IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 548
    Points
    68 548
    Par défaut Le blog de Research In Motion piraté pour le dissuader de dénoncer les émeutiers à la police britannique
    Le blog de Research In Motion piraté
    Pour dissuader l'éditeur du BlackBerry de dénoncer les émeutiers londoniens à la police britannique


    Le blog corporate « Inside BlackBerry » de Research In Motion a été victime de piratage de la part de "hackers" en riposte aux intentions du constructeur canadien de collaborer avec la police londonienne et de dénoncer les émeutiers qui secouent la tranquillité de la grande île depuis trois jours.

    Sur un message imprudent (ou téméraire) publié sur Twitter, le constructeur s'est dit compatissant « pour ceux qui ont été affectés par les émeutiers à Londres » avant d'affirmer qu'il s'est engagé à « apporter son aide aux autorités » du mieux qu'il peut.

    Une prise de position qui n'a pas manqué d'irriter le groupe "TeamPoison" qui a revendiqué le piratage du blog et condamné la prise de position de RIM.

    TeamPoison menace l'entreprise de divulguer des informations sensibles sur ses employés. Informations qui auraient été subtilisées par le groupe durant le piratage du site.

    À en croire les bruits qui proviennent de la capitale britannique, Blackberry Messenger serait de loin le moyen de communication préféré des manifestants, émeutiers et autres pilleurs opportunistes et pyromanes pour organiser leurs soulèvements.

    Cette popularité circonstancielle viendrait de la confidentialité que procure le service, protégé par code PIN et ne pouvant être utilisé qu'entre BlackBerry, contrairement à d'autres services comme Twitter par exemple.

    Au lieu de surfer sur la vague de cette popularité ou de rester neutre, Research In Motion préfère donc prendre ses responsabilités suite aux demandes insistantes des autorités britanniques. Ce qui risque d’être une grave erreur, selon le groupe de cybermilitants.

    Sur le manifeste posté sur l'accueil du blog ainsi piraté, l'équipe menace l'entreprise de rendre publique et de communiquer aux émeutiers les noms et adresses de tous ses employés. « Que personne ne rétorque que “les employées de BlackBerry sont innocentes” non, ils ne le sont pas ! Ce sont eux qui souhaitent assister la police », conclut « TeaMp0isoN » dans son plaidoyer.



    L'équipe avance que la démarche de l'entreprise pourrait causer l'arrestation de personnes innocentes qui « possèdent un BlackBerry et qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment » par une police qui « cherche à arrêter le maximum de personnes pour sauver la face ».

    TeamPoison avait gagné en popularité plus tôt cette année en piratant le site de la Ligue de Défense Anglaise, un mouvement militant d'extrême droite.



    Source : Los Angeles Times, Twitter de RIM

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la position du constructeur et des revendications du groupe de pirates ?

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 31
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Que RIM dénonce les manifestants grace à l'utilisation de BBMessenger, on verra bien à quoi mène l'utilisation de logiciels et protocoles propriétaires

  3. #3
    Membre actif Avatar de amadoulamine1
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 260
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Bah cela pourrait saquer l'image de RIM.
    Et en plus ici on peut voir que ces derniers n'acceptent de collaborer qu'avec ceux qui les interresse.
    On se rappelle de l'episode RIM vs Inde ou encore RIM vs je sais plus un pays arabe.
    Ils voulaient controler les donner de RIM pour prevenir les attaques terroristes et ces derniers ont dit niet ce qui avait contraint à un tres long feuilleton mediatique.
    Ne testez jamais une erreur que vous ne savez pas gérer.
    de ne pas oublier

  4. #4
    Membre actif Avatar de crashtib
    Homme Profil pro
    Support technico-fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Support technico-fonctionnel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 221
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    Perso je pense à tous les employés qui n'adhèrent pas à la politique de RIM mais qui vont voir se faire donner leurs adresses à des groupes d'énervés qui vont les lyncher aussi sec.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    RIM a totalement raison de collaborer.

    Y a des limites et je trouve que là il s'engage sur la voie de la guérilla urbaine.

    Donc pour ma part RIM fait son travail d'éditeur responsable.


    Je trouve merdique de s'indigner par ce que RIM annonce collaborer. Pour moi c'est une forme encouragement et d'autorisation à tout ces émeuteir

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Je pense que RIM ne doit pas se laisser faire.

    Si on commence à céder à des organisations anonymes qui utilisent le chantage pour protéger l'anonymat de criminels dans une enquête de police ... où vas t'on ?

    Quant à l'argument "Et si un pauvre hère se trouvait malencontreusement en plein milieu de la nuit au milieu d'un groupe de bonhomme cagoulés en train de jeter des cocktails molotov parce que ... ,par exemple, il faisait son jogging"
    Je le trouve risible.

    Et quand bien même, c'est à la police de distinguer le vrai du faux au cours d'une enquête minutieuse et non à un groupe de terroriste d'imposer sa loi.
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de azertix
    Homme Profil pro
    Technicien d'assistance informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien d'assistance informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 958
    Points : 937
    Points
    937
    Par défaut
    Je ne vois pas en quoi les employés de Blackberry, qui seraient les victimes en cas de mise à exécution des menaces de la TeamPoison, sont "responsables" de la décision prise par leur direction de collaborer avec le gouvernement britanique
    Quelque chose m'échappe...
    Si ma réponse vous a été utile pensez à voter Pour

    Avant de poster sur le forum Access :
    FAQ > SOURCES > COURS > FORUM > GOOGLE
    Pas de question par MP ou je mords


  8. #8
    Membre actif Avatar de amadoulamine1
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 260
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par azertix Voir le message
    Je ne vois pas en quoi les employés de Blackberry, qui seraient les victimes en cas de mise à exécution des menaces de la TeamPoison, sont "responsables" de la décision prise par leur direction de collaborer avec le gouvernement britanique
    Quelque chose m'échappe...
    Bah justement un des effets du dommage collateral je peux pas atteindre le roi alors je men prends à ses sujets
    Ne testez jamais une erreur que vous ne savez pas gérer.
    de ne pas oublier

  9. #9
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par amadoulamine1 Voir le message
    Bah justement un des effets du dommage collateral je peux pas atteindre le roi alors je men prends à ses sujets
    C'est la définition même de la lâcheté ...
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 12
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    RIM a totalement raison de collaborer.

    Y a des limites et je trouve que là il s'engage sur la voie de la guérilla urbaine.

    Donc pour ma part RIM fait son travail d'éditeur responsable.

    Je trouve merdique de s'indigner par ce que RIM annonce collaborer. Pour moi c'est une forme encouragement et d'autorisation à tout ces émeuteir
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Je pense que RIM ne doit pas se laisser faire.

    Si on commence à céder à des organisations anonymes qui utilisent le chantage pour protéger l'anonymat de criminels dans une enquête de police ... où vas t'on ?

    Quant à l'argument "Et si un pauvre hère se trouvait malencontreusement en plein milieu de la nuit au milieu d'un groupe de bonhomme cagoulés en train de jeter des cocktails molotov parce que ... ,par exemple, il faisait son jogging"
    Je le trouve risible.

    Et quand bien même, c'est à la police de distinguer le vrai du faux au cours d'une enquête minutieuse et non à un groupe de terroriste d'imposer sa loi.
    Il faut arrêter l'hallu... C'est pas la guérilla qui tue à vue tous les innocents.
    Et c'est pas non plus des mecs cagoulés qui font ça la nuit, les émeutes ont lieu à tout moment n'importe où donc il peut bien y avoir des innocents par hasard.
    <petit HS>De plus, tant qu'à dire qu'il faut absolument que tous les constructeurs fassent de la délation sur des données privées, pourquoi ne pas faire en sorte que les GPS et autres smartphones envoient les données GPS des utilisateurs à la police pour traquer les excès de vitesse par exemple (ce qui sauverait beaucoup plus de vies) mais là il y en a qui feront plus la gueule d'un coup...
    </petitHS>
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Je pense que RIM ne doit pas se laisser faire.
    Comme l'a dit azertix c'est pas RIM qui va prendre c'est les employés la direction est bien à l'abri donc...

  11. #11
    Membre actif Avatar de amadoulamine1
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 260
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    C'est la définition même de la lâcheté ...
    Bah dis moi de nos jour qui fait une guerre ou une bataille proprement ???
    C'est comme ca que fonctionne meme les grandes puissance tel que bah tient la France !!!
    Un gars ne m'arrange plus je donne des armes à une partie de la population pour aller le renverser.

    De nos jours lachete ,honneur sont des termes oublies ca n'existe plus qu'au japon et encore la ...
    Ne testez jamais une erreur que vous ne savez pas gérer.
    de ne pas oublier

  12. #12
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toadivius Voir le message
    Il faut arrêter l'hallu... C'est pas la guérilla qui tue à vue tous les innocents.
    T'as raison, on a qu'a attendre qu'on en soit à ce point là ?

    Et c'est pas non plus des mecs cagoulés qui font ça la nuit, les émeutes ont lieu à tout moment n'importe où donc il peut bien y avoir des innocents par hasard.
    Sois gentil et renseigne toi avant de parler. On parle des émeutes de Londres.
    De plus le mec qui est au milieu des émeutiers, pour l'avoir vécu, son premier reflexe c'est de se mettre à l'abri et pas de chatter sur messenger.

    <petit HS>De plus, tant qu'à dire qu'il faut absolument que tous les constructeurs fassent de la délation sur des données privées, pourquoi ne pas faire en sorte que les GPS et autres smartphones envoient les données GPS des utilisateurs à la police pour traquer les excès de vitesse par exemple (ce qui sauverait beaucoup plus de vies) mais là il y en a qui feront plus la gueule d'un coup...
    </petitHS>
    Encore la réflexion de quelqu'un tout en nuance.
    Donc, soit on laisse faire n'importe quoi, soit c'est 1984 ! Un peu manichéen comme point de vue, non ?
    PS: Pour éviter de prendre un PV pour excès de vitesse, respecte les limitations ;-)

    Comme l'a dit azertix c'est pas RIM qui va prendre c'est les employés la direction est bien à l'abri donc...
    Donc si un preneur d'otage bute un otage parce que la police n'a pas voulu lui donner un hélicoptère c'est la police qui est responsable et non le preneur d'otage ?
    De plus qui te dit que la direction est bien à l'abri ? Leurs données personnelles ne sont peut être pas sur le système informatique de l'entreprise ?!
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  13. #13
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toadivius Voir le message
    Il faut arrêter l'hallu... C'est pas la guérilla qui tue à vue tous les innocents.
    Et c'est pas non plus des mecs cagoulés qui font ça la nuit, les émeutes ont lieu à tout moment n'importe où donc il peut bien y avoir des innocents par hasard.
    <petit HS>De plus, tant qu'à dire qu'il faut absolument que tous les constructeurs fassent de la délation sur des données privées, pourquoi ne pas faire en sorte que les GPS et autres smartphones envoient les données GPS des utilisateurs à la police pour traquer les excès de vitesse par exemple (ce qui sauverait beaucoup plus de vies) mais là il y en a qui feront plus la gueule d'un coup...
    </petitHS>

    Comme l'a dit azertix c'est pas RIM qui va prendre c'est les employés la direction est bien à l'abri donc...
    Au dernière nouvelles, ils utilisent les réseaux pour s'organiser. Alors pourquoi la police n'aurait-elle pas le droit de demander les infos ?

    J'estime que ces quartiers sont en état de guérilla urbaine et que la police à totalement raison de faire cette demande.
    Il n'y a aucune raison de laisser faire ou alors t'es encore un des ces anarchistes qui cautionne ce qui se passe là bas.

    Faut bien se rendre compte que ces encore que des gosses et des ado dans la grande majorité qui font ça. Un bonne baffe dans leur gueule ça ne leur fera pas du mal.

    Par ce que au lieu de vous indigner de la délation d'un fabriquant, ca vous arrive de penser à ceux qui n'on rien demandés et à qui on à saccagé sa boutique voir carrément brûlée? Eux n'ont droits qu'à fermer leur gueule sous prétexte que c'est mal de dénoncer ceux qui font ça ?

    Non, vous le faite bien rire tout donneur de leçon que vous êtes. Juste bon à mettre dans le même panier que ces destructeurs.

    Une civilisation est basée sur du respect d'un minimum de règle. Il est ou la le respect ? On peut m'expliquer en quoi c'est du respect que de piller, voler, et même s'attaquer à des habitations privées ?

    RIM a bien raison et ne doit pas avoir peur de ces soit disant pirates. Pour moi, ce groupe viens de passer dans le camp de l'ennemi à abattre.
    Il n'ont aucun respect envers ceux qui ont tout perdu.

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    En même temps, TeamPoison ferait la même chose que RIM au final, en faisant cela.
    Livrer une liste, charge a ceux qui la lisent de s'en servir d'une façon ou d'une autre. Mesquin, oui, mais bon.

    Par contre qu'ils s'insurgent contre le fait qu'un pauvre hère se trouve impliqué par la police et qu'ils fassent la même chose me semble ridicule.

    Blackberry Messenger serait de loin le moyen de communication préféré des manifestants, émeutiers et autres pilleurs opportunistes et pyromanes pour organiser leurs soulèvements.
    La ou par contre je suis amené à me poser des questions, c'est sur le fait que l'article parle de manifestants, pas juste d'émeutiers.
    Dans ce cas, il me paraît évident qu'il ne faut pas donner cette liste. Quand on précise "manifestants" puis "émeutiers" séparés par une virgule, ça signifie que les 2 types d'individus sont concernés. Si les émeutes sont répréhensibles, les manifestations ne le sont pas:
    Les droits de se réunir et de dire ce que l'on pense font partie de la DDHC (déclaration des droits de l'homme et du citoyen) et il n'est pas normal que l'on piste ceux qui utilisent ces droits. Sur ce point, je rejoins donc TeamPoison.

    Pour ce qui est de la victime innocente de la police, il faut voir exactement de quoi on parle, quelles informations seront utilisées? Quelle valeur juridique auront-elles? (surtout que vu que le site à été piraté, les hackers auraient potentiellement pû modifier des données)

    Quelqu'un qui aie eu accès à l'information de la manifestation n'en fait pas forcément partie. De même, tous les participants n'ont peut-être pas utilisé ce média...
    Si j'ai bien compris, de livrer la liste des gens ayant utilisé un média.
    Que la police aie de nombreux droits dans le cadre d'une enquête me paraît logique.
    Cependant, les mises sur écoutes sont, il me semble, réglementées et gérées au cas par cas. Le stockage de ces informations est à la limite de la mise sur écoute. En France la philosophie de la législation estime grosso modo que ce n'est pas aux accusés de prouver leur innocence, mais aux accusateurs de prouver la culpabilité. Récupérer en masses des infos sur la localisation de gens, dont la plupart seront innocents (données GPS) oui, ça me choque, car ça dépasse les droits que je trouve normal que la police aie.

    Ce groupe de hackers, à mon avis, utilise de mauvais arguments, mais le problème, "que des innocents soient accusés" n'est pas si stupide que ça.

    PS: je n'ai pas suivi cette histoire d'émeutes, et de toute façon le problème selon moi n'est pas de savoir si les émeutiers sont dans le vrai ou pas, juste de réfléchir sur le fait d'avoir le droit d'écoute à grande échelle.

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    We feel for those impacted by the riots in London. We have engaged with the authorities to assist in any way we can.
    Traduction rapide avec google translate :
    Nous pensons à ceux touchés par les émeutes à Londres. Nous avons engagé avec les autorités afin d'aider de quelque façon que nous le pouvons.
    Avec un minimum d'esprit critique, on pourrait dire que le "in any way we can", implique le respect de la vie privée. Ainsi qu'un certain nombre de contraintes légales...
    Et personnellement, si il y a un scan automatique des messages de la part de RIM pour indiquer des points de rassemble, SANS indication sur les utilisateurs concerné. Je ne vois pas franchement le problème. ((C'est globalement, ce que fait ECHELON tout les jours de l'année.))
    Par exemple :
    il est possible qu'il y a un rassemblement d'environ 50 personnes à la station bidule.
    Cela permettrai à la police de se montrer avant tout débordement.
    Je serai gérant d'un magasin à Londres, je serai plutôt ravie.

    Et il faut être honnête, il est très probable qu'il y a un scan des conversation par RIM. (Statistique/etc)

    Je ne vois pas en quoi les employés de Blackberry, qui seraient les victimes en cas de mise à exécution des menaces de la TeamPoison, sont "responsables" de la décision prise par leur direction de collaborer avec le gouvernement britanique
    Quelque chose m'échappe...
    Autant dire que ces Hacker considèrent que la société doit protéger ses employés, ainsi que ses utilisateurs. Autant j'ai un certains respect pour certains Hacker qui défendent des valeurs et des principes, autant là sur les méthodes, je trouve ça vraiment limite.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 12
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    T'as raison, on a qu'a attendre qu'on en soit à ce point là ?

    Sois gentil et renseigne toi avant de parler. On parle des émeutes de Londres.
    De plus le mec qui est au milieu des émeutiers, pour l'avoir vécu, son premier reflexe c'est de se mettre à l'abri et pas de chatter sur messenger.
    Si ça te fait plaisir... Je pense être assez renseigné mais bon crois ce que tu veux...
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Encore la réflexion de quelqu'un tout en nuance.
    Donc, soit on laisse faire n'importe quoi, soit c'est 1984 ! Un peu manichéen comme point de vue, non ?
    PS: Pour éviter de prendre un PV pour excès de vitesse, respecte les limitations ;-)
    Parce que pour toi dire qu'il faut arrêter les gens qui tuent d'autres gens sur la route c'est extrême par rapport à réprimander des émeutiers (est-ce juste parce que les gens qui tuent sur la route sont des gens dits "bien" par notre société) ???
    Et, je n'ai pas parlé de PV car encore une fois si tu fais passer l'argent avant les vies des autres tu es grave, et pour finir je n'ai jamais eu de PV car je respecte les limitations de vitesse. Par contre j'ai un couple d'amis qui a été tué par un chauffard qui roulait en excès de vitesse...

  17. #17
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toadivius Voir le message
    Parce que pour toi dire qu'il faut arrêter les gens qui tuent d'autres gens sur la route c'est extrême par rapport à réprimander des émeutiers (est-ce juste parce que les gens qui tuent sur la route sont des gens dits "bien" par notre société) ???
    Très bien. Peut tu nous expliquer où j'ai dit cela ?
    Arrête d'extrapoler, d'exagérer, d'exulter et tout un tas d'autres verbes en ex- et tu verras que la discussion sera plus posée :-).

    Et, je n'ai pas parlé de PV car encore une fois si tu fais passer l'argent avant les vies des autres tu es grave,
    Derechef, peut tu me dire quand j'ai parlé de faire passer l'argent avant la vie des autres ?
    De plus, si tu n'as effectivement pas parlé explicitement de PV, tu as dit, je cite: "(ce qui sauverait beaucoup plus de vies) mais là il y en a qui feront plus la gueule d'un coup...".
    Considérant que les gens en question ne feraient pas la gueule pour les vies sauvées, j'en ai déduit que tu signifiais que l'augmentation des PVs serait leur source de mécontentement.
    Après si j'ai mal compris, peut tu m'éclairer ?

    et pour finir je n'ai jamais eu de PV car je respecte les limitations de vitesse. Par contre j'ai un couple d'amis qui a été tué par un chauffard qui roulait en excès de vitesse...
    Félicitations pour ton comportement routier exemplaire.
    Tu n'es pas le seul à avoir perdu quelqu'un sur la route. Et mon avis personnel est que s'il est possible de coincer un chauffard grâce à son téléphone portable, c'est une bonne chose.
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  18. #18
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Toadivius Voir le message
    Parce que pour toi dire qu'il faut arrêter les gens qui tuent d'autres gens sur la route c'est extrême par rapport à réprimander des émeutiers (est-ce juste parce que les gens qui tuent sur la route sont des gens dits "bien" par notre société) ???
    On est bien en train de comparer
    - des gens qui prennent peut-être un peu plus de risques que les autres (ça reste largement à prouver, en attendant on ne parlent pas de gens qui tuent ici) sans intention de tuer ou de faire du mal et
    - des gens qui pillent, volent, tabassent et ruinent des centaines d'innocents (en ayant en plus le culot d'essayer de justifier leurs crimes)?
    Alors oui je trouve çà extrême. Faudrait pas se tromper d'ennemi. Mais t'as raison les émeutiers ne recherchent que la liberté et une vie digne (mouarf)
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 12
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    On est bien en train de comparer
    - des gens qui prennent peut-être un peu plus de risques que les autres (ça reste largement à prouver, en attendant on ne parlent pas de gens qui tuent ici) sans intention de tuer ou de faire du mal et
    - des gens qui pillent, volent, tabassent et ruinent des centaines d'innocents (en ayant en plus le culot d'essayer de justifier leurs crimes)?
    Alors oui je trouve çà extrême. Faudrait pas se tromper d'ennemi. Mais t'as raison les émeutiers ne recherchent que la liberté et une vie digne (mouarf)
    Parce que pour toi un gros con qui roule à 180 en disant qu'il est juste plus fort que les autres et qu'il est au dessus des lois, il cherche pas à tuer des gens.
    1 : les risques sur la route ne sont jamais que pour ta gueule... ;
    2 : ça reste pas à prouver, les chiffres sont là ;
    3 : les gens intelligents savent qu'avoir un comportement dangereux sur la route c'est risquer de tuer donc on ne peut pas dire que rouler dangereusement n'est pas avoir l'intention de tuer.

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 12
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Très bien. Peut tu nous expliquer où j'ai dit cela ?
    Arrête d'extrapoler, d'exagérer, d'exulter et tout un tas d'autres verbes en ex- et tu verras que la discussion sera plus posée :-).
    Puisque l'heure est à la citation, tu as dit :
    "Encore la réflexion de quelqu'un tout en nuance.
    Donc, soit on laisse faire n'importe quoi, soit c'est 1984 !"
    J'en conclue que pour toi il est normal de réprimander les émeutes mais pas les automobilistes dont j'avais parlé... Je ne vois pas ce que l'on peut conclure d'autre.
    De plus, dire que la discussion n'est pas posée à cause de moi est le genre d'argument que je trouve complètement stupide, je n'ai vu personne s'énerver jusqu'à maintenant, nous discutons de manière polie...

    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Derechef, peut tu me dire quand j'ai parlé de faire passer l'argent avant la vie des autres ?
    De plus, si tu n'as effectivement pas parlé explicitement de PV, tu as dit, je cite: "(ce qui sauverait beaucoup plus de vies) mais là il y en a qui feront plus la gueule d'un coup...".
    Considérant que les gens en question ne feraient pas la gueule pour les vies sauvées, j'en ai déduit que tu signifiais que l'augmentation des PVs serait leur source de mécontentement.
    Après si j'ai mal compris, peut tu m'éclairer ?
    Je pense que tu as mal compris le fait que justement si j'ai dit que certains feraient la gueule c'était pour dire que certains feraient la gueule parce qu’ils ne pourraient plus rouler comme ils le font (puisque si un tel système existait on n'aurait pas de nombreux PV : soit on roulerait normalement soit on perdrait son permis en 2 jours). Je comprends que tu ais pu mal interprété ce que j'ai dit.
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Félicitations pour ton comportement routier exemplaire.
    Le fait de respecter les limitations de vitesse ne signifie pas avoir une conduite exemplaire, j'ai failli me faire renverser (en moto) de nombreuses fois par des gens qui respectaient (au moins à ce moment là) les limitations de vitesse.
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Tu n'es pas le seul à avoir perdu quelqu'un sur la route.
    Malheureusement.
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Et mon avis personnel est que s'il est possible de coincer un chauffard grâce à son téléphone portable, c'est une bonne chose.
    Je ne suis pas pour malgré que les résultats seraient biens pour les mêmes raisons que la délation des émeutiers... C'était juste pour prouver qu'il suffit de toucher à un point bien plus meurtrier mais qui concerne tous les petits monsieurs bidochons qui se prennent pour Sébastien Loeb pour pouvoir se faire huer en France !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 12h11
  2. Devenez chasseur de pirates pour 750 euros par mois
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 23h29
  3. Twitter, la nouvelle arme des pirates pour propager des virus
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2009, 09h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo