Google Voice en France ? Pas encore
Rectifie Google France, seule la voix dans Gmail est arrivée


Hier, nous annoncions l'arrivée de Google Voice en France. La filiale parisienne de Google nous a contactés pour apporter quelques précisions.

« Nous n'avons pas lancé Google Voice mais l'appel téléphonique depuis Gmail », rectifie Marie Tanguy de Google Entreprise SEEMEA. « C'est une fonctionnalité dans Gmail qui utilise les mêmes taux d'appel que Google Voice, mais c'est tout ».

Dont acte.

Bien que la nouveauté ait été annoncée sur le blog de Google Voice et que ses tarifs soient disponibles sur la page officielle du service, il ne s'agissait donc que d'une partie de ce qui pourrait composer Google Voice en France. Même si Google tient à bien séparer les deux offres. « Google Voice et les appels depuis Gmail sont deux produits bien différents».

Il n'est par exemple pas possible de recevoir des appels depuis Gmail, une fonctionnalité fondamentale de Google Voice. Parmi plusieurs autres.

« Google Voice est un produit à part entière. Le service permet de stocker tout l'historique des appels et des messages sur le Cloud, de les consulter comme nous consultons aujourd'hui des mails, ou d'avoir un numéro de téléphone unique qui renvoie vers plusieurs autres numéros (NDR : portable personnel, portable professionnel, maison, bureau, etc.) ».

Sans oublier la disponibilité d'une version pour les mobiles, dont les iPhones après un long bras de fer avec Apple. La fonction de téléphone depuis Gmail, elle, n'est pas accessible depuis les smartphones.

Mea Culpa donc.

Il n'en reste pas moins que cette nouveauté est un indice supplémentaire de l’expansion de Google Voice à l'international. Son arrivée en France est officieusement prévue pour fin 2011. Selon de nombreuses rumeurs.

Source : Entretien avec Google France