IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[News] gDEBugger est maintenant gratuit


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur DevOps
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 28
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut [News] gDEBugger est maintenant gratuit
    Depuis le 16 Décembre 2010, l'excellent outil d'analyse gDEBugger est devenu un freeware.

    gDEBugger est un débogueur OpenGL, OpenGL ES, et OpenCL avancé, en plus d'être un Profiler et un efficace memory analyzer.

    En effet, celui là requerrait une licence très chère, hors de prix pour la plupart des développeurs contribuant ainsi au manque d'outils accessibles dont souffre OpenGL par rapport à DirectX et des solutions comme Microsoft PIX ou NVPerfHUD.

    Bonne nouvelle donc pour les développeurs OpenGL.

    Ce passage au tout gratuit a soulevé tout de même de nombreuses interrogations et inquiétudes quant au maintien dans le future et la préservation de la qualité du produit.

    Réponse : Graphics Remedy nous a rassuré en travaillant sur son outil comme c'était le cas auparavant.

    Pourquoi est-il devenu gratuit? AMD, fondeur et créateur de cartes graphiques, a racheté la compagnie dans le but d’accroître sa présence dans le business du graphique.


    Sources : Gremedy, Wolfire : célèbre techno-évangéliste d'OpenGL


    Que pensez-vous de cette nouvelle, vous, développeur OpenGL ?

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 413
    Points : 486
    Points
    486
    Par défaut
    Bonjour,

    j'utilise gDebugger depuis 2 ans et qqs, a l'epoque ma boîte m'a payé une license. Du coup pour moi ca ne change pas grand chose que ca passe gratuit, par contre c'est une très bonne chose pour tous les developpeurs independants ou les petites boîtes.

    Bref, c un super outil que je ne peux que chaudement recommander. Passer gratuit leur fait un coup de pub...tant mieux!

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pourquoi est-il devenu gratuit? AMD, fondeur et créateur de cartes graphiques, a racheté la compagnie dans le but d’accroître sa présence dans le business du graphique.
    Pourrais-t'on connaître la source de cette information ? Merci.

  4. #4
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur DevOps
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 28
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par ponce Voir le message
    Pourrais-t'on connaître la source de cette information ? Merci.

    Voilà pour toi : http://www.export.gov.il/Eng/_Articl...rticleID=12274

    (Je l'avais mis en 3e source mais elle n'est plus là.)

    En tous cas je dois avouer qu'ils ont fait fort de ce côté là : OpenGL a maintenant son outil équivalent à celui dispo pour direct3d =)

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 045
    Points : 11 368
    Points
    11 368
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Par contre c'est une license gratuite pendant 1 an, donc gratuité relative, tout de même
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2016, 19h38
  2. Le moteur professionnel de jeux Unreal Engine est maintenant gratuit
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/03/2015, 17h58
  3. Est-ce que tout Talend est maintenant gratuit ?
    Par Antoun dans le forum Talend
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2014, 18h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 15h05
  5. News Visual C++ 2005 Gratuit et autres versions
    Par farscape dans le forum Visual C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2007, 12h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo