IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Utiliser les notifications pour avertir l'utilisateur [Tutoriel]


Sujet :

Android

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Djug
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 980
    Points : 17 970
    Points
    17 970
    Par défaut Utiliser les notifications pour avertir l'utilisateur
    Bonjour,

    voici un nouveau tutoriel intitulé :
    Utiliser les notifications pour avertir l'utilisateur

    l'un des points fort des téléphones Android par rapport à l'iPhone est son système de notifications. Nous allons donc apprendre à créer une notification qui apparaitra en faisant vibrer votre téléphone. C'est très utile pour avertir l'utilisateur (par exemple pour nous prévenir que l'on reçoit un message, une notification se déclenche).

    Bonne lecture

  2. #2
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 252
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Je suis un peu déçu d'avoir affaire à une myriade de guides, plutôt qu'un guide généraliste sur Android et divisé en chapitres qui couvrent tous ces points. Cela peut être plus intéressant, histoire de garder une certaine continuité et de pouvoir éventuellement construire une seule application qui regrouperait tous ces principes.

    De plus, on a le même problème qu'avec les précédents tutoriels : deux phrases et 4 pages de code et voilà. C'est peu et j'ai une impression de "faim" lorsque je lis de tels tutoriels. Je me dis autant aller chercher un project sur googlecode ou sourceforge, j'apprendrai autant alors que ma première idée est toujours de venir voir dvp.

  3. #3
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par dingoth Voir le message
    Cela peut être plus intéressant, histoire de garder une certaine continuité et de pouvoir éventuellement construire une seule application qui regrouperait tous ces principes.
    Tu devrais te tourner vers un ce livre :
    http://android.developpez.com/livres/#L9782744024528
    qui est dans cette esprit

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 16
    Points : 1 618
    Points
    1 618
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par dingoth Voir le message
    Je suis un peu déçu d'avoir affaire à une myriade de guides, plutôt qu'un guide généraliste sur Android et divisé en chapitres qui couvrent tous ces points. Cela peut être plus intéressant, histoire de garder une certaine continuité et de pouvoir éventuellement construire une seule application qui regrouperait tous ces principes.
    Effectivement cela pourrait être intéressant !

    Citation Envoyé par dingoth Voir le message
    deux phrases et 4 pages de code et voilà.
    4 pages de code commenté ligne à ligne il faut donc compter les commentaires en phrase d'explication. Effectivement, je peux écrire une ligne de code ensuite en dessous 2 lignes d'explication, 1 ligne de code 2 lignes d'explication, etc... Je peux faire comme ça, ainsi cela réduirait le nombre de ligne de code et augmenterai le nombre de phrase explicative mais je pense que c'est mieux d'avoir le code en une seul fois (copier/coller plus facile) avec les commentaires intégrer comme ça lorsqu'on code son petit projet on a tout de suite les explications du pourquoi du comment d'une ligne de code, ce qui évite de valser entre le tuto et son environnement de développement.

    Citation Envoyé par dingoth Voir le message
    Je me dis autant aller chercher un project sur googlecode ou sourceforge, j'apprendrai autant alors que ma première idée est toujours de venir voir dvp.
    Pas sur que sur Google Code ou Sourceforge, chaque ligne soit commentée...

  5. #5
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 252
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par Axon_TutoMobile Voir le message
    ce qui évite de valser entre le tuto et son environnement de développement.
    Je suis de l'école qui valse entre les bouquins, la documentation officielle, deux trois sites et le code. C'est en partie ce pour quoi j'ai posté ce message. Je ne veux pas copier/coller le code, je voudrais apprendre ce que fait chaque instruction afin de les utiliser à leur plein potentiel dans des contextes différents.

    Je suis d'accord que le code est bien commenté (d'aucuns diront trop), mais les commentaires ne doivent pas expliquer ce que fait le code : ils doivent décrire ce que le code n'auto-documente pas, ce qui n'est pas immédiatement compréhensible. Une ligne de commentaire comme celle qui suit est, pour moi, complètement superflue : il est expliqué qu'on appelle une méthode avec un nom explicite et ce que fait cette méthode, alors que le simple appel à cette méthode qui a toujours un nom explicite dit clairement ce qu'elle fait.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    				//on lance la méthode createNotify (qui comme son nom l'indique créera la notification)
    Le problème devient alors de distinguer les explications utiles des explications superflues comme celle ci-dessus. Et on se retrouve avec deux phrases et 4 pages de code alors qu'il est possible d'apprendre la même chose avec une seule page.

    Ceci dit, le sujet est intéressant et pragmatique. J'ai effectivement appris quelque chose. Le fond a été utile, mais c'est juste la forme qui a dérangé.

Discussions similaires

  1. Utiliser les threads pour les traitements long
    Par rach375 dans le forum Websphere
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 12h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2006, 11h41
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2005, 23h09
  4. Utiliser les exceptions pour un traitement particulier ?
    Par Blustuff dans le forum Assembleur
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2004, 02h21
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2004, 14h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo