IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

« Windows 8 est très excitant » pour Bill Gates


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut « Windows 8 est très excitant » pour Bill Gates
    « Windows 8 est très excitant » pour Bill Gates
    le fondateur de Microsoft heureux depuis qu’il utilise l’OS


    Bill Gates, le fondateur de Microsoft pense que Windows 8 est « un produit excitant » et « une très grosse affaire pour Microsoft ».

    S’exprimant lors d’une interview de l’Associated Press sur la prochaine campagne de sa fondation pour éradiquer la polio, l’emblématique ex-PDG de Microsoft n’a pas raté l’occasion de donner ses impressions sur l’OS à un mois de sa sortie grand public.

    Bill Gates serait fasciné par la nouvelle expérience qu’apporte Windows 8, qu'il utilise déjà, et est satisfait de ce qu’offre l’OS : « je suis très heureux avec Windows 8 » a déclaré Gates.

    Windows 8 est en rupture totale avec les versions antérieures du système d’exploitation. Il réinvente de façon radicale l’écosystème Windows et apporte une nouvelle expérience tactile qui permettra à Microsoft de concurrencer Apple sur le marché des tablettes.

    Le nouveau système d’exploitation de Microsoft avec sa prise en charge des architectures ARM, pourra être utilisé par un large éventail d'appareils dont les PC, les Ultrabook ainsi que les tablettes. C’est désormais aux constructeurs d’exploiter les nouvelles capacités de l’OS pour mettre au point de nouvelles générations de dispositifs.

    Sur ce point, l’ex-patron de Microsoft est confiant, car « les partenaires de la société font de grandes choses pour profiter des fonctionnalités de Windows 8 ».

    Jusqu’ici, Windows 8 semble créer beaucoup d’enthousiasme tant chez les développeurs que chez les early-adopters. Sa galerie compte déjà plus de 2400 applications, avec en moyenne 60 à 120 nouvelles propositions par jour. Reste à savoir si les consommateurs auront le même engouement pour l’OS.




    Source : Associated Press


    Et vous ?

    Que pensez-vous de la réaction de Bill Gates pour Windows 8 ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de la réaction de Bill Gates pour Windows 8?
    Il est toujours actionnaire, non ? Il ne va quand même pas dire du mal, ce qui ferait baisser le cours de Microsoft, donc son porte-feuille (d'actions).

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Zut, je suis passé trop tard pour souligner le fait qu'il y a conflit d'intérêt en premier xD

    Mais, sinon, c'est normal si, dans chaque news sur w8, on nous répète que w8 est très populaire parmis les dev alors qu'ici, dans les réactions, je n'ai pas eu l'impression d'un gros engouement, limite le contraire?
    Et valve, notamment, qui prétend tellement ne pas aimer windows 8 qu'ils vont jusqu'a porter un de leurs titres parmi les blockbuster sous linux est au autre exemple...
    Ca m'intrigue tout ça.

    [edit]
    Sans oublier, bien sûr, les deux récentes news contradictoire au sujet de l'avis d'Intel... En fait, le mot "contradictoire" représente assez bien windows 8, non?

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    En attendant, Billou vend régulièrement des gros paquets d'actions Microsoft depuis au moins deux ans.

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    En fait, le mot "contradictoire" représente assez bien windows 8, non?
    C'est mon avis aussi. Le système n'est pas mauvais en lui-même, mais le « nouveau menu Démarrer » est une aberration sur un ordinateur de bureau. De même, ce doit être un cauchemar de devoir passer à l'interface classique sur une tablette.

  5. #5
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Et valve, notamment, qui prétend tellement ne pas aimer windows 8 qu'ils vont jusqu'a porter un de leurs titres parmi les blockbuster sous linux est au autre exemple...
    voici le contre exemple parfait, soit tu fais du jeu desktop et ça change rien à ta vie, soit tu fais du jeu metro et microsoft concurrence valve avec le store, normal que valve n'aime pas ...

  6. #6
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Et valve, notamment, qui prétend tellement ne pas aimer windows 8 qu'ils vont jusqu'à porter un de leurs titres parmi les blockbuster sous linux est au autre exemple...
    Etant donné que Valve veut se lancer dans le hardware, on se doute bien qu'ils vont utiliser Linux. A mon avis, ce projet est depuis un moment dans leurs cartons, W8 n'est qu'un prétexte (plutôt douteux au passage).

    Quand à la "popularité" de W8, il est vrai que l'on ne voit pas grand-chose sur ce site, mais j'ai tout de même l'impression que les gens commencent à s'y habituer : je lis de plus en plus d'avis positifs, et j'ai eu des retours positifs de la part d'utilisateurs lambdas.
    Quand aux développeurs, on ne peut pas nier que le Windows Store se remplit assez rapidement ces derniers temps.

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Il est toujours actionnaire, non ? Il ne va quand même pas dire du mal, ce qui ferait baisser le cours de Microsoft, donc son porte-feuille (d'actions).
    Il est déjà multimilliardaire, donc je doute qu'il attache encore beaucoup d'importance au cours de l'action de MS...

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Zut, je suis passé trop tard pour souligner le fait qu'il y a conflit d'intérêt en premier xD

    Mais, sinon, c'est normal si, dans chaque news sur w8, on nous répète que w8 est très populaire parmis les dev alors qu'ici, dans les réactions, je n'ai pas eu l'impression d'un gros engouement, limite le contraire?
    Et valve, notamment, qui prétend tellement ne pas aimer windows 8 qu'ils vont jusqu'a porter un de leurs titres parmi les blockbuster sous linux est au autre exemple...
    Ca m'intrigue tout ça.

    [edit]
    Sans oublier, bien sûr, les deux récentes news contradictoire au sujet de l'avis d'Intel... En fait, le mot "contradictoire" représente assez bien windows 8, non?
    Les premiers à être contradictoires sont ceux qui bossent dans l'informatique et qui sont donc censés être les plus "experts" pour changer facilement leurs habitudes dans l'informatique....et pourtant ce sont les premiers râleurs au sujet de Windows 8...alors que le grand public va s'adapter très facilement...

    Mais ça a toujours existé depuis les débuts de l'informatique cette contradiction...

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voïvode Voir le message
    En attendant, Billou vend régulièrement des gros paquets d'actions Microsoft depuis au moins deux ans.


    C'est mon avis aussi. Le système n'est pas mauvais en lui-même, mais le « nouveau menu Démarrer » est une aberration sur un ordinateur de bureau. De même, ce doit être un cauchemar de devoir passer à l'interface classique sur une tablette.
    Aussi aberrant que de laisser un menu démarrer complètement inutile...

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Il est déjà multimilliardaire, donc je doute qu'il attache encore beaucoup d'importance au cours de l'action de MS...
    Et si il n'avait pas eut d'actions chez MS mais chez un concurrent et qu'il aurait dénigré W8 on aurait dit que forcément il ne pouvait pas aimer W8 vu qu'il avait des actions chez un concurrent.....

  11. #11
    Membre régulier
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 62
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Les premiers à être contradictoires sont ceux qui bossent dans l'informatique et qui sont donc censés être les plus "experts" pour changer facilement leurs habitudes dans l'informatique....et pourtant ce sont les premiers râleurs au sujet de Windows 8...alors que le grand public va s'adapter très facilement...

    Mais ça a toujours existé depuis les débuts de l'informatique cette contradiction...
    Ouais enfin attention à ne pas dire d'âneries hâtives sans un minimum de réflexion. Un avis peut être catégorique et respectable, à l'instar de son avis contraire. Mais sans argumentation, j'appelle ça du troll gratuit

    W8 est le test par excellence pour savoir si à terme ils pourront fermer le système autant qu'un certain Mac OS. Et perso, je n'appelle pas ça l'innovation (l'innovation ne se fait pas car c'est sorti avant hein), car on peut moins faire de choses (en tout cas c'est bien trop brouillon, même pour des commerciaux formés W8 à qui il ne faut pas poser la moindre question, sinon c'est le vide), c'est une régression au profit d'une entreprise boursière.

    Donc oui l'utilisateur Lambda sera sûrement très content d'être aussi guidé que sur une tablette, sa réflexion étant alors à ce moment-là quasi-nulle (moins le consommateur réfléchit, plus il pense à consommer). Des informaticiens verront sûrement des avantages à cette version (lesquels ? à part un Store destiné à on sait quoi à terme, et bien sûr le porte-feuille MS se remplissant selon plusieurs facteurs, et super ils ont ajouté des fonctionnalités inutiles et merdiques à la souris telle que la fermeture d'une fenêtre, la recherche inutile sur le net, ou encore regedit que je n'ai pas trouvé, et que personne n'a encore su me renseigner chez MS) par rapport à Seven, puis les autres partiront sur Linux.
    Heureusement, Seven n'est pas complètement enterré (même Kernel), donc je resterai dessus. Si un W9 sort de la même trempe que W8, ça sera du dual-boot si le jeu ne s'est pas développé sur Linux encore, et le reste du Ubuntu.

    Mais bon, la masse populaire est plus attirée par la merde, tant que le marketing suit. Un CD Madonna se vendra toujours plus qu'un Otis Redding. Un Booba plus qu'un IAM. Bref, voilà ma position, qui si elle était légèrement plus partagée, permettrait sûrement une certaine élévation de la population

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ble4Ch Voir le message
    Ouais enfin attention à ne pas dire d'âneries hâtives sans un minimum de réflexion. Un avis peut être catégorique et respectable, à l'instar de son avis contraire. Mais sans argumentation, j'appelle ça du troll gratuit

    W8 est le test par excellence pour savoir si à terme ils pourront fermer le système autant qu'un certain Mac OS. Et perso, je n'appelle pas ça l'innovation (l'innovation ne se fait pas car c'est sorti avant hein), car on peut moins faire de choses (en tout cas c'est bien trop brouillon, même pour des commerciaux formés W8 à qui il ne faut pas poser la moindre question, sinon c'est le vide), c'est une régression au profit d'une entreprise boursière.

    Donc oui l'utilisateur Lambda sera sûrement très content d'être aussi guidé que sur une tablette, sa réflexion étant alors à ce moment-là quasi-nulle (moins le consommateur réfléchit, plus il pense à consommer). Des informaticiens verront sûrement des avantages à cette version (lesquels ? à part un Store destiné à on sait quoi à terme, et bien sûr le porte-feuille MS se remplissant selon plusieurs facteurs, et super ils ont ajouté des fonctionnalités inutiles et merdiques à la souris telle que la fermeture d'une fenêtre, la recherche inutile sur le net, ou encore regedit que je n'ai pas trouvé, et que personne n'a encore su me renseigner chez MS) par rapport à Seven, puis les autres partiront sur Linux.
    Heureusement, Seven n'est pas complètement enterré (même Kernel), donc je resterai dessus. Si un W9 sort de la même trempe que W8, ça sera du dual-boot si le jeu ne s'est pas développé sur Linux encore, et le reste du Ubuntu.

    Mais bon, la masse populaire est plus attirée par la merde, tant que le marketing suit. Un CD Madonna se vendra toujours plus qu'un Otis Redding. Un Booba plus qu'un IAM. Bref, voilà ma position, qui si elle était légèrement plus partagée, permettrait sûrement une certaine élévation de la population
    Je parlais de l'interface donc vu le beau HS que tu fais, évite de commencer en disant qu'il ne faut pas dire d’âneries hâtives

    Pour moi Redding, Madonne, Booba et IAM c'est comme ce que tu penses de Win8 sauf que ce dernier n'apporte pas un gros changement par rapport à Win7...pas comme si Redding se mettait au métal ou Booba à la musique classique (ou à la musique tout court en fait)...

    J'ai entendu exactement les mêmes arguments au passage à Win7...à Vista...à XP...à chaque fois en fait ! Après c'est plus ou moins appuyé mais toujours relativement dans le détail et le subjectif...

    Et ne pas vouloir changer d'interface sur Windows donc aller sur Linux....c'est très crétin dans le principe....je veux pas changer donc je change encore plus...

  13. #13
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    J'ai toujours trouvé bizarre de parler d'excitation quand on parle d'un nouveau produit ou service... Ce ne serait pas de l'enthousiame plutôt ?

  14. #14
    Membre régulier
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 62
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Ben après au niveau de l'interface, dire qu'elle est plus intuitive qu'un 7 par exemple, c'est pas courant... Au niveau fonctionnel, je t'ai donné quelques exemples qui montrent que W8 l'est moins que les systèmes antérieurs. Niveau intuitivité, rien que d'enlever la croix en haut de la fenêtre, alors que la masse y est habituée, c'est une belle bêtise (mais tellement plus "joli" sur tablette...). Enfin, sauf si tu penses que la masse sera bien contente d'abandonner ses habitudes PC (10 ans, voire 20 ans sur un Windows, ça laisse des traces) pour adopter des habitudes tablettes, une souris à la main.

    Après, je te parle de fermeture à terme du système. Rien à voir avec l'interface effectivement, mais ça fait partie de l'empreinte de cet OS. Tout va à peu près bien pour le moment, un soft non-Metro peut être installée et se retrouver dans ce marasme qu'est devenu le bureau par exemple.
    Tout le reste n'est que prévision, donc école de pensée. L'un affirmera que Windows fonctionnera toujours comme nous le connaissons actuellement. L'autre pense que le système se fermera sur lui-même, avec comme point central le fameux store.
    Je fais parti de la 2ème catégorie, qui est tout aussi respectable que la 1ère.
    D'où l'intérêt d'un Linux, rien à voir avec l'interface qui change plus ou moins, qui rebutera de toute manière les non-avertis.
    Ceci fait que ce W8, je l'espère, se plantera royalement sur PC, afin d'éviter que le processus n'aille plus loin.

    Maintenant j'ai deux questions concrètes pour toi : - intérêt d'un W8 pour l'utilisateur, si les changements ne sont que purement graphiques (mais mal fichus quoi que t'en dises, même si l'user s'en fout, lui qui ne cherche qu'à aller sur internet et écouter sa musique, en très caricaturé) ?
    - dis-moi quels avantages tu vois à W8 ? J'ai une position très tranchée, mais j'aimerais connaître un autre avis argumenté sur cet OS, que tu as l'air de défendre.

    J'ai peut-être une hypothèse : l'instauration du Store et étudier son taux d'utilisation et d'acceptation
    Ah, et c'est tellement plus simple que de travailler sur deux OS légèrement plus différenciés.

    Après, si t'es content de voir que ton PC ait autant de fonctionnalités qu'une pauvre tablette quelconque, et que nos PC soient remplacés par ces mêmes tablettes (c'est un peu la politique de cet OS non ?), tout ça pour une histoire de sous et de pouvoir de la part de MS, libre à toi, mais ce n'est en aucun cas profitable à l'utilisateur final, même si il ne s'en rendra pas forcément compte. Et j'espère bien que les pros de l'info se rangeront à cet avis.

    Donc je réitère, attention à ne pas tirer de conclusions hâtives n'importe comment. Ca définit mieux ma pensée qu'âneries, qui n'en sont peut-être pas... Pour ta gouverne, cette phrase concernait surtout le fait que tu prennes les pros de l'info pour des jambons, et que tu penses avoir la pensée absolue, sans argumenter un minimum. Un peu de nuance dans les propos est bonne à prendre, aucun d'entre nous ne peut prévoir ce qui va se passer (si l'interface va être appréciée ou pas, si le système sera fermée ou pas).

    PS : tu vas me dire que quand tu as vu Vista fonctionner, tu étais pleinement satisfait ?! Il t'en faut peu. Par contre Seven, à son lancement, était un bel espoir général de ce que j'ai vu, qui s'est concrétisé.

    PS2 :de toute manière on ne sera jamais d'accord sur W8, alors autant manger un bon festin ensemble

  15. #15
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Etant donné que Valve veut se lancer dans le hardware, on se doute bien qu'ils vont utiliser Linux. A mon avis, ce projet est depuis un moment dans leurs cartons, W8 n'est qu'un prétexte (plutôt douteux au passage).
    C'est pour ça que j'ai nuancé le fait que ça puisse être déclenché par windows 8... Un portage d'une telle ampleur ne se prépare pas en un an, ni même deux, et avant ça, il n'était pas possible de savoir à quoi ressemblerait w8.



    PS: pour les messages au sujet de l'interface linux, il faut vachement nuancer, parce que certains DE restent proche d'une interface type win 9x, d'autres sont du pur tiling (pas de bureau, les applis prennent toutes la place, dans un schéma qui diffère selon le window manager. J'adore cette approche, perso), d'autres prennent la même approche que windows 8, et d'autres sont plus flashy dans le genre windows vista/7.
    Donc, oui, on peut passer sous linux et avoir la même IHM que sous windows. Cependant, ce serait sacrément dommage vue la richesse qu'on peut y trouver (franchement... j'ai toujours trouvé l'ihm de windows pauvre, y compris quand je n'étais pas linuxien. Rien qu'utiliser le clavier est pénible, et va en empirant au moins jusqu'a XP).

    Edit:
    @jarodd: ça dépend de où se trouve la réaction physiologique... si on considère que l'homme à le cerveau placé à mi-hauteur d'homme, l'un peut très bien aller avec l'autre

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Il est déjà multimilliardaire, donc je doute qu'il attache encore beaucoup d'importance au cours de l'action de MS...
    Bien au contraire...

    La fortune de quelqu'un, ce ne sont pas uniquement ses liquidités, mais c'est l'ensemble du patrimoine.

    Il n'y a pas beaucoup de gens riches qui gardent 100% de leur patrimoine sous forme de liquidités (tout simplement parce que ça serait idiot... il n'y a guère que Picsou qui garde l'ensemble de son patrimoine sous forme de monnaie fiduciaire et de commodités telles que l'or).

    Le patrimoine, c'est l'ensemble des richesses et ça comprend (entre autres) les titres boursiers. En gros, si la valuation de l'ensemble des titres boursiers chute, la richesse de quelqu'un chute d'autant (et c'est comme ça que certains milliardaires perdent des fortunes du jour au lendemain et chutent dans le classement des gens les plus riches du monde).

    Donc non, je ne pense pas que Bill Gates se fiche de la valeur de ses actions...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  17. #17
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Comme beaucoup ici je suis assez incrédule quand on affirme :
    Windows 8 semble créer beaucoup d’enthousiasme tant chez les développeurs que chez les early-adopters
    Au gré de mes saines lectures sur le web, j'ai noté un vrai enthousiasme pour Windows Phone 8 mais pour ce qui est de WinRT, Metro ou quelque soit son nom c'est plutôt l'inverse.
    Linux > *

  18. #18
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    moi je pense que beaucoup ici n'ont tous simplement pas switcher sous Windows 8. ou on tester un version beta.

    y'a eu franchement un bon boulot de fais et je fais partie de ses personnes qui sont enthousiasme. et je suis loin d'être la seul personne a l'être. Microsoft a pour moi très bien réussi son parie de mêlé tactile et souris.

    je pense que le problème c'est que temps qu'on n'a pas franchement tester l'os c'est difficile de juger.

    beaucoup ici (et sur d'autre forum) on tendance a regarder les screenshot et a se dire "ouaip bof" ou "Beark" sans mené un vrai test.




    Pour ma part je regarde plus Windows 8 et winRT dans son ensemble.
    Si je développe une application pour Windows 8 sous winRT combien de clients puis-je toucher?

    _les tablette ARM (un marcher en pleine expansion)
    _les PC/Tablette Hybride type Surface (un marcher qui s'ouvre avec se nouvelle OS reste avoir si sa prend)
    _les ordinateur portable (un marcher mature en perte de vitesse mais ou les ventes reste bien supérieur au autre marcher)
    _les ordinateur de bureau (les entreprise essentiellement, et d'autre particulier mais qui vont être de plus en plus rare => oui on est un espèce en vois de disparition :p)

    le nouveau marcher créer par cette OS risque d'être juste monstrueux.

    es que le nouveau système va prendre des ça sortie? je ne sais pas, mais au pire ça marchera comme vista, il se vendra quand même a la pelle.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  19. #19
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    En même temps Gates ne va pas dire le contraire. Même Steve Wozniak dont tout le monde a compris qu'il en avait marre des produits d'Apple (cf. ses sorties sur Android et WP, entre autres) est corporate pour les nouveaux produits Apple.

    Citation Envoyé par Voïvode Voir le message
    De même, ce doit être un cauchemar de devoir passer à l'interface classique sur une tablette.
    C'est d'ailleurs sûrement pour ça que Windows 7 a fait un four total sur ce support (seulement 1 à 2 % des ventes je crois).
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  20. #20
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 264
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Pour moi, il est difficile de porter un jugement sur cet OS sans dissocier les versions tablettes et PC. Je précise que le teste depuis la première developer preview sortie en 2011, donc j'ai eu le temps de me familiariser avec.

    Sur tablette, aucun problème, W8 est clairement conçu pour et se vendra probablement très bien. Ça ne me dérangerait pas d'acheter une tablette W8 lorsqu'elles seront disponibles.

    Sur un PC de bureau par contre, le fait de devoir en permanence jongler entre deux interfaces totalement différentes, avec chacune sa logique propre, et dont une d'elles a été conçue pour le tactile et rafistolée pour fonctionner sur clavier/souris est très pénible. C'est du context-switching version cerveau humain, c'est déstabilisant. Heureusement que les performances sont à la hausse, mais ce n'est pas ce qui me fera upgrader... Mais comme Vista, la vente liée fera que de toute façon, l'OS se vendra quoi qu'il en soit...
    "By and large I'm trying to minimize mentions of D in C++ contexts because it's as unfair as bringing a machine gun to a knife fight." - Andrei Alexandrescu

Discussions similaires

  1. Nouveau rôle défini pour Bill Gates au sein de Microsoft
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2014, 12h17
  2. Votre PC est il prêt pour Windows 7 ? Windows Upgrade Advisor vous le dit !
    Par Community Management dans le forum Windows 7
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/10/2009, 20h57
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2009, 11h50
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2009, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo