IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Et vous, quel est votre opignon ?

Votants
28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je ne l'ai pas testé et je ne veux pas/Je ne m'y intéresse pas.

    3 10,71%
  • Je vais le tester bientôt/Je m'y intéresse.

    1 3,57%
  • Je suis convaincu par Windows 8

    4 14,29%
  • Je suis septique.

    11 39,29%
  • Je vais l'adopter dès sa sortie sur PC

    3 10,71%
  • Je vais l'adopter dès sa sortie sur tablette

    1 3,57%
  • Je réfléchis encore.

    2 7,14%
  • Je vais rester sous XP/Vista/7.

    9 32,14%
  • Je le trouve adapté pour les tablettes.

    9 32,14%
  • Je le trouve inadapté pour les tablettes.

    0 0%
  • Je le trouve adapté pour les PC.

    0 0%
  • Je le trouve indapté pour les PC.

    12 42,86%
  • Je m'en fous, je suis sous Linux/Mac/autre.

    4 14,29%
Sondage à choix multiple
Windows 8 Discussion :

Premières impressions sur Windows 8 Consumer Prewiev


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Premières impressions sur Windows 8 Consumer Prewiev
    Salut à tous, je vous propose un avis sur la Consumer Prewiev de Windows 8. Si je devais me définir, je me dirais technophile. En tout cas je ne suis pas professionnel, loin de là (pour tout vous dire je suis lycéen à mes heures perdues). Je ne vous propose donc pas un avis extrêmement technique, et je pense que ce n'est d'ailleurs pas le plus intéressant quand on sait que Windows 8 annonce un changement radical d'ergonomie. J'utilise l'informatique depuis 2002, où j'ai commencé avec des jeux éducatifs sous Windows 95 et avec un modem ; les choses ont bien changées depuis ! J'ai ensuite par curiosité utilisé une bonne partie des systèmes connus et inconnus, et je pense que cette expérience me permet de vous présenter un test relativement complet et pertinent. Je vous le propose, par mélange de cette curiosité technophile et de celle qui pousse le reporter à écrire.

    J'ai téléchargé la Consumer Prewiev proposée par Microsoft 5 minutes après sa mise en ligne. Je l'ai installée dans l'heure qui suivait. Je vous livre mes impressions, mes surprises, mes déceptions...
    Ce billet est personnel, il s’agit que de mon ressentit, vos avis sont probablement bien différents. Je pense qu’il est intéressant de débattre, surtout sur la nouvelle interface de Windows 8. Je le poste, car je sais que beaucoup attendent les premiers retours avant de tester eux-même, ou juste de voir pour les curieux.

    • Une installation simplifiée.
      A coté de celle de Windows 8, l'installation de Os X me parait compliquée ! Seulement une langue à choisir, une clé à entrer, une validation et l’installation est lancée. Je n'ai compté qu’un seul redémarrage. Elle est bouclée en 20 minutes sur ma machine modeste, à savoir un portable de 2006 avec un "petit" pentium M et un disque IDE de 80go. C'est encore moins que 7. Là Microsoft fait pour moi mieux que ce que j'imaginais.

    • Premier démarrage et reconnaissance du matériel.
      Là encore je suis agréablement surpris. Même si le nouveau logo du Bootscreen, un poisson étrange, me laisse perplexe, le chargement de Windows dure 45 sec, ce qui est juste un peu plus que Windows Xp, mais relativement peu quand on sait que le système charge (il me semble) un EFI.
      L'EFI parlons-en. C'est tout simplement révolutionnaire. J'ai fait un dual boot XP/8 et je dois dire que l'écran de sélection change radicalement de ce qu'on a pu voir avant. Non seulement on navigue à la souris et en couleur, mais en plus les options de maintenance sont immédiatement accessible !
      Pour ce qui est du matériel, Windows 8 fait aussi bien que 7, ce qui est peu étonnant quand on sait que 8 est une révision mineur vis à vis de 7 : C'est la version 6.2, là où 7 est la version 6.1. Les drivers compatibles pour 7 marchent sans problèmes sous 8 sur ma machine.
      J’ajouterais que Windows 8 est vraiment peu gourmand. Ma carte graphique n'est pas supportée 'out of the box", et pourtant, l'interface 3D est vraiment fluide sans accélération matériel. Cette légèreté est une bonne chose pour les futures tablettes low cost qui n'aurons pas de chips graphiques de qualité. Il occupe 6 go sur le disque et ne consomme que 350 mo de ram chez moi, ce qui est moins que Windows 7.
      Pour finir, je trouve aussi ce système très stable. Bien que je ne conseille pas son usage en production puisqu’il est peu documenté, et encore à un stade « béta », je pense que Windows 8 peut déjà satisfaire un curieux.

      Par contre, le choix des couleurs ne m'attire pas, à l'image de cet écran de connexion :

      C'est pour moi terne, je préfère de loin l'écran de login de Windows 7.

    • Rencontre avec le bureau : le meilleur Os pour tablette...
      Bien que je ne possède pas de tablette compatible, je me suis imaginé le fonctionnement de cette nouvelle interface. C'est pour moi ce que j’attends depuis le début. Lors de la sortie de L'iPad, j'ai été extrêmement déçu du concept : Apple a fait un Ipod géant et a de ce fait limité le concept alors que je m'attendais plus à un mac miniature, avec toutes les possibilités qui en découlent. Là Windows 8 réussit son pari et réunit le meilleur des deux mondes. À metro, une interface simple et rapide à utiliser au doigt pour des taches basique, Microsoft ajoute un bureau Windows élargissant les possibilités. À noter que ce bureau est optimisé pour l'usage tactile, à l'image du nouveau gestionnaire des tâches ou du nouvel explorateur Windows qui se réduisent à la plus simple expression pour pouvoir manœuvrer sans encombre avec un doigt.
      Cependant, Les gestes ne me semblent pas être les plus intuitifs comparés au système d’Apple, et il peut être utile pour le néophyte de lire un manuel avant d'utiliser le système.

    • ...Mais pas pour les ordinateurs traditionnels.
      Si naviguer au doigt devrait être un vrai plaisir, c'est un calvaire au clavier et à la souris. Dans certains cas, Microsoft oblige l'utilisateur à reproduire à la souris les mouvements que l'on fait au doigt. C'est à mon avis un mauvais choix, car l'usage des deux types de pointage sollicite des réflexes différents. Avec un doigt, on touche, on frotte, on manipule, on bouge tandis qu’avec la souris on clique. La découverte à la souris d'une interface conçue pour le tactile n'est donc pas intuitive du tout. D'ailleurs le passage obligatoire d'un mode à l'autre rend le système lent à l'usage : faire de grand mouvement d'un coin à l'autre de l'écran au doigt est rapide, mais pas à la souris. Et encore, mon écran ne fait que 15 pouces. C'est pourtant ce que nous impose Microsoft pour déverrouiller la machine, accéder à l'équivalent du menu démarrer.

      Si le coté schizophrène de l'interface est pour moi une réussite en tactile, c’est un échec en pointage standard. Il me semble aussi rapide au quotidien d'utiliser Windows millénium avec ses interminables temps de latence que de naviguer dans les nouveaux menus de 8.

      La solution serait pour moi de séparer un peu plus les deux mondes. Peut être proposer un mode tactile, tel qu'il est aujourd’hui, et un mode "bureau" avec une interface plus traditionnelle et un menu démarrer. Windows 7 était pour moi l'excellence en termes d'ergonomie et d'interface graphique, avec l'ancrage des fenêtres, une barre des taches rapide, un menu démarrer avec une fonction de recherche. Il ne lui manquait que le grand menu déroulant de xp qui était plus fonctionnel que le modèle compact proposé avec Windows 7 pour être parfait.

      Bref, après un très bon Windows 7, je suis déçu de 8 pour la productivité et l'ergonomie sur PC.

    • Autres Remarques.
      En vrac, d’autres petites choses…
      Le store, bien que peu rempli propose déjà des applications de qualité, qui sont en plus gratuites durant la Consumer Prewiev. Celle du Monde en fait partie :

      - L’UCA est un peu moins intrusif, mais reste toujours désagréable.
      - L’usage du clavier semble obligatoire sur PC pour ne pas perdre trop de temps, ce qui n’aidera pas les néophytes, ni ceux qui n’en ont pas l’habitude.
      - Le wifi se connecte plus vite que sur les systèmes précédents, mais pas autant que ce que Microsoft annonçait.
      - Il faut se déconnecter pour pouvoir éteindre la machine depuis l'écran de login, la seule autre possibilité est de tirer sur le câble.
      - Bien que 8 semble stable, je me demande comment on fait Crtl+alt+Supr sur écran tactile.
      - Les drivers de matériels un peu ancien ne semblent pas encore disponible dans Windows Update, mais ceux compatibles avec 7 passent sous 8. Attention cependant certains drivers potentiellement compatibles vérifient la version du système et refusent de s'installer sous 8.

    Voir la vidéo de présentation sur le site de Microsoft.

    Et vous, quelles sont vos impressions, vos avis ?
    Dernière modification par Invité ; 05/03/2012 à 21h43.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    J'ai voulu tester sous Virtual PC mais l'install m'a retourné une erreur.

    J'ai testé sous VirtualBox, mis à part un BSOD (du Windows 7/64bits hôte) en cours de route, au final je n'ai pas pu tester grand chose.

    l'interface très épurée fait penser à AndroidMarket dans sa mise en page...avec une navigation entre fenêtre des plus douteuse...

    je ne suis pas convaincu...
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Tester sous VirtualBox, et honnêtement: beuuuurk. Soit disant qu'ils allait prendre en compte les besoin du pc. M'enfin, moi c'est claire, je reste sous 7.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 685
    Points : 13 102
    Points
    13 102
    Par défaut
    Disons qu'en l'absence de menu Démarrer, on se demande à quoi sert le bureau

    Il aurait été plus agréable de s'en passer complètement (pas de Shell) et d'avoir aussi les applications non-Metro ouvertes en plein écran, sans barre de titre et ainsi de respecter une certaine logique d'affichage à travers tout le système...

    Le nombre d'action est assez rébarbatif.
    Par exemple l'arrêt de la machine oblige à quitter le bureau, se déconnecter (passer sur l'écran de login) avant d'enfin pouvoir choisir l'arrêt complet. A l'instar de l'IPad, Microsoft semble penser que plus personne n’arrêtera la machine complètement.

    Sinon, je l'ai installé sur une FePad et au doigt, l'ensemble est assez fluide.

  5. #5
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 942
    Points
    4 942
    Par défaut
    j'aime vraiment pas métro, autant sur tablette c'est cohérent, autant sur desktop, c'est plutôt le bordel.

    en fait on perd totalement l'usage des grands écrans, le "bureau" métro étant en full screen en permanence, occultant totalement le bureau traditionnel.

    les applications métro n'apparaissent pas dans la taskbar du bureau.

    par contre l'install et la navigation sont simples et fluides, même en machine virtuelle, c'est bluffant.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est dommage, Windows 8 semble très bon au niveau technique, mais l'ergonomie gâche tout sur PC. Je me souviens d'une personne (dont j'ai oublier le pseudo) écrivant à la sortie de Gnome 3 : "C'est nul, j'ai l'impression d'avoir un Notebook de 24' ". Je crois que Windows 8 est pire, cette personne devrait dire : "C'est nul, j'ai l'impression d'avoir une tablette de 24' " (comprendre par là que le système n'est même pas optimisé pour le multitâches). Juste pour illustrer les problème qui sévit sur tous les environnements, même les moins ouverts au grand public : à force de faire du "userfriendly", on perd en praticité.

    Ps : Qui est le *** du sondage qui veut l'adopter dès sa sortie sur PC ? Qu'il se dénonce de suite ! Bon plus sérieusement, s'il lit ces lignes, je suis très curieux de connaitre son avis sur 8, car je dois dire que j'ai un peu de mal à le comprendre

  7. #7
    Membre actif
    Avatar de Mikmacer
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 116
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Ce qui me fait le plus peur, c'est que le menu démarrer est remplacé par le menu metro qui apparait quand on place le curseur en bas à gauche de l'écran. Je me demande si le menu metro va réellement être plus performant que le menu démarrer. Niveau "user-friendly" j'en dout pas, mais pour un développeur... Il n'y a pas vraiment de fonctionalités qui me ferait changer de Windows 7 à Windows 8 pour le moment. On dirait que l'accent a sourtout été mis sur la compatibilité de Windows pour ARM et tablettes...

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Bonjour,

    et moi j'ai une question (puisque je n'ai pas pu l'installer sous VirtualBox... ) :

    Est-ce qu'il est possible de paramétrer le bazar en désactivant tous les gadgets graphiques pour retrouver une ihm "classique" ?
    À titre d'info, et au risque d'en faire hurler certains, je bosse au taf sur une machine 7 configurée comme un 2K, et ça me va très bien
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #9
    Membre habitué Avatar de bs.box
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    174
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 174
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut Bonjour
    Faut avoir des solutions au moins pour restaurer le bouton démarrer et désactiver le METRO UI..

    aprés.. je peux dire ok pour commencer à l'utiliser.
    ______________________________________________________________________
    Le sketch qui m'a marqué le plus! écoutez les programmeurs : Site de Yan Marchal

  10. #10
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    et moi j'ai une question (puisque je n'ai pas pu l'installer sous VirtualBox... ) :
    Il te dit quoi le méchant ?

    Windows 8 : quand arrêter le PC vire au casse-tête

  11. #11
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Jei,

    Testé, et déjà supprimé, c'est tout dire !

    Comme attendu, vouloir faire utiliser un système conçu pour le tactile sur un desktop est le foutoir, à se demander si une personne au moins chez MS a testé avant de nous pondre cette horreur.

    En bref : je reste sur Seven tant que MS assurera le suivi, puis je passerai à Linux (que pourtant je n'apprécie pas beaucoup), à moins que d'ici là MS ait changé son fusil d'épaule (ou nous offre à tous un grand écran tactile ).
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 685
    Points : 13 102
    Points
    13 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par droggo Voir le message
    Testé, et déjà supprimé, c'est tout dire !
    Tu parles comme un utilisateur lambda

    Ne pas oublier que nous sommes sur Developpez.com : Club des professionnels de l'informatique. Comment savoir ce que cet OS a dans le ventre en le désinstallant immédiatement
    Pour ma part, je développe toujours sous XP, mais ferai mon possible pour que mes programmes soient compatibles. Que j'aime ou pas !

  13. #13
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Les couches basses de Windows 8 sont une nette amélioration par rapport à 7, qui etait déjà correct, à condition de savoir utiliser msconfig--sur mon PC portable, le 7 préinstallé lançait e.g. un service SQL Server Express par défaut, et d'autres choses sans intérêt pour l'utilisateur lambda. Débarassé de ces aberrations, 7 gagne beaucoup en vitesse, mais le code de 8 a été épuré et ça se remarque.

    Par contre, Metro est de la matière fécale. Pour en rire, je me permets de citer quelques morceaux de choix de la revue d'El Reg:
    apart from an outbreak of violent electromagnetic storms that zap our PCs at random, nothing is going to disrupt ordinary users as much as the design changes Microsoft wants to introduce. So detached from reality has Microsoft become
    over at Redmond, the Metro team appears to be completely out of control, like the Red Guard during Mao’s Cultural Revolution

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Il te dit quoi le méchant ?
    Au lancement de la VM que j'ai créée pour 8 :
    La virtualisation matérielle VT-x/AMD-V a été activée mais ne fonctionne pas. Certains invités (comme OS/2 et QNX) nécessitent cette fonctionnalité.

    Assurez-vous que vous avez bien activé VT-x/AMD-V dans le BIOS de votre ordinateur hôte.
    Bon, là je continue car je n'ai pas la moindre idée d'où cette option est planquée dans le BIOS,
    et à l'exécution du programme d'install :
    windows Recovery Environment

    Your PC needs to be repaired
    An unexpected error has ocurred.
    Error code: 0xC0000260

    You'll need to use the recovery tools on your installation media...

    Press Enter to try again (ce que je n'ai pas fait)
    Press F8 for alternate boot options (et là, la même fenêtre se réaffiche aussitôt...)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #15
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur 3D

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 400
    Points : 968
    Points
    968
    Par défaut
    Depuis quelques années, dans le monde du jeu vidéo, on a les portages consoles (faire un jeu console et ensuite le balancer sur pc sans même avoir changé le noms de contrôles qui disent toujours de déplacer le stick sur la gauche), et maintenant on va avoir des OS qui sont des portages depuis téléphones. En tout cas c'est vraiment l'impression que donne Metro ("vous avez un bouton pour éteindre votre téléphone a la barbare sans tout quitter correctement ? Bah alors on va plus afficher le menu démarrer sur le menu, même si vous êtes sur PC", "votre téléphone a une résolution tellement minable que tout doit être en plein écran ? Bah on va vous mettre tout le truc Metro en plein écran, alors").

    A noter que je ne juge que par les images et commentaires que j'ai pu voir, j'ai pas encore testé.

  16. #16
    Membre chevronné Avatar de jeanbi
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 703
    Points : 2 247
    Points
    2 247
    Par défaut
    Citation Envoyé par math_lab Voir le message
    Depuis quelques années, dans le monde du jeu vidéo, on a les portages consoles (faire un jeu console et ensuite le balancer sur pc sans même avoir changé le noms de contrôles qui disent toujours de déplacer le stick sur la gauche), et maintenant on va avoir des OS qui sont des portages depuis téléphones. En tout cas c'est vraiment l'impression que donne Metro ("vous avez un bouton pour éteindre votre téléphone a la barbare sans tout quitter correctement ? Bah alors on va plus afficher le menu démarrer sur le menu, même si vous êtes sur PC", "votre téléphone a une résolution tellement minable que tout doit être en plein écran ? Bah on va vous mettre tout le truc Metro en plein écran, alors").

    A noter que je ne juge que par les images et commentaires que j'ai pu voir, j'ai pas encore testé.
    bonjour,
    je viens de tester en vm sous fedora 16 , je te rassure tu as bien vu
    mais il est vrai que maintenant un telephone ( voir les pub télé) servent à tout accesoirement il est peut etre possible de téléphoner.
    j'ai meme lu un post ou un gars demandait un conseil pour l'achat d'un téléphone portable pour jouer
    c'est pas w8 qui me fera revenir vers windows
    a+

  17. #17
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Gia,
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Tu parles comme un utilisateur lambda

    Ne pas oublier que nous sommes sur Developpez.com : Club des professionnels de l'informatique. Comment savoir ce que cet OS a dans le ventre en le désinstallant immédiatement
    Pour ma part, je développe toujours sous XP, mais ferai mon possible pour que mes programmes soient compatibles. Que j'aime ou pas !
    Bof, près de 36 h de tests m'ont montré l'essentiel : désolé, mais un desktop n'est pas un portable, encore moins un téléphone, et même en utilisant un écran tactile, je ne me vois pas utiliser mon ordi en tendant le(s) bras pour aller titiller l'écran.

    Je persiste et signe : c'est une aberration pure et simple, et peu m'importe ce qu'il y a "en dessous" si c'est inutilisable sans faire de la gymnastique.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeanbi Voir le message
    bonjour,
    mais il est vrai que maintenant un telephone ( voir les pub télé) servent à tout accesoirement il est peut etre possible de téléphoner.
    Entendu dans un Magasin SFR : " Vous êtes gentils monsieur, mais moi mon téléphone me sert à téléphoner." Le vendeur à été incapable par la suite de dire lequel captait le mieux. Juste pour illustrer avec la téléphonie comment l’excès détourne de l'essentiel. Et je dois avouer qu'en comparant l'informatique aux portables, tu me fait peur ! Mais je ne suis pas si pessimiste : je pense que Microsoft finira par proposer une version "oldschool" de l'interface, comme ils l'ont fait avec XP, Vista et 7

    Sinon je rejoint l'avis de MiawZedong : Il est vraiment dommage que Microsoft gâche tout avec metro.

    Sinon quelqu'un l'a-t-il testé sur tablette ?
    Dernière modification par Invité ; 05/03/2012 à 21h47.

  19. #19
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 685
    Points : 13 102
    Points
    13 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par droggo Voir le message
    Bof, près de 36 h de tests m'ont montré l'essentiel : désolé, mais un desktop n'est pas un portable, encore moins un téléphone, et même en utilisant un écran tactile, je ne me vois pas utiliser mon ordi en tendant le(s) bras pour aller titiller l'écran.
    Donc tu es bien un utilisateur (desktop only) et non un programmeur

    N'ai pas peur à propos de Metro, la majorité des gens pensent comme toi ! Seulement, si le concept s'impose, d'ici 2 ans tu n'aura plus le choix, les machines seront livrées ainsi équipées

    Perso, ça fait 3 jours que je fais des tests d'API et je constate avec contentement (!) que je ne rencontre aucun problème majeur

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 92
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Je suis une exception, mais j'aime assez ce système. Une fois quelques raccourcis identifiés ( fermer l'ordinateur en 3 clics et sans se délogger , retour sur le bureau, l'utilisation des coins notamment).
    Pas de soucis de compatibilité, et j'aime bien métro, même si il faudrait pouvoir activer un menu démarré pour les irréductibles .


    Par contre le lock screen est relou au possible et il doit être revu, parceque faire glisser un élément à la souris, c'est pénible au possible (Edit : en fait en touchant au clavier, il disparaît automatiquement...)

Discussions similaires

  1. Premières impressions sur Windows 8 Consumer Prewiev
    Par Invité dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2012, 09h41
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2009, 19h12
  3. Impression sur windows ?
    Par rimas2009 dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2009, 17h43
  4. Stopper une impression sur Windows NT Pro ?
    Par coralie26 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 17h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo