IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Microsoft publie la RC de la première mise à jour de Visual Studio 2013


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Microsoft publie la RC de la première mise à jour de Visual Studio 2013
    Microsoft publie la première mise à jour de Visual Studio 2013
    qui apporte essentiellement des correctifs de bogues

    Mise à jour du 23/01/2014

    Fidèle à son nouveau rythme de sortie rapide des mises à jour pour ses produits, Microsoft a publié la version finale de Visual Studio 2013 Update 1.

    Disponible en version RC (Release Candidate) depuis décembre 2013, cette mise à jour mineure n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités majeures, en dehors des correctifs de bugs et la prise en compte des retours des utilisateurs, notamment en ce qui concerne l’exécution de Visual Studio 2013 dans un environnement sans Internet Explorer 10 et version suivante.

    À peine cette mise à jour publiée, Microsoft a entamé avec le développement de Visual Studio 2013 Update 2, qui sortira au printemps prochain et qui apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités.

    Télécharger Visual Studio 2013 Update 1

    Source : Microsoft

    Maj de Hinault Romaric

    Un mois seulement après sa sortie grand public, Visual Studio 2013 a déjà droit à sa première mise à jour.

    Microsoft vient de publier la version Release Candidate (RC) de Visual Studio 2013 Update (VS 2013.1), qui apporte essentiellement des correctifs de bogues et des optimisations à l’environnement de développement intégré (EDI).

    « Au départ, nous avons pensé que notre première mise à jour prendra un peu plus de temps, mais pour diverses raisons (la plus en évidence est la rétrocompatibilité de VS avec les versions d’IE avant IE 10), nous avons décidé de publier une mise à jour rapide portée sur quelques corrections de bogues clés. », écrit Brian Harry, responsable de l’unité Team Foundation Server chez Microsoft, dans un billet de blog.




    La RC de VS 2013.1 est téléchargeable sous une licence « go-live », ce qui veut dire qu’elle peut être installée en environnement de production. Microsoft envisage de publier une mise à jour importante de l’EDI avec des nouvelles fonctionnalités et des améliorations au cours du premier semestre 2014.

    Visual Studio 2013 apporte un nombre important de nouvelles fonctionnalités : des améliorations de l’éditeur avec les nouveaux Peek et CodeLens ; des outils de diagnostic pour l’interface utilisateur, la consommation de la mémoire et même la consommation d’énergie ; des mises à jour majeures pour les développeurs Web ; de nouvelles capacités ALM ; une profonde intégration avec Git, ainsi qu’une meilleure gestion du portfolio agile (cf. notre précédent article sur Visual Studio 2013).


    Les nouveautés de Visual Studio

    Télécharger VS 2013.1

    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Utilisez-vous Visual Studio 2013 ? Que pensez-vous de cette version de l'EDI de Microsoft ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft publie la première mise à jour de Visual Studio 2013
    qui apporte essentiellement des correctifs de bogues

    Fidèle à son nouveau rythme de sortie rapide des mises à jour pour ses produits, Microsoft a publié la version finale de Visual Studio 2013 Update 1.

    Disponible en version RC (Release Candidate) depuis décembre 2013, cette mise à jour mineure n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités majeures, en dehors des correctifs de bugs et de la prise en compte des retours des utilisateurs, notamment en ce qui concerne l’exécution de Visual Studio 2013 dans un environnement sans Internet Explorer 10 et versions suivantes.

    À peine cette mise à jour publiée, Microsoft a entamé le développement de Visual Studio 2013 Update 2, qui sortira au printemps prochain et qui apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités.

    Télécharger Visual Studio 2013 Update 1

    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  3. #3
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft publie la CTP de Visual Studio 2013 Update 2
    qui ajoute de nouvelles fonctionnalités à l’EDI et à TFS

    Quelques semaines seulement après la sortie de Visual Studio 2013 Update 1 (VS 2013.1), Microsoft dévoile les prémices de la prochaine mise à jour de l’environnement de développement intégré.

    Alors que VS 2013.1 était axé essentiellement sur l’apport des correctifs de bugs (lire ci-avant), Visual Studio 2013 Update (VS 2013.2), une mise à jour plus importante que la précédente, apporte de nouvelles fonctionnalités qui seront certainement appréciées par les utilisateurs de l’EDI.

    Encore au stade de CTP (Community Technology Preview), cette mise à jour introduit essentiellement des améliorations pour Team Foundation Server, et quelques correctifs et améliorations de performance pour l’analyse de code, l’IntelliTrace et pour l’éditeur de code.

    Au rayon des nouveautés, on note la possibilité de personnaliser les couleurs d’un graphique, l’introduction d’une nouvelle option qui permet d’exporter les plans de test au format HTML, afin de pouvoir les consulter hors ligne, ainsi que plusieurs améliorations pour l’outil de contrôle de versions Git.


    La version finale de VS 2013.2 sera publiée au plus tard ce printemps. La CTP permet d’avoir un premier aperçu de ce qu’il y aura comme nouvelles fonctionnalités, et ne devrait pas être utilisée dans un environnement de production.

    VS 2013.2 CTP est disponible en téléchargement à partir du « Centre de téléchargement Microsoft ».

    Microsoft a également annoncé que Windows Embedded Compact 2013 aura droit à une mise à jour ce printemps, qui permettra d’intégrer pleinement Visual Studio 2013 ainsi que d’autres fonctionnalités.

    Télécharger VS 2013.2

    Source : blog MSDN


    Et vous ?

    Utilisez-vous Visual Studio 2013 ? Que pensez-vous de cette version ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  4. #4
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Visual Studio 2013 Update 2 sort en version CTP 2
    avec plusieurs nouvelles fonctionnalités

    Microsoft vient de dévoiler la CTP 2 (Community Technology Preview) de Visual Studio 2013 Update 2 (VS 2013.2) qui, contrairement à la CTP 1, introduit un nombre important de nouvelles fonctionnalités, essentiellement pour les développeurs Web.

    Un éditeur de code a été intégré pour SASS (Syntactically Awesome StyleSheets), le métalangage permettant de générer des feuilles de styles au format CSS. Cet éditeur supporte la coloration syntaxique, l’IntelliSence, le formatage, la validation de la syntaxe, etc. JSON (JavaScript Object Notation) bénéficie également d’un éditeur qui apporté également la coloration syntaxique et la validation pour le format d’échange de données.


    Le support de Windows Azure gagne en fonctionnalités avec le nouveau « Create remote resources » introduit dans la boite de dialogue de création des projets Web. Cette option permet d’interfacer facilement son application Web avec Windows Azure, grâce notamment à la création d’un profil permettant la publication de son site en quelques étapes.

    Les modèles de projets ASP.NET (WebForm, WebAPI et MVC) ont été mis à jour, avec un meilleur support de l’authentification. Le Scaffolding ASP.NET (fonction de génération de code) se consolide avec le support de Bootstrap et des Enum.

    Les outils d’analyse de code et d’analyse de la consommation d’énergie qui ont été ajoutés dans Visual Studio 2013 pour les applications du Windows Store ont été améliorés.


    VS 2013.2 embarque ASP.NET MVC 5.1.1, ASP.NET Web API 2.1.1, ASP.NET Web Pages 3.1.1 (il faut noter que ces piles sont publiées indépendamment comme des projets open source), Microsoft.AspNet.Identity 2.0-alpha1 pour l’authentification à deux facteurs, l’ORM Entity Framework 6.1.0-alpha1, la version RTM du gestionnaire de packages NuGet, ainsi que SignalR 2.0.

    Une nouvelle version de la suite de gestion du cycle de vie des applications, Team Foundation Server 2013 accompagne cette mise. Team Foundation Server 2013 Update 2 RC peut être utilisé dans un environnement de production et apporte un meilleur support du gestionnaire de versions Git, la gestion des retards dans TFS Web Access, le support de CodeLens et bien plus.


    Une autre grande nouveauté est l’intégration de la Release Candidate (RC) de TypeScript 1.0, le sur-ensemble de JavaScript développé par la division open source de Microsoft.

    Des améliorations de performances sont également au rendez-vous, et plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à l’IntelliTrace.

    Télécharger Visual Studio 2013 Update 2 CTP 2

    Source : Blog MSDN
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #5
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft dévoile la RC de Visual Studio 2013 Update 2
    Avec le nouveau compilateur .NET Native, le support de Windows Phone 8.1 et Windows 8.1 Update 1

    Lors de la conférence Build, Microsoft a annoncé la sortie de la Release Candidate de Visual Studio 2013 Update 2.

    Cette mise à jour s’aligne avec les récents produits de Microsoft. En effet, celui-ci supporte les nouvelles fonctionnalités de Windows 8.1 Update 1 et de Windows Phone 8.1 Update. Les API ont été mises à jour pour permettre aux développeurs de créer facilement des applications ciblant ces OS.

    Microsoft note que la mise à jour des applications existantes vers Windows 8.1 Update 1 et Windows Phone 8.1 se fera assez facilement. La convergence est également au menu des améliorations. Les applications pour mobiles, pour tablettes et pour desktop peuvent se partager la même base de code.


    Les applications Windows Phone peuvent désormais exploiter Windows Runtime. Avec Visual Studio 2013, il sera possible de créer des applications WinRT pour Windows Phone en utilisant C#/XAML, C++/XAML, C++/DirectX et JavaScript/HTML.

    L’API Speech a été mise à jour pour s’intégrer avec le nouvel assistant vocal Cortana, qui a été introduit dans Windows Phone. Les développeurs pourront l’utiliser pour intégrer l’ensemble des services offerts par Cortana au sein de leurs applications, notamment le déclenchement de certaines actions via des commandes vocales.

    Les outils de diagnostic (profiler de mémoire, réactivité de l’interface utilisateur, consommation d’énergie) peuvent être utilisés au cours du développement et du débogage des applications Windows Phone 8.1.


    Microsoft annonce également la publication de la préversion de « .NET Native », qui permet de combiner la productivité de C# et .NET, avec caractéristiques de performance du code natif. « .NET Native » est un nouveau compilateur qui tire parti des optimisations du compilateur C++ de Microsoft, pour produire des « images natives » avec des gains en temps de démarrage, utilisation de mémoire et performance. Les développeurs peuvent tester ce nouvel outil de compilation dans les applications Windows Store pour ARM et x64.

    Team Foundation Server 2013 Update 2 passe en version finale. La suite de gestion du cycle de vie des applications apporte un meilleur support du gestionnaire de versions Git, la gestion des retards dans TFS Web Access, le support de CodeLens et bien plus.


    Cette mise à jour inclut également la version finale de TypeScript 1.0, le surensemble de JavaScript développé par la division open source de Microsoft.

    Selon Microsoft, Visual Studio 2013 s’est vendu à plus de 3,7 millions d’exemplaires depuis sa sortie il y a moins de cinq mois. L’EDI entre dans les anales comme étant la version de Visual Studio la plus vendue les premiers mois de son lancement.

    Télécharger Visual Studio 2013 Update 2 RC

    Télécharger la préversion de .NET Native

    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    VS2013 est excellent et je suis curieux de voir ce qu’apporte ce fameux « .net native », mais il y a deux trois bricoles qui me chiffonnent ;
    - Pourquoi ne peut-on plus jouer avec une BDD SQLServer CE (là ou VS2012 s’en sort sans problème) ?
    - Pourquoi ne peut-on plus créer un projet ciblant Windows 8 (et non Windows 8.1) ? Alors qu’il en est potentiellement capable vu qu’il ouvre les projets VS2012 (ciblant Windows 8 donc) sans aucune conversion/modification préalable.

    Bref, des petits détails qui retardent un peu la bascule de mon côté...
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    J'ai testé le compilo natif ce matin:
    - Y'a pas photo niveau temps de démarrage ( chez moi c'est plus de 4 fois plus rapide).
    - Niveau mémoire pareil ( environs 20% en moins)
    - Les tracés de forme complexe sont beaucoup plus rapides



    Par contre :
    - c'est nul que ça soit pas dispo pour WPF et le reste... mais comme le mode fenêtré sera dispo pour les applis store ça devrai remplacer .NET à terme...
    - Windows 7 sera donc probablement oublié
    - Le temps de compilation est multiplié par 4
    - toujours pas d'entity framework
    - ...

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    - Pourquoi ne peut-on plus jouer avec une BDD SQLServer CE (là ou VS2012 s’en sort sans problème) ?
    C'est à dire ? J'ai pas remarqué de problème de ce côté...

    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    - Pourquoi ne peut-on plus créer un projet ciblant Windows 8 (et non Windows 8.1) ? Alors qu’il en est potentiellement capable vu qu’il ouvre les projets VS2012 (ciblant Windows 8 donc) sans aucune conversion/modification préalable.
    Ca pour le coup je pense que c'est un choix politique...


    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    - c'est nul que ça soit pas dispo pour WPF et le reste...
    C'est prévu, mais pour l'instant c'est juste une première préversion, et ils ont mis la priorité sur les applis Windows Store, sans doute parce que c'est celles qui ont le plus à y gagner (vu que les devices type tablette sont généralement moins puissants que des PCs)

    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    - Le temps de compilation est multiplié par 4
    Oui mais au final c'est pas toi qui fera la compilation native ; tu uploaderas un package MSIL, comme maintenant, et la compilation native sera faite en cloud chez MS avant que le package soit distribué sur les devices. Pour l'instant tout ça n'est pas encore en place, donc pour la preview c'est toi qui fait la compilation en local.

    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    - toujours pas d'entity framework
    Ni WCF, ni pas mal d'autres choses a priori. Vu que pour l'instant ça ne marche que pour les apps Windows Store, EF était clairement hors scope

  9. #9
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    C'est à dire ? J'ai pas remarqué de problème de ce côté...
    Lorsque tu ouvres l’assistant d’ajout d’élément sous VS2013 tu n’as plus la possibilité d’ajouter un fichier .sdf à ton projet. De même, si tu ouvres un projet VS2012 qui intègre un tel fichier, tu n’as de toute manière plus aucun designer pour jouer avec (au lieu de ça, lorsque tu double-clic sur ton .sdf, tu te retrouves avec son binaire brut de décoffrage).

    Le support de SQLServer CE a tout simplement été retiré, et je trouve ça dommage. Cf. l’Uservoice de VS
    (Et visiblement, je ne suis pas le seul à râler =P)
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Lorsque tu ouvres l’assistant d’ajout d’élément sous VS2013 tu n’as plus la possibilité d’ajouter un fichier .sdf à ton projet. De même, si tu ouvres un projet VS2012 qui intègre un tel fichier, tu n’as de toute manière plus aucun designer pour jouer avec (au lieu de ça, lorsque tu double-clic sur ton .sdf, tu te retrouves avec son binaire brut de décoffrage).

    Le support de SQLServer CE a tout simplement été retiré, et je trouve ça dommage. Cf. l’Uservoice de VS
    (Et visiblement, je ne suis pas le seul à râler =P)
    Ah oui tiens, j'avais pas remarqué (j'utilise pas les assistants en général, et ça empêche pas d'utiliser SQL CE dans le code)...

  11. #11
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Ah oui tiens, j'avais pas remarqué (j'utilise pas les assistants en général, et ça empêche pas d'utiliser SQL CE dans le code)...
    Je ne suis généralement pas friand des assistants non plus, mais dans certains cas je me vois mal faire sans. Typiquement, pour ce qui est de la création d'un fichier .edmx, c'est tout de même râlant de ne pas profiter des outils mis à disposition par VS pour générer automatiquement toutes les entités du modèle de données (pour certains projet, faire ça à la main ça peut représenter un temps considérable et accessoirement être source d'erreurs).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Je ne suis généralement pas friand des assistants non plus, mais dans certains cas je me vois mal faire sans. Typiquement, pour ce qui est de la création d'un fichier .edmx, c'est tout de même râlant de ne pas profiter des outils mis à disposition par VS pour générer automatiquement toutes les entités du modèle de données (pour certains projet, faire ça à la main ça peut représenter un temps considérable et accessoirement être source d'erreurs).
    Tu as vu cette extension ?
    http://visualstudiogallery.msdn.micr...9-6e74d369f7a1

  13. #13
    Membre averti Avatar de dorian833
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 223
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Pour compléter la sortie de la RC de VS Update 2, Microsoft vient de passer le projet Roslyn en open source (licence Apache) : http://roslyn.codeplex.com/

    Vive les //BUILD

  14. #14
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Nan effectivement je n'étais pas tombé là-dessus à l'époque. J'y jetterai un oeil, merci.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  15. #15
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Visual Studio 2013 Update 2 sort en version finale
    avec le support de Universal Apps, TypeScript, JSON et des améliorations de performance

    Pratiquement un mois après la sortie de la RC de Visual Studio 2013 Update 2 lors de la conférence Build, Microsoft annonce la publication de la version finale de la mise à jour pour son environnement de développement intégré.

    Visual Studio 2013 Update 2 (VS 2013.2) apporte des correctifs de bugs et un nombre intéressant de nouvelles fonctionnalités dont les plus importantes sont :

    • Le support des « Universal Apps » (application universelle) : Universal Apps permet aux développeurs de créer des applications qui peuvent s’exécuter de façon fluide sur Windows 8 et Windows Phone 8. De nouveaux modèles de projet C#, C++ et JavaScript ont été introduits à l’EDI, permettant de partager assez facilement le même code pour Windows et Windows Phone. Les développeurs peuvent créer de nouveaux projets avec des entêtes pour Windows et Windows Phone, ou d’un simple clic droit, ajouter un entête pour Windows ou Windows Phone à une application existante.
    • L’intégration et le support de la version finale de TypeScript : avec cette version de Visual Studio, les développeurs pourront tirer parti de la richesse fonctionnelle de l’EDI pour créer des applications en utilisant TypeScript, le surensemble de Microsoft qui ajoute un typage statique et optionnel au langage JavaScript, permettant, comme pour un langage typé, de définir des classes, des modules et des interfaces.
    • Mise à jour des outils Azure : les développeurs qui ciblent la plateforme Cloud de Microsoft bénéficieront de plus de souplesse, avec de nouvelles options pour créer des sites Web et des bases de données SQL Azure directement sur Azure.
    • Optimisation et intégration de nouveaux outils Web : en ce qui concerne le développement Web, VS 2013.2 introduit le support de l’IntelliSense pour Knockout et CSS/LESS/SASS, un nouveau modèle de projet pour SASS, un nouvel éditeur de code pour JSON et des mises à jour des modèles de projet ASP.NET.





    Visual Studio 2013 Update 2 inclut également des évolutions des outils de diagnostic (profiler de mémoire, réactivité de l’interface utilisateur, consommation d’énergie) et des améliorations de performance et de la stabilité. La mise à jour est disponible en fichier ISO ou peut être installée via le centre de notifications.

    Télécharger Visual Studio 2013 Update 2
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  16. #16
    Membre confirmé

    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 178
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Je ne sais pas vous, mais moi, mon interface sous VS 2013 n'a jamais été aussi ralenti. Je n'avais pas tous ces ralentissements sous VS 2010.

    Si quelqu'un a des tips, je suis preneur !

  17. #17
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reward Voir le message
    Je ne sais pas vous, mais moi, mon interface sous VS 2013 n'a jamais été aussi ralenti. Je n'avais pas tous ces ralentissements sous VS 2010.

    Si quelqu'un a des tips, je suis preneur !
    Pas remarqué de ralentissement particulier (enfin pas plus qu'avant en tous cas)
    Tu as beaucoup d'extensions installées ?

  18. #18
    Membre confirmé

    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 178
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Ce sont les Productivity Power Tools... qui ruinaient ma productivité lol.

    En désactivant l'extension j'ai trouvé le coupable

  19. #19
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft publie la CTP de Visual Studio 2013 Update 3
    qui optimise l’environnement de développement

    Visual Studio 2013 a encore droit à une nouvelle mise à jour. Juste quelques jours après la publication de Visual Studio 2013 Update 2 (VS 2013.2), Microsoft dévoile la préversion de la prochaine mise à jour de l’environnement de développement intégré.

    Cette mise à jour n’apporte pas de nouveautés majeures, mais optimise cependant l’EDI pour le rendre encore plus agréable lors de son utilisation par les développeurs.

    Au menu des améliorations, on va noter des optimisations de l’IntelliTrace (fonctionnalité permettant d’enregistrer et suivre l’historique d’exécution du code) qui est désormais plus étroitement intégré avec la génération des aperçus des applications. Le profiler et les outils de diagnostics fourniront dorénavant un meilleur rendement.

    Avec cette mise à jour, les développeurs vont bénéficier de plus de flexibilité dans l’utilisation des outils de tests. Les outils CodeLens (fonctionnalité permettant de rechercher des éléments liés à votre code sans quitter l'éditeur), Code Map (outils pour mapper les relations du code) et Debugger Map (carte pour tracer la pile des appels lors du débogage) ont bénéficié de plusieurs améliorations.




    L’amélioration la plus intéressante se trouve du côté du débogueur. Celui-ci est prend désormais en charge les applications x86 construites avec le nouveau compilateur .NET Native. .NET Native est un nouveau compilateur qui tire parti des optimisations du compilateur C++ de Microsoft, pour produire des « images natives » avec des gains en temps de démarrage, utilisation de la mémoire et performance.

    VS 2013.3 est disponible en téléchargement en version CTP1 (Community Technology Preview ).

    En moins d’un an, Visual Studio aura déjà eu droit à trois mises à jour et représente actuellement le produit majeur de Microsoft qui évolue rapidement. Pour Microsoft, ses petites mises à jour fréquentes sont bénéfiques pour les développeurs.

    Télécharger Visual Studio 2013 Update 3


    Et vous ?

    Que pensez-vous du rythme de mises à jour de Visual Studio ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  20. #20
    Membre confirmé

    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 178
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    La nouvelle méthode du gestion du cycle de vie de VS me convient très bien.

    Ca permet de corriger des bugs, et ça c'est top. Ca évite de se voir répondre : on est au courant, mais VS2010 restera tel qu'il est.

    Quant aux nouvelles fonctionnalités, avec le système interne de reporting passif de VS, ça permet aux équipes de Visual de faire évoluer le produit en fonction de l'utilisation des utilisateurs.

    Donc c'est très bien !

Discussions similaires

  1. Microsoft publie une première mise à jour d’Exchange 2013
    Par Stéphane le calme dans le forum Exchange Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2013, 20h39
  2. [AC-2007] Lancer une Insertion une fois à la première mise à jour
    Par curt dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 17h58
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2009, 14h30
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 04h30
  5. Récupérer la dernière mise à jour de Visual Studio 2008
    Par piotrr dans le forum Visual Studio Team System
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 19h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo