Plugin multitâche : méthode de construction personnelle et exemples
Adapter jQuery à vos besoins, niveau 2

Résumé : La plupart des plugins exécutent une seule tâche et les méthodes d'écriture de plugin utilisées dans « Mon Cahier d'exercices », dans la FAQ jQuery et dans l'article « Adapter jQuery à vos besoins » couvrent la majorité des besoins. Lorsque l'on souhaite inclure la modification des options et implémenter plusieurs méthodes on doit penser multitâche . Dans cet article, j'explique la méthode de construction que j'utilise et je donne trois exemples de plugins multitâches.

Article : Plugin multitâche : méthode de construction personnelle et exemples

Bonjour

Cet article (niveau élevé) est basé sur l'acquis après la lecture de l'article : « Adapter jQuery à vos besoins » et de ses prérequis. De plus, le lecteur doit avoir une bonne maîtrise du JavaScript et de la bibliothèque jQuery, car il ne trouvera aucune aide sur les techniques réputées acquises dans cet article.

On peut trouver sur le Web de nombreuses méthodes pour écrire un plugin multitâche. Plusieurs méthodes de construction utilisent une technique particulière pour résoudre un aspect particulier. Il n'existe pas un modèle idéal applicable en toutes circonstances et la méthode utilisée peut avoir une grande influence sur les performances, sur la lisibilité et sur la maintenabilité du code de votre plugin.

La méthode de construction que j'utilise répond à un cahier des charges (le meilleur des autres méthodes).

Trois exemples de plugin multitâche aident à comprendre et à s'approprier la méthode.

Bonne lecture !