Oracle PeopleSoft Mobile Inventory Management
Une application mobile pour améliorer la précision des stocks et la productivité des utilisateurs



Oracle possède déjà un portefeuille très complet de solutions de gestion des stocks et de solutions mobiles. Ce portefeuille s'enrichit encore plus aujourd'hui avec une nouvelle solution : Oracle PeopleSoft Mobile Inventory Management.

Il s'agit en fait d'une nouvelle application de la suite Oracle PeopleSoft Enterprise Supply Chain Management qui permet d'améliorer la précision des stocks et la productivité des opérateurs en automatisant les transactions mobiles de gestion pour les utilisateurs de terminaux mobiles équipés de Microsoft Windows et de lecteurs optiques portables (lire par ailleurs notre dossier sur Windows Embedded).

PeopleSoft Mobile Inventory Management vise à rationaliser les processus de gestion des stocks et à augmenter la mobilité des utilisateurs ainsi que l'ergonomie de leurs outils « en permettant aux utilisateurs de saisir et de consulter des informations sur la disponibilité des stocks, de traiter les entrées et les sorties, mais aussi d'effectuer les comptages physiques des stocks sans avoir à changer de poste ou de lieu de travail », affirme Oracle.

Cette application vise en premier lieu le secteur de la santé, mais aussi ceux de la distribution ou de la production industrielle : « bien que ce logiciel soit initialement optimisé pour les établissements de soin, tous les clients de PeopleSoft Inventory Management ayant besoin de gérer une logistique entrante et des stocks physiques peuvent tirer avantage de cette solution », explique l'éditeur.

Dans le détail, PeopleSoft Mobile Inventory Management vise à optimiser les transactions de stock :
  • En améliorant la précision des stocks : avec la lecture de code à barres qui diminue les erreurs de saisie, et la validation en temps réel des données qui améliore la précision des transactions tout en permettant aux utilisateurs d'accéder à des informations actualisées et précises, directement sur leur lieu d'utilisation
  • En améliorant la productivité des opérateurs : avec la saisie automatisée des données et l'amélioration de la gestion des temps et des mouvements
  • En accompagnant l'évolution rapide des technologies mobiles : avec le rendu et la présentation d'interfaces utilisateurs indépendantes des équipements qui permettent aux entreprises de supporter plusieurs terminaux mobiles de différents fournisseurs


En ce qui concerne les interfaces, PeopleSoft Mobile Inventory Management facilite leurs personnalisations pour chaque utilisateur et chaque tâche avec l'environnement Oracle Application Development Framework (ADF) Mobile, un composant d'Oracle Fusion Middleware 11g,

« Il s'agit de la première application Oracle s'appuyant sur Oracle ADF Mobile », se félicite Paco Aubrejuan, Group Vice President & General Manager pour Oracle PeopleSoft Enterprise. « Grâce à Oracle Fusion Middleware 11g, nous pouvons étendre les applications PeopleSoft pour proposer de nouveaux produits particulièrement solides à nos clients – et les développer beaucoup plus rapidement. »

Oracle ajoute qu'avec PeopleSoft Mobile Inventory Management, les clients peuvent regrouper leurs applications internes de gestion des stocks au sein d'un seul et même système, ce qui évite – toujours d'après l'éditeur – « de multiplier les fournisseurs de technologies et améliore le retour sur investissement. »

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