IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

MonoTouch supporte iOS 6


Sujet :

Apple

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut MonoTouch supporte iOS 6
    MonoTouch supporte iOS 6
    Xamarin sort la version 6 de son environnement de développement d’applications natives iOS en C#

    Xamarin vient de publier une mise à jour de MonoTouch, son environnement de développement pour mobile multiplateforme.

    MonoTouch est un kit de développement logiciel qui permet de créer des applications mobiles natives pour iOS en utilisant le langage .NET C# sur le système d’exploitation Mac OS X.

    La même base de code C# utilisée pour créer des applications iOS avec MonoTouch peut également être utilisée avec la famille des outils Mono pour développer des applications Android et Windows Phone.

    La version 6 de MonoTouch apporte comme nouveauté phare le support de toutes les nouvelles fonctionnalités d’iOS 6, seulement un jour après la publication de la version stable du système d’exploitation mobile par Apple.

    MonoTouch 6 propose également une nouvelle collection de contrôles d’interface utilisateur permettant la création de vues iOS riches. Les développeurs pourront désormais intégrer dans leurs applications un système d’achat de fonctionnalités additionnelles grâce au support du paiement in-App, profiter de la meilleure intégration avec Facebook qu’offre iOS 6, ainsi que de la nouvelle fonctionnalité Passbook.

    La nouvelle version de MonoTouch est téléchargeable sur le site de Xamarin. Une version d’évaluation est disponible avec des fonctions limitées qui peuvent évoluer grâce à un système d’abonnement flexible.

    MonoTouch 6 peut être utilisé sur les systèmes d’exploitation Mac OS X Lion ou OS X Mountain Lion.

    Télécharger MonoTouch 6


    Source : Xamarin


    Et vous ?

    Avez-vous déjà utilisé les outils Mono ? Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 381
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Je constate qu'ils ont modifiés leurs licences. Avant c'était 999$ pour MonoTouch et 999$ pour MonoDroid. Maintenant c'est plus souple avec une licence professionnel à 399$ pour chaque application (MonoTouch et MonoDroid).

    Vraiment plus abordable pour un développeur indépendant. 800$ vs 2000$
    Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    MonoTouch... projet Mono... développement C# sous Linux... société Xamarin.
    Moi qui croyais que c'était un projet comme PostgreSQL
    Maintenant je comprends mieux, ce n'est pas par pur gentillesse qu'ils font du C# sous Linux, c'est pour utiliser C# là où il n'y a pas de concurrence et vendre les outils qui vont avec par la suite.
    Ah que je suis bête des fois

    licence professionnel à 399$ pour chaque application (MonoTouch et MonoDroid)
    MonoTouch et MonoDroid au même prix... bizarre. Il est plus simple de passer du C# au Java que du C# à l'Objective-C...

    Et sinon le projet J2ObjC qui permet de passer de Java à Objective-C ça pourrait être bien aussi (gratos en plus ).
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  4. #4
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par PatteDePoule Voir le message
    Je constate qu'ils ont modifiés leurs licences. Avant c'était 999$ pour MonoTouch et 999$ pour MonoDroid. Maintenant c'est plus souple avec une licence professionnel à 399$ pour chaque application (MonoTouch et MonoDroid).

    Vraiment plus abordable pour un développeur indépendant. 800$ vs 2000$
    Les licences et conditions sont les meme pour Android et iOS.
    La seule restriction avec la version d'évaluation est que tu ne peux pas déployer ton projet sur un smartphone physique, tu ne peux que tester avec le simulateur.
    Par contre tout le reste tu peux le faire, meme récupérer le code compilé en natif (le .apk en Android).

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2015, 21h21
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2014, 07h29
  3. Meilleur support d'iOS par Qt Creator
    Par arnolddumas dans le forum Qt Creator
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2013, 13h21
  4. [iOS] Avancée du support d’iOS dans Qt 5.1
    Par dourouc05 dans le forum Applications mobiles
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2013, 14h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo