IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Xavier Niel veut doter Paris du plus grand incubateur de startups au monde

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Xavier Niel veut doter Paris du plus grand incubateur de startups au monde
    Xavier Niel veut doter Paris du plus grand incubateur de startups au monde
    le projet 1000startups financé à 90 % par le patron de Free

    Après son école « 42 » dédiée aux métiers du numérique, Xavier Niel, PDG de Free/Iliad, se lance dans un nouveau projet tout aussi ambitieux, pour permettre aux jeunes de tirer parti de ce secteur d’activité porteur.

    Xavier Niel, en partenariat avec la Caisse des Dépôts, ambitionne de doter Paris du plus grand incubateur pour startup au monde.

    En présence du maire de Paris, un protocole a été signé le mardi 24 septembre à l’Hôtel de Ville entre le PDG de Free et le directeur général de la Caisse des Dépôts, pour l’implantation du projet dans la halle Freyssinet du XIIIe arrondissement de Paris.

    Le vaste bâtiment de 30 000 mètres carrés sera rénové pour accueillir des jeunes porteurs de projets innovants et mettre à leur disposition espaces de travail, bibliothèques, suivis et conseils des d'investisseurs pour faire émerger des futures pépites du numérique français.

    "Ici, les jeunes porteurs de projet vont pouvoir se concentrer sur une chose : créer leur entreprise, explique l'entrepreneur hyperactif. J'ai eu la chance de gagner beaucoup d'argent dans ces métiers du numérique, et j'ai envie d'aider les jeunes à se lancer dans ces métiers", a déclaré Xavier Niel, qui financera 90 % du projet (150 millions d’euros). La Caisse des Dépôts se chargera du financement des 10 % restants.

    Le projet baptisé « 1000startups » représente pour Xavier Niel le plus important incubateur de startups au monde. « Les plus grands incubateurs qu'on connaisse font environ 3 000 mètres carrés, là on va faire dix fois plus grand », s’est réjoui celui-ci.

    Le bâtiment pourra accueillir les premières startups d’ici 2016.

    Source : Paris


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce projet ? Permettra-t-il à la France de rattraper son retard dans le numérique ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Que pensez-vous de ce projet ? Permettra-il à la France de rattraper son retard dans le numérique ?
    Joli projet, même si ce n'est pas parce qu'il y a un gros incubateur qu'il y aura du monde (personnellement rien que le fait que ça soit à Paris pour moi c'est mort je n'irai pas là bas).

    Quant au retard du numérique en France, ce ne sont pas les bons projets qui manquent en France, il suffit de regarder à Euratechnologie par exemple.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  3. #3
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Basée à Lille, cette structure de 150 000 m2 met à disposition des 150 startups incubées de gros moyens pour se développer.
    Bien sûr a Eutechnologie il n'y a pas que des start-up et il y a ancienne start-up qui on grandit aujourd'hui et qui n'en sont plus. Il aime bien se faire mousser le X. Niel, ça va faire les gros titres et comme la plupart des gens s'arrêtent aux titres..

    Bon, ça c'était pour la petite pique. Je reste à 100% pour ce genre d'initiative, développons des boites/start-up informatique en France autre que des SSII.

    [Mode théorie du complot]
    Par contre pour entrer dans un incubateur il faut un dossier où on explique son projet et ses idées non?
    Et si Free volé les bonnes idées?
    [/Mode théorie du complot]

  4. #4
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Haha j'y ai pensé aussi !
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Philippines

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 244
    Points : 609
    Points
    609
    Par défaut
    1/ Une idée ne vaut rien sans sa mise en production. Des bonnes idées tout le monde en a, c'est l'execution de cette idée qui fait sa valeur!

    2/ Ce n'est pas directement Free qui gererait l'accelerateur mais une société ou une association affiliée, avec des personnes qui ne seront pas forcement à meme de connaitre et maitriser la production de cette idée

    3/ Construire 30000m2 de bureau pour voler quelques idées (et au passage découvrir son jeu), c'est pas forcement "cost-effective" à mon sens

    Bref, la probabilité d'une théorie du complot est juste nulle. Par contre, si on reflechis de maniere plus insinueuse:

    - X. Niel crée un accelerateur, les société se montent, meurent ou décollent.
    - Beaucoup de start-ups connaissent deux levées de fonds: Une première pour la mise en production, et une seconde quelques années plus tard avec des fonds d'investissements pour assurer une "vitesse de croisiere" à la société.
    - L'argent qui dort ne fait pas de petit, il faut l'investir, et X. Niel se retrouve premier sur les bons filons, il a vu grandir les sociétés de demain et sait sur qui miser une partie de son énorme magot sans trop de risques.
    - X. Niel s'en sort gagnant, vraiment gagnant!

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    En bref, il veut faire un YCombinator à la française. Rien de scandaleux. Rien de bien innovant non plus. Reste à voir si l'environnement s'y pretera. Les avis et opinions du fondateur de YCombinator.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #7
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par anykeyh Voir le message
    1/ Une idée ne vaut rien sans sa mise en production. Des bonnes idées tout le monde en a, c'est l'execution de cette idée qui fait sa valeur!

    2/ Ce n'est pas directement Free qui gererait l'accelerateur mais une société ou une association affiliée, avec des personnes qui ne seront pas forcement à meme de connaitre et maitriser la production de cette idée

    3/ Construire 30000m2 de bureau pour voler quelques idées (et au passage découvrir son jeu), c'est pas forcement "cost-effective" à mon sens

    Bref, la probabilité d'une théorie du complot est juste nulle. Par contre, si on reflechis de maniere plus insinueuse:

    - X. Niel crée un accelerateur, les société se montent, meurent ou décollent.
    - Beaucoup de start-ups connaissent deux levées de fonds: Une première pour la mise en production, et une seconde quelques années plus tard avec des fonds d'investissements pour assurer une "vitesse de croisiere" à la société.
    - L'argent qui dort ne fait pas de petit, il faut l'investir, et X. Niel se retrouve premier sur les bons filons, il a vu grandir les sociétés de demain et sait sur qui miser une partie de son énorme magot sans trop de risques.
    - X. Niel s'en sort gagnant, vraiment gagnant!
    Xavier Niel est un homme d'affaire, quoi de plus normal que d'investir là où il peut récupérer gros ?

    Ce qui me fait surtout halluciner ce sont les gens qui l'adulent comme un dieu alors qu'il est tout sauf philanthrope.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  8. #8
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par anykeyh Voir le message
    1/ Une idée ne vaut rien sans sa mise en production. Des bonnes idées tout le monde en a, c'est l'execution de cette idée qui fait sa valeur!

    2/ Ce n'est pas directement Free qui gererait l'accelerateur mais une société ou une association affiliée, avec des personnes qui ne seront pas forcement à meme de connaitre et maitriser la production de cette idée

    3/ Construire 30000m2 de bureau pour voler quelques idées (et au passage découvrir son jeu), c'est pas forcement "cost-effective" à mon sens

    Bref, la probabilité d'une théorie du complot est juste nulle. Par contre, si on reflechis de maniere plus insinueuse:

    - X. Niel crée un accelerateur, les société se montent, meurent ou décollent.
    - Beaucoup de start-ups connaissent deux levées de fonds: Une première pour la mise en production, et une seconde quelques années plus tard avec des fonds d'investissements pour assurer une "vitesse de croisiere" à la société.
    - L'argent qui dort ne fait pas de petit, il faut l'investir, et X. Niel se retrouve premier sur les bons filons, il a vu grandir les sociétés de demain et sait sur qui miser une partie de son énorme magot sans trop de risques.
    - X. Niel s'en sort gagnant, vraiment gagnant!
    Merci pour cette explication qui répond à la question que je me suis immédiatement posée en lisant cette news: comment X. Niel compte rentabiliser cet investissement?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #9
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Xavier Niel est un homme d'affaire, quoi de plus normal que d'investir là où il peut récupérer gros ?

    Ce qui me fait surtout halluciner ce sont les gens qui l'adulent comme un dieu alors qu'il est tout sauf philanthrope.
    il n'est probablement pas QUE philantrope et il doit bien avoir quelque chose à gagner à faire tout ce qu'il fait...
    mais le fait est que quand il fait quelque chose, le grand public y gagne aussi au moins de temps en temps.
    quelques exemples:
    - c'est pas grace à Martin Bouygues que les prix des forfait de téléphonie mobile ont bien maigri.
    - un peu plus loin dans le temps, ce n'est pas grace à Orange qu'on a eu des box regroupant du téléphone fixe, de la télé et de l'internet pour pas trop cher (alors on peut bien entendu ne pas avoir besoin de toute la combinaison. moi même je n'utilise pas le tel fixe. mais c'est quand même une bonne affaire pour énormément de monde)
    - un peu plus loin encore, c'est pas grace à AOL qu'on a eu de l'ADSL avec des débits corrects pour pas trop cher...

    on dira ce qu'on voudra sur le monsieur, le fait est qu'il fait avancer la technique depuis quelques années et qu'il semble vouloir la mettre à la disposition du plus grand nombre plutôt que de la reserver à une sorte "d'élite" en surgonflant ses prix de vente (vous voyez de quoi je parle hein).

    alors ce n'est surement pas un candidat sérieux à la béatification, n'empèche que je suis pas mécontent d'avoir aujourd'hui un forfait de téléphone pas cher et une connexion ADSL sans fair-use qui me permet de regarder la télé et de surfer rapidement. 2 choses qu'on attendrait peut être encore aujourd'hui sans Free...

  10. #10
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Ça me gène toujours quand on met un superlatif, le plus grand du monde. Ça ne fait pas très sérieux et il y a souvent un souci d'égocentrisme et de mythomanie.

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Ce qui me fait surtout halluciner ce sont les gens qui l'adulent comme un dieu alors qu'il est tout sauf philanthrope.
    y a bien eu un film sur Steve Jobs...

    j'ai, globalement, un problème avec les gens qui "adulent" d'autres personnes... qu'elles soient philanthrope ou pas...

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    il n'est probablement pas QUE philantrope et il doit bien avoir quelque chose à gagner à faire tout ce qu'il fait...
    mais le fait est que quand il fait quelque chose, le grand public y gagne aussi au moins de temps en temps.
    quelques exemples:
    - c'est pas grace à Martin Bouygues que les prix des forfait de téléphonie mobile ont bien maigri.
    - un peu plus loin dans le temps, ce n'est pas grace à Orange qu'on a eu des box regroupant du téléphone fixe, de la télé et de l'internet pour pas trop cher (alors on peut bien entendu ne pas avoir besoin de toute la combinaison. moi même je n'utilise pas le tel fixe. mais c'est quand même une bonne affaire pour énormément de monde)
    - un peu plus loin encore, c'est pas grace à AOL qu'on a eu de l'ADSL avec des débits corrects pour pas trop cher...

    on dira ce qu'on voudra sur le monsieur, le fait est qu'il fait avancer la technique depuis quelques années et qu'il semble vouloir la mettre à la disposition du plus grand nombre plutôt que de la reserver à une sorte "d'élite" en surgonflant ses prix de vente (vous voyez de quoi je parle hein).

    alors ce n'est surement pas un candidat sérieux à la béatification, n'empèche que je suis pas mécontent d'avoir aujourd'hui un forfait de téléphone pas cher et une connexion ADSL sans fair-use qui me permet de regarder la télé et de surfer rapidement. 2 choses qu'on attendrait peut être encore aujourd'hui sans Free...
    - Ce n'est pas grâce à X.Niel que j'ai pu avoir un téléphone moins cher avec ses abonnements...non c'est juste la 1ère fois que je change pas mon tel au bout de 12/18 mois (les "t'as besoin de changer de tel tous les x mois" je m'en carre l'oignon)
    - Ce n'est pas grâce à X.Niel qu'on peut mettre n'importe quel modem/routeur pour avoir tel et tv par internet
    - Ce n'est pas grâce à X.Niel qu'on a pu avoir un réseau telecom identique sur tout le territoire Français

    Niel a toujours été un suiveur, il attend toujours que la concurrence se mette en place pour enfin faire quelque chose de mieux (ou pas), il n'arrive jamais le premier...encore en ce moment il attend que ses concurrents se mettent en place pour la 4G, mettent leur prix, montre la qualité qu'ils ont et là seulement il va arriver avec sa 4G en disant tadaaaa c'est moi que voilà, regarder c'est vachement mieux chez moi...

    Avec école et incubeur il ne fait que reprendre des idées déjà développées...

    J'attends Niel sur quelque chose de neuf, de nouveau, de complètement inconnu...

    Et son envie de partager au plus grand nombre n'est qu'une envie de gagner le plus possible d'argent, c'est évident ! Et quand on est dans le top 10 des fortunes françaises, on a des facilités pour mettre de l'argent un peu partout et se faire passer pour le bon samaritain...mais effort ZERO...

    Et comme on est pas capable de refaire l'Histoire...on en sait rien du tout si ça aurait été pire sans Niel ! Peut être qu'on aurait eut encore mieux qui sait ? Peut être que Niel a pris la place d'un autre qui aurait fait mieux que lui...personne ne pourra jamais le dire...

  13. #13
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par kakashi99 Voir le message
    y a bien eu un film sur Steve Jobs...
    Vu sa manière de suivre et de faire passer le "commun" pour une révolution et de l'innovation, je pense que Niel voue une adoration sans borne au modèle Jobs...

  14. #14
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    on dira ce qu'on voudra sur le monsieur, le fait est qu'il fait avancer la technique depuis quelques années et qu'il semble vouloir la mettre à la disposition du plus grand nombre plutôt que de la reserver à une sorte "d'élite" en surgonflant ses prix de vente (vous voyez de quoi je parle hein).

    alors ce n'est surement pas un candidat sérieux à la béatification, n'empèche que je suis pas mécontent d'avoir aujourd'hui un forfait de téléphone pas cher et une connexion ADSL sans fair-use qui me permet de regarder la télé et de surfer rapidement. 2 choses qu'on attendrait peut être encore aujourd'hui sans Free...
    Attention, placer Xavier Niel/Free au dessus des autres opérateurs c'est être crédule et se laisser berner par de la "buzz communication".
    Je veux pas paraître méchant mais quand, comme Free, on arrive après les autres sur le marché des smartphones on peut casser les prix vu qu'on a forcement moins de R&D. (Maintenant, je suis d'accord les autres opérateurs avaient largement rentabilisé leur R&D depuis des années. Le service étant par contre bien différent de celui de Free, ça peut largement expliquer la différence de prix.)

    Et c'est pas grâce à Xavier Niel que tu regardais des vidéos sur Youtube sans attendre 10 ans.

    Par exemple il existe "Orange Fab" qui est un incubateur d'Orange (Certes au US mais l'idée de faire venir plus vite les technos en France). Je pense qu'avant de descendre les autres en faisant de la sélection, il faudrait mettre un peu d'eau dans son vin.

    Pour moi, ceux qui font le plus de bruit ne sont pas forcement les meilleurs. Xavier Niel n'est rien d'autre un Business Angel/Investisseur avec des moyens et des connaissances du monde des technologies.

    Le retour sur investissement de ce projet est tellement énorme qu'il aurait tord de s'en privé:
    - Je crée un incubateur, je peux racheter leur idée - si ce n'est la voler. (Qu'on arrête de me faire croire qu'une idée ne vaut rien et que c'est sa réalisation qui compte. Il a suffisamment d'argent pour faire faire donc il lui faut juste les bonnes idées.)
    - Il sera surement là pour prêter de l'argent et donc posséder un certains de société d'avenir.
    - Il pourra placer ses élèves de 42 et ainsi faire monter la côte de popularité de son école. (Qui est gratuite mais qui lui apporte un certaine ROI aussi.)
    - ...


    L'idée est très bonne pour les start-up et les entrepreneurs. L'homme par contre n'est rien d'autres qu'un business man, s'il fait ça c'est surement pas pour le bien de la population. (idem que pour les prix des forfait free, c'était plus pour l'argent que pour le pouvoir d'achat des Français)

  15. #15
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    Complètement d'accord avec Tryph.

    Il peut faire des choses bien sans être complètement désintéresser.

    C'est aussi possible de gagner de l'argent en améliorant les choses, de façon à ce que tout le monde en profite.

    Je pense que beaucoup jugent Mr Niel à sa communication qu'ils n'aiment pas, plutôt qu'a ses actes.

    C'est quand même le seul industriel français qui m'arrache de temps en temps un petit "Ah c'est pas mal ça comme idée ça fait bouger les choses !".

  16. #16
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    [préambule]
    je sais bien que c'est pas bien de nourrir les troll, mais bon la tentation est trop forte... toutes mes excuses aux intervenant sérieux
    [/préambule]

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    bla bla bla...
    J'ai trouvé un article intéressant, où on peut notamment lire ceci :
    Citation Envoyé par la première page
    Wanadoo [...] lance [...] la première offre exploitant la technologie ADSL [...] qui permet d’atteindre un débit théorique de 512 Kb/s. [...]
    Mais cette vitesse a un prix : 265 francs par mois (soit près de 40 euros), plus 45 francs pour la location du modem, sans compter l’abonnement au FAI.
    Citation Envoyé par la deuxième page
    Free lance également l'ADSL à 29,99 euros par mois sans passer par Netissimo de France Télécom.
    autrement dit, dans un cas il fallait payer plus de 45€ en plus de l'abonnement, dans l'autre, il fallait payer 30€ tout compris...
    est-ce que tu ne constate pas (en laissant de coté la mauvaise fois bien évidemment) une vague nuance?
    oui oui... l'ADSL "bon marché" en France, on le doit à Free... les autres n'ont fait que s'aligner ensuite.


    je t'invite maintenant à aller voir cet article de France Info
    ou tu pourras lire ceci:
    Citation Envoyé par France Info
    Un certain Xavier Niel [...] part aux Etats-Unis pour tenter de trouver le chainon manquant du haut débit. Il fait choux blanc. De retour en France, le tout jeune opérateur Free décide d'inventer lui-même un appareil "triple play". C'est la naissance en 2002 de la Freebox, première box française, qui permet de surfer sur Internet, de recevoir une centaine de chaînes de télé et de téléphoner à prix cassés.
    encore une fois, c'est bien Free qui a inventé les box et les offres triple-play. et c'est une première mondiale, pas seulement une première française...


    et puis pour la baisse des prix de la téléphonie mobile, c'est pourtant assez récent mais je veux bien te founir ce lien ou tu peux lire la phrase suivante:
    Free Mobile a donc été un véritable moteur pour faire diminuer les tarifs des concurrents puisque ces derniers ce sont tous alignés. Ainsi, outre la baisse des tarifs, les consommateurs ont aussi bénéficier d’une hausse des services avec des offres tout illimitées pleines d’options comprises dans le forfait.

    bref... si tu penses réellement que tu as raison et que tous ces sites se trompent, je te prie de bien vouloir les contacter pour leur expliquer ce qui s'est réellement passé. parce que c'est tout bonnement inadmissible que ces sites nous livrent de fausses informations alors qu'il suffirait qu'ils se tournent vers toi pour avoir la vérité.




    EDIT @Kearz:
    ah mais je n'ai jamais dit que Niel était un ange, ni que Free était ce qui se fait de mieux dans le monde.
    je ne fais que quelques constatations.
    je pense pas être un fan boy de Free, je ne suis client chez eux que depuis 1 ans et demie et seulement pour la téléphonie.
    je veux simplement rendre à César ce qui est à César.
    dire que Free n'a fait que suivre les tendance est juste faux, cette entreprise a plutôt été un moteur de l'inovation qu'un suiveur. et là ou ils ont encore plus de mérite, c'est que leurs innovation sont (pécunièrement) accessibles au plus grand nombre.

    re-EDIT:
    je suis peut être pas assez clair, je vais faire une comparaision avec Jobs.
    les 2 sont adulés par des fans boys, les 2 sont considérés comme des inventeurs alors qu'ils sont plutôt de bon communicants.
    on pourrait être tenté de croire que ce sont les mêmes et pourtant:
    - Apple fait des appareils tellement cher que moi qui gagne pourtant ma vie assez correctement (comparé à un grand nombre de Français), je trouve leur prix carrément prohibitif. ce qui fait que ces appareils sont réservé à une petite portion de la population.
    - Free, de son coté, casse tellement les prix que ses concurrents se sentent obligés de réduire leur marges et donc leurs prix. ça a 2 effet vertueux: d'une part, leurs service sont accessible à une plus grande part de la population. d'autre part, les services des concurrents deviennent eux aussi accessible à une plus grande part de la population.
    c'est juste ça qui me pousse à croire que Niel n'est pas qu'un requin aux dents longues: rien ne l'empèchait de faire comme Jobs et de choisir la voie de l'élitisme.
    mais il a suivit une autre voie: il gagne plein de thunes, comme d'autres. il permet à la population d'avoir plus pour moins cher... comme qui d'autre?

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 930
    Points
    18 930
    Par défaut
    Ça peu être intéressant pour les résidents français de voir ce projet positivement. Après tout les projets qui vont réussir vont finir par générer de l'emploi, des revenus, et donc des charges et des impôts, ce qui sera pas inutile pour rembourser la dette colossale de l'état. Dans le cas contraire la France risque de finir comme la Grèce. C'est quand même choquant de voir dans ce pays, à savoir la France, que réussir et gagner de l'argent c'est mal vu. On se croirais au Cambodge à l’époque des Khmer Rouge quand des millions de cambodgiens éduqués de l'élite ont été lâchement assassinés par un ramassis de crétin criminels et malfaisants, et que le pays à été été ruiné et s'en est toujours pas remis à ce jour. Quand une personne réussi elle peu entraîner avec elle une richesse et des emplois pour un très grand nombre de gens, voila l'exemple typique.

    Il y à une majorité de pays ou travailler, gagner de l'argent, et générer des impôts & des charges pour la collectivité, et aussi de l'emploi c’est très bien vu, les Français c'est quand même une "espèce" à part de ne pas être capable de comprendre quelque chose d'aussi évident...

    Les projets qui seront pas fait en France seront fait par les concurrents à l'étranger, par des français expatriés ou des personnes de n'importe quel autre pays, c'est ça la mondialisation...

    Donc quoi qu'en disent certains : ce projet est potentiellement générateur d'emploi et de revenus pour la France...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  18. #18
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Free a pu baisser ses prix une fois que les autres s'étaient bien installé...suiveur...

    Oui Free a sorti la 1ère box, je n'ai pas dit le contraire, je dis que c'est grace à lui qu'aujourd'hui sans la box de son fai, pas de téléphone ni tv par internet..qui fait qu'on est pas plus libre qu'avec les autres fai....suiveur

    Et oui Free Mobile a fait baisser les prix en enlevant les téléphones de l'offre...et il a attendu sagement et patiemment une ambiance de clients pigeons pour s'y mettre....suiveur

    Donc tu confirmes tout ce que je dis...tu te considères comme un troll aussi ? ou alors tu lis simplement en diagonale ce qui t'arrange ? Ou alors tu voulais briller en chevalier blanc ?

    Au sujet de la 4G actuelle de Free t'as quoi à dire ?
    Au sujet de son incubeur qu'on peut voir ailleurs t'as quoi à dire ?
    Au sujet de son école qu'on peut voir ailleurs t'as quoi à dire ?
    Au sujet du gros coup de frein de Free dans la fibre optique ?

    Pourquoi Free ne fait pas les choses en premier ? ses concurrents lui mache bien souvent le travail avant qu'il arrive...imagine 2 secondes que Orange ne fasse pas d'itinérance ou que les concurrents de Free auraient eu des prix corrects pour internet...

    Rendons à César ce qui est à César comme tu dis...sans concurrent, Free n'est tout simplement rien...

    Et puis franchement cette mode du "troll"...bouh...retourne 15 ans en arrière sur les newsgroups, tu verras ce que c'est un troll...

  19. #19
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Il y à une majorité de pays ou travailler, gagner de l'argent, et générer des impôts & des charges pour la collectivité, et aussi de l'emploi c’est très bien vu, les Français c'est quand même une "espèce" à part de ne pas être capable de comprendre quelque chose d'aussi évident...
    En France aussi on aime ça....ce qu'on aime pas c'est "l'attitude"...

    Un Américain ou un Allemand encaisse bien d'être payer avec rien et d'avoir un mec devant lui qui lui rit au nez en brassant des millions....en France ça passe moins bien c'est clair...

    Quand je lis il y a quelques jours "gagner 7 000€ ou 1 500€ c'est pareil"...non franchement j'ai rien contre le fait que le mec gagne 7 000€ (ou énormément plus), j'aimerais juste qu'il ferme sa gueule au lieu de dire de très grosses conneries qui le dépassent...

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    il permet à la population d'avoir plus pour moins cher... comme qui d'autre?[/B]
    Qu'est ce que j'ai eu en plus je me le demande bien................

    Pas de fibre Free chez moi, un renouvellement de téléphone plus long qu'avant, une box fermée comme d'autres FAI...

    Si on regarde qu'au prix, bon oui Free c'est le LIDL du supermarché, le EasyJet de l'aviation....il faut pas trop lui en demander....et en plus pour aller chez lui tu te fais insulter auparavant

Discussions similaires

  1. Déterminer la Valeur la plus grande dans une table
    Par arnaud_verlaine dans le forum Langage SQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2014, 00h35
  2. comment réserver 1 plus grande place en mémoire ?
    Par jack_hunt dans le forum MFC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2005, 17h08
  3. [JFrame] Création d'une fenetre plus grande que l'ecran
    Par thetoctoc dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2004, 12h05
  4. Obtenir le plus grand entier !
    Par Gogoye dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2003, 10h40
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2002, 17h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo