IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft donne un accès gratuit à Office 365 aux élèves

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 969
    Points
    195 969
    Par défaut Microsoft donne un accès gratuit à Office 365 aux élèves
    Microsoft donne un accès gratuit à Office 365 aux élèves
    à condition que les enseignants aient tous une licence

    Lors de la conférence Educause 2013, Microsoft a annoncé le lancement d'un nouveau programme, Student Advantage, qui permettrait aux élèves d'avoir accès gratuitement à Office 365 à condition que leur scolarité soit totalement réglée. Ainsi, dès le 1er décembre, toute institution académique disposant de licences Office 365 ProPlus ou Office Professionnel Plus pour tout son corps enseignant et son personnel pourra offrir à ses élèves l'accès à Office 365 ProPlus sans frais supplémentaires.

    Jusqu'à présent, Microsoft avait proposé un accès à Office à la fois aux étudiants et aux éducateurs à travers son Office 365 Education, disponible en trois offres : A2, A3 et A4. La première, A2, est une offre gratuite de base qui donne des avantages tels que 25 Go de stockage SkyDrive hébergé, la messagerie hébergée avec un nom de domaine choisi par l'utilisateur, et d'autres avantages qui vont un peu au-delà de ce que Microsoft propose via le Web pour les consommateurs, y compris les applications Office Web.

    Mais seules les offres A3 et A4, payantes, donnent des versions bureau de Word, PowerPoint, Excel, Outlook, Publisher, Access, Lync et OneNot. A3 coûte aux étudiants 2,50 $ par mois et par utilisateur, quant au corps professoral et au personnel il déboursera 4,50 $ par utilisateur et par mois. A3 propose un essai gratuit de 30 jours. Les étudiants peuvent également acheter une licence Office 365 valable quatre ans à l'Université pour 79,99 $.

    Microsoft a expliqué que Student Advantage pouvait être utilisé avec A3. Un porte-parole de Microsoft a déclaré qu'il n'y avait pas de limite au nombre d'étudiants pouvant bénéficier du programme. Ce qui signifierait que les universités accueillant un grand nombre de personnes réaliseraient d'importantes économies. Prenons le cas par exemple de l'Université Pierre-et-Marie-Curie. Son personnel comprend environ 10 500 personnes pour un nombre d'élèves avoisinant les 32 000. En supposant que l'UPMC fasse usage de l'offre A3, elle devait payer par mois un total de 127 250 $ avant Student Advantage. Après le programme, l'UMPC ne devrait plus payer que 47 250 $, réalisant ainsi 80 000 $ d'économie par mois soit 960 000 $ d'économie par an.

    D'après Microsoft, Office 365 Education est utilisé par près de 110 millions d'élèves de par le monde.

    Sources : Microsoft, Wikipedia (UPMC)

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce nouveau programme ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 14
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Je pense que l'éducation nationale devrait utiliser plus d'outils gratuits et open-source, à part pour certaines filières spécifiques et arrêter de payer des licences même à tarif réduit afin de pouvoir investir un peu plus en matériel par exemple (car nos écoles sont encore malheureusement bien mal équipées..).

    PS : Il manque quelque-chose dans la phrase suivante : "à condition que leur scolarité soit totalement."

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Informaticien
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 182
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Bonjour,
    c'est tout simplement écœurant !
    je pense qu'il devrait y avoir une loi contre cela.

    on conditionne les élèves pour empêcher toute utilisation de suite bureautique concurrente.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Microsoft donne un accès gratuit à Office 365 aux élèves à condition que les enseignants aient tous une licence

    Que pensez-vous de ce nouveau programme ?
    Tout simplement que Microsoft voit ses parts de marché grignotées doucement par le Logiciel Libre voir l'Open Source, le choix de l'éduc n'est pas anodin, les étudiants sont les plus gros utilisateurs de LL ou OS, et surtout il résulte de futures dépendances comme d'habitude.

    Mais bon, en attendant ce sera toujours ça de gagné pour les écoles qui ont certainement besoin de temps pour se dé-conditionner et sortir de cette dépendance.

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de Nico02
    Homme Profil pro
    Developpeur Java/JEE
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    728
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur Java/JEE
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 728
    Points : 1 622
    Points
    1 622
    Par défaut
    Bah, je sais pas trop quoi en penser.

    Dans l'immédiat je dirai que c'est toujours bien de proposer des licences gratuites, vu qu'a la fac on nous demande toujours de pondre des rapports en .doc ou de faire des présentations PowerPoint.

    Après j'imagine que ce n'est pas un choix anodin et qu'il y a surement un intérêt pour eux derrière à faire ça..

    Dans tous les cas il faut toujours prendre ce qu'on nous donne

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nico02 Voir le message
    Dans l'immédiat je dirai que c'est toujours bien de proposer des licences gratuites, vu qu'a la fac on nous demande toujours de pondre des rapports en .doc ou de faire des présentations PowerPoint.
    T'as pas besoin d'MS Office pour ça.

    Je mettrais un nuance à ce que dit rupteur, ce n'est pas du conditionnement mais du marketing. Aux dernières nouvelles, MS n'a pas le monopole sur le "Cloud". Qu'est ce qui empêche les concurrents de faire la même chose ?

    Après j'imagine que ce n'est pas un choix anodin et qu'il y a surement un intérêt pour eux derrière à faire ça..
    Généralement, si tu utilises un outil à l'école, il y a de très forte chance que tu n'en changes pas plus tard.

  7. #7
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Généralement, si tu utilises un outil à l'école, il y a de très forte chance que tu n'en changes pas plus tard.
    Cela dépend en quoi dans le développement et l'analyse j'utilise aucun logiciel que j'utilisais à l'école à part ceux de référence.

    J'ai toujours trouvé mieux que les choix des logiciels de mon école.

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nico02 Voir le message
    Dans l'immédiat je dirai que c'est toujours bien de proposer des licences gratuites, vu qu'a la fac on nous demande toujours de pondre des rapports en .doc ou de faire des présentations PowerPoint.
    Ca doit dépendre des facs alors.
    Dans la mienne la quasi totalité du parc informatique (nos machines à nous mais aussi celles de l'INRIA, du LRI et du LIPSI, là où se trouvaient nos profs) était sous linux.

    Pour les présentations on nous demandait quasiment exclusivement du PDF qui a l'avantage d'être générable depuis Word (certes moyenant un plugin tierce, à l'époque en tout cas) ou depuis OpenOffice et de ne pas avoir de perte de mise en page si la version du logiciel à changé entre la machine émettrice et la machine où la présentation est faite.

    Demander des rapports en .doc ou au format powerpoint est pour moi une hérésie (et pareil pour les entreprises qui demandent des CV dans ce format).

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nico02 Voir le message
    Bah, je sais pas trop quoi en penser.

    Dans l'immédiat je dirai que c'est toujours bien de proposer des licences gratuites, vu qu'a la fac on nous demande toujours de pondre des rapports en .doc ou de faire des présentations PowerPoint.

    Après j'imagine que ce n'est pas un choix anodin et qu'il y a surement un intérêt pour eux derrière à faire ça..

    Dans tous les cas il faut toujours prendre ce qu'on nous donne
    C'est trop dur de faire fichier enregistrer sous et de changer le type de document en .doc sous LibreOffice ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Il n'y a que moi qui ai bondi de ma chaise en lisant cet article ?

    Effectivement, quand on fait le calcul, il est fort probable que nombre d' établissements soient très avantagés par cet accès de philanthropie hypocrite de la part de MS. Selon moi il s'agit surtout:
    - D'un racket indirect pour vendre de la licence,
    - D'un putain de gigantesque cheval de Troie pour office 365.
    Pour que les élèves puissent bénéficier du programme, il faut que 100% du personnel ait sa propre petite licence. Valide, payée au mois. Et vous ne voyez pas venir l'arnaque ? Accepter ce deal, c'est signer un chèque en blanc à MS.
    Déjà, c'est un abonnement, pas une licence fixe payée une seule fois. Donc payement ad vitam eternam.
    Ensuite, vu les sommes engagées, déjà énormes, de surcroit sous forme d'abonnement, le non-usage d'office a toutes les chances d'être culpabilisé.
    "Quoi ? Vous voulez utiliser LibreOffice ? Mais vous vous foutez de moi ? ous savez combien on paye tous les mois pour les licences 365 ? Alors vous allez me faire le plaisir d'utiliser Office !" ne rigolez pas, c'est le genre de remarques que l'on reçoit de temps en temps de mon patron dans ma boîte. Et il nous fait la remarque quand on n'utilise pas du matériel fixe, donc du passif / immobilisé / je ne sais plus le terme comptable. Alors pour les licences de logiciels payées au mois je n'ose même pas imaginer.
    Et une fois que le vers est dans le fruit, pas de retour en arrière possible.
    - Si on arrête de payer les licences pour tout le monde on perd le programme et les élèves n'ont plus les licences gratos, et potentiellement ne peuvent plus bosser,
    - Donc on ne va pas utiliser de solutions concurrentes - logiciels libres ou concurrents payants - parce qu'on paey une licence cher et qu'il faut rentabiliser.

    Derrière ce vernis d'altruisme, il y a selon moi une stratégie pour faire des établissements scolaires des client captifs. Ce qui est très regrettable.

    Oh, pas que cela soit nouveau. J'ai personnellement bénéficié de MSDNAA en école d'ingé, et j'ai pu récupérer plein de licences Visual Studio, Windows XP, Vista (7 n'était pas sorti à l'époque), que j'utilise encore maintenant. Oui mais c'étaient des licences desktop, utilisables ad vitam eternam. Je répète : j'utilise encore ces licences aujourd'hui, des années plus tard, sans avoir eu besoin de re-payer quoi que ce soit.

    Pour finir, on nous explique que ça coûte beaucoup moins cher d'utiliser ce programme que d'acheter des licences 365 au tarif normal à tout le monde. Donc on essaye denous faire croire qu'il est INDISPENSABLE que chaque te de pipe dans un établissement utilise 365.

    Si j'ai bien compris, 365 c'est juste office + du cloud + un abonnement. Donc, en toute logique, si je suis responsable de parc informatique dans un établissement, la seule pensée raisonnale qui me viendrait à l'esprit c'est : "Aucun intérêt, ya qu'à rester sur office 2013, on a déjà payé la licence, et on va s'acheter un gros NAS pour faire serveur, ça fera cloud tout pareil, et au moins on contrôlera le système."
    Je me demande : est-ce que l'entourloupe va marcher ? Parce que l'arnaque est vraiment tellement grosse que je doute que des décideurs sensés ne tombent dans le panneau.
    Après, on a bien réussi à refourguer des avions renifleurs à des gens sortis de Mines-Ponts ...
    Franchement, ce serait quoi la "killer feature" / "unique selling point" d'Office 365, suffisante pour que les établissements aient impérativement besoin d'en fournir un licence par tête de pipe ?

    Je ressens aussi cela comme un changement radical de politique. Avec MSDNAA, MS offrait gratuitement des logiciels, de façon que les élèves puissent les utiliser librement, et donc mieux les connaîtres, puis qu'ils le demandent plus tard dans leur boulot, et de cette façon justifient les achats de licences par le boîtes. Cette méthode marche bien quand il n'y a pas vraiemnt de concurrence. Il faut bien former les p'tits jeunes sur les logiciels, mais faire de la formation directe n'est pas possible - techniquement et financièrement. Donc en favorisant l'auto-formation, par le don de licence, on résout le problème. Or, depuis quelques années, la concurrence gratuite / libre / open-source est plus que crédible. D'où le changement de politique : il n'est plus temps pour MS de développer l'éco-système, mais de préserver le marché présent, soit en se démarquant positivement, soit en verrouillant. Ne pouvant / voulant pas se démarquer favorablement face à la nouvelle concurrence gratuite - surtout avec un produit aussi mal fagotté (à mon avis) que 365 - MS est donc "contraint", pour survivre, de verrouiller le marché. D'où l'usage de politiques commerciales nauséabondes comme celle-ci.

    Ce n'est que mon avis. Mais je l'assume.

    Hors-sujet-mais-pas-tant-que-ça:
    Dans l'immédiat je dirai que c'est toujours bien de proposer des licences gratuites, vu qu'a la fac on nous demande toujours de pondre des rapports en .doc ou de faire des présentations PowerPoint.
    Raisonnement absurde. Dans cet exemple : ce n'est parce que les profs exigent des fichiers sous des formats propriétaires qu'il faudrait fournir des licences gratuites de ces logiciels aux élèves. C'est parce que les profs ont des licences gratuites de ces logiciels qu'ils se permettent, par facilité, d'exiger les format de ces logiciels. C'est donc aux profs de ne pas exiger des formats que les élèves ne peuvent pas générer. Pas aux élèves de s'adapter aux outils des profs dont ils ne disposent pas. Pour moi c'est une dérive venant du fait que tout le monde a l'impression que tout le monde à office et peut générer du .doc ou du .ppt. Surtout que pour des rapports ou des présentations, il me semble beaucoup plus sûr de demander du PDF, pour sécuriser (le prof ne peut pas modifier le doc, du moins pas facilement), et alléger (les PDF sont souvent plus léger que les documents les ayant générés, et un reader PDF a beaucoup moins de chances de planter en présentation que powerpoint, et a beaucoup plus de chances d'être présent sur un PC pris au hasard si le PC de la présentation crâme comme par hasard le matin de la présentation).

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 39
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par rupteur Voir le message
    ...
    je pense qu'il devrait y avoir une loi contre cela.
    ...
    Elles existent (les lois qui protègent l'école de toute forme de prosélytisme), mais le lobbying/corruption mené par de grands groupes a abouti à faire voter des circulaires qui, sous prétexte d'encadrer ces pratiques, autorisent de fait le marketing induit par leurs partenariats avec l'éducation.

    Une lecture instructive : http://www.transversel.org/spip.php?article179
    (et Microsoft n'y est même pas cité !!)

    Avec un Président qui offre de iPad aux élèves de son département, la prise de conscience quant aux méthodes de dealer de drogue de ces entreprises n'est pas pour demain.
    Quant à la prise de mesures ...

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut

    En dehors des différents avis Gratuit contre licence.

    Pensez que les étudiants auront plus de chances de trouver du MS Office dans l'industrie que du LibreOffice.

    Philippe

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 39
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Pensez que les étudiants auront plus de chances de trouver du MS Office dans l'industrie que du LibreOffice.
    L'adaptation à un outil de travail, c'est de la formation professionnelle; et elle est à la charge des employeurs.
    L'éducation, ça doit (devrait) être autre chose, comme la préparation à l'adaptation aux outils de travail, quels qu'ils soient; et elle est à la charge de la société.

    Souvenez vous, on vous a appris à compter, pas à utiliser une HP48 ou une TI84; et maintenant, vous avez une Casio ...

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Citation Envoyé par GruntZ Voir le message
    L'adaptation à un outil de travail, c'est de la formation professionnelle; et elle est à la charge des employeurs.
    L'éducation, ça doit (devrait) être autre chose, comme la préparation à l'adaptation aux outils de travail, quels qu'ils soient; et elle est à la charge de la société.

    Souvenez vous, on vous a appris à compter, pas à utiliser une HP48 ou une TI84; et maintenant, vous avez une Casio ...
    Tout à fait d'accord sur le principe.

    Mais sur une annonce si on te demande une maitrise du pack Office (et rarement de LibreOffice), ce qui est le plus répandu comment fais-tu ?

    Par exemple si tu as des test à faire (on te demande de faire un publipostage sur Word) pour un poste de sécrétaire, si tu as appris OpenOffice tu auras l'air vide devant ton PC et tu devras chercher.

    On te demande des connaissances sur Access, Base est loin du compte dans ce domaine.

    Philippe

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 39
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Tout à fait d'accord sur le principe.

    Mais sur une annonce si on te demande une maitrise du pack Office (et rarement de LibreOffice), ce qui est le plus répandu comment fais-tu ?
    Vaste débat
    On peut répondre qu'un mécanicien automobile n'est pas formé sur une seule marque de voiture et que ça ne le bloque pas pour entrer chez un concessionnaire particulier. Mais les comparaisons avec l'automobile ...

    On peut citer la loi qui "impose une obligation de formation à l’employeur; ce dernier devant assurer l’adaptation de ses salariés à leur emploi." et sur ce fondement, intenter une action pour discrimination à l'embauche (on peut rêver ...)

    Personnellement, je suis surtout gêné que l'argent public serve a entretenir un cercle vicieux; car s'en est un. On pourrait au moins arrêter de ramer dans le sens du courant.

    Ces entreprises (et il n'y a pas que Microsoft, voyez Cisco, Oracle, etc.) sauraient trouver d'autres moyens pour vendre leur came; inutile de leur faciliter la vie au frais du contribuable.
    Je préfèrerais qu'ils piochent dans leurs budgets marketing, que leurs prix montent, que ça gêne leur ventes et réduise leur base installée, pour que de moins en moins d'emplois nécessitent la connaissance de leurs produits.

    Pas simple, je l'admet (qui a dit "bisounours" ?); mais un "coût de sortie", ça ne se paye qu'une fois; les licences, c'est chaque fois que le détenteur à besoin d'argent.

  16. #16
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par GruntZ Voir le message
    L'éducation, ça doit (devrait) être autre chose, comme la préparation à l'adaptation aux outils de travail, quels qu'ils soient; et elle est à la charge de la société.
    Qu'est-ce qui est le mieux?

    Préparer les gens à être opérationnel sur un logiciel qu'ils ont 9 chances sur 10 de devoir employer et à être capable de s'adapter au cas sur 10 restant ou le former sur un logiciel qu'il a une chance sur 20 de rencontrer et de le laisser se débrouiller pour tous les autres?

  17. #17
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 969
    Points
    195 969
    Par défaut Microsoft étend son programme de gratuité d'Office 365 pour les étudiants
    Microsoft étend son programme de gratuité d'Office 365 pour les étudiants
    au monde entier

    À l’occasion de la conférence Educause d’octobre 2013, l’une des plus grandes conférences aux États-Unis dédiée au monde de l’éducation, Microsoft a annoncé le lancement de son programme Student Advantage. Le programme stipulait qu’à partir du 1er décembre de la même année, tous les établissements et les collectivités locales disposant d’un contrat de licences en volume Education annualisé (à partir de 5 licences) qui faisaient l’acquisition de licences Office pour tout leur corps enseignant ainsi que leur personnel administratif pourraient faire bénéficier gratuitement d’Office 365 ProPlus à tous leurs étudiants, quel que soit leur nombre, sans aucun coût supplémentaire (mises à jour incluses).

    L’offre Office 365 ProPlus regroupe toutes les applications Office installées en local et disponible que l’on soit connecté ou non, notamment Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access, Publisher, Infopath, Lync. Chaque élève ou étudiant peut installer Office sur 5 de ses machines, ordinateur, smartphone et tablette confondus.

    Fort du succès de ce programme, Microsoft a continué dans cette lancée en annonçant en septembre dernier sa volonté de retenter l’expérience en permettant cette fois-ci aux étudiants de s’enregistrer eux-mêmes ; dans le programme précédent, c’est l’école qui devait initialiser la demande, créer un compte et commander des licences Office 365 à la place de l’élève. Cette fois-ci, le programme s'adresse aux élèves à partir de 13 ans ainsi qu'aux étudiants et offre aux étudiants et aux enseignants 1 To d’espace de stockage en ligne pour leurs fichiers sur OneDrive ainsi que les dernières versions de tous les outils de sa suite bureautique qu’ils vont utiliser en plus de ce qui a déjà été cité.

    L’objectif était non seulement de faciliter l’accès d’Office aux élèves, mais en plus de rendre la tâche plus légère aux services informatiques des établissements. « Le nouveau modèle de self-service réduit toutes les frictions superflues et les retards en permettant simplement aux élèves éligibles de s’inscrire eux-mêmes tandis que le même niveau de contrôle, de flexibilité et de sécurité est maintenu ».

    Si cette nouvelle déclinaison du programme peut sembler intéressante pour certains, elle était jusqu’à lors limitée aux États-Unis ; Microsoft avait promis de l’apporter au reste du monde plus tard et c’est désormais chose faite. « Des millions d'étudiants de par le monde sont éligibles pour bénéficier gratuitement d’Office depuis leur école et nous annonçons aujourd'hui que nous avons facilité la tâche aux élèves admissibles à l’échelle mondiale de s’inscrire eux-mêmes afin d’obtenir Office 365 et d’installer gratuitement Office. Cela inclut les 5,5 millions étudiants admissibles en Australie, près de 5 millions d'étudiants admissibles en Allemagne, 7 millions de plus au Brésil, 1,3 million à l'Université Anadolu en Turquie, tous les élèves de Hong Kong et des millions d'autres » a expliqué Microsoft dans un billet.

    Microsoft a fourni des liens pour vérifier si vous êtes éligibles, que vous soyez enseignant ou étudiant. Il suffit de vous rendre sur le lien indiqué et d'entrer l'adresse mail de votre école.

    vérifiez si vous êtes éligibles (étudiants)

    vérifiez si vous êtes éligibles (enseignants)

    Source : blog Office
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    C'est un peu la même chose qu'avec Windows dans ce cas non ? pourquoi utiliser des OS payant plutôt que des gratuits ?

    Dans mon anciens IUT Informatique on avait Debian6 et Libre Office.

    L'école a pour but de préparer les élevé a travailler dans des entreprises et donc de les apprendre a utiliser des logiciels quelles utilisent.
    Le mieux selon moi c'est d'initier les élèves a utiliser les 2 logiciels, ainsi que Windows7/8, Ubuntu et MacOSX, car se sont les seuls OS que les non informaticiens utiliserons.

Discussions similaires

  1. Microsoft vous redonne plus de contrôle sur l'accès à vos données sur Office 365
    Par Stéphane le calme dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2015, 00h51
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 10/11/2013, 15h47
  3. Microsoft révèle les prix d'Office 365 University
    Par Nissa Comet dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2012, 08h43
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2011, 20h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo