IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Q3 2011 : Le meilleur trimestre pour Apple


Sujet :

Apple

  1. #1
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Q3 2011 : Le meilleur trimestre pour Apple
    Trimestre financier record pour Apple
    Grace aux ventes d’iPhone et d’iPad

    Co-écrit avec Hinault Romaric

    Apple vient de présenter son résultat pour le compte de son troisième trimestre financier clos le 25 juin 2011. La firme a réalisé un chiffre d’affaires record de 28,57 milliards de dollars (en hausse de 82%) et un bénéfice net de 7,31 milliards de dollars (en hausse de 125%).

    Le graphique présenté ci-dessous, permet de constater que les revenus provenant de l'iPhone et l'iPad représentent presque 75% des revenus totaux d'Apple. La firme à la pomme a vendu près de 20,35 millions d’iPhone (soit une hausse de 142%) et 9,25 millions d’iPad (+183%).



    La vente des ordinateurs Apple ne représentent même plus 25% des revenus totaux d'Apple.
    Les revenus d'Apple montrent clairement que la société est déjà rentrée dans l'ère Post-PC ?.


    A noter également la belle progression du coté de l'Asie, où les revenus du troisième trimestre 2011 enregistre une hausse de 247% par rapport à ceux du troisième trimestre 2010. Le chiffre d’affaires réalisé en Asie représente près de 25% des revenus d’Apple.





    Apple s’attend néanmoins à une légère chute de ses revenus au cours du quatrième trimestre financier 2011 avec 25 milliards de dollars.

    Plus d'infos : http://www.apple.com/pr/library/2011...r-Results.html


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces chiffres d'Apple ?
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marcos Ickx Voir le message
    ...
    Que pensez-vous de ces chiffres d'Apple ?
    Que j'aurais du acheter des actions Apple il y a 10 ans...

    Et je n'ai toujours pas trouvé d’intérêt à l'iPad par rapport à mon ordi portable, mais bon des millions de gens l'achète, donc ce doit être bien...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    juste une question : comment on fait pour etre actionnaire CHEZ Apple ?
    avec des chiffres pareils il te suffit de quelques actions et tu dors sur tes deux oreilles sans te soucier de ton porte monnaie
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 54
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Je pense que la politique actuelle d'Apple est : un max de blé, de suite. . .
    Jadis réputée pour la fiabilité et les performances de ses produits, j'ai le sentiment qu'aujourd'hui Apple ne prend plus le temps de parfaire ses produits. " on verra plus tard " " on proposera une mise à jour " " on dira que l'appareil a été utilisé de façon non conforme " . . . ou tout simplement, on sortira un nouveau modèle, qui fera oublier les disfonctionnements du modèle précédent

    Des appareils (et accessoires) qui sur-chauffent, qui doivent être rapportés en magasin, c'est, j'en ai peur, ce à quoi les utilisateurs des "gadgets" Apple vont devoir s'habituer. On a vu des constructeurs automobile être obligés de rappeler des véhicules pour re-programmer des composants, ou même pour remplacer des pièces. La course au plus beau, au plus léger, au plus plat, avec plus de gadgets inutiles . . . fini par faire trébucher* celui qui fonce tête baissée !

    Si Apple fabrique de plus en plus de ces "gadgets high-tech", c'est que cela se vend, donc que des gens l'achètent. Une sorte de mode. Personnellement j'ai plusieurs amis qui dépensent un fric bête pour se payer le dernier Iphone ou Ipad . . . Lorsque avec eux j'essaye d'analyser l'usage et le besoin, ils finissent par admettre que c'est un luxe bien souvent démesuré. Société de consommation oblige

    Même si j'ai moi-même déjà eu quelques soucis avec Imac et PowerBook à la superbe allure aluminium, je tire mon chapeau aux ingénieurs qui conçoivent ces merveilles truffées de capteurs et technologies en tous genres, car il faut le reconnaître, leurs créations sont impressionnantes ! Ce que je souhaite, c'est retrouver la fiabilité qui a fait la réputation des appareils de la marque à la pomme.

    Pourvu qu'ils ne trébuchent* pas, et que nos chers Macs ne soient pas trop délaissés dans l'aventure
    Kyn

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour, utilisateur Mac depuis 1993. Apple est une entreprise qui va de l'avant et qui prend des risques. Elle bouscule les autres sociétés qui s'endorment et ne cherchent qu'à être présent sur des secteurs ou Apple a tout relancé. Les succès d'Apple sont largement mérité (Imac, Ipod, Iphone, Ipad). Apple est là depuis longtemps et va continuer à surprendre !!!

Discussions similaires

  1. Les meilleurs livres pour PHP ?
    Par Community Management dans le forum Livres
    Réponses: 187
    Dernier message: 24/05/2015, 03h30
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2011, 11h39
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2011, 10h09
  4. Les meilleurs livres pour l'Assembleur
    Par gtr dans le forum Livres
    Réponses: 52
    Dernier message: 25/09/2010, 10h25
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2010, 00h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo