IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ALM Discussion :

Nouvelle version du gestionnaire de configuration logicielle de Perforce


Sujet :

ALM

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Nouvelle version du gestionnaire de configuration logicielle de Perforce
    Nouvelle version du gestionnaire de configuration logicielle de Perforce
    Compatible Visual Studio et Eclipse, l'outil se met au Cloud


    Perforce est un système de Gestion de Configuration Logicielle (SCM) qui offre des fonctionnalités GCL multiples bâties sur une architecture client/serveur évolutive.

    L'outil est à présent disponible sur plusieurs plateformes (Windows, Linux, Cloud, etc) et peut s'interfacer avec n'importe quel éditeur de code respectant le protocole de gestion des versions SCCS (Source Code Control System) comme Visual Studio ou encore Eclipse.

    Une version gratuite a été mise e ligne par Perforce. Elle peut supporter deux utilisateurs, cinq espaces de travail et jusqu'à mille fichiers.

    Une autre version d'évaluation, limitée à 45 jours et qui supporte un nombre illimité d'utilisateurs et de fichiers, est disponible.

    Quant à la version hébergée de la plate-forme, elle peut également être testée gratuitement.

    Cette nouvelle version intègre un serveur Proxy pouvant être configuré sur le Cloud pour pointer vers les serveurs Perforce de votre choix. Et des instructions pour son utilisation sont disponibles pour les utilisateurs du Cloud Amazon EC2.

    De nombreuses sociétés (de Activision à la BBC en passant par Cisco Systems ou la Deutsche Bank) ont choisi cette solution. L'occasion pour Perforce de se féliciter au moment d'étendre son outil au Cloud.

    Et l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas sa technologie de la (re)découvrir avec ces versions gratuites.

    Téléchargez Perforce, le système de Gestion de Configuration Logicielle




    Et vous ?

    Avez-vous testé de ces outils de Perforce ? Qu'en pensez-vous ? Donnez nous votre avis

  2. #2
    Membre confirmé

    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 178
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Il me semble qu'Ubisoft utilise également ce gestionnaire.

    Pour avoir fait VSS et SVN avec visual 2010, la problématique est la même:
    quelle est la qualité de l'intégration du gestionnaire dans VS ?

    Ces deux plugs in m'ont posé soucis en terme de fonctionnalités et surtout d'intégrité : Partir chez le client en pensant avoir la dernière version des sources, alors que ce n'est pas le cas, pour un gestionnaire de version ça le fait moyen.

    A voir ce Perforce alors !

    edit: je confirme pour Ubisoft, il y a également NVIDIA.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 116
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Le problème d'un plug-in de versionning intégré est que très rapidement, et en général, les utilisateurs perdent le contrôle sur ce qui est versionné et comment leur outil de versionning marche. Je suis personnellement contre l'intégration dans l'ide. De la même façon que je suis contre le mode "extraction" de sourcesafe.
    J'ai travaillé avec CVS, SVN, Sourceface, Git. Clairement, depuis que j'utilise git (ou encore mercurial ou bazaar), je ne peux plus revenir en arrière. Il répond pour moi, à tous les besoins exigeants en terme de puissance et de robustesse ! A priori clearcase est super aussi !

Discussions similaires

  1. Nouvelle version de Scub Foundation, usine logicielle Java libre
    Par straumat dans le forum Usine Logicielle
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2013, 12h10
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2010, 14h16
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2009, 16h25
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2009, 19h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo