Sortie de PhysX 3.1
Le moteur physique de NVIDIA est désormais disponible pour Android et compatible avec le compilateur Visual C++ 2010


Au menu de cette première version de la série 3.1 du moteur physique PhysX par NVIDIA, on peut remarquer une ouverture à une série de plateformes. Principalement, Android, mais aussi le compilateur Visual C++ 2010 sous Windows (en lieu et place de la version 2005), en plus des plateformes supportées dans la série 3.0, à savoir Linux, OS X et Visual C++ 2008 sous Windows.

De même, les accélérations GPU supportent désormais CUDA 4 et on remarquera la présence des sources des extensions, contrôleur de personnages et des véhicules dans la version binaire disponible gratuitement.

Le code du SDK a aussi été nettoyé, en réduisant considérablement le nombre d'avertissements à la compilation (le compilateur est maintenant configuré pour les traiter comme des erreurs). Le guide utilisateur a aussi été complété.

Le module de simulation de tissu a été réécrit sur base des corps déformables de PhysX 2, même s'il manque quelques fonctionnalités (dont les collisions avec des corps solides), qui seront ajoutées lors des prochaines itérations de développement. Cette réécriture va de pair avec une nette amélioration des performances, tout spécialement sur consoles. Ceci induit aussi que le module de corps déformables sera supprimé dans une prochaine version et est actuellement déprécié.

APEX n'est toujours pas supporté pour cette version, cela devrait arriver dans les suivantes.


Cette nouvelle version du SDK est disponible dans le centre de support PhysX, gratuitement après validation d'un compte développeur.

Source : PhysXInfo.