Android Market : Google veut augmenter le revenu des développeurs
En rendant les applications plus accessibles
Un problème se pose aux galeries d'applications qui atteignent une taille conséquente : celle du référencement. Ou comment trouver une application qui corresponde au besoin de l'utilisateur à l'instant T dans la multitude des choix proposés ?
Google a décidé de s'occuper de ce problème en redessinant l'UI de l'Android Market et en ajoutant de nouvelles listes de classement (comme celle des « plus fortes progressions » des téléchargements par exemple).
Autre avancée, le processus de paiement a été raccourci.
Ces améliorations (paiement, UI, classement) ont un unique but : faciliter la vie de l'utilisateur et le mettre dans les meilleures conditions pour acheter des applications. C'est ce que souligne d'ailleurs sans détour Google dans l'annonce de cette refonte : « pour les développeurs, le nouvel Android Market signifie plus de chances que les produits soient vus et achetés ».
Le déploiement de cette nouvelle version se fera progressivement. Elle sera disponible sur les version 2.2 (Froyo) et supérieures dans « les semaines qui viennent ».
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=5Pbo-d62ivY"]Présentation du nouvel Android Market[/ame]
Source : Google
Et vous ?
Que pensez-vous de l'organisation actuelle de l'Android Market ?
Et des améliorations à venir ?
Partager