IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows 8 : Microsoft offre la combinaison de XAML avec DirectX


Sujet :

Windows

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows 8 : Microsoft offre la combinaison de XAML avec DirectX
    Windows 8 : Microsoft offre la combinaison de XAML avec DirectX
    pour que les développeurs puissent profiter du meilleur des 2 plateformes


    Avec Windows 8, il est possible de combiner dans l’interface utilisateur un riche ensemble de contrôles interactifs offerts par XAML avec DirectX comme solution de rendu haute performance.

    Cette combinaison vient du besoin manifesté par les développeurs d’ajouter des graphiques DirectX dans une application XAML ou d’intégrer facilement l’interface utilisateur de style Metro à une application Directx.

    Dorénavant, avec la Consumer Preview de Windows 8, il sera possible, par exemple, de créer un jeu DirectX et d'utiliser XAML pour créer des graphiques, afficher des menus, ou de se lier au modèle de données de votre application.



    L’union de ces éléments offrira aux développeurs le meilleur des deux mondes. Cela ouvre la porte à un large éventail de possibilités comme : la création de cartes à grande échelle et de visionneuses de documents qui mélangent des graphiques DirectX avec l’IU, de jeux et de simulations avec des graphiques DirectX hautes performances et une IU minimale superposée.

    Les travaux autour de l’utilisation de DirectX et XAML ont été menés autour de trois axes majeurs :

    • Performance : support de l’interactivité et d’entrée à faible latence, découplage de XAML et du contenu DirectX, réduction de la consommation des ressources pour XAML
    • Flexibilité : possibilité d’utiliser toutes les fonctionnalités de DirectX et XAML.
    • Intégration : assurer une intégration harmonieuse entre XAML et DirectX.




    Trois nouvelles classes ont été introduites dans XAML pour offrir le soutien d’un éventail plus large de scénarios d’interopérabilité avec DirectX :

    • SurfaceImageSource permet une composition complète de contenu DirectX dans une application XAML, ce qui est très utile pour les images complexes, la visualisation des données, et d’autres scénarios de dessin en mode immédiat.
    • VirtualSurfaceImageSource est utile pour les applications qui nécessitent des zooms et des vues panoramiques comme les cartes et les lecteurs de documents.
    • SwapChainBackgroundPanel cible des scénarios DirectX en plein écran. C’est idéal pour les jeux à faible latence, les applications DirectX plein écran avec une superposition de XAML.





    Cette nouvelle possibilité permettra selon Microsoft de réduire la complexité de la création et de la maintenance des applications full DirectX.

    Source : Blog MSDN


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Espérons que par XAML ils entendent bien WPF, SL et WinRT, et non pas simplement ce dernier.

    A part ça, par rapport à D3DImage, SurfaceImageSource serait d'après eux plus performant et résoudrait les problèmes remontés par les utilisateurs tout en donnant un plein accès à D3D. Si les promesses sont tenues, ça ouvre des perspectives intéressantes.

Discussions similaires

  1. Windows Azure : Microsoft offre 90 jours d'essai gratuit
    Par Gordon Fowler dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2017, 17h44
  2. Microsoft offre 25h gratuites par mois pour découvrir Windows Azure
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2010, 17h03
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2010, 01h01
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 19h27
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 19h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo