est es-ce qu'il vont le mettre en open-source ou pas ?

    C'était prévu à l'Origins et c'est maintenant une Legends (j'en profite pour faire une vanne toute pourrie :p) !

    D'ailleurs on trouve un pétition pour l'ouverture du code : (ici).


  3. #3
    Expert confirmé Avatar de Zefling
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    Ç'a l'air vraiment très puissant et simple... J'aurais bien aimer tester.

  4. #4
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    Avatar de germinolegrand
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    C'est l'avenir des jeux en 2D ^^

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

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    Tant Origins que Legends sont de super jeux (bien que ma préférence aille a Origins) aux graphismes géniaux et a la musique démente et qui ne souffrent peut-etre que d'une difficulté un poil corsée et mal dosée sur les derniers niveaux.

    Cote "sérieux", il est super de voir que ce moteur tourne non-seulement très bien sur toutes les consoles (XBOX 360, PS3, Wii pour Origins, auxquels sont venu se rajouter Wii U, PS4 et XBOX One pour Legends), les portables (3DS et Vita) mais aussi sur OSX et Windows (Steam) ! Bien qu'ayant commencé Origins sur PS3, je me suis encore plus marre et l'ait fini sur la version Steam. Et je suis en passe de faire pareil pour Legends (commencé sur Wii U mais suis allé bien plus loin sur la version Steam).
    Je me demande si les ports downgrade qui ont accompagné Origins & Legends genre Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run sur iOS, Android et Windows mobile utilise ce même moteur.

    Un jour SEGA arrêtera de faire des co***ies en 3D et se décidera a sortir un bon vieux Sonic 2D avec un moteur aussi puissant... enfin, on peut toujours rêver
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

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    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  6. #6
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