Mise à jour majeure de Google App Engine
La plateforme Cloud intègre de nouveaux outils pour les développeurs Python et Java



Google vient de mettre en production une nouvelle version de Google App Engine, sa plateforme d’hébergement d’application Java et Python en mode Cloud.

La version 1.4.3 de la plate-forme intègre de nouvelles fonctionnalités, des améliorations et des outils supplémentaires pour les développeurs Python et Java

Pour Python, Google App Engine offre désormais un framework de tests unitaires « Testbed » semblable au framework déjà offert pour Java, qui donne la possibilité aux utilisateurs de faire des tests de leurs applications sans avoir recours à des services d’App Engine.

Cette mise à jour dote également Python d’une API de recherche « Prospective Search API » encore expérimentale, mais qui permet déjà aux développeurs de créer des services analogues aux alertes Google.

Quant à Java, le nouveau Google App Engine intègre une implémentation Java de l’API Remote and Deferred déjà prise en charge pour Python. Cette API permet de gérer les opérations de stockage de données à partir l'ordinateur local.

Toujours pour Java, la prise en charge des demandes simultanées qui permet désormais à chaque instance d’une application d’exécuter simultanément de multiples requêtes.

Enfin, pour les deux langages, Google a intégré à la plate-forme une nouvelle API « Files » , qui permet de lire et écrire des données en utilisant l'API Blobstore pouvant être utilisée pour générer des rapports et exporter les données.

La version suivante 1.4.4 de la plate-forme permettra non pas seulement aux développeurs, mais aussi aux autres utilisateurs de télécharger des codes App Engine supplémentaire pour leur projet.


Source : le blog de Google Engine


Et vous ?

Que pensez-vous de Google APP Engine 1.4.3?