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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Démonstration des compteurs atomiques en OpenGL 4.2


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Démonstration des compteurs atomiques en OpenGL 4.2
    Bonjour à tous,

    Voici une traduction d'un article du site Geeks3D.com dans laquelle vous apprendrez à utiliser l'extension OpenGL 4.2 : « compteurs atomiques » (atomic counters). Le tutoriel présente une application pratique permettant de déterminer l'ordre de rendu des pixels effectué par la carte graphique.


    Bonne lecture.

    Démonstration des compteurs atomiques en OpenGL 4.2
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  2. #2
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    Article très intéressant.

    Je me demande quand même quelle peut être l'utilité de cette fonctionnalité pour un rendu graphique à part constater les différences de fonctionnement entre cartes graphiques.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Un des avantages et la possibilité de débogage et de retour d'information offert par ces compteurs. Après, peut être aussi que l'on peut jouer sur des effets basés sur l'execution (nombre d'execution) des shaders.
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