IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel navigateur Web recommandez-vous en 2013 ?

Votants
380. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Internet Explorer (précisez la version)

    26 6,84%
  • Firefox

    177 46,58%
  • Chrome

    138 36,32%
  • Opera

    20 5,26%
  • Safari

    6 1,58%
  • Autre (précisez)

    12 3,16%
  • 1 0,26%
Conception Web Discussion :

Quel navigateur Web recommandez-vous en 2013 ?


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 060
    Points
    13 060
    Par défaut Quel navigateur Web recommandez-vous en 2013 ?
    Chers membres du club.

    Lors de notre précédent sondage de 2011, qui vous demandait votre navigateur préféré, Firefox arrivait en tête avec 53,22 % de votes devant Chrome (25,78 %) et Opera (10,74 %).
    Depuis, les choses ont encore beaucoup évolué et nous aimerions connaitre votre avis actuel.

    Notez cependant que la question a quelque peu évolué : nous ne vous demandons plus quel est votre navigateur préféré mais celui que vous recommanderiez.
    En effet, en tant que développeur (débutant, amateur, professionnel, qu'importe), vous êtes probablement un internaute averti et si vous êtes développeur Web, vos besoins sont certainement différents de ceux de vos proches.
    C'est pourquoi, au-delà de vos besoins spécifiques, la question est : quel est selon vous le navigateur le plus adapté à l'internaute lambda ?

    Nous souhaiterions aussi créer un débat de qualité. C'est pourquoi nous vous demandons de répondre en explicitant un minimum votre choix.
    Notamment, voici quelques axes pour étayer votre argumentation.
    • Quel navigateur vous semble correspondre au plus large public ?
    • Ce navigateur est-il celui que vous utilisez personnellement ?
    • Si ce n'est pas le cas, pourquoi votre navigateur ne vous semble pas adapté à un public moins averti ?
    • Que ce soit pour vous ou pour vos proches, votre choix est-il ancien ou a-t-il évolué récemment ? Pourquoi ?
    • Quels sont les critères qui vous font recommander un navigateur ?
    • La fréquence et l'automatisation des mises à jour vous paraissent-elles importantes ?
    • Un utilisateur lambda a-t-il selon vous besoin que son navigateur supporte le maximum d'implémentations des derniers standards (HTML5/CSS 3 /JavaScript) ?
    • La personnalisation du navigateur (interface) est-elle un critère de choix ?
    • La capacité d'enrichissement des fonctionnalités (user scripts) est-elle un critère de choix ?
    • L'OS utilisé est-il un facteur déterminant pour le choix du navigateur ?

    Bien entendu, il ne s'agit là que de pistes pour argumenter votre réponse, d'autres aspects peuvent être abordés.

    Les choix de ce sondage correspondent aux navigateurs principaux du marché, mais vous pouvez aussi voter pour un autre navigateur via l'option « Autre ». Dans tous les cas, n'oubliez pas d'indiquer pour quel navigateur vous avez voté.

    Comme il s'agit d'un sondage/débat, merci de suivre les consignes strictes suivantes :

    • SMS interdit : essayez d'écrire en français.
    • Évitez de multiplier des messages courts, et essayez de faire plutôt un seul message avec tous les points ci-dessus (vous pouvez éditer vos messages pour les améliorer). Les multiples messages seront acceptés uniquement en cas de réponse de qualité à un débat technique de qualité.
    • Les messages type taverne ou SMS seront effacés immédiatement sans préavis ou explications.


    Notre but étant de créer un débat technique de qualité.

    à tous pour votre participation.
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    J'utilise Firefox (que j'adore et qui fait de beaux efforts) mais j'ai choisi Opera.

    Il se trouve que je l'utilise comme navigateur de test.
    Le support HTML5/CSS3 me semble très bon, et le passage prochain a un nouveau moteur montre son dynamisme. L'effort sur mobile et game center est considérable.
    L'interface est austère mais efficace, et il y a plein d'excellentes fonctionnalités (extensions, synchronisation, partage (plus supporté ), mail, compression des pages…)

    Je suis sous GNU/Linux Ubuntu, et les mises à jour passent sans problème.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 26
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Pour un utilisateur lambda je recommande Chrome sans hésité, efficace, simple d'utilisation plein d'appli et/ou widgets qui plaisent a ce genre d'utilisateurs.

    Apres pour le dev je suis un firefoxien

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    je recommande vivement Mozilla Firefox

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de rodolphebrd
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 336
    Points : 5 443
    Points
    5 443
    Par défaut
    • Quel navigateur vous semble correspondre au plus large public ?
      Définitivement: SAFARI
    • Ce navigateur est-il celui que vous utilisez personnellement ?
      Oui à 50% avec Chrome
    • Que ce soit pour vous ou pour vos proches, votre choix est-il ancien ou a-t-il évolué récemment ? Pourquoi ?
      Dans mon entourage composé entre autre de personnes âgées certains ont eu l'occasion, en changeant d'ordinateur, de tester un nouveau navigateur , en partant de IE.
      Safari est pris en main très rapidement et sans aucune aide, chrome est préféré à Firefox et nécessite une assistance, IE est oublié.
    • Quels sont les critères qui vous font recommander un navigateur ?
      Accéder rapidement au menu, gérer ses onglets, effectuer une recherche sur internet (la barre d'adresse (url) combinée à la barre de recherche est une fonctionnalité appréciée)
    • La fréquence et l'automatisation des mises à jour vous paraissent-elles importantes ?
      Cruciale
    • Un utilisateur lambda a-t-il selon vous besoin que son navigateur supporte le maximum d'implémentations des derniers standards (HTML5/CSS 3 /JavaScript) ?
      Oui car de plus en plus de sites sont construits selon ces standards
    • La personnalisation du navigateur (interface) est-elle un critère de choix ?
      De ce que j'ai pu constater, pas du tout
    • La capacité d'enrichissement des fonctionnalités (user scripts) est-elle un critère de choix ?
      Pas vraiment car généralement, l'utilisateur n'en connaît pas l'existence si on ne lui en a pas préalablement parlé
    • L'OS utilisé est-il un facteur déterminant pour le choix du navigateur ?
      Oui car souvent le navigateur utilisé sera celui par défaut installé sur la machine. Les utilisateurs Mac (lambdas ^^) resteront majoritairement sur Safari
    Pensez à
    lire les règles du forum effectuer une recherche préalable
    utiliser la balise code (#) éditer votre code sur Codepen, Dabblet, Jsfiddle
    clore votre post avec le bouton

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    pour un utilisateur lambda tous les navigateurs son bon pas evident de repondre

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de rodolphebrd
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2 336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2 336
    Points : 5 443
    Points
    5 443
    Par défaut
    Internet explorer en haut de liste dont il faut préciser la version...
    Pensez à
    lire les règles du forum effectuer une recherche préalable
    utiliser la balise code (#) éditer votre code sur Codepen, Dabblet, Jsfiddle
    clore votre post avec le bouton

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Chrome, pour les mises à jour transparentes et la synchronisation des favoris/mdp/préférences depuis le compte Google. Tout cela est vraiment très facile à mettre en place, et il se dégage une grande simplicité d'utilisation. Mes parents s'y sont mis sans trop de difficultés. Du reste le navigateur est parfaitement au point techniquement. Mais d'une manière générale, tous les naivgateurs modernes sont très bons aujourd'hui. Finalement, ce qu'on peut conseiller à l'internaute lambda, c'est "tout sauf IE<=9"
    One Web to rule them all

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 41
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    J'utilise uniquement Mozilla Firefox.

    Je pense que les navigateurs actuels conviennent tous au grand public, qui ne voit de toute façon jamais la différence.

    Et je pense que justement, il faut encourager les utilisateurs lambda à utiliser un navigateur libre, surtout dans le contexte actuel (PRISM, respect de la vie privée, etc). En argumentant que ces navigateurs n'ont aucune différence significative, si ce n'est que certains respectent mieux la vie privée que d'autres.

    Je conseillerais donc Firefox en premier lieu, et si certains sont des accros de Chrome, Chromium, qu'on oublie souvent et qui pourtant est simplement Google Chrome débarrassé de sa surcouche propriétaire.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    J'utilise Chrome à titre perso et Firefox pour le développement.

    Le premier parce qu'il synchronise facilement les bookmarks, plugins... (il me semble que c'était le premier à le faire). Et le second parce que je suis habitué à Firebug et que j'ai des fois besoin de vider le cache, les cookies... (d'où l'utilisation de 2 navigateurs).

    Pour un utilisateur lambda, je recommanderai donc Chrome.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 16
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Quel navigateur vous semble correspondre au plus large public ?
    Selon moi, je placerais Google Chrome en tête.
    Interface sobre, épurée et très accessible. De plus, niveau synchronisation de données, il est au top!
    Ce navigateur est-il celui que vous utilisez personnellement ?
    Si ce n'est pas le cas, pourquoi votre navigateur ne vous semble pas adapté à un public moins averti ?

    Oui, même si je jongle entre celui ci et Firefox.
    Que ce soit pour vous ou pour vos proches, votre choix est-il ancien ou a-t-il évolué récemment ? Pourquoi ?
    Avant j'étais 100% Firefox. Mais je trouve qu'il s'est essouflé ces dernières années surtout au niveau des performances.
    Quels sont les critères qui vous font recommander un navigateur ?
    Il y en a trois; l'interface (sobre et pratique), les performances et le respect des standard W3C.
    La fréquence et l'automatisation des mises à jour vous paraissent-elles importantes ?
    Évidemment! Des qu'une mise à jour sort et corrige une faille. Une autre est découverte. Il en va donc de la securité de l'utilisateur.
    Un utilisateur lambda a-t-il selon vous besoin que son navigateur supporte le maximum d'implémentations des derniers standards (HTML5/CSS 3 /JavaScript) ?
    Encore une fois, cela me paraît indispensable!
    La personnalisation du navigateur (interface) est-elle un critère de choix ?
    Je suis très partagé sur ce point. Certains diront oui et d'autres s'en fiche.
    La capacité d'enrichissement des fonctionnalités (user scripts) est-elle un critère de choix ?
    Je ne pense pas. L'utilisateur lambda n'est pas au courant de tout ça...

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Chrome....
    Saviez-vous que google vendait vos informations pour du blé.
    A votre avis pourquoi fait-il des partenariats avec Mozilla
    Si vous en avez rien a foutre d'une entreprise qui vend vos infos prenez google
    mais si vous voulez protégez votre vie privée prenez firefox

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Respawn91
    Si vous en avez rien a foutre d'une entreprise qui vend vos infos prenez google
    Je ne pense pas que Google vende nos infos. Il s'en sert pour ses propres régies, produits actuels et futurs

    Après, choisir Firefox pour aller sur Facebook… Tu vois la limite du raisonnement.

  14. #14
    Membre averti Avatar de demenvil
    Homme Profil pro
    Analyste développeur
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste développeur
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 195
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Pour ma part je suis depuis sa sortie sous Chrome (enfin au début chromium).
    Je recommande chrome car il à une navigation fluide et rapide.
    Le dév de petits users-scripts est assez rapide et facile à mettre en place.

    Le nombre d'apps dispo sont en très très grande quantité.
    Puis j'aime bien car les outils de google sont souvent très bien entretenu et très évolué.

    Le seul truc que je n'aime pas du tout c'est le nombre d'infos qu'il récolte via son navigateur...

  15. #15
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Firefox, sans hésiter.

    Après un trou d'air vers 2010-2011 où la stabilité et la consommation mémoire posaient des problèmes, Firefox est pleinement de retour au top. Facilité d'utilisation, performance, conformité, stabilité (j'ai des problèmes avec Chrome, sur ce point), ouverture (avec toujours une collection de plugins incomparable)... C'est le meilleur, tout simplement.

    De plus, Firefox est un logiciel libre et contribue donc au respect de ma liberté et de ma vie privée.

    Quel navigateur vous semble correspondre au plus large public ?
    Clairement. Il est suffisamment simple à utiliser pour que tout le monde puisse s'en servir.

    Ce navigateur est-il celui que vous utilisez personnellement ?
    J'utilise beaucoup de navigateurs différents pour des tests, mais généralement, j'utilise Firefox quand j'ai réellement besoin de naviguer.

    Que ce soit pour vous ou pour vos proches, votre choix est-il ancien ou a-t-il évolué récemment ? Pourquoi ?
    J'ai utilisé Mozilla Suite vers 2001, mais je n'étais pas convaincu. J'ai aussi installé des betas de Phoenix/Firebird/Firefox, mais sans m'en servir beaucoup. Mais je ne me sers presque plus que de Firefox depuis la sortie de la version 1.0, avec une petite exception vers 2010/2011, où je suis passé à Chromium pendant quelques mois.

    Quels sont les critères qui vous font recommander un navigateur ?
    Stabilité, ouverture, performance, simplicité d'utilisation.

    La fréquence et l'automatisation des mises à jour vous paraissent-elles importantes ?

    Non pour la fréquence, plutôt oui pour l'automatisation. A l'usage, c'est plutôt sympa de ne plus avoir à le faire à la main.

    Un utilisateur lambda a-t-il selon vous besoin que son navigateur supporte le maximum d'implémentations des derniers standards (HTML5/CSS 3 /JavaScript) ?
    La question me parait mal posée. L'utilisateur se moque totalement des technologies qu'implémente son navigateur. Par contre, si des killers-apps émergent, qui finalement ne peuvent exister que grâce à ces technologies, ça, ça peut l'intéresser.

    La personnalisation du navigateur (interface) est-elle un critère de choix ?
    Les skins que Mozilla a mises en avant pour Firefox il y a quelques années étaient un gadgets inutiles. Par contre, les plugins en pagaille qui existent pour ce navigateur sont clairement un de ces atouts.

    La capacité d'enrichissement des fonctionnalités (user scripts) est-elle un critère de choix ?
    Eventuellement. J'ai déjà utilisé des scripts GreaseMonkey (pour pouvoir consulter de la javadoc hors ligne). Ca peut être intéressant.

    L'OS utilisé est-il un facteur déterminant pour le choix du navigateur ?
    Pas dans mon cas, mais puisque tous les navigateurs n'existent pas sur tous les OS, très clairement pour d'autres personnes.

  16. #16
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 52
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    J'ai une petite préférence pour Firefox par rapport à Chrome mais les deux sont "recommendables"

    Pour les deux je recommande toujours l'installation de adblock et de flashblock, deux modules qui permettent de surfer en paix

    Fred

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Chrome, parce que moi aussi j'ai le droit d'être dans les BDD de la NSA !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #18
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 264
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    À peu près tout, du moment que c'est à jour (surtout pas IE < 10 et Safari Windows). Après, c'est plus une question de goût personnel et de public visé.

    À titre personnel, j'ai essayé à peu près tout, mais je reviens toujours à Firefox, qui a ma préférence.
    "By and large I'm trying to minimize mentions of D in C++ contexts because it's as unfair as bringing a machine gun to a knife fight." - Andrei Alexandrescu

  19. #19
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 81
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    chrome pour la chrome developer tools et la facilité de dev d'extensions + avant gardiste + je suis google fan

  20. #20
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Quel navigateur vous semble correspondre au plus large public ?
    Firefox bien entendu!
    Ce navigateur est-il celui que vous utilisez personnellement ?
    J'utilise Firefox pour l'utilisation personnelle mais aussi Safari, Opéra, Chromium et IE ( ) pour le développement.
    Que ce soit pour vous ou pour vos proches, votre choix est-il ancien ou a-t-il évolué récemment ? Pourquoi ?
    Firefox depuis la 3.6 !
    Quels sont les critères qui vous font recommander un navigateur ?
    Adblock +, Ghostery, Le blocage du flash automatiquement, Download Helper. Le fait de ne pas charger ses 15 000 onglets quand on ouvre le navigateur (quel bordel sous Chrome ).
    La fréquence et l'automatisation des mises à jour vous paraissent-elles importantes ?
    Pour un utilisateur lambda non. Pour moi oui.
    Un utilisateur lambda a-t-il selon vous besoin que son navigateur supporte le maximum d'implémentations des derniers standards (HTML5/CSS 3 /JavaScript) ?
    Non vu qu'ils ne sont pas tous supportés et pas encore assez utilisés, ceci dit le plus tôt sera le mieux.
    La personnalisation du navigateur (interface) est-elle un critère de choix ?
    Oui.
    La capacité d'enrichissement des fonctionnalités (user scripts) est-elle un critère de choix ?
    Oui.
    L'OS utilisé est-il un facteur déterminant pour le choix du navigateur ?
    Non.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

Discussions similaires

  1. Quel package Perl utilisez-vous en 2013 ?
    Par djibril dans le forum Modules
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2013, 15h06
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2008, 10h42
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 10h39
  4. quel navigateur web?
    Par kimcharlene dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 17h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo