IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

QxOrm Discussion :

QxEntityEditor - phase BETA pour l'éditeur graphique de la bibliothèque QxOrm


Sujet :

QxOrm

  1. #1
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 481
    Points : 4 238
    Points
    4 238
    Par défaut QxEntityEditor - phase BETA pour l'éditeur graphique de la bibliothèque QxOrm
    Bonjour à tous,

    Après plusieurs mois de travail, voici une 1ère version de l'éditeur graphique pour la bibliothèque QxOrm : QxEntityEditor !




    QxEntityEditor permet de gérer facilement ses entités (ou classes) sous forme graphique et génère automatiquement le code C++ pour vous. QxEntityEditor est basé sur un système de plugins, et proposera au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités pour importer/exporter ses données.

    Il s'agit d'une version BETA : pour le moment, le plugin d'import par ODBC n'est pas encore fonctionnel. Le reste de l'application devrait fonctionner normalement (au bug près ).

    QxEntityEditor est disponible sur de nombreuses plateformes, choisissez le lien qui vous intéresse :

    * Windows 32 bits ;
    * Windows 64 bits ;
    * Windows XP ;
    * Linux 32 bits ;
    * Linux 64 bits ;
    * Mac OS X

    Merci à tous ceux qui pourront tester cette version BETA !

    PS : voici également un lien vers la dernière version BETA de la bibliothèque QxOrm (1.2.6) : http://www.qxorm.com/version/QxOrm_1.2.6_BETA_18.zip
    Le site de la bibliothèque QxOrm : bibliothèque C++ de gestion de données (Mapping Objet Relationnel ou ORM) basée sur les frameworks Qt et boost.
    QxEntityEditor : éditeur graphique pour la bibliothèque QxOrm (application multi-plateforme pour gérer graphiquement le modèle d'entités).

    Tutoriel : installer un environnement de développement avec QxOrm sous Windows.
    Tutoriel qxBlog : gestion de blogs en C++/Qt.
    Tutoriel qxClientServer : création d'un serveur d'applications en C++/Qt.

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Passer d'une classe c++ (kde) à un script sql mysql
    Bonjour,

    J'ai regardé un peu les programme proposé. Les deux sont écrit en QT. L'un est propriétaire donc impossible pour des autres développeur de vous aider (Vous pourriez faire du libre payant avec une licence comme le créative communs en concevant la paternité), ou alors vous pouvez autoriser le client à demander des modifications sur mesure. C'est ,du mois les proposition que j'ai a fous faire mais vous faites comme vous voulez. Je respecte volontiers votre travail.

    Toutefois, au premier coup d’œil, le premier programme semble être fait pour passer d'une conception de base de donnée a des class c++ ce qui, dans mon cas est assuré par un script spécifique de dolibarr.

    Quant au second programme, il est open source mais semble être natif a windows. J'ai bien cette plate-forme mais la base de donnée de dolibarr et mon travail de développement se trouve sur ma machine linux.

    Je souhaite faire la chose suivante.

    Transformer les classe de ces fichiers en script sql mysql qui, exécuté par dolibarr ce transformera en table.

    Code des classe que je veux faire passer en table avec les héritage.

    http://api.kde.org/4.11-api/kdepimli...pp_source.html

    http://api.kde.org/4.11-api/kdepimli...pp_source.html

    Puis, je veux séparer les clé de la création de table pour être conforme et le mette dans des nouveau module dolibarr.

    Le but étant d'ajouter la fonction récurrence a dolibarr.

    Doc de dolibarr pour créer un module.

    http://wiki.dolibarr.org/index.php/D...28optionnel.29

    Merci d'avance pour votre aide

    salutations
    Battant

  3. #3
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 481
    Points : 4 238
    Points
    4 238
    Par défaut
    vous pouvez autoriser le client à demander des modifications sur mesure.
    Oui c'est ce qui sera proposé grâce au système de plugins de QxEntityEditor.
    Je travaille actuellement sur le plugin DDL pour générer le schéma de base de données, c'est un plugin plutôt générique qui pourra être utilisé par tout le monde, mais des demandes plus spécifiques pourront être réalisées...

    il est open source mais semble être natif a windows.
    Non ! QxOrm et QxEntityEditor fonctionnent sur toutes les plateformes : Windows, Linux et MacOSX. Je pense également écrire prochainement un tutoriel pour utiliser QxOrm sous Android (et peut etre iOS).

    Sinon désolé je ne connais pas du tout dolibarr.
    Visiblement tu souhaites générer un script DDL à partir de classes C++ : ça me semble compliqué et je ne connais pas d'outil pour faire ça automatiquement. Il faudra certainement que tu passes par un design de ton modèle de classes (UML ou autre chose comme QxEntityEditor par exemple) pour générer ton script SQL.
    Le site de la bibliothèque QxOrm : bibliothèque C++ de gestion de données (Mapping Objet Relationnel ou ORM) basée sur les frameworks Qt et boost.
    QxEntityEditor : éditeur graphique pour la bibliothèque QxOrm (application multi-plateforme pour gérer graphiquement le modèle d'entités).

    Tutoriel : installer un environnement de développement avec QxOrm sous Windows.
    Tutoriel qxBlog : gestion de blogs en C++/Qt.
    Tutoriel qxClientServer : création d'un serveur d'applications en C++/Qt.

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut Classe c++ to sql via UML
    Bonjour,

    Le début de mon sujet est ici :

    http://www.developpez.net/forums/d13...l/#post7590616

    Il est expliqué qu'il faut passer par ces étapes :

    Classe c++ -> UML-> script SQl -> table

    C'est en demandant quel programme si possible libre et open source peut le faire que vous m'avez répondu.

    Faut-il que d'autre personne me donne leur avis ou avez-vous encore une idée ?

    Merci pour votre réponse

    Salutations
    Battant

  5. #5
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 481
    Points : 4 238
    Points
    4 238
    Par défaut
    * QxOrm : bibliothèque C++/Qt pour gérer la persistance de classes C++ (ou ORM, un peu comme Hibernate en Java).

    * QxEntityEditor : application pour designer ton modèle de classes C++. A partir de cette modélisation, QxEntityEditor génère automatiquement le code C++ (basé sur QxOrm), et générera également le schéma de ta BDD (script DDL).

    Je pensais que ça pourrait éventuellement répondre à ton besoin.
    Après je ne connais pas du tout dolibarr.
    Tu peux tester QxOrm et QxEntityEditor, il y a de la doc, des tutos, une FAQ, un forum, tout ce qu'il faut pour que tu te fasses une idée et voir si ça répond vraiment à ton besoin.
    Le site de la bibliothèque QxOrm : bibliothèque C++ de gestion de données (Mapping Objet Relationnel ou ORM) basée sur les frameworks Qt et boost.
    QxEntityEditor : éditeur graphique pour la bibliothèque QxOrm (application multi-plateforme pour gérer graphiquement le modèle d'entités).

    Tutoriel : installer un environnement de développement avec QxOrm sous Windows.
    Tutoriel qxBlog : gestion de blogs en C++/Qt.
    Tutoriel qxClientServer : création d'un serveur d'applications en C++/Qt.

  6. #6
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous avez du répondre comme ça parce que j'avais parle d'hibernate dont j'avais appris l'existence dans l'épisode 3 du podcast nipdev.

    Merci pour la piste. Je la garde précieusement.

    Mais dans mon cas précis, je pars d'un code existant comme l'explique le message précédant.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Salutations
    Battant

Discussions similaires

  1. éditeurs graphiques pour latex: jPicEdt
    Par Amergin dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2009, 18h21
  2. Un éditeur graphique pour XML ?
    Par kokogil dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2008, 17h27
  3. Cherche GUI pour construction d'IHM : un éditeur graphique XML
    Par hugo123 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2007, 19h01
  4. [XPL] Un éditeur graphique pour le générer ?
    Par Matthieu Brucher dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2007, 11h15
  5. [PHP] Editeur graphique pour site php
    Par jojo1-2 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2006, 14h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo