IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

[Livre] Sécurité informatique - Ethical Hacking - Apprendre l'attaque pour mieux se défendre


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Djug
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 980
    Points : 17 970
    Points
    17 970
    Par défaut [Livre] Sécurité informatique - Ethical Hacking - Apprendre l'attaque pour mieux se défendre
    Bonjour

    La rédaction de DVP a lu pour vous l'ouvrage suivant:
    Sécurité informatique - Ethical Hacking - Apprendre l'attaque pour mieux se défendre, paru aux Editions ENI




    Citation Envoyé par Résumé de l'éditeur
    Ce livre sur la sécurité informatique (et le ethical hacking) s'adresse à tout informaticien sensibilisé au concept de la sécurité informatique mais novice ou débutant dans le domaine de la sécurité des systèmes d'informations. Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques des attaquants pour lui apprendre comment se défendre.

    Dans cette nouvelle édition, chaque chapitre a été revu, corrigé ou même ré-écrit pour tenir compte de l'actualité en matière de sécurité informatique. Un chapitre juridique fait son apparition, avec des exemples concrets. En effet, il ne suffit pas de savoir attaquer un système pour apprendre à le défendre, il est aussi très important de savoir dans quel cadre juridique cela peut être fait.

    Après une définition précise des différents types de hackers et de leurs objectifs, les auteurs présentent la méthodologie d'une attaque et les moyens de repérer les failles par lesquelles s'insérer dans un système. Le chapitre sur le Social Engineering, ou manipulation sociale, illustre pourquoi les failles humaines représentent plus de 60% des attaques réussies. Les failles physiques, qui permettent un accès direct aux ordinateurs visés ainsi que les failles réseaux et Wi-Fi sont présentées et illustrées avec à chaque fois des propositions de contre-mesures. La sécurité sur le web est également présentée et les failles courantes identifiées à l'aide d'outils qui peuvent facilement être mis en place par le lecteur sur ses propres systèmes. L'objectif est toujours d'identifier les failles possibles pour ensuite mettre en place la stratégie de protection adaptée. Enfin, les failles systèmes sous Windows ou Linux sont recensées puis les failles applicatives avec quelques éléments pour se familiariser au langage assembleur et ainsi mieux comprendre les possibilités d'attaque.

    Les auteurs de ce livre composent une équipe de personnes de conviction qui se donnent pour mission de rendre la sécurité informatique accessible à tous : "apprendre l'attaque pour mieux se défendre" est leur adage. Hackers blancs dans l'âme, ils ouvrent au lecteur les portes de la connaissance underground.
    L'avez-vous lu ? Comptez-vous le lire bientôt ?

    Quel est votre avis ?

    Exprimez-vous !! Votre avis nous intéresse...

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 22
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bonjour

    J'ai lu ce livre l'année derniére, il est très intéressant, il permet d'apprendre pas mal de chose sur les méthodes utilisées par les hackers, les moyens de sans protéger.
    je suis encore un novice dans ce domaine, il y a certaine partie difficile à comprendre mais pas insurmontable! Je le conseil à toutes les personnes qui s'intéresse à la sécu. informatique.

    J'hésitais à le relire, du coup ça m'a convaincu de voir un article sur lelivre article !

    David

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 133
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas lu le bouquin, cela dit mon année de licence pro est enseignée par les auteurs et ce sont de sacrés bons profs, très pédagogues ! Nos cours reflètent pas mal le livre (de ce que j'ai pu voir) même s'ils sont un peu plus creusés.

    Ca ne vaut pas le coup pour moi de le lire mais pour tout ceux qui s'intéressent à la sécurité et qui commencent, à mon avis ce livre peut apprendre beaucoup de choses.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2014, 22h33
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2010, 11h05
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2010, 11h05
  4. Publication du livre sécurité informatique par les éditions eyrolles
    Par Jean-Philippe Dubé dans le forum Autres systèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 00h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo