IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Opera ouvre Opéra Mobile Store, une galerie d'applications mobiles multi-plateforme


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Opera ouvre Opéra Mobile Store, une galerie d'applications mobiles multi-plateforme
    Opera ouvre une galerie d'applications mobiles
    Accessible depuis de multiples plate-formes, mais pas depuis l'iPhone





    Après la fondation Mozilla, c'est au tour de Opera Software, l'éditeur norvégien du navigateur du même nom, d'ouvrir sa galerie d'applications multi-plateforme.

    Baptisée Opéra Mobile Store, la galerie propose des applications gratuites et payantes pour plate-formes mobiles et « pratiquement n'importe quel appareil » (sic). Elle est bien évidemment disponible pour les utilisateurs d'Opera mais aussi pour les utilisateurs d'autres navigateurs.

    Le Opera Mobile Store propose un catalogue d'applications pour les téléphones sous Java, Symbian, RIM (BlackBerry), Windows et Android. Mais pas pour iOS et l'iPhone donc. « La vitrine est personnalisée pour chaque téléphone, offrant un catalogue sur mesure, fondée sur le système d'exploitation du téléphone, la langue locale et la devise », explique Opera Software, qui souligne curieusement que cette galerie est accessible depuis 200 pays dans le monde (soit la terre entière) .

    « Le lancement de l'Opera Mobile Store témoigne de la croyance fondamentale d'Opera dans les environnements ouverts et dans l'expérience multi-plateforme de l'Internet mobile », a tenu à souligner Mahi de Silva, vice-président Consumer Mobile d'Opera lors de ce lancement.

    Qui dit galerie, dit également développeurs. Opera le sait bien et a donc créé pour eux un outil, le Opéra Publisher Portal, pour faciliter la mise en ligne des applications sur le Opera Mobile Store. La commission prise par la société est de 30 %.

    Dans sa phase de pré-lancement, l'Opera Mobile Store a attiré 15 millions d'utilisateurs en février et comptabilise plus de 700.000 téléchargements par jour (chiffres d'Opera).


    Le Opera Mobile Store est accessible depuis sur cette page

    Opera Publisher Portal est disponible sur la page dédiée aux développeurs


    Source

    Et vous ?

    Une bonne galerie ou une galerie de trop ?


    Un grand merci à Flaburgan

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 15
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Je trouve ça plutôt intéressant, ça ouvre encore un peu plus la concurrence et c'est bon pour le consommateur.
    Toutefois, on peut se demander au niveau sécurité ce que ça donne. On sait que Google fait très attention à lutter contre les malwares sur son androidmarket (rappelez-vous les 50 applis supprimées la semaine dernière), mais qu'en est-il pour l'opéramarket ?

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Au départ, ma réaction aurait été "oh non, pas une galerie de plus..."
    Mais, très gros mais, une galerie ouverte pour tous, quel que soit l'OS, (même palm, oublié dans la news), et quel que soit le navigateur ! Je me demande un peu d'ailleurs la forme que prendrait une application sous RIM sans Opera, comment cela est-il vraiment possible... Si l'appli n'est pas dans le navigateur, comment opera peut-il donner les droits pour s'installer dans l'OS..?
    Une très belle initiative d'ouverture en tout cas. Il devrait y avoir une collaboration avec la fondation Mozilla.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  4. #4
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Au départ, ma réaction aurait été "oh non, pas une galerie de plus..."
    Mais, très gros mais, une galerie ouverte pour tous, quel que soit l'OS, (même palm, oublié dans la news), et quel que soit le navigateur ! Je me demande un peu d'ailleurs la forme que prendrait une application sous RIM sans Opera, comment cela est-il vraiment possible... Si l'appli n'est pas dans le navigateur, comment opera peut-il donner les droits pour s'installer dans l'OS..?
    Une très belle initiative d'ouverture en tout cas. Il devrait y avoir une collaboration avec la fondation Mozilla.
    Totalement d'accord. Il faudrait toutefois qu'ils proposent une appli pour chaque OS permettant d'aller sur le store. Il manque aussi une session iPhone doublée d'un appel au jailbreak !

    Conseil : pour ceux qui sont sous Symbian, la version de Youtube de l'OMS date un peu. Il vaut mieux télécharger celle qui est sur le site de Google : http://m.google.fr/youtube?hl=fr&out...ic&dc=gorganic.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Je vous prie d’excuser mon intervention peu désirable, mais que fait cette news dans la rubrique Qt, exactement ?

  6. #6
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    Je vous prie d’excuser mon intervention peu désirable, mais que fait cette news dans la rubrique Qt, exactement ?
    Le fait que l'on puisse faire de la programmation sur mobile avec Qt, sans doute.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  7. #7
    Membre actif Avatar de ratomms
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 163
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    un nouvel portail d'apps à explorer

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut quel est le but?
    D'un point de vue android, je ne vois pas l'intérêt...

    1- Pour les utilisateurs, c'est moins pratique que le market, il y a moins de choix ...
    2- Pour les developpeurs, ça fait un market de plus à gérer... qui n'apportera probablement que peu de téléchargements... (j'en fais l'expérience avec l'appslib d'archos: 50 téléchargements de mon appli contre 2500 sur l'android market)

    Apple et Google ont trouvé un super filon avec leur market, leurs concurrents anecdotiques aimeraient bien un part de cet énorme gateau...

  9. #9
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par zarathoustroy Voir le message
    D'un point de vue android, je ne vois pas l'intérêt...

    1- Pour les utilisateurs, c'est moins pratique que le market, il y a moins de choix ...
    2- Pour les developpeurs, ça fait un market de plus à gérer... qui n'apportera probablement que peu de téléchargements... (j'en fais l'expérience avec l'appslib d'archos: 50 téléchargements de mon appli contre 2500 sur l'android market)

    Apple et Google ont trouvé un super filon avec leur market, leurs concurrents anecdotiques aimeraient bien un part de cet énorme gateau...
    D'un autre côté, Opera Mobile Store n'en est qu'à ses débuts. Combien les autres stores avaient-il d'applications après seulement quelque jours d'existence ? Pas des milliers en tout cas.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

Discussions similaires

  1. Skype ouvre une galerie d'applications dédiées aux professionnels
    Par Gordon Fowler dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2011, 12h02
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2011, 16h31
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2010, 11h11
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2010, 11h11
  5. application mobile avec une base de données
    Par visualo dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2009, 08h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo