IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

GeeXLab


Sujet :

Contribuez

  1. #1
    Robot Forum
    Avatar de forum
    Inscrit en
    Novembre 1999
    Messages
    2 761
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 1999
    Messages : 2 761
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut GeeXLab
    Bonjour,

    Je vous propose un nouvel élément à utiliser : GeeXLab

    GeeXLab repose sur OpenGL, PhysX, LUA et Python pour proposer un outil de prototypage 3D temps réel. C'est avec un tel outil, que vous allez pouvoir tenter de créer de nouveaux effets (shader) sans avoir à développer votre propre moteur. Le LUA et le Python permette un scripting aisé et de s'amuser directement avec le coeur de la programmation 3D. Avec GeeXLab vous pourrez réaliser des petites démos, des benchmarks et même des jeux.



    Il existe aussi une version PRO de l'outil permettant un usage commercial de vos réalisations.



    Finalement, vous pouvez aussi être intéressé par le SDK qui vous permettra d'utiliser le moteur de GeeXLab dans vos applications C++.

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 52
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Je l'ai testé, il est vraiment cool. J'aimerais bien m'amuser à programmer quelques shaders et les tester rapidement; ce programme-lab à l'air tout à fait adapté à cela.

    Problème: je ne trouve aucun moyen de limiter le framerate. Le programme tourne au maximum sur le CPU, même quand aucune scène n'est chargé. Au bout d'un moment le CPU chauffe trop et mon ordi s'éteint.
    J'ai voulu aller demander sur leur forum mais il y a une erreur à l'inscription, et le forum n'a pas l'air actif (peut être à cause de cette erreur justement :p)
    http://www.ozone3d.net/smf/index.php/board,41.0.html

    C'est dommage...

  3. #3
    Membre du Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 4
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    GeeXLab est vraiment cool mais le projet est suspendu. Mais rien n'est perdu car en réalité GeeXLab repart sous un nouveau nom: GLSL Hacker (la dernière version est dispo ICI).

    GLSL Hacker reprend les principes de base de GeeXLab et améliore tous les concepts: multi-plateforme (Windows, Linux, Max OS X), architecture 64-bit (tout a été recodé from scratch), support de l'OpenGL moderne (core profile), live coding (GLSL et scripting Python / Lua) via réseau (la version Windows possède en plus le live programming intégré) et surtout le projet est actif.

    Et pour répondre à ta question concernant le framerate, aussi bien dans GLSL Hacker que dans GeeXLab, la synchro verticale est désactivée par défaut. Pour activer le VSYNC, il suffit dans GLSL Hacker d'utiliser le code suivant (Lua ou Python):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    gh_renderer.set_vsync(1)
    Tu retrouveras cette ligne de code dans quasiment tous les codes samples de GLSL Hacker.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo