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Qt Discussion :

Le modèle OpenGL


Sujet :

Qt

  1. #1
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    Avatar de dourouc05
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    Par défaut Le modèle OpenGL
    La première chose à faire lors de la conception d'un modèle est de penser à l'intérêt de ce que l'on fait. Dans ce cas, on veut un modèle qui stocke des informations concernant une scène 3D qui peut alors être rendue avec OpenGL et QGLWidget. La scène sera constituée de quelques objets, qui peuvent être définis de différentes manières offertes par la spécification OpenGL.

    Ce genre de modèle est souvent basé sur des items, la première chose à faire est donc de définir ce que représente un item. Pour des scènes 3D, cela peut être un seul objet (modèle 3D). Au début, un set d'attributs (représentés comme des rôles dans l'implémentation MVC de Qt 4) devrait être défini et ensuite seulement la hiérarchie du modèle.

    Le modèle OpenGL : conception
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  2. #2
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    Par défaut
    Ici, on expliquera quelles étapes doivent être effectuées pour obtenir un modèle OpenGL qui fonctionne et est prêt à fournir des données aux vues. Cet article est divisé en deux parties : ce qu'il faut implémenter pour un modèle en général puis une application au modèle OpenGL.

    Le modèle OpenGL : implémentation pour la lecture
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  3. #3
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    Par défaut
    Dans la partie précédente de l'article, on a défini la structure et les attributs que le modèle encapsule. Maintenant, il est temps de rendre possible le stockage de données dans une structure arborescente.

    Il y a deux méthodes pour le faire : la dure et la facile. La méthode la plus difficile est d'implémenter toutes les structures de données depuis zéro, alors que la plus facile dérive de QStandardItemModel et réutilise ses méthodes de stockage de données. Dans la plupart des cas, cette dernière méthode devrait fonctionner (cela fonctionne pour tout modèle dont les données sont stockées dans un QVariant), mais cela n'apprend pas grand-chose, on utilisera donc la méthode difficile, qui consiste à créer des structures de données et des méthodes personnalisées pour les utiliser.

    Le modèle OpenGL : représentation interne
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  4. #4
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    Par défaut
    Le framework Interview de Qt se charge du support du paradigme modèle-vue. Il ne gère pas de base la gestion des données distantes. On peut utiliser des solutions basiques, comme les modèles de QtSql, mais ces méthodes ne sont pas les plus efficaces.

    Le modèle OpenGL : modèles distants
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  5. #5
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    Par défaut
    Boujour,
    Après lecture des ces articles, je ne vois pas de rapport avec OpenGL
    Mais seulement la modélisation d'une sorte de structure de scène très incomplète.

    laumaya : Article [Introduction à GLC_lib]. Forum[GLC_lib] Projets [GLC_lib]; [GLC_Player]

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