IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Android Market : Google améliore le classement des applications


Sujet :

Android

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Android Market : Google améliore le classement des applications
    Android Market : Google veut augmenter le revenu des développeurs
    En rendant les applications plus accessibles


    Un problème se pose aux galeries d'applications qui atteignent une taille conséquente : celle du référencement. Ou comment trouver une application qui corresponde au besoin de l'utilisateur à l'instant T dans la multitude des choix proposés ?

    Google a décidé de s'occuper de ce problème en redessinant l'UI de l'Android Market et en ajoutant de nouvelles listes de classement (comme celle des « plus fortes progressions » des téléchargements par exemple).

    Autre avancée, le processus de paiement a été raccourci.

    Ces améliorations (paiement, UI, classement) ont un unique but : faciliter la vie de l'utilisateur et le mettre dans les meilleures conditions pour acheter des applications. C'est ce que souligne d'ailleurs sans détour Google dans l'annonce de cette refonte : « pour les développeurs, le nouvel Android Market signifie plus de chances que les produits soient vus et achetés ».

    Le déploiement de cette nouvelle version se fera progressivement. Elle sera disponible sur les version 2.2 (Froyo) et supérieures dans « les semaines qui viennent ».

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=5Pbo-d62ivY"]Présentation du nouvel Android Market[/ame]

    Source : Google

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'organisation actuelle de l'Android Market ?
    Et des améliorations à venir ?

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    C'est marrant de remarquer que ça ressemble tellement à Metro qu'on se croirais presque sur un Windows Phone...

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    C'est marrant aussi de remarquer que quand c'est Microsoft qui pompe ou même seulement s'inspire de quelque-chose crée par Google ou Apple, c'est limite un scandale, alors que dans le sens inverse comme c'est le cas ici, le plupart des gens trouvent ça normal...

    C'est beau la Justice...

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    Que pensez-vous de l'organisation actuelle de l'Android Market ?
    Et des améliorations à venir ?

    c'est claire que avec cette organisation actuelle cella rend difficile l'exploitation de cette plate forme aussi bien pour les utilisateurs que pour les developpeurs et c'est tout a l'avantage de Google car cella boustera forcément les ventes sur le market place
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 13
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    @GCSX_ je suis d'accord que la page d'accueil ressemble fortement aux hubs de metro niveau design mais niveau fonctionnalité ce n'est pas du tout le cas.
    Et après, le reste de l'appli ne ressemble en rien à metro.

    J'approuve l'initiative de Google, le market c'était un peu le bazar.
    C'est pas encore ça avec la nouvelle version mais c'est déjà mieux.

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 68
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    C'est marrant aussi de remarquer que quand c'est Microsoft qui pompe ou même seulement s'inspire de quelque-chose crée par Google ou Apple, c'est limite un scandale, alors que dans le sens inverse comme c'est le cas ici, le plupart des gens trouvent ça normal...

    C'est beau la Justice...
    Microsoft s'inspire de trucs existants et rackette.
    Apple s'inspire de trucs existants et rackette.
    Google s'inspire de trucs existants et... c'est tout.

    Y aurait juste du pompage entre eux je n'y verrais pas d'inconvénients, mais le simple fait de dire "c'est moi qui l'ai fait en premier, files moi tes billes !" ça me gave. Va falloir qu'un jour ils laissent tomber leur guéguerre (oui je sais c'est un peu utopiste...)

    Perso je trouve gratifiant qu'on me pique une idée, ça prouve que celle-ci était bonne!

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 394
    Points : 1 212
    Points
    1 212
    Par défaut
    Perso je trouve gratifiant qu'on me pique une idée, ça prouve que celle-ci était bonne!
    En l'occurrence, ce serait te piquer une idée, et gagner quelques milliers/millions de dollars au passage. Pas sûr que le côté "gratifiant" soit suffisant dans ce cas (en tout cas, pour les sociétés en question, ça ne l'est clairement pas)...

  8. #8
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Microsoft s'inspire de trucs existants et rackette.
    Apple s'inspire de trucs existants et rackette.
    Google s'inspire de trucs existants et... c'est tout.

    Y aurait juste du pompage entre eux je n'y verrais pas d'inconvénients, mais le simple fait de dire "c'est moi qui l'ai fait en premier, files moi tes billes !" ça me gave. Va falloir qu'un jour ils laissent tomber leur guéguerre (oui je sais c'est un peu utopiste...)
    Je serais curieux de voir comment réagirai Google si Microsoft ou Apple se servais dans ses technos brevetées...

    Google s'inspire de trucs existants et... c'est tout.
    Android contiens du code copié-collé des sources de Java et du noyeau Linux et la license pour l'utiliser n'est pas gratuite. Même si la license est moins chère, ils font quand même payer pour une technologie basé sur de la pompe encore pire que celle des conccurents. C'est donc la même chose.

    Je dirais donc plutôt :

    Microsoft s'inspire de trucs existants et rackette mais paye les royalties.
    Apple s'inspire de trucs existants, rackette et fait des procès.
    Google s'inspire de trucs existants et rackette sans contreparties.

    La seule différence c'est que pour Google ça fait moins de bruit.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    Android contiens du code copié-collé des sources de Java et du noyeau Linux et la license pour l'utiliser n'est pas gratuite. Même si la license est moins chère, ils font quand même payer pour une technologie basé sur de la pompe encore pire que celle des conccurents. C'est donc la même chose.
    Ahahahaha, laisse moi rire! Microsoft et Apple poursuivent uniquement pour avoir leur part du gâteau. D'ailleurs, dans cette affaire, Oracle a perdu beaucoup de plumes récemment. Et noyau linux = libre...

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Téléchargement du nouvel Android Market
    Et pour ceux qui ne veulent pas attendre la mise à jour, il est disponible en téléchargement direct ici : http://www.nikopik.com/2011/07/nouve...ger-avant.html ;-)

  11. #11
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    Ahahahaha, laisse moi rire! Microsoft et Apple poursuivent uniquement pour avoir leur part du gâteau. D'ailleurs, dans cette affaire, Oracle a perdu beaucoup de plumes récemment. Et noyau linux = libre...
    Une recherche ici-même, sur Developpez.com te prouvera que l'histoire du code copié-collé ne sort pas de mon haut-de-forme. L'article parle même d'un petit utilitaire qui aurai fuité de chez Google, destiné à supprimer automatiquement les en-têtes de ces fichiers...

    D'autre part, Microsoft n'a pas eu besoin de lancer de poursuite contre Android. Des accords avec les fabriquants aurons suffit. Même si ça peut paraître lâche, c'est plus profitable aux deux entreprises qu'un affrontement frontal qui mettrai à mal leur image respective et leur ferai peredre de l'argent dans des procès interminables qui finiraient, de toute façon, par un accord de license... (Ce que fait Apple justement).

    Dans le cas d'Oracle, pour le moment, ils n'ont rien perdu hormis les sommes payés à ses avocats (idem pour Google). En revenche, si Oracle parviens à ses fin et ajoute 15$ supplémentaires aux frais cachés d'Android, son coût d'utilisation initial (pour les constructeurs) sera pratiquement équivalent (voire même dans certains cas, plus élevé) que celui de Windows Phone 7.

    D'autre part, si Apple, Microsoft et l'équipe du noyeau linux (dans le cas ou ils attaqueraient aussi) ont décidé de s'en prendre à Android, c'est videmment pour une histoire de pognon. Mais ils y arrivent pour une raison simple : ils détiennent des bout de papier qui leurs donnent l'exclusivité sur un concept, une idée ou une technologie et qu'on apelle "brevet". À partir de là, Google n'a pas le droit d'utiliser ces concepts / idées / technologies sans le consentement du détenteur des brevets en cause. Consentement qui se monaie dans la plupart des cas.

    À partir de là, deux choix s'offrent à eux :
    Soit : Refuser de payer et tenter de prouver, au cours du procès, que les concepts / idées / technologies qu'ils utilisent sont différentes de ceux décrits par les brevets.

    Soit : Passer un accord : échange de technologies, paiement de royalties, etc.

    Là ou Apple préfèce foncer dans le tas, avec toutes les conséquences en termes d'images (2 sumo qui s'en mettent plein la tronche à coup d'avocats et de millions de $).

    Dans ce cas, Apple et Google perdent de leur prestige car leurs images sont entâchée par ce comportement belliqueux, les constructeurs ne sont pas trop touchés par le combat des deux géants vu que pour le moment ça n'a pas d'incidence sur les ventes, mais les client finaux (nous) somme perdant car le comportement d'Apple vise à empêcher Google de développer son système en l'empèchant purement et simplement d'utiliser ses brevets, voire pire. (Voir les demandes formulées dans le procès avec Nokia).

    Microsoft à choisi une approche plus calme et proposant aux constructeurs de payer moins ou pas du tout de royalties en échange d'un accord visant à proposer aussi une gamme Windows Phone.

    Dans ce second cas, Microsoft est gagnant car il fait connaitre son OS, Google est également gagnant car Microsoft ne les empèche pas d'utiliser ses brevets. Ils n'y a donc pas d'entrave directe à l'innovation (je pense d'ailleurs que c'est pour ça que Google n'a toujours pas contre-attaqué). Les contructeurs sont gagnant car, d'une part ils payent moins de royalties sur Android, mais en plus il ont une nouvelle gamme de produit apportant de nouveau bénéfices. Et enfin, les clients finaux (nous) sommes gagnant car on a plus de choix, et parce que la conccurence pousse à l'innovation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 11/10/2012, 13h40
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 15/09/2011, 16h22
  3. Réponses: 122
    Dernier message: 26/10/2010, 21h48
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 12h25
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2009, 15h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo