IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel EDI utilisez-vous pour vos développements Android ?

Votants
54. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Eclipse (ADT)

    30 55,56%
  • IntelliJ IDEA

    1 1,85%
  • Android Studio

    14 25,93%
  • NetBeans (NBAndroid)

    2 3,70%
  • MOTODEV Studio

    0 0%
  • Android IDE (AIDE)

    1 1,85%
  • MoSync SDK / MoSync Reload

    0 0%
  • Titanium Studio

    1 1,85%
  • Autre (précisez)

    14 25,93%
Sondage à choix multiple
Android Discussion :

Quel EDI utilisez-vous pour vos développements Android ?


Sujet :

Android

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Quel EDI utilisez-vous pour vos développements Android ?
    Quel EDI utilisez-vous pour vos développements Android ?
    Quels en sont les principaux atouts ?

    L’écosystème mobile est en plein essor et de nombreux développeurs se sont déjà lancés dans la création d’applications pour plateformes mobiles.

    Android, de part son positionnement comme OS mobile dominant, bénéficie d’une attention particulière des développeurs.

    Si vous avez déjà développé une application Android (ou envisagez de le faire), quel environnement de développement intégré (EDI) avez-vous utilisé (ou envisagez-vous d’utiliser) ? Quelles sont ses fonctionnalités les plus utiles ? Ce sondage étant à choix multiple, vous pouvez voter pour tous les EDI que vous utilisez régulièrement.

    Faites savoir si l’EDI que vous utilisez ne figure pas dans cette liste.



    IU Android Studio

    En dehors de cette simple question « Quel EDI utilisez-vous pour vos applications Android ? », cette discussion est l'occasion de partager vos expériences avec les EDI afin de constituer une base de connaissances intéressante, pouvant guider un développeur Android dans le choix d’un IDE.

    N'hésitez pas à préciser :

    quelle version/édition de l'EDI vous utilisez ?
    quels sont ses principaux atouts ?
    quels sont ses désavantages, ou les choses qu'il y aurait à améliorer ?
    à qui conseilleriez-vous cet EDI (développeur débutant, confirmé, expérimenté) ?
    cet EDI est-il un choix personnel ou quelque chose d'imposé (entreprise/école) ?
    si l'EDI que vous utilisez vous a été imposé, quel autre EDI auriez-vous préféré utiliser ? Ou quel EDI utilisez-vous personnellement ?
    combien d'EDI avez-vous déjà utilisé ?
    si vous en avez utilisé plusieurs, qu'est-ce qui a motivé ces changements ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Netbeans 7.4
    La nouvelle version de NetBeans 7.4 (RC2) me semble prometteuse.

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric
    Faites savoir si l’EDI que vous utilisez ne figure pas dans cette liste.
    A l'heure actuelle, mon unique expérience Android est la reprise d'un projet multiplateforme développé en C# via les outils de Xamarin (à destination d'Android et de iOS donc). Du coup mon EDI pour ce projet c'est Visual Studio 2012 ^^' (mais je peux concevoir qu'il ne soit pas dans la liste).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  4. #4
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 974
    Points : 1 825
    Points
    1 825
    Par défaut
    pour l'instant, eclipse, mais après quelques tests, je pense migrer mes dév android sous Android Studio

  5. #5
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    J'utilise Eclipse principalement pour le développement d'application standard. C'est apparu évident lorsque j'ai commencé puisqu'il apparaissait en tete. Sinon unity pour le développement d'application 3D.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    quelle version/édition de l'EDI vous utilisez ?

    IDEA Ultimate 12. La version Ultimate n'apporte pas grand chose pour Android, mais vu que je fais du JEE en prime, autant avoir le support dans le même IDE (et plus le temps passe, moins j'ai envie de retourner sous Eclipse et assimlié).

    quels sont ses principaux atouts ?

    Rapide, un très grands nombre d'inspections, facilement configurable, auto-complétion très rapide et surtout intelligente, supportant la convention Java (entrer MTL va me suggérer MaTresLongueClasseDontJeNeConnaisPlusLeNom), bon support d'Android, support natif de Maven, support de beaucoup de VCS (SVN, git, mercurial...), support natif de Gradle, possède une limite de RAM visible...
    Il s'intègre assez bien dans un éco-système remplie d'Eclipse.

    De plus, tous les ajouts d'Android Studio lui seront rajoutés (bon, dans la version suivante, par contre).

    Citation Envoyé par [url=http://blog.jetbrains.com/idea/2013/05/intellij-idea-and-android-studio-faq/]IDEA blog[/url]
    Is Android Studio a fork of IntelliJ IDEA?

    No. Android Studio and the Android plugin for IntelliJ IDEA are built from the same code, and all of the changes in Android Studio are, and will continue to be, available in IntelliJ IDEA releases.
    quels sont ses désavantages, ou les choses qu'il y aurait à améliorer ?

    Il y a un problème de mémoire sur les prévisualisations des UI, elle n'est que partiellement libérée et donc explose vite dans les sessions un peu suivis de créations d'UI avec pré-visualisation.
    Le mapping des raccourcis n'est pas vraiment fait pour GNU/Linux (raccourci sur ctrl + alt + F1 par exemple). Ils sont changeables facilement, mais ça surprends.
    La visualisation multi-terminal n'existe pas, mais devrait être intégrée dans la v13.
    Des freezes durant les MaJ des dépendances Maven.

    à qui conseilleriez-vous cet EDI (développeur débutant, confirmé, expérimenté) ?

    A des personnes motivées pour apprendre un outil. Il est très complet (à mon sens), mais complexe aussi. Il change beaucoup des autres IDE, il faut donc être conscient que l'apprentissage durera un temps.

    cet EDI est un choix personnel ou quelque chose d'imposé (entreprise/école) ?

    C'est un choix personnel que j'ai imposé à titre personnel là où je bosse et je suis en train de convertir les collègues petit à petit (je suis le seul qui ne râle pas sur son IDE, à priori).

    si l'EDI que vous utilisez vous a été imposé, quel autre EDI vous auriez préféré utiliser ? Ou quel EDI utilisez-vous personnellement ?

    Android Studio me fait de l'oeil gentiment... mais le fait qu'il soit toujours en Alpha, plus l'incompatibilité totale pour les apklib avec Gradle me retient.
    Je l'ai à titre perso, mais j'attends du temps libre et de la motivation pour réaliser un projet test avec.

    combien d'EDI avez vous déjà utilisé ?

    2 réellement. J'ai majoritairement été sous Eclipse avant. J'ai testé NetBeans, mais pas pour Android. J'ai largué Eclipse à cause de sa lenteur comparée, et du fait que j'arrivais à le faire sauter sans trop de problème. J'en avais marre de recréer mon workspace ou de le réinstaller avec tout les plugins.

    si vous en avez utilisé plusieurs, qu'est-ce qui a motivé ces changements ?

    Zut, déjà répondu.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  7. #7
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Eclipse pour le moment pour ma part. Quand j'aurais le temps, je testerais Android Studio.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Eclipse également.

    J'attends une version stable d'Android studio pour tenter une migration. Les fonctionnalité on vraiment l'air intéressante.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de supergeoffrey
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 795
    Points : 1 685
    Points
    1 685
    Par défaut
    Je fait partit des 0% qui utilise Titanium Studio!

    Je pense que Titanium Studio n'a pas sa place dans ce sondage, car Titanium Studio ne gère pas les projets en natif Android.

    Il gère plutôt les projets :
    • Titanium,
    • Et Alloy pour Titanium.


    Le framework Titanium permet d'écrire des interfaces graphiques pour mobile en Javascript qui sont ensuite compilables pour la plus part des plateformes mobiles comme Android, iPhone, Black Berry, Tizen, et bientôt (annoncé pour fin 2013) Windows Phone. Le développement d'une application Titanium est similaire au dévellopement d'une application Java.

    Le framework Alloy est un Framework MVC pour Titanium. Les applications Alloy sont compilés en applications Titanium puis en applications mobiles natives. Un projet Alloy est un projet basé sur les technologies XML, TSS, et javascript. Il a une architecture proche de Rails et utilise les mêmes concepts (Conventions over implementations, utilise backbones.js, contient les dossiers app/views, app/controllers, app/models pour les connaisseurs). Les vue sont écrites dans des fichier XML avec des balise au nom des composant Titanium, des fichiers TSS pour les styles (ça ressemble à un mélange de JSON et CSS pour Titanium), et des fichiers javascript pour gérer les contrôles et les données. C'est assez agréable à écrire.


    Pour en savoir plus je vous laisse un lien vers la documentation http://docs.appcelerator.com/titanium/latest/

    Pour finir, tous ça pour dire que Titanium Studio n'est pas un IDE pour Android mais une plateforme pour le développement d'applications multi-OS et qu'il ne devrait pas être dans la liste.
    Pensez à marquer vos tickets comme résolus.
    Pensez aussi aux pour les réponses pertinantes

    Quand une discution est résolue depuis un moment pour revenir dessus, il est mieux d'en crée une nouvelle avec un lien vers l'autre car :
    • Elle sera en haut du forum, elle sera donc plus visible
    • Une discussion résolue, on ne passe pas dessus pour aider, on passe dessus si on a le même problème
    • Tu demandes surement à tes clients de faire le même

  10. #10
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    QtCreator.

    -> quelle version/édition de l'EDI vous utilisez ?
    Une version compilée depuis le dépôt git, car la version officielle est en technology preview pour androïd et donc assez instable.

    -> quels sont ses principaux atouts ?
    Du code natif (C++), et le framework Qt, qui est une mine d'or en terme de fonctionnalités, et le tout multiplatformes (Windows, Linux, MacOS, Androïd, BlackBerry, iOS...). Je viens de finir de porter mon moteur 3D C++/Qt/OpenGL avec et ça marche plutôt pas mal, avec des modifications mineures par rapport à la version Desktop. Me reste à tester tout ça sur iOS et BlackBerry, quand j'aurais l'occasion.

    -> quels sont ses désavantages, ou les choses qu'il y aurait à améliorer ?
    L'IDE bug un peu (normal la version est unstable). Il manque quelques outils pour faciliter la configuration de l'environnement ou l'import de librairies, entre autre. Mais globalement je suis satisfait et j'attends avec impatience la version stable officielle.

    -> à qui conseilleriez-vous cet EDI (développeur débutant, confirmé, expérimenté) ?
    A tout développeur Qt désireux de développer des applications mobiles multiplatformes.

    -> cet EDI est-il un choix personnel ou quelque chose d'imposé (entreprise/école) ?
    Je l'ai imposé au travail (sous linux pour l'instant, Visual Studio survit encore sous Windows). Donc choix perso & pro.

    -> si l'EDI que vous utilisez vous a été imposé, quel autre EDI auriez-vous préféré utiliser ? Ou quel EDI utilisez-vous personnellement ?
    Pour certaines tâches (recherche de leak mémoire, profiling) j'ai tendance à revenir sur VC++ mais si ça se fait rare.

    -> combien d'EDI avez-vous déjà utilisé ?
    Je développe aussi en Java sous Eclipse sur mon lieux de travail, mais pas pour des développements mobile.

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Expert Comptable
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Comptable
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Basic 4 Android
    Bonjour

    Je fais partie de ceux qui ne connaissent pas java et qui sont réfractaires... Agé de 45 ans (et expert comptable... donc pas informaticien de métier), je n'arrive pas à me mettre à ce type de langages.
    Du coup, j'ai découvert http://www.basic4ppc.com/ il y a deux ans et cet environnement de travail répond à toutes mes attentes... et surtout à toutes mes compétences historiques (Basic, Turbo Pascal...).

    Cordialement.
    David Der Baghdassarian

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de supergeoffrey
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 795
    Points : 1 685
    Points
    1 685
    Par défaut
    quelle version/édition de l'EDI vous utilisez ?
    Titanium Studio
    quels sont ses principaux atouts ?
    Ecrire une seule application en Javascript, ou en XML, TSS, et Javascript. L'API est complète et très bien documenté.
    On peut facilement débugger le javascript.
    Il intègre git nativement
    quels sont ses désavantages, ou les choses qu'il y aurait à améliorer ?
    La taille des applications générés. 13Mo pour un Hello Word. L'API est complète mais prend beaucoup de place. Pourtant ont utilise jamais l'api complétement.
    à qui conseilleriez-vous cet EDI (développeur débutant, confirmé, expérimenté) ?
    Tous le monde
    cet EDI est-il un choix personnel ou quelque chose d'imposé (entreprise/école) ?
    C'est une demande de veille technologique de mon patron.
    si l'EDI que vous utilisez vous a été imposé, quel autre EDI auriez-vous préféré utiliser ?
    J'aurai fait un projet natif Android puis iPhone, et Blackberry... donc j'y songe plus!
    Pensez à marquer vos tickets comme résolus.
    Pensez aussi aux pour les réponses pertinantes

    Quand une discution est résolue depuis un moment pour revenir dessus, il est mieux d'en crée une nouvelle avec un lien vers l'autre car :
    • Elle sera en haut du forum, elle sera donc plus visible
    • Une discussion résolue, on ne passe pas dessus pour aider, on passe dessus si on a le même problème
    • Tu demandes surement à tes clients de faire le même

  13. #13
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    J'ai essayé Android Studio à sa sortie, mais je n'ai pas été emballé. Faut dire qu'une 0.1 n'est pas forcément opérationnelle Il faudrait que je retente, il a du s'améliorer.

    J'ai aussi essayé Eclipse, mais comme toujours il est vraiment très lourd.

    Je vais essayé Netbeans mais je ne trouve pas de doc assez complète pour débuter, notamment pour l'installation de l'ADT et le SDK.

  14. #14
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 735
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    J'utilise Delphi XE5 qui permet d'utiliser le même code source pour Android et iOS. C'est du code compilé qui à ces avantages et ces inconvénients.

    http://www.embarcadero.com/fr/products/delphi

  15. #15
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Citation Envoyé par VLDG Voir le message
    J'utilise Delphi XE5 qui permet d'utiliser le même code source pour Android et iOS. C'est du code compilé qui à ces avantages et ces inconvénients.
    Cela permet vraiment de développer des applis iOS sans passer par un Mac ?

  16. #16
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 735
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Cela permet vraiment de développer des applis iOS sans passer par un Mac ?
    oui et non

    oui si tu utilises macincloud http://www.macincloud.com/?font-size=smaller

    moi j'utilise un mac et j'ai une machine VMWare windows et Delphi

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Visual Studio 2012 avec les produits Xamarin. Développement d'application Windows Phone, iOS et Android avec un seul code métier (pattern MVVM).
    Seule la gestion d'écran est à revoir dans chaque version.

    Ici donc, c'est plutôt la librairie Xamarin qui donne cet avantage et pas vraiment Visual Studio.

    Seul hic, la construction des écrans sous Android qui est loin d'être parfaite ...

  18. #18
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 182
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    J'utilise encore eclipse au travail malgré moi

  19. #19
    Membre averti
    Avatar de Pascal Fonteneau
    Profil pro
    gérant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : gérant
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 139
    Points : 352
    Points
    352
    Par défaut Delphi EX5
    Bonjour

    Pour ma part j'utilise Delphi XE5(pascal objet avec le framework Firemonkey).
    Avec la même base de code metier et une adaptation des IHM, je compile en natif pour Android,Windows,OSX et IOS.(un projet pour les artisans du BTP est en cours).

    Pascal

  20. #20
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 148
    Points : 199
    Points
    199
    Par défaut
    Bien que connaissant relativement bien JAVA, je développe sous Android avec PhoneGap (Maintenant Apache Cordova).
    Unity pour la partie Jeux Vidéo
    Et je vais tester rapidement Delphi XE5.

    Pourquoi ces solutions ?

    Parce qu'elles sont multi OS : IOS / Android, et que c'est quasi une obligation pour des applications pro.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2013, 13h21
  2. Quel EDI utilisez-vous pour vos programmes Python ?
    Par Guigui_ dans le forum EDI/RAD
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/11/2011, 19h51
  3. Quel EDI utilisez-vous pour le développement avec .NET ?
    Par Jérôme Lambert dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/06/2011, 10h26
  4. Quel Framework utilisez vous pour vos application graphiques
    Par zoullou dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 13h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo