IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Parts de marché OS : Windows 8 enregistre de modestes gains


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 454
    Points : 197 766
    Points
    197 766
    Par défaut Parts de marché OS : Windows 8 enregistre de modestes gains
    Parts de marché OS : Windows 8 enregistre de modestes gains
    Windows XP baisse, mais reste tenace

    Ce n’est pas un secret, Windows 8 a du mal à se faire une place dans le paysage des systèmes d’exploitation pour PC.

    Toutefois, de nouvelles données révèlent que lentement, mais sûrement, l’OS se fraye un passage dans le marché.


    Le cabinet d'analyse Net Applications révèle que Windows 8 représentait 3,82 % de l’ensemble du trafic web d’avril. Une petite hausse comparée à mars certes, mais hausse tout de même.

    Comparé à Windows 7, Windows 8 a encore beaucoup de chemin à parcourir.

    Les utilisateurs ont certainement tendance à se cantonner à Windows 7 qu’ils connaissent depuis plus longtemps et ne le mettent donc pas à jour.

    Rappelons que Windows 7 a fait ses débuts en octobre 2009 et en avril 2010, il représentait déjà 12 % du trafic Web sur PC. Pourtant, dans le même laps de temps, Windows 8 n’a pas su réitéré l’exploit de son prédécesseur.

    Windows XP détient encore une part importante de 38,31 %, malgré les efforts de Microsoft pour pousser les utilisateurs à migrer. Le support de l'OS devrait prendre fin dès le 8 avril 2014.

    Source : netmarketshare

    Et vous ?

    Utilisez-vous Windows 8 ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Il faut dire que Vista n'avait pas bonne presse, alors la migration vers Win7 était plus que souhaitable.

    Win7 étant un bon Os, la migration vers win8 n'est en rien une nécessité...

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Sur mes différentes machines, j'ai ma principale sous 8 et les autres sous 7.

    J'ai, pour parler geek, "posé un flag" avec les offres de mise à jour à 15 euros pour 8 en espérant que les mises à jours suivantes suivent le même chemin. Et globalement l'OS est effectivement mieux que 7, plus rapide, plus réactif. Mais le mix d'interfaces donne l'impression qu'il passe son temps le cul entre deux chaises.

    L'OS n'est pas fondamentalement mauvais, pour faire très court c'est du seven en mieux, et/mais sans menu démarrer à l'ancienne.

    Il pâtit surtout d'un ensemble de facteurs concordants.

    D'une part l'accueil presse a été glacial. Ensuite, il a été dit dès sa sortie qu'il resterait pas longtemps sous les feux de la rampe, MS voulant réduire les cycles de dev' de ses OS pour éviter de stagner (ou au moins d'avancer à marche lente) comme l'a fait XP. Et enfin, 7 est encore relativement jeune, il est sorti tard, a été plébiscité, et a enfin réussi à détrôner XP dans les entreprises. Et enfin, l'OS étant pas vraiment connu du grand public, voir du jour au lendemain l'ensemble du parc en grande surface disponible avec une interface bizarre et bariolée qui fait un peu toc ça ne motive pas spécialement à changer de machine.

    Je crains dans quelques années, surtout avec le passif de (in)compatibilité ascendante de Microsoft, qu'on ait 10 postes installés avec 4 OS différents, chacun un peu différent mais pas trop...
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Il y a toujours plusieurs façons d'interpreter les chiffres, personnellement je suis pas étonné: les ordinateurs étant vendu avec windows 8, chaque vente de nouvel ordinateur fait avancer la part de marché de windows 8

    Après, contrairement aux précédents OS, certaines personnes refuse d'acheter la mise à jour, voir vont même jusqu'a retarder leur achat pour ne pas passer sur windows 8.

    Mon père par exemple, était bien sous windows 7, mais pour des raisons de performances/défaillance matériel c'est dit que c'était l'occasion, mais, après l'achat de son ordinateur sous W8 (où il n'a pas pu choisir son OS, même pas Windows 7) il fut d'une part déçu de ce nouvel OS (ayant un écran non tactile) mais surtout déçu d'acheter un nouvel ordinateur qui soit incompatible avec ses jeux
    Obligé d'acheter une licence windows 7, pour pouvoir jouer à ses jeux

    A quand la fin de la vente lié ?
    note: j'ai bon espoir, un collègue m'a montré qu'LDLC propose des ordinateur sans OS ici: http://www.ldlc.com/informatique/ord...v403-2134.html (il faut compter environ 130 euros de moins sans la licence windows imposée)
    A quand la possibilité même en magasin d'avoir le choix de son OS avec les prix associés, ainsi la vente des pcs ne seraient pas freinée par un OS moins apprécié
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #5
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    Le cabinet d'anakyse
    Un cabinet qui fais des bisous?

    (c'est moi qui revele les fautes... )
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Kazh Du
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 152
    Points : 561
    Points
    561
    Par défaut
    les ordinateurs étant vendu avec windows 8, chaque vente de nouvel ordinateur fait avancer la part de marché de windows 8
    Effectivement, et c'est pour ça que Vista a finit par atteindre 5% de part du marché. D'ailleurs la progression est assez lente et même si l'OS ne provoque pas un rejet aussi fort que Vista (qui n'était pas finit), on ne peut pas parler de succès.

    J'ai essayé rapidement cette version et je dois avouer que je n'ai pas accroché. Peut être est-ce dut à mes habitudes, mais je n'ai pas trouvé très intuitif le moyen de passer à métro (si personne ne me l'avait dit, j'y aurais passé un moment ).

    Le propriétaire du pc (non-informaticien) ne m'a pas paru très satisfait, les choix de personnalisation de l'interface métro par exemple, lui ont paru très limités. Pour ma part, j'ai trouvé le tout très agressif : contours droits (limite "coupant"), couleurs criardes.

    A moins d'avoir de réelles limitations, l'utilisateur lambda se fout totalement de savoir si l'ouverture de session est un peu plus rapide ou que l'OS gère un peu mieux la puissance de la machine (et moi aussi au passage, et je suis développeur et gamer).

    Je suis très bien sous 7 et je tends à aller de plus en plus du côté d'ubuntu et consorts, que je trouve de plus en plus abouti, accessible et fournit.

    après l'achat de son ordinateur sous W8 (où il n'a pas pu choisir son OS, même pas Windows 7)
    Il est en général possible de demander de se faire rembourser l'OS, l'acheteur en est très mal informé évidemment . Les vendeurs sont normalement obligés de le faire car sinon il s'agit bel et bien de vente forcée. Par contre, la licence vendu avec vaut 40€ environ alors qu'une licence nue en vaut 300. (prix de gros...). Il faut bien sur faire ça dans la foulée (une semaine maxi après l'achat). Bon après je ne suis pas sûr de moi à 100%, il faudrait se renseigner.
    Merci d'ajouter un sur les tags qui vous ont aidé

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Windows 8 est un OS totalement nouveau qui a revisité l'interface de A à Z qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est logique que les gens aient du mal à changer.
    De plus Windows 7 étant stable par rapport à un vista en son temps, les gens n'ont pas envie de changer
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  8. #8
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Ca me rappelle un autre post où certains vantaient le changement pour le changement. Cette tendance confirme que le changement n'est intéressant que s'il est souhaité et faisable que s'il est accompagné.

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kazh Du Voir le message
    Il est en général possible de demander de se faire rembourser l'OS, l'acheteur en est très mal informé évidemment . Les vendeurs sont normalement obligés de le faire car sinon il s'agit bel et bien de vente forcée. Par contre, la licence vendu avec vaut 40€ environ alors qu'une licence nue en vaut 300. (prix de gros...). Il faut bien sur faire ça dans la foulée (une semaine maxi après l'achat). Bon après je ne suis pas sûr de moi à 100%, il faudrait se renseigner.
    1. En général... loin d'être le cas partout (essaie d'en discuter avec un vendeur boulanger)
    2. Il ne voulait pas le remboursement de W8 mais un pc sous Windows 7, mais pas le choix (à moins de prendre des fins de séries poussiéreux dans les stocks) sinon tout est sous windows 8, avec les belles PLV faisant la promotion du nouvel OS de Microsoft
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #10
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 454
    Points : 197 766
    Points
    197 766
    Par défaut Windows 8.1 désormais plus utilisé que Windows XP
    Windows 8.1 désormais plus utilisé que Windows XP,
    d'après les statistiques de StatCounter

    Windows 8.1 semble petit à petit trouver son audience. C’est en tout cas ce que suggèrent les statistiques de StatCounter ; au mois d’aout, les chiffres montraient que Windows 8.1 dépassait déjà Windows 8 en pourcentage d’utilisation, désormais Windows XP se retrouve lui aussi après cette mouture du système d’exploitation. Le maillot jaune des systèmes d’exploitation revient toujours à Windows 7 qui s’empare presque de la moitié (43,9%) des parts de marché.

    Aussi, Aodhan Cullen, PDG de l’entreprise, estime que « la trajectoire de croissance de Windows 8.1 a été positive, mais, si les tendances actuelles se poursuivent, elle ne dépassera pas Windows 7 avant que Windows 10 ne soit lancé en 2015 ».


    Du côté de NetMarketShare, Windows XP enregistre également une perte de vitesse dans son pourcentage d’utilisation tandis que Windows 8 et Windows 8.1 continuent de grignoter des parts de marché. Cependant, le cabinet d’analyse met Windows XP à une longueur de Windows 8.1 ; le premier est passé de 17,18% en octobre à 13,57% de PDM ce mois tandis que le second passe de 10,92% à 12,1% de PDM. Windows 8 enregistre une croissance de 0,67 point de pourcentage et affiche 6,55% d’utilisation.


    La baisse des parts de marché de Windows XP doit sans doute faire éprouver à Microsoft un grand soulagement puisqu’elle montre probablement que le système d’exploitation est en perte de vitesse, car n’étant plus pris en charge par la société. Une perte de vitesse qui profite aux versions plus récentes comme Windows 8/8.1 qui grignotent des parts sans doute en grande partie grâce aux migrations d’anciens utilisateurs de Windows XP. Quoi qu’il en soit, les parts de Windows 7 restent les plus importantes ici et représentent plus de la moitié (53,71%) des PDM.

    Peut-être Windows 10 sera-t-il le seul système d’exploitation qui aura une chance d’avoir une incidence significative sur les PDM de Windows 7, mais ce système d'exploitation ne sera pas publié avant la mi-2015.

    Source : StatCounter, Net MarketShare
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  11. #11
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Ce qui s'explique par des privés achetant un nouveau PC finalement
    sinon on a jamais le nombre exact car il y surement au niveau industriel surtout des PCs déconnecter d'Internet

  12. #12
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Peut-être Windows 10 sera-t-il le seul système d’exploitation qui aura une chance d’avoir une incidence significative sur les PDM de Windows 7, mais ce système d'exploitation ne sera pas publié avant la mi-2015.
    Telle qu'annoncée, W10 sera multi device alors que les stat actuelles sont uniquement desktop
    Autrement dit, pour comparer, il faudrait que Microsoft publie uniquement les chiffres desktop de W10 pour pouvoir comparer avec les chiffres des années précédentes.
    Par contre, mon petit doigt me dit que du côté du département marketing, la tentation est grande de laisser le public (et les médias complices ou pas très attentifs) s'amuser à faire les comparaisons sans tenir compte de cette soudaine subtilité...

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 46
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    À chaque fois je suis surpris par la part de Windows 7.

  14. #14
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par cocowin Voir le message
    À chaque fois je suis surpris par la part de Windows 7.
    Et pourquoi donc ?

  15. #15
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Peut-être Windows 10 sera-t-il le seul système d’exploitation qui aura une chance d’avoir une incidence significative sur les PDM de Windows 7, mais ce système d'exploitation ne sera pas publié avant la mi-2015.
    Je ne pense pas. Windows 7 me semble encore trop récent pour que les gens le lâchent et se mettent à passer à Windows 10.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  16. #16
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Mâle reproducteur chez Amazon
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mâle reproducteur chez Amazon

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 207
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    Ce qui m'étonne, c'est qu'on soit si peu de linuxiens.
    Pour vivre heureux, vivons cachés. Proverbe alien.

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Combien de divisions Linux ?
    Citation Envoyé par doublex Voir le message
    Ce qui m'étonne, c'est qu'on soit si peu de linuxiens.
    Je te rassure ! Tout le monde a installé sur un coin de disque dur un Linux. Installation qui se fait sans souci, maintenant, et qui est plus intelligente que Windows (on gère les partitions et on ne met pas "tout dans un tas"). Mais le fatras de distributions avec les fichiers d'installation incompatibles (et dépendants d'un "magasin") et, j'ose le dire, bien plus tortueux à utiliser qu'un setup.exe ou un truc.msi ont un peu refroidit les utilisateurs. De plus il y a un fatras d'applicatifs sans sélection dont les 3/4 sont mauvais ou médiocres (en comparaison de l'offre gratuite sous Windows). Donc, une fois installé et après avoir testé la bête, on abandonne le manchot sur sa péninsule Palmer
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  18. #18
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par cocowin Voir le message
    À chaque fois je suis surpris par la part de Windows 7.
    Pas moi ! Il est solide, il est puissant (le premier vrai système 64 bits, mais il faut comprendre qu'il faut le double de RAM, et qui accepte sans broncher presque toutes les vieilles applis 32 bis). Je déteste toujours les tuiles de 8.1 (c'est d'un moche), mais je me suis réconcilié avec le menu des applications car, il faut reconnaitre que pour les bidouilleurs dans mon genre, le "Menu démarrer" était complètement saturé (tout comme le menu "Favoris" de IE, d'ailleurs). Par contre la bidouille du coin en bas à droite avec la souris, je ne l'apprécie toujours pas. Pourquoi ne pas avoir intégrer ce qui s'y trouve dans l'accueil ?

    A savoir : la gestion de bureaux virtuels, Dextop (gratuit), fonctionne très bien avec 8.1 et le Server 2012 R2. Pratique pour se faires des bureaux "Admin du système", "Bureautique", "Programmation", "Jeux", Médiathèque", etc. avec les icônes spécifiques dans chaque bureau (et un fond d'écran différent pour faire zouli )

    Et puis la question bêtement pragmatique : Que fait t-on avec 8.. qu'on ne peut pas faire avec 7 ?
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  19. #19
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message

    Et puis la question bêtement pragmatique : Que fait t-on avec 8.. qu'on ne peut pas faire avec 7 ?

    Gestion native du multi écran.

    Gestion native des fichier Images (ISO ...)


    etc etc ...
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  20. #20
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Et puis la question bêtement pragmatique : Que fait t-on avec 8.. qu'on ne peut pas faire avec 7 ?
    Du développement Windows Phone 8.1 et/ou Universal Apps.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

Discussions similaires

  1. Réponses: 328
    Dernier message: 20/10/2011, 10h48
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2010, 18h29
  3. Windows 7 : 10 % de parts de marché en 6 mois
    Par Mejdi20 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 08h24
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 11h47
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo