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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

SDL 2 : afficher votre premier sprite avec les nouvelles fonctionnalités de la bibliothèque


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut SDL 2 : afficher votre premier sprite avec les nouvelles fonctionnalités de la bibliothèque
    Bonjour à tous,

    Pour continuer la série des tutoriels d'initiation sur la SDL 2 (voir les premier et second tutoriels), ce nouveau tutoriel vous apprendra à utiliser la SDL 2 pour afficher un sprite dans votre fenêtre et cela, en utilisant les nouvelles fonctionnalités de la bibliothèque.


    Pour démarrer encore plus vite, n'hésitez pas à télécharger les projets SDL 2 pré-configurés.

    Bonne lecture et j'espère voir rapidement vos réalisations avec la SDL 2.0.
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  2. #2
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    pour ces tutoriels.

    J'avais mis en attente un de mes vieux projet de moteur 2D qui devait être basé sur la SDL mais sachant que la version 2.0 était en développement. Maintenant qu'elle sortie, peut-être que je vais le relancer un de ces quatre. Il y en a juste pour quelques années de développement vu qu'il utilise un de mes projet déjà existant et toujours maintenu sans compte mon projet de jeu qui sera basé sur tout ça

    Sais-tu s'il y a déjà les équivalent à SDL_ttf etc... d'existant pour cette nouvelle mouture pour afficher du texte ?
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    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  3. #3
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    Oui, tout simplement SDL_TTF2 : http://www.libsdl.org/projects/SDL_ttf/
    Pareil pour SDL_Image
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  4. #4
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  5. #5
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    A quand le suivant ?
    Ca se dévore tellement c'est agréablement présenté.

    Merci pour ces tutoriels LittleWhite !

  6. #6
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    En plein dans la reprise de mon projet je me posais soudain une question, qu'est-il préférable de faire entre créer une SDL_Surface puis copier dans une SDL_Texture ou bien créer directement une SDL_Texture ?

    EDIT:
    J'ai dit des bêtises, SDL_CreateTexture ne prend même pas en paramètre une image, je ne vois pas vraiment l’intérêt d'une telle fonction en fait !
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  7. #7
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    Bonjour,
    Merci pour ce tutoriel mais où peut ont avoir le fichier dvp.bmp svp ?

  8. #8
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    C'est une image quelconque. Vous pouvez prendre n'importe quelle image au format BMP, cela importe peu .
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