IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Windows Phone 8 : quatre nouveautés supplémentaires pour les développeurs


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Windows Phone 8 : quatre nouveautés supplémentaires pour les développeurs
    Windows Phone 8 : quatre nouveautés supplémentaires pour les développeurs
    Dont l’arrivée du paiement In-App


    Developpez.com faisait hier la liste des nouveautés principales que va apporter la prochaine version de Windows Phone aux développeurs. Parmi celles-ci, la plus remarquée est certainement le support de C/C++ et de Direct X.

    Dans un billet de blog, Joe Belfiore - en charge de la plateforme chez Microsoft - revient sur quatre points qui complètent les éléments majeurs de sa présentation.

    Le premier est lié à ce support du code natif en C/C++ et confirme que cette nouveauté est très axée développement de jeux. Windows Phone 8 supportera en effet toute une gamme de « gaming middleware », à savoir : Havok Vision Engine, Autodesk Scaleform, Audiokinetic Wwise, et Firelight FMOD.

    Nous parlions également hier des API pour la reconnaissance vocale, pour les Nokia Maps et pour les nouvelles tuiles de l’OS. Un autre outil risque aussi d’intéresser fortement les développeurs : la voix sur IP (VoIP). « Dans Windows Phone 8, les développeurs peuvent créer des applications de VoIP qui s’interfacent avec notre fonctionnalité d’appel de telle sorte que l’utilisateur puisse répondre aux appels sur Internet comme s’il s’agissait d’un appel classique, en utilisant la même interface que celle du téléphone ».


    Joe Belfiore, lors de la présentation de Windows phone 8 à San Francisco (photo Microsoft)

    Troisième amélioration soulignée par Joe Belfiore, le multi-tâche. Pour les développeurs, les retombées sont nombreuses puisqu'ils peuvent beaucoup plus aisément imaginer des applications qui tournent en tâche de fond « comme des applications d’analyse de courses à pied ou de guidage qui s’appuient sur la géolocalisation ».

    Mais le plus attendu de ces compléments reste l’arrivée du « In-app payment ».

    Cette possibilité « d'achat directement depuis l'application » de biens virtuels (niveaux supplémentaires d’un jeu, débridage d’une fonctionnalité, etc.) a été introduite en fin d’année dernière par Microsoft lui-même dans son jeu « Beard and Beaks », mais elle n’était pas disponible pour les développeurs. Elle l’est à présent. Ou plus exactement, elle le sera dès que le premier SDK sera sorti.

    Un SDK prévu pour cet été et qui, promet le responsable de Windows Phone, « aura encore beaucoup plus de choses à proposer aux développeurs ».

    Promesse bien notée.


    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Attendiez-vous l’arrivée du In-App Payment ?
    Pensez-vous que cette nouveauté doive également intégrer Windows Phone 7.8 ?

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    une multitude de choix pour les developpeurs , mais du coté utilisateur le plus intéressant et que la plateforme contient plus de 50% d'application gratuites ce qui fera d'un des plus portail libre. le market palace de microsoft va montrer une ascension puisque son approche sera très apprécié des utilisateur et développeur

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    une multitude de choix pour les developpeurs , mais du coté utilisateur le plus intéressant et que la plateforme contient plus de 50% d'application gratuites ce qui fera d'un des plus portail libre. le market palace de microsoft va montrer une ascension puisque son approche sera très apprécié des utilisateur et développeur
    Mais dit moi tu aime Micro$oft jusqu'à quel point ?

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est énorme pour DirectX.

    Par contre je comprends pas :

    Troisième amélioration soulignée par Joe Belfiore, le multi-tâche. Pour les développeurs, les retombées sont nombreuses puisque ils peuvent beaucoup plus aisément imaginer des applications qui tournent en tâche de fond « comme des applications d’analyse de courses à pied ou de guidage qui s’appuient sur la géolocalisation ».
    Euh, ben oui, comme un Iphone 4 (enfin je crois) ou comme un Android (la j'en suis sûr).

    Sur Android 4 je peux regarder des photos en laissant l'appli de webs radio tourner dans la barre des tâches puis sans rien quitter je peux aller sur le navigateur par exemple et revenir sur la galerie à l'endroit ou j'en étais etc etc...
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 126
    Points : 351
    Points
    351
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Sur Android 4 je peux regarder des photos en laissant l'appli de webs radio tourner dans la barre des tâches puis sans rien quitter je peux aller sur le navigateur par exemple et revenir sur la galerie à l'endroit ou j'en étais etc etc...
    Oui et c'est pas nouveau à la version 4, c'est possible depuis au moins 1.6 (mais à cette époque ça avait tendance à laguer sévère )

  6. #6
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Le paiement "in-app". Encore une nouveauté permettant toujours de faire payer plus aux consommateurs en leur donnant l'impression de commencer en payant moins.

    Merci les app-store.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 41
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    C'est énorme pour DirectX.

    Par contre je comprends pas :



    Euh, ben oui, comme un Iphone 4 (enfin je crois) ou comme un Android (la j'en suis sûr).

    Sur Android 4 je peux regarder des photos en laissant l'appli de webs radio tourner dans la barre des tâches puis sans rien quitter je peux aller sur le navigateur par exemple et revenir sur la galerie à l'endroit ou j'en étais etc etc...
    pour wp7 peut faire le multitâche (webRadio)
    juste il ont rajouté la localisation et la VoIP
    je pense qu'il l'ont retardé pour qu'elle soit le mieux integré et qu'elle consomme le moins possible pas comme sur iphone (si tu te rappel bien des mauvaises gestions de batterie en activant l'alarme avec gps) mais je ne sais pas si le problème existe sur androïd

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2013, 13h18
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 09/04/2012, 23h32
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 15h52
  4. Une beta de Windows Home Server et un SDK pour les développeurs
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 15h52
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2009, 19h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo